[Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar djibrilenforce » 01 mars 2018, 09:39

gilles a écrit : 01 mars 2018, 09:22 Première saison en ligue 2.
Plutôt intéressante.
Qualité technique, intelligence de jeu, joueur decisif .

Rappelons nous que nous sommes en ligue 2, donc jugeons les joueurs de l'effectif sans oublier cette infos.

Si nous sommes toujours la saison prochaine en ligue 2, il faut qu'il fasse partie de l'effectif.

Allez l'AJA
Entièrement d'accord avec toi.
PC lui donne de la confiance et il nous le rend très bien depuis deux mois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar piquey » 15 mars 2018, 22:07

P Correa dit de lui dans la conf de presse : potentiel enorme il faut qu'il ai confiance en lui.
Vu le parcours actuel du club, j'aurais tendance a penser la meme chose.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Jessti » 15 mars 2018, 22:42

On sent que Correa le met en confiance depuis son arrivée et le Sakhi depuis 10 matchs ose bien plus que le Sakhi de première partie de saison. Et ça paye ! Honnêtement ça ne me déplairait pas de le voir rester la saison prochaine.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar mitch6 » 16 mars 2018, 00:06

Depuis le debut de saison, on sent que ce joueur a du ballon. Technique au dessus de la moyenne. Ca fait du bien ces joueurs qui pu le football que j aime.
Avec Pablo pour le mettre en confiance et pour le motiver, l encourager, il faut absolument le conserver l annee prochaine.

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Jean-Kevin » 16 mars 2018, 07:37

c’est fou comme la bienveillance a des effets positifs sur les gens !

ysl

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar ysl » 16 mars 2018, 07:50

l'effet pablo est quand meme impréssionnant sur ce joueur... et sur les autres d'ailleurs.
avec gillot, sakhi aurait été à terme mit de coté.
correa , lui met obraniak de coté et on voit bien la différence en terme de résultats .

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar mitch6 » 16 mars 2018, 08:26

Et oui c est ca un entraineur qui a des couilles. Et qui fait vraiment jouer les meilleurs et pas simplement des noms.
Serieusement obraniak. Qd il est arrive en nov, jetais tres content mais tres rapidement on s est tous rendu compte qu il n avait plus d essence du tout.
Corea il lui a fallu un pt mois pour s en rendre compte, et hop pas de sentiment, c est les meilleurs qui jouent!!

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Oya-ja » 16 mars 2018, 08:39

ysl a écrit : 16 mars 2018, 07:50 l'effet pablo est quand meme impréssionnant sur ce joueur... et sur les autres d'ailleurs.
avec gillot, sakhi aurait été à terme mit de coté.
correa , lui met obraniak de coté et on voit bien la différence en terme de résultats .
Il y a guère que Yattara qui souffre un peu dans la finition et qui est moins visible dans une équipe au jeu plus construit.
Les autres ont été transfigurés, par le collectif.
Le choix d'écarter certains joueurs, par contre, n'a rien à voir avec le niveau de jeu... Certes, les joueurs concernés par les mises à l'écart ne sont pas ou plus des foudres, mais c'est de l'extrasportif, avant tout : il fallait s'en débarrasser, c'est tout. Obraniak, pour son salaire, par exemple.
Si ce n'était que purement sportif, Correa ne s'embêterait pas avec Pape Sané, par exemple.
Modifié en dernier par Oya-ja le 16 mars 2018, 08:42, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 16 mars 2018, 08:41

moi je n'ai pas aimé le match de Sakhi contre Sochaux en tout cas, tout était mou, des talonnades à la mords-moi le noeud, il ne veut pas être tueur dans ses prises d'initatives on dirait (mis à part le but, mais où le défenseur a mis 15 ans à revenir sur lui, il n'avait pas envie de défendre du match Teikeu on aurait dit)
d'ailleurs sa passe en cloche pour Yattara (sur le bel arret du gardien) est bien trop en cloche et molle meme si l'idée est bonne, mais là il n'aide pas Yattara qui est obligé d'attendre que la balle redescende, de faire un controle sur place sans pouvoir avancer sur le gardien, puis une reprise sur un pied assez improbable, déja que Momo n'est pas en confiance lui-meme (et malgré cela il la pète comme il faut tel un buteur, c'était pas gagné), une passe simple tel un centre par dessus aurait suffi

