[Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 23 juin 2017, 15:52

Après quand on regarde son parcours sur le papier c'est clairement le plus gros calibre au poste d'entraîneur qu'on ai eu depuis le départ de G. Roux

A sa place voilà il a quasiment un parcours sans échec, c'est normal qu'il mette la pression pour avoir une équipe présentable, parce que lui il a un crédit à défendre, c'était pas le cas de ses récents prédecesseurs (après JF) qu'avaient pas grand chose à perdre en venant à Auxerre

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar longeronman » 23 juin 2017, 16:00

ET JACQUES SANTINI

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 23 juin 2017, 16:29

Santini je sais pas okay Lyon, okay l'équipe de France, mais avant en club c'était pas...Gilllot a réussi à Lens, à Sochaux, à Bordeaux

Y a pas d'échec pour l'instant dans sa carrière

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar djej » 23 juin 2017, 16:35

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 23 juin 2017, 16:29 Santini je sais pas okay Lyon, okay l'équipe de France, mais avant en club c'était pas...Gilllot a réussi à Lens, à Sochaux, à Bordeaux

Y a pas d'échec pour l'instant dans sa carrière
tout dépend ce que tu appelles réussir....
est-ce que finir 14 ou 16ème à Sochaux est un échec ou une réussite?
est-ce que finir 7 à Bordeaux est un échec ou une réussite?

vaste question...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 23 juin 2017, 16:59

Ben quand il arrive à Sochaux ils sont relégables il les sauve
Ensuite okay deux saisons moyennes, mais au final il part sur une 5e place, pas mal de buts marqués, avec des joueurs (Martin, Brown, Maiga) on sait pas trop ce qu'ils ont fait depuis. Fin y a Boudebouz mais entre ses années sochaliennes et cette saison il s'est perdu aussi
Et il part avec le trophée de meilleur entraîneur (bon ok c'est toujours discutable)

Ensuite à Bordeaux je pense les 3 saisons le club est à sa place, il remporte la coupe de france, il fait un parcours honnête en Europa League...
Après je pense que ça se sentait à la fin à Bordeaux il y avait sans doute une usure mentale, mine de rien j'ai pas trop d'exemples en tête mais il avait 6 saisons consécutives en général les entraîneurs qui font ça y a des trous d'airs (je parle pas des managers qui confient l'entraînement quotidient à l'adjoint)
Ou alors les entraîneurs qui changent pas de club une fois qu'il a ses marques c'est pas la même chose que de changer de club, se faire au nouvel environnement...

Après à Bordeaux c'était la fin d'un cycle au niveau de l'effectif aussi.
Et apparemment les supporters bordelais sont plutôt positifs sur son passage

En ligne
Animateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Leonidas » 30 juin 2017, 11:48

News:

En ligne
Animateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Leonidas » 30 juin 2017, 12:19

News:
Entretien ML2 – Francis Gillot : « Aujourd’hui, nous ne sommes pas parmi les favoris »

Après avoir flirté avec la relégation toute la saison dernière, l’AJ Auxerre entame la saison 2017-2018 avec un nouveau projet en Ligue 2. Intronisé sur le banc, l’expérimenté Francis Gillot va découvrir notre championnat. A l’occasion du stage de l’AJA au Touquet (62), MaLigue2 a pu rencontrer le nouveau coach icaunais pour effectuer un large tour d’horizon sur ses motivations, ses ambitions ou le mercato…

ML2 : Vous avez un passé de coach de Ligue 1 avec Lens, Sochaux ou Bordeaux. Pourquoi avoir accepté de relever le challenge de l’AJ Auxerre en Ligue 2, qui vient de terminer 17e la saison dernière ?

Francis Gillot : Cela faisait un petit moment qu’ils me suivaient. J’avais rencontré l’actionnaire à Noël à Bordeaux puis le président Francis Graille. J’attendais la fin de saison car je ne voulais pas entraîner en National. Je leur ai donc dit gentiment d’être patients s’ils me voulaient encore six mois plus tard. Au lendemain du dernier match de la saison et du maintien de l’AJA, le président Graille m’a téléphoné et j’ai trouvé vraiment quelqu’un d’attachant, qui avait envie de travailler avec moi. L’actionnaire chinois me connaissait aussi depuis mon passage à Shanghai. C’était un coup de cœur pour moi par rapport au discours et à leur gentillesse. On a discuté de l’effectif, j’ai vu qu’il y avait de l’ambition par rapport à un projet de deux ans. Et puis c’est un nouveau challenge à relever. J’ai connu la L1, les jeunes, l’étranger… donc c’est une motivation pour moi de découvrir la Ligue 2.

La suite de l'article :
http://maligue2.fr/2017/06/30/entretien ... i-favoris/

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar julboz » 30 juin 2017, 12:19

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 23 juin 2017, 16:59 Ben quand il arrive à Sochaux ils sont relégables il les sauve
Ensuite okay deux saisons moyennes, mais au final il part sur une 5e place, pas mal de buts marqués, avec des joueurs (Martin, Brown, Maiga) on sait pas trop ce qu'ils ont fait depuis. Fin y a Boudebouz mais entre ses années sochaliennes et cette saison il s'est perdu aussi
Et il part avec le trophée de meilleur entraîneur (bon ok c'est toujours discutable)

Ensuite à Bordeaux je pense les 3 saisons le club est à sa place, il remporte la coupe de france, il fait un parcours honnête en Europa League...
Après je pense que ça se sentait à la fin à Bordeaux il y avait sans doute une usure mentale, mine de rien j'ai pas trop d'exemples en tête mais il avait 6 saisons consécutives en général les entraîneurs qui font ça y a des trous d'airs (je parle pas des managers qui confient l'entraînement quotidient à l'adjoint)
Ou alors les entraîneurs qui changent pas de club une fois qu'il a ses marques c'est pas la même chose que de changer de club, se faire au nouvel environnement...

