[Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Leonidas » 30 juin 2017, 10:19

News:
OFFICIEL : Pape Sané rejoint l’AJ Auxerre !

C'est officiel, ce vendredi 30 juin, Pape Sané s’est engagé avec l’AJ Auxerre !

L’attaquant sénégalais arrive en prêt du Stade Malherbe de Caen.

Il portera le numéro 9 et a déjà rejoint le groupe de Francis Gillot en stage au Touquet.
Né le 30 décembre 1991 à Dakar, Pape Sané a commencé par se faire un nom au Sénégal.
Avec l’ASC Diaraf, il remporte la Coupe du Sénégal en 2009 et le championnat en 2010.
Il est à nouveau Champion du Sénégal avec Casa Sport en 2012 et remporte au passage le trophée de meilleur buteur du championnat.

Pape Sané rejoint les Chamois Niortais le 31 janvier 2013, avant d’être prêté à Colmar en National lors de la saison 2013/2014 (30 matchs, 5 buts) et au FBBP la saison suivante, où il explose.

Lors de la saison 2014/2015, Pape Sané inscrit 21 buts en 32 rencontres et participe grandement à la montée du FBBP en Domino’s Ligue 2.
Il est sacré meilleur buteur et meilleur joueur du National.

La saison suivante, Pape Sané inscrit 12 buts en Domino’s Ligue 2, 14 toutes compétitions confondues en 38 matchs et rejoint le Stade Malherbe de Caen en Ligue 1.

Titulaire à seulement 4 reprises avec Caen l’année dernière (15 matchs, 1 but), le buteur sénégalais rejoint donc l’AJA en prêt pour cette saison 2017/2018.

Tout le club souhaite la bienvenue à Pape Sané, une excellente saison et beaucoup de buts avec l’AJA !

#TeamAJA

http://www.aja.fr/index.php/lire/offici ... xerre.html

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt : SM Caen)

Messagepar Leonidas » 07 juil. 2017, 18:21

News:
L’attaquant prêté par Caen espère exprimer ses qualités sous les ordres de Francis Gillot

Image
Pape Sané avait inscrit 21 buts lors de la saison 2014-2015 de National avec Bourg-en-Bresse.? © photo b. j.

Arrivé en cours de stage au Touquet, le Sénégalais jouera pour la première fois ce soir, lors d'une mi-temps contre Reims.

Pape, comment vous sentez-vous une semaine après votre arrivée à l'AJA ?

J'ai été bien accueilli par les dirigeants, le coach et tout son staff. J'ai trouvé une bonne ambiance au sein du groupe et ça, ça fait plaisir. Ça montre qu'on sera solidaire durant toute la saison. Avoir une bonne atmosphère, ça va compter pour le championnat.

L'AJA, c'est pour vous une occasion de se relancer ? Vous souhaitiez être prêté ?
Déjà en décembre, il y avait dix clubs qui voulaient que je les rejoigne. Malheureusement, le coach (Patrice Garande) n'a pas voulu que j'y aille. Avant la fin de la saison j'ai décidé d'être prêté. Lens, Brest, Auxerre, Sochaux… Il y avait tellement de clubs, et finalement, j'ai choisi Auxerre.

Qu'est-ce qui vous a convaincu ?
Le projet sportif et le discours du coach (Francis Gillot). C'est le premier coach qui m'a appelé et on a bien discuté. J'ai senti que c'était le mieux pour moi de venir ici.

La volonté de jouer le haut de tableau, c'était important ?
Oui, n'importe quel joueur aimerait un jour jouer une montée, monter avec un club comme l'AJA, ce serait historique.

La suite de l'interview :
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/foo ... 76667.html

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Samira89 » 14 juil. 2017, 14:26


Quoi de neuf Fouiny Babe !

PpS.

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar bitoque » 16 juil. 2017, 22:27

J'aime bien ce mec :modo: comptez sur lui pour vous ramener des points !

