[Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar TeamAja » 08 févr. 2018, 13:39

Il est élu parce qu'il à les meilleurs stats de ligue 2 en Janvier, 2 buts 2 passes décisives. C'est aussi simple que ça.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar King Canto » 08 févr. 2018, 18:06

Oya-ja a écrit : 08 févr. 2018, 13:31 Le seul vrai truc qu'il a et qu'il ne doit qu'à lui maintenant, c'est sa bonne technique de frappe. On sent qu'il a bossé avec Sarkissian.
il le dit dans l'itw de Leonidas "Correa nous a apporté sa grinta", c'est Correa qui lui demande d'utiliser sa frappe de loin et qui lui fait prendre conscience de sa qualité à ce niveau. Il dit qu'après avoir pris gout à ça contre Niort, il a essayé à fond contre Orléans.

Il dit aussi qu'avant il n'utilisait sa frappe qu'à l'entrainement, jamais en match.
Ca me parait bizarre cet état d'esprit, moi le Sakhi de première saison je lui reprochais un peu d'être l'opposé d'Arshavin/Hleb et d'en oublier ses partenaires, même dans ses bons matchs (et surtout parmi ceux ci les "moins bons") il a parfois la capacité à faire le mauvais choix, j'ai quelques appels de Yattara en tête.

Alors que sur la prise de balle il se retrouve face au jeu, avec la technique nécessaire pour relancer sans trop s'inquiéter du pressing adverse.

alors oui des 25m, faut qu'il apprenne à bien lire le jeu, déclencher la frappe viendra facilement. Mais je le vois pas trop beau sur les frappes, par exemple la frappe contré par le dos du défenseur à Niort, bon, j'ai du mal à voir la technique quoi :gene: moi je voudrais le voir bien plus décisif dans l'axe, par la frappe, par la passe surtout.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 09 févr. 2018, 09:20

King Canto a écrit : 08 févr. 2018, 18:06
Il dit aussi qu'avant il n'utilisait sa frappe qu'à l'entrainement, jamais en match.
ah ben si, en match il l'utilisait un peu aussi avant mais ça faisait patte de mouche à chaque fois, là ça part maintenant.

bon par contre les corner ça va pas du tout, entre lui et Obraniak on est servi avec leurs balles molles qui ne dépasse pas la premier poteau là

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar gilles » 09 févr. 2018, 09:44

King Canto a écrit : 05 févr. 2018, 19:26 C'est bien pour lui, d'ou le fait que je l'ai relevé, mais même sur le mois c'est un peu surcoté, tant il a de la réussite sur son 2 buts, 2 passes. De plus l'AJA est l'équipe en forme ce qui se remarque, Sakhi étant partie prenante, mais vraiment pas sur qu'il soit le joueur le plus influent de ce mois de Janvier... ne serait ce que dans l'effectif aja...
Bien sûr que cette élection est subjective mais cela reflète quand même un très bon mois de ce joueur.
Cette élection met en avant les statistiques réalisées. Correa et les résultats de l equipe ont également influer sur le résultat mais ce sont les performances du joueur qui sont récompensées.

Allez Hamza et allez l'AJA

Re: [Officiel] Hamza Sakhi est prêté à Auxerre !

Messagepar Corentin_brs » 27 févr. 2018, 12:41

J'espère qu'on va l'acheter l'année prochaine, j'adore vraiment ce joueur

Re: [Officiel] Hamza Sakhi est prêté à Auxerre !

Messagepar Thijualean » 27 févr. 2018, 14:03

Corentin_brs a écrit : 27 févr. 2018, 12:41 J'espère qu'on va l'acheter l'année prochaine, j'adore vraiment ce joueur
Tu n'es pas tout seul... et en plus il semble avoir une bonne mentalité et éclore dans cette équipe.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Officiel] Hamza Sakhi est prêté à Auxerre !

Messagepar zyperman » 27 févr. 2018, 14:07

Thijualean a écrit : 27 févr. 2018, 14:03
Corentin_brs a écrit : 27 févr. 2018, 12:41 J'espère qu'on va l'acheter l'année prochaine, j'adore vraiment ce joueur
Tu n'es pas tout seul... et en plus il semble avoir une bonne mentalité et éclore dans cette équipe.
Et à priori ce serait sa volonté aussi.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 27 févr. 2018, 14:58

à lui de voir, mais si on peut comprendre qu'il kiffe sa petite saison (premiere saison complete en L2) l'année prochaine ce ne sera pas la meme, là il a eu une chance de cocu, Barretto qui était sensé revenir après 1 mois de compétition est finalement out les trois quarts de la saison, l'(ancien?) plus gros salaire du club est à son poste mais n'arrive pas à etre performant (Obraniak), l'attaquant de L1 à savoir Sané ne fait rien, celui qui était là avant lui et au meme poste/role Alex Vincent nous fait une Licata et fait rechutes sur rechutes, les jeunes ne passent pas le palier (bon ça perso c'était devinable) et par dessus le marché derrière la paire Adéoti Touré il n'y a rien de convaincant, il ne pouvait pas rêver mieux, mais la saison prochaine Barretto sera de retour, il y aura surement 1 ou 2 top recrues performantes en plus pour prendre le role que devaient avoir Sané et d'Obraniak, un attaquant en plus pour faire l'appoint, on peut meme prendre un milieu pour tourner avec Adéoti et Touré, enfin il faut bien qu'il voit que ce ne sera pas la meme sauce, puis on sera plus exigeant, c'est la montée l'année prochaine, on ne jouera pas la 7eme place qu'on arrive meme pas à avoir en ce moment et là il faudra des gars qui puissent nous amener là-haut, des vrais guides sur le terrain et dans l'équipe,