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 16 mars 2018, 08:48

Oya-ja a écrit : 16 mars 2018, 08:39
ysl a écrit : 16 mars 2018, 07:50 l'effet pablo est quand meme impréssionnant sur ce joueur... et sur les autres d'ailleurs.
avec gillot, sakhi aurait été à terme mit de coté.
correa , lui met obraniak de coté et on voit bien la différence en terme de résultats .
Il y a guère que Yattara qui souffre un peu dans la finition et qui est moins visible dans une équipe au jeu plus construit.
Les autres ont été transfigurés, par le collectif.
Le choix d'écarter certains joueurs, par contre, n'a rien à voir avec le niveau de jeu... Certes, les joueurs concernés par les mises à l'écart ne sont pas ou plus des foudres, mais c'est de l'extrasportif, avant tout : il fallait s'en débarrasser, c'est tout. Obraniak, pour son salaire, par exemple.
Si ce n'était que purement sportif, Correa ne s'embêterait pas avec Pape Sané, par exemple.
oh je ne suis pas si sûr.
la différence avec P.Sané c'est qu'on a que lui derrière Momo, alors que pour le poste d'Obraniak on a 10 mecs derrière qui peuvent y jouer, forcément ce n'est pas pareil.

Sangaré et Ayé jouent, meme FX rentre quand il y a vraiment beaucoup d'absent, pourtant ils sont plutot faibles, c'est simple Corréa ne veut que des gars qui ont la capacité de se projeter vers l'avant, Obraniak en est incapable ce n'est pas son jeu donc il sort de l'équipe.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Oya-ja » 16 mars 2018, 08:56

threeizy a écrit : 16 mars 2018, 08:48
Oya-ja a écrit : 16 mars 2018, 08:39
ysl a écrit : 16 mars 2018, 07:50 l'effet pablo est quand meme impréssionnant sur ce joueur... et sur les autres d'ailleurs.
avec gillot, sakhi aurait été à terme mit de coté.
correa , lui met obraniak de coté et on voit bien la différence en terme de résultats .
Il y a guère que Yattara qui souffre un peu dans la finition et qui est moins visible dans une équipe au jeu plus construit.
Les autres ont été transfigurés, par le collectif.
Le choix d'écarter certains joueurs, par contre, n'a rien à voir avec le niveau de jeu... Certes, les joueurs concernés par les mises à l'écart ne sont pas ou plus des foudres, mais c'est de l'extrasportif, avant tout : il fallait s'en débarrasser, c'est tout. Obraniak, pour son salaire, par exemple.
Si ce n'était que purement sportif, Correa ne s'embêterait pas avec Pape Sané, par exemple.
oh je ne suis pas si sûr.
la différence avec P.Sané c'est qu'on a que lui derrière Momo, alors que pour le poste d'Obraniak on a 10 mecs derrière qui peuvent y jouer, forcément ce n'est pas pareil.

Sangaré et Ayé jouent, meme FX rentre quand il y a vraiment beaucoup d'absent, pourtant ils sont plutot faibles, c'est simple Corréa ne veut que des gars qui ont la capacité de se projeter vers l'avant, Obraniak en est incapable ce n'est pas son jeu donc il sort de l'équipe.
Bizet, il a un Sané dans chaque orteil. Ils le savent au club.
Quant à Obraniak, il n'a pas eu sa chance dans l'équipe des titulaires sous Correa. Il n'a fait qu'une entrée (bonne, c'est à noter) qui nous avait permis d'arracher le nul contre le PFC (je crois).
Après, je ne pleure pas Obraniak, car effectivement, maintenant on a Barretto qui permet de fluidifier le trafic et de simplifier les remontées de ballon.
Mais Obraniak aurait tout à fait pu nous faire une Tacalfred : joueurs bouillis par excellence, mais qui peuvent faire illusion au sein d'un collectif mieux huilé.
Par contre, ce qui est fait aujourd'hui avec Obraniak, il faut absolument le faire avec Tacalfred demain. Il nous faut un libéro dominateur, pas qui soit à la traîne du collectif.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 16 mars 2018, 09:20

Oya-ja a écrit : 16 mars 2018, 08:56
threeizy a écrit : 16 mars 2018, 08:48
Oya-ja a écrit : 16 mars 2018, 08:39
ysl a écrit : 16 mars 2018, 07:50 l'effet pablo est quand meme impréssionnant sur ce joueur... et sur les autres d'ailleurs.
avec gillot, sakhi aurait été à terme mit de coté.
correa , lui met obraniak de coté et on voit bien la différence en terme de résultats .
Il y a guère que Yattara qui souffre un peu dans la finition et qui est moins visible dans une équipe au jeu plus construit.
Les autres ont été transfigurés, par le collectif.
Le choix d'écarter certains joueurs, par contre, n'a rien à voir avec le niveau de jeu... Certes, les joueurs concernés par les mises à l'écart ne sont pas ou plus des foudres, mais c'est de l'extrasportif, avant tout : il fallait s'en débarrasser, c'est tout. Obraniak, pour son salaire, par exemple.
Si ce n'était que purement sportif, Correa ne s'embêterait pas avec Pape Sané, par exemple.
oh je ne suis pas si sûr.
la différence avec P.Sané c'est qu'on a que lui derrière Momo, alors que pour le poste d'Obraniak on a 10 mecs derrière qui peuvent y jouer, forcément ce n'est pas pareil.