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar djibrilenforce » 16 juil. 2017, 22:34

Oui et humainement il a l'air cool. C'est bien pour nous les supporters.

PpS.

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar bitoque » 17 juil. 2017, 08:21

:super: :super:
djibrilenforce a écrit : 16 juil. 2017, 22:34 Oui et humainement il a l'air cool. C'est bien pour nous les supporters.

En ligne

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar cris609 » 17 juil. 2017, 20:35

Je ne connais pas du tout ce joueur. Il est bon ? Il peut planter une quinzaine de buts selon vous ?

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar matisse » 12 août 2017, 02:16

J'ai envie de faire un petit focus sur ce joueur qui est pour moi la plus grosse déception de ce début de saison. Des attaquants bidons on en a eu quelques uns et surtout ces dernières années mais je crois que ce gars sera à placer tout en haut de la liste.
Alors bien sur il est encore beaucoup trop tôt dans la saison pour tirer des conclusions définitives sur son niveau, c'est juste un avis un peu subjectif mais je crois qu'il possède à peine le niveau CFA.
Beaucoup se réjouissaient (à mon grand étonnement) du départ de Courtret mais malgré ses limites Gaetan me paraissait bien meilleur que Sané, et surtout beaucoup plus utile dans le jeu.
On sait que Yattara est un bon attaquant mais niveau vendange il donne pas sa part au chien non plus, on aurait eu besoin à ses cotés d'un vrai tueur pour espérer une montée. De ce que j'ai vu sur ses 4 premiers matches Pape Sané n'a pas grand chose pour lui, ses frappes de balle ont été tout simplement catastrophiques, les fortes finissant droit dans les tribunes, les molles allant se nicher tranquillement dans les gants du gardien adverse, il n'a fait aucune différence à la vitesse et son jeu de remise n'a rien apporté. On joue à 10 en attaque en ce moment, impossible d'espérer quoique ce soit avec un joueur de ce niveau, il doit se réveiller au plus vite sinon faut pas attendre 107 ans pour s'en débarrasser, un peu comme Touzghar l'année dernière.
D'autant plus que derrière lui c'est Ayé et Montiel qui sont tout aussi inutile :pleur4:

Localisation : 78

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Marko » 12 août 2017, 12:09

En espérant qu'il ait du mal à assimiler la préparation car il est nul sur les premiers matchs.

Grosse déception pour l'instant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Friend Zone » 12 août 2017, 13:18

moi j'aimerais voir de l'envie, etre nul ça arrive, mais l'envie doit etre intacte, Fantamady Diarra était mauvais mais avait toujours toujours envie, on ne pouvait pas lui prendre un ballon par exemple (le problème c'était ce qu'il en faisait après). On dirait qu'il ne se sent pas bien sur le terrain, les attitudes tout ça ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Maxfly » 12 août 2017, 13:43

il a toujours été «patau» sur le terrain, meme a bourg en bresse, ce qu'il lui manque par contre, c'est la spontaneité, ou le geste juste.
quand il marquait il y a 2 ans, il n'était pas bcp plus actif sur le terrain, mais les frappes qui frolent le cadre, étaient cadrés...

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Winterheart89 » 12 août 2017, 16:29

Le problème avec ce genre d'attaquant , c'est qu il ne peut pas faire la différence tout seul ...
Il n'a quand même pas beaucoup de ballons exploitables pour être vraiment jugé sur de la finition , avec de très bons ailiers et un milieu qui lui donne de bons ballons il serait surement plus prolifique.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Friend Zone » 12 août 2017, 16:38

en tout cas Gillot le pointe du doigt, l'année va etre difficile si il n'a pas de déclic

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar verlaatboy » 12 août 2017, 18:17

Effectivement on sent bien que Gillot le désigne comme un problème.

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Spanish Gabacho » 12 août 2017, 21:14

Clairement l'itw de Gillet est une vraie forme de désaveu pour lui...mais en même temps, 4 matchs officiels, 3 ou 4 en amicaux et seulement 3 buts contre une equipe de peintre...