mais évidemment il peut avoir sa chance, car il remplacera le role qu'avait les Ayé Fumu-Tamuzo Vincent Youssouf, à savoir le gars qu'on rentre à droite dès que c'est un peu pénurie et plus si affinité comme il a fait,

comme j'ai dit à lui de voir de ce qu'il veut, il ne refera pas une saison à 30 matchs pleins mais en meme temps aura-t-il meilleur challenge ailleurs ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar JP-Mignot » 27 févr. 2018, 15:38

Correa en a quand même fait un titulaire indiscutable, si barreto revient c'est sangare qui saute pas lui. Obraniak écarté pour lui c'est un vrai choix que n'a jamais fait Gillot également

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 27 févr. 2018, 15:58

oui mais je parle de la saison prochaine, là il va finir sa saison tranquillement. Mais là le prochain qui saute dans le 11 il sait que ce sera lui, et on va prendre au moins 2 joueurs ( Cabot et Guendouzi ? + un gros attaquant, aaaaahh)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar zyperman » 27 févr. 2018, 23:32

Franchement Cabot je signe tout de suite :super:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar King Canto » 27 févr. 2018, 23:50

moi bof, ce faux pied, tout petit gabarit, pas souvent décisif, souvent blessé... alors ça taquine... mais entre lui et Bouanga, il y a pas photo je trouve.

Je préférerais un mec qui joue pied droit, en puissance.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 27 févr. 2018, 23:57

ce n'est pas un faux pied, il déborde à droite et centre pied droit, mais il n'y a jamais personne

En ligne
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar King Canto » 28 févr. 2018, 00:08

c'est une fausse excuse ça, s'il n'y a personne c'est que le centre n'est pas assez bien, que le timing n'est pas bon ect...

il revient souvent dans l'axe quand même, en tant que gaucher s'il était là pour centrer il serait à gauche.

c'est un joueur correct mais je suis pas trop fan,
en plus ça va commencer à faire doublon les profils type Cabot dans notre effectif, entre Poto, Sakhi et Baretto.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 28 févr. 2018, 00:14

ben tu n'as pas trop dû le voir jouer car il est droitier exclusif

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Freddy2705 » 28 févr. 2018, 00:25

Perso à droite il faut trouver le profil parfait pour l’année prochaine.
Le problème avec Poto c’est qu’on a jamais un centre qui termine sur la tete d’un attaquant, c’est Polomat qui s’en charge en dédoublant.
Si on a personne pour centrer en arrière droit, il faut quelqu’un capable de centrer.
Dans ce registre j’aime bien Ferhat du Havre. Il est capable de jouer long et précis.
Je crois que c’est pas un grand dribbleur mais sur une touche il est capable d’éffacer.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar BlackScholes » 28 févr. 2018, 00:27

Ferhat est meilleur passeur du championnat dans une équipe qui joue la montée. On est à des années lumières d’attirer un joueur comme ça l’an prochain

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Freddy2705 » 28 févr. 2018, 00:32

Une équipe qui joue la montée tous les ans et qui monte jamais...enfin a voir en fin de saison...
Nous aussi on joue la montée tous les ans.
Des années lumières ?
Avec un bon chèque, on fait venir qui on veut.
Des mecs partent bien en chine, c’est pas pour le tourisme ou le niveau de jeu.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar just4fun » 28 févr. 2018, 06:21

Si on arrive à tenir le rythme actuel jusqu'à la fin de la saison, on sera crédible quand on parle de jouer la monté l'an prochain, on fait quand même une put*** de remonté en ce moment, et ça, plus l'argent du boss, on pourra faire venir quasi tous les joueurs de ligue 2 qu'on veut.

Mais perso, j'espère qu'on ne recrutera pas du joueur "moyen", mais plutôt du joueur niveau ligue 1, voire étranger, mais du vrai bon.

Pour en revenir à Sakhi, si il veut rester à l'AJA, je pense que ça peut se faire, à voir juste combien en voudra le FC Metz, qui va descendre et qui aura peut être envie de conserver un joueur pas cher et qui commence à avoir un petit niveau... Si Zhou doit faire chauffer le porte monnaie, c'est pas sur ce joueur qu'il faut le faire... Un Sakhi gratuit ou presque : OK, un Sakhi au prix fort : inutile, il nous faut un titulaire indiscutable à droite, en remplaçant on a Vincent et Sangarré déjà, + Youssouf

blasé

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar fanatic » 28 févr. 2018, 07:36

J’espère qu’on trouvera bien meilleur que lui si on veut jouer les premiers rôles la saison prochaine