Sangaré et Ayé jouent, meme FX rentre quand il y a vraiment beaucoup d'absent, pourtant ils sont plutot faibles, c'est simple Corréa ne veut que des gars qui ont la capacité de se projeter vers l'avant, Obraniak en est incapable ce n'est pas son jeu donc il sort de l'équipe.
Bizet, il a un Sané dans chaque orteil. Ils le savent au club.
Quant à Obraniak, il n'a pas eu sa chance dans l'équipe des titulaires sous Correa. Il n'a fait qu'une entrée (bonne, c'est à noter) qui nous avait permis d'arracher le nul contre le PFC (je crois).
Après, je ne pleure pas Obraniak, car effectivement, maintenant on a Barretto qui permet de fluidifier le trafic et de simplifier les remontées de ballon.
Mais Obraniak aurait tout à fait pu nous faire une Tacalfred : joueurs bouillis par excellence, mais qui peuvent faire illusion au sein d'un collectif mieux huilé.
Par contre, ce qui est fait aujourd'hui avec Obraniak, il faut absolument le faire avec Tacalfred demain. Il nous faut un libéro dominateur, pas qui soit à la traîne du collectif.
moi je ne trouve pas l'entrée de Obraniak faraminseuse contre Paris, ça joue toujours sur place avec lui, et que dire contre Nantes ...

Obraniak ne pouvait pas faire une Tacalfred, vous vous le trouvez bouilli, il est juste moins tonique de par son age, il a du mal au démarrage, forcément ça peut faire mal, mais Tacalfred a ce truc qui lui permet de jouer c'est qu'il peut faire ce que Correa demande, pas Obraniak meme au top de sa forme, avec Obraniak tu joueras toujours sur place quoi qu'il arrive meme si Correa le transcende comme c'est le cas pour d'autres.
Tous les joueurs que Correa a transcendé ce sont des joueurs qui potentiellement avaient ses possibilités en eux, allant technique et frappe pour Sakhi, activité pour Adéoti, coupeur d'action pour Touré, vision du jeu avec ou sans ballon pour Tacalfred, etc., Obraniak lui ne pourra pas amener quoi que ce soit, si au début de l'action il est devant notre surface à la fin de l'action il sera encore devant notre surface, Corréa lui veut quelqu'un qui finisse au point de pénalty, meme Konaté a ça dans son jeu, au final il joue. Obraniak ne peut pas.

et Bizet n'est pas encore dans le groupe des 20, on ne peut pas le compter, Obraniak lui en a fait partie. Puis si c'était une histoire de salaire, Sané ne doit pas être donné non plus donc pourquoi ce qui s'appliquerait à Obraniak pour le salaire ne s'appliquerait pas sur Sané (car meme prété si la saison prochaine il revient il aura son gros salaire de L1)

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Oya-ja » 16 mars 2018, 09:46

Obraniak ne pouvait pas faire une Tacalfred, vous vous le trouvez bouilli, il est juste moins tonique de par son age, il a du mal au démarrage, forcément ça peut faire mal, mais Tacalfred a ce truc qui lui permet de jouer c'est qu'il peut faire ce que Correa demande, pas Obraniak meme au top de sa forme, avec Obraniak tu joueras toujours sur place quoi qu'il arrive meme si Correa le transcende comme c'est le cas pour d'autres.
Il est ultra carbo, le Tacalfred. Il n'y a même pas de débat.
Par exemple, observez bien son placement sur les centres ou corners, on dirait qu'il s'arrange pour ne jamais être à la lutte avec son attaquant, c'est assez édifiant. Et c'est surtout pas rassurant et dangereux.
Par contre, pour le reste, maintenant que l'équipe est en place, on le voit à l'aise dans les interceptions et les premiers ballons de relance. Dans les espaces resserrés et avec du jeu à terre, il est à l'aise. Oui, là, pas de problème !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 16 mars 2018, 10:01

c'est fort de café quand-meme, c'est le gars qui sort le plus de ballon sur tous les centres, ça aussi c'est édifiant. il lit le jeu. il en sort plus qu'Abdoul qui fait 2 mètre et qui est plus rapide.
il peut etre autant carbo que tu veux il apporte derrière par son placement qu'il a toujours, là on parle de Obraniak il ne peut pas apporter par quelque chose qu'il a dans son jeu et que Correa veut, dans la conf il le le dit il a une ligne de mec déclencheurs et qui peut finir vers le but, ça Obraniak ne peut absolument pas, ni l'un ni l'autre. Tacalfred lui peut couper les actions par son placement, et relancer vertical, donc il joue, Obraniak ne peut pas déclencher et ne peut pas finir devant les buts, donc il ne joue pas.
Il ne fait pas ce que le coach veut donc il ne peut pas jouer, tout dépend des coach en place, si le coach veut de la possession et la multiplication de passe sans perte de balle, oui c'est sûr Obraniak rentrerait alors dans le moule et pourrait jouer, c'est son truc, là le coach en place veut autre chose, il ne joue pas.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Oya-ja » 16 mars 2018, 11:25