Pape Sane a eu sa chance, et comme threezy, si y'a de la volonté on peut pardonner mais là y'a rien et plus grave encore....je ne lui sens pas de qualités, quelques fois, on voit des productions insipides de joueurs mais tu sens qu'ils peuvent avoir un ptit truc, le Pape Sane, je le sens pas....techniquement, c'est pas terrible, ça va pas vite non plus, ça saute pas très haut, c'est pas puissant et plus grave encore, ses frappes, ses contrôles ....pffffiou, dur

Je lui souhaite pour lui et nous de rebondir mais à travers l'itw de gillot, tu sens que le type a grillé une carte.

Si hier, l'objectif du recrutement était de prendre un attaquant bis, aujourdhui in va se diriger sur un titulaire en puissance puisque le 9 recrute est clairement pas bon

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Oya-ja » 13 août 2017, 14:24

Maxfly a écrit : 12 août 2017, 13:43 il a toujours été «patau» sur le terrain, meme a bourg en bresse, ce qu'il lui manque par contre, c'est la spontaneité, ou le geste juste.
quand il marquait il y a 2 ans, il n'était pas bcp plus actif sur le terrain, mais les frappes qui frolent le cadre, étaient cadrés...
En gros, c'est le genre de joueurs qui réussit une saison sous certaines conditions de jeu et qui disparaît ensuite.
C'était un pari qui s'avère être une erreur de recrutement.
Comme dit Spanish, on ne sent rien de transcendant chez ce joueur, même dans la frappe.
Et si un attaquant n'a pas de spontanéité dans le geste, autant qu'il arrête.
Si encore il avait la puissance de Diarra, ce serait pas si mal... Mais là encore, il est dans la moyenne.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Friend Zone » 13 août 2017, 14:38

Oya-ja a écrit : 13 août 2017, 14:24
Si encore il avait la puissance de Diarra, ce serait pas si mal... Mais là encore, il est dans la moyenne.
et encore, dans la moyenne tous joueurs confondus, mais dans les mecs de son gabarit il est dans les plus faibles, moi je n'aime pas Dona Ndoh mais vous avez vu la puissance une fois qu'il a mis son corps devant, pareil avec Andriatsima, ou autres Duhamel

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Maxfly » 13 août 2017, 15:01

Non si il marque ce n est pas un hasard par contre il a des défauts qui l empêcheront de bien jouer en l1

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Friend Zone » 13 août 2017, 16:28

Maxfly a écrit : 13 août 2017, 15:01 Non si il marque ce n est pas un hasard par contre il a des défauts qui l empêcheront de bien jouer en l1
je ne vois pas le rapport, on parle puissance, il est dans les moins puissants des mecs de son gabarit. marquer des buts n'a rien a voir avec la puissance quand on est placé au milieu du terrain par exemple

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Pape Sané (prêt SM Caen) (9)

Messagepar Maxfly » 13 août 2017, 17:06

mais vous demandez a un joueur de faire ce qu'il n'a jamais fait.

alors, il peut evoluer, progresser, apprendre.

mais ce n'est pas son jeu.

quand tu recrutes sané,
tu recrutes
un bon gabarit, bon de la tete, capable de prendre la profondeur, et plutot bon dans les faces a faces

Mais aussi

un joueur 0 techniquement, qui ne ressemble à rien sur un terrain, et qui n'est pas un pivot malgré son gabarit.


quand tu recrutes messi, tu ne viens pas de plaindre d'un joueur qui ne court pas, qui de defend pas, qui se desinteresse des actions quand l'equipe n'a pas le ballon, et qui veut que l'equipe joue pour lui.

si le club voulait un pivot, un attaquant vif, ou un buteur spectaculaire, il y avait d'autre profil disponible.

le seul reproche que l'on peut faire a sané, c'est que pour l'instant, il ne marque pas.