Après à Bordeaux c'était la fin d'un cycle au niveau de l'effectif aussi.
Et apparemment les supporters bordelais sont plutôt positifs sur son passage
Bordeaux sans être un mauvais effectif c'était clairement un groupe en fin de cycle, rincé aussi bien physiquement que mentalement (surtout la deuxième année) et qu'il a réussi à maintenir à un niveau honorable.

Il s'est retrouvé avec d'abord avec des Abdou Traoré, Bigoyo Poko, Ben Khalfallah qui n'ont jamais eu le niveau. Et ensuite avec une ribambelle de mecs soit rincés physiquement ou en manque de confiance, soit en chute libre de niveau : Faubert, Chalmé, N'Guemo, Bellion, Hoarau, Jussié. Même Plasil, après avoir fait trois quatre ans à un excellent niveau, a eu un gros coup de mou et a du être prêté à Catane pour retrouver une fraicheur mentale.

Dans tout ça je trouve les résultats qu'à eu Gillot assez honorables.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar julboz » 30 juin 2017, 12:24

Merci Leonidas. J'aime bien son paragraphe sur son pragmatisme tactique tout en ayant une idée de base claire, les dogmes tactiques me semblent assez peu correspondre à l'ADN de l'AJA (même si le 4-3-3, les ailiers bouffeurs de craie et le marquage individuel en ont presque été à l'époque, Roux a toujours su suivre les évolutions du foot sans se renier).

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar FabRdv » 30 juin 2017, 14:03

On note quand même son côté très humain, un mec de valeur à la tête de l'équipe et une direction à l'identique, ça fait plaisir.

Au nioveau du jeu, on verra, mais il veut essayer d'en produire, ça fait un bail chez nous...

En ligne
Animateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Leonidas » 15 juil. 2017, 19:58

News:
Francis Gillot : « Les jeunes ont montré qu’ils avaient envie de faire partie de l’équipe »

L’AJ Auxerre n’a pas fait dans le détail hier soir en match amical contre le FC Metz (Ligue 1), s’imposant sur le score de 4-1. A l’issue de cette rencontre de préparation, le coach auxerrois Francis Gillot a livré sa réaction sur le compte Twitter de l’AJ Auxerre :

« Ce qui est intéressant, c’est qu’on a mis quatre buts contre une équipe de Ligue 1, ça ne peut donner que de la confiance. Cette confiance est nécessaire, l’année dernière le club était mal classé, les joueurs jouaient avec la peur au ventre. Aujourd’hui on a prouvé qu’on avait des arguments pour faire mieux, même s’il y a encore des choses à rectifier.

C’est intéressant de voir certains joueurs revenir à un bon niveau, malgré les pépins. On a eu quelques blessés, on avait un garçon à l’essai aussi, malgré les jeunes qui sont rentrés vingt minutes…ils ont montré qu’ils avaient envie de faire partie de cette équipe. C’est une sortie positive et qui va redonner de la confiance. »

http://maligue2.fr/2017/07/15/francis-g ... ie-equipe/

Localisation : METZ

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Dundee57 » 27 juil. 2017, 07:26


Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar djibrilenforce » 27 juil. 2017, 09:37

Comme on dit "il y a plus qu'à ...".

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maestro » 27 juil. 2017, 09:43

J'aime ce genre de discours. De l'ambition, tout en restant mesuré, patient et humble. :super: :super:
La seule chose qui ne me botte pas trop, c'est le 4-4-2. Je préfère le 4-3-3 ou encore le 4-5-1. À Gillot et aux joueurs de me convaincre. :cote: :cote:

★★

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Malmignatta » 27 juil. 2017, 10:45

On remarque qu'on ne parle plus de maintien mais de haut de tableau désormais, cela ne nous a jamais réussi...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar TeamAja » 27 juil. 2017, 15:16

Cotret parlait de monter alors que tout ce qu'il fesait au club allé dans le sens inverse, la si on ne parle pas de haut de tableau avec un effectif et un coach de qualité alors on en parlera jamais

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar BleuEtBlanc » 27 juil. 2017, 19:34

Perso qu'on parle de haut, bas, milieu, extérieur du tableau je m'en fou totalement. Tant qu'on parle foot sur le terrain ça me convient!
J'ai un bon pressentiment pour cette année, top 5 minimum avec un tel coach pour la L2!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Friend Zone » 27 juil. 2017, 19:59

par contre il pense jouer le haut de tableau de L2 mais il ne connait pas du tout le niveau et l'environnement L2, c'est un peu contradictoire.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar piquey » 27 juil. 2017, 21:59

Tu peux parler de tout, c les actes sur le terrain qui sont importants.
Pour jouer le haut du tableau, tu dois être régulier, surtout contre les équipes plus "faibles". Sauf qu'en L2, y'a pas de match facile, ou peu.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar verlaatboy » 11 août 2017, 22:09

Résultats catastrophiques...
On en parle ?