Tu me dis que Tacalfred remporte ses duels de la tête, tu plaisantes ? :gene: Dès que le ballon est en l'air dans la boîte, Tacalfred est en difficulté.
Il n'est jamais au marquage, il n'y va plus. Faut vraiment que tu t'intéresses à ça. On sent qu'il a pas envie d'y aller car il sait qu'il va se faire bouffer au duel.
Pareil dès que son vis-à-vis a de l'espace (chose qu'on voit moins grâce au verrou de Correa), il se fait complètement défoncer.

Sur ses qualités, je suis d'accord avec toi. Et elles sont bien mises en valeur sous Correa.

Par contre, on avait viré Puygrenier alors qu'il était bien moins fini que Tacalfred. Notre défense était complètement abandonné par le milieu et il n'arrivait plus à gérer toutes les vagues.

Ça n'empêche pas que ce serait de commencer la saison avec un libéro qui a moins de failles, notamment physiques, que Tacalfred.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 16 mars 2018, 11:31

mais si elle n'est pas en l'air et que c'est dans la boite il la prend.
je m'interesse beaucoup à son placement dans la surface et je vois ses difficultés, mais ces difficultés viennent du fait qu'au duel il est juste moins bon, ça c'est un défaut de son jeu, mais il sort beaucoup d'autres ballons par son placement, meme dans la boite, combien de fois il met des reprises de volée dans le ballon alors que le joueur adverse n'a meme pas approché le ballon, ça aussi il faut s'y interesser. un joueur n'est pas tout mauvais ou tout bon, et encore plus un joueur plutot dans la moyenne de l'équipe.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Oya-ja » 16 mars 2018, 11:42

Je ne nie pas que ça va mieux pour lui, mais je vois qu'il est aussi meilleur quand l'équipe tourne bien. Quand ça n'allait pas, c'était celui qui était en-dessous des autres. Dû à son poste, il était plus exposé et il débloquait complètement (2CSC, je crois et il aurait pu mettre le double)

Pour la fin de saison, il ne me dérange pas, il s'en sort assez bien. Par contre, comme homme de base, la saison prochaine, pas rassurant.

Quand on voit comment ça gueulait sur lui en décembre, après sa première saison médiocre, on sait bien qu'il ne s'est pas métamorphosé et que c'est pas à son âge qu'il aura ce qu'il faut pour compenser les erreurs ou mauvais placement des autres.
Il faut pas non plus croire au conte de fées.
Bref, je suis content que ça tourne pour l'équipe et par ricochet pour lui en ce moment, mais bon, il a 37 balais, quoi... à un moment, faut savoir soigner sa sortie. :frime:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 16 mars 2018, 13:52

Oya-ja a écrit : 16 mars 2018, 11:42 Je ne nie pas que ça va mieux pour lui, mais je vois qu'il est aussi meilleur quand l'équipe tourne bien. Quand ça n'allait pas, c'était celui qui était en-dessous des autres.
ben chacun voit ce qu'il veut, moi quand l'équipe était nulle je le trouvais aussi nul que les autres, pas plus, en très très faible bien en dessous pour moi il y avait Obraniak, FX, Ayé, Sané et Konaté et Firer sur la fin. Mais de par son poste forcément sa fébrilité à Tacalfred se voyait plus, mais ce n'est pas pour ça que je ne ponderais pas mon jugement, il pouvait faire 20 grandes actions si il en faisait 4 mauvaises on ne se rappelait que de ça vu qu'elles étaient plutot importantes, et c'était à chaque match, contrairement à Adéoti par exemple qui lui en faisait 15 des mauvaises mais de par son poste ça passait entre les gouttes.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Thijualean » 16 mars 2018, 14:07

Jean-Kevin a écrit : 16 mars 2018, 07:37 c’est fou comme la bienveillance a des effets positifs sur les gens !
Les critiques sur Sakhi me font penser à celles qu'on a lues en son temps sur Alassane PLEA. Il serait bien de ne pas avoir un avis définitif sur des joueurs en progression et qui ont du potentiel

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Jean-Kevin » 16 mars 2018, 14:26

Je parlais de la bienveillance du coach.

Merci de ne pas transformer mes propos.