[Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar Napoletano84 » 16 avr. 2018, 11:31

À combien s’éleve cette option d’achat ?

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar djibrilenforce » 16 avr. 2018, 11:45

Très bonne nouvelle pour le club et pour l'avenir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar Rominet » 16 avr. 2018, 12:28

On commence le mercato tot c est bien. En plus on affaiblit Metz qui sera en L2 l an prochain.
Allez Daury fais chauffer ton reseau pour la suite ( si tu en as un....)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar nicoco89 » 16 avr. 2018, 12:54

Rominet a écrit : 16 avr. 2018, 12:28 On commence le mercato tot c est bien. En plus on affaiblit Metz qui sera en L2 l an prochain.
Allez Daury fais chauffer ton reseau pour la suite ( si tu en as un....)
Metz se rapproche de plus en plus de la 18ème place.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar Manu63 » 16 avr. 2018, 13:28

Très bonne nouvelle !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar AJAIX » 16 avr. 2018, 13:36

Prolongation pour Poto, oa levée pour Sacki, le championnat n'est pas fini et l'on prend les devants sur des éléments majeurs pour l'année prochaine, c'est une très bonne chose! :super:

Poto, Barreto, Sacki, Adeoti, Ba, Yattara, Boto ya encore du boulot mais c'est une base solide pour viser plus haut.

Si on arrive a ne pas se louper pour le recrutement en defense centrale, sur tout le coté droit et enfin avec un attaquant de pointe de qualité, on peut ptet commencer a rever.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar Alex69 » 16 avr. 2018, 14:17

Oui, au moins un moment ou l'AjA nous fait un peu rêver dans l'année.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar romanouille » 16 avr. 2018, 14:23

Très bonne nouvelle, on commence à s'inspirer des erreurs du passé pour ne pas les reproduire, en gardant une base de joueurs sur lesquels on va pouvoir construire quelque chose de cohérent. Notre équipe type cette saison n'était pas parfaite loin sans faux mais je pense quelle vaut bien une cinquième place, quand le moral est bon. Ce qui nous a fait vraiment défaut c'est les remplaçants. C'est d'ailleurs sur les remplaçants qu'une saison se joue, même pour le PSG, euh pardon QSG !! Notre future équipe type sera au 2/3 celle de cette saison, avec 2 défenseurs centraux titulaires de bon niveau et un attaquant de pointe de bon niveau et pour le reste en ligue 2, sa devrait suffire.
Les recrues : 3 titulaires et 4-5 joueurs remplaçants pouvant faire concurrences au titulaires devrait nous permettre de jouer les 3 premières places. Ce qui fait en gros 8 recrues.

Animateur

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar zadat38 » 16 avr. 2018, 14:54

En plus d'une bonne nouvelle au niveau sportif, c'en est aussi une au niveau financier.

Pour rassurer les sceptiques, et même si je ne peux pas donner de chiffres, sachez que l'option d'achat était ridicule par rapport au niveau du joueur et à sa valeur potentielle dans les années futures.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar Maxfly » 16 avr. 2018, 14:58

mouais, enfin, le niveau sportif de sakhi reste tres tres moyen.

c'est un pari sur le potentiel, pas sur le niveau actuel.

threizzy a deja tout tres bien dit a son sujet.

ça peut etre une solution dans la rotation, mais aujourd'hui, ce n'est pas une solution titulaire pour une equipe qui vise les 2 premieres places, sauf enorme progrès dans les prochaines semaines.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar YoyoAJA89 » 16 avr. 2018, 14:59

Depuis que Correa est là, Sakhi a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en l'espace de 12 matchs de L2 joués soit 875 min si on regarde le temps de jeu en minutes.
Donc forcément, avoir l'envie de le conserver est légitime.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar Genuinely » 16 avr. 2018, 15:05

En tant que remplaçant, je suis ok. On a donc deux jours de rotation (à mon avis) assez intéressants entre Barreto et Sakhi. Maintenant, trouvons le fameux ailier droit.

Localisation : AUXERRE

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar kimi57 » 16 avr. 2018, 15:06

Bonne nouvelle !!!

Convaincu depuis son premier match à l’Abbé l’été dernier contre Troyes en préparation.
Première saison en ligue 2 et bonne première. Il lui reste à progresser dans les derniers gestes pour être plus décisif.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar King Canto » 16 avr. 2018, 16:47

Genuinely a écrit : 16 avr. 2018, 15:05 En tant que remplaçant, je suis ok. On a donc deux jours de rotation (à mon avis) assez intéressants entre Barreto et Sakhi. Maintenant, trouvons le fameux ailier droit.
Pour faire de la rotation encore faut il avoir un titulaire. On part sur la même chose dans un secteur où on a pas été performant.

La prolongation de Taca pour service rendu est proche :happy1:

En ligne
Animateur

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar Leonidas » 16 avr. 2018, 17:32

News:
Hamza Sakhi signe pour 3 saisons : "Comme une évidence de poursuivre avec l'AJA"

Image
Prêté cette saison par le FC metz, Hamza Sakhi a officiellement signé à l'AJA ce lundi 16 avril. Photo Jeremie Fulleringer © Jérémie FULLERINGER

Prêté cette saison à l'AJA par le FC Metz (L1), Hamza Sakhi va poursuivre sa carrière dans l'Yonne. Le club auxerrois a levé l'option d'achat du milieu offensif qui a signé ce lundi 16 avril un contrat de trois saisons, plus une en option, avec l'AJA.

C'était dans les tuyaux depuis un bon moment, c'est désormais officiel. Hamza Sakhi va "continuer son aventure avec l’AJ Auxerre" annonce le club ajaïste sur son site internet.

[...]

"Je pense avoir réalisé une saison intéressante. Après une saison en prêt en national (à Epinal), j'ai redécouvert le championnat de L2. J'y ai marqué mes premiers buts et fait mes premières passes décisives. Ça compte dans une carrière", savoure le joueur formé à Châteauroux. "Dès que le club m'a expliqué vouloir me garder, ça a donc été comme une évidence pour moi de poursuivre avec l'AJA. Même si j'avais forcément quelques exigences, je n'ai pas hésité à rester car je me sens bien à Auxerre où tout est réuni pour que je poursuive ma progression aussi bien sur le plan individuel que collectif."

Ambitieux, le natif de Rabat (Maroc) a notamment apprécié le discours de ses dirigeants et la perspective de jouer la montée la saison prochaine. "Le discours ambitieux du club me plaît. C'est un rêve de découvrir la Ligue 1 et j'espère que je pourrai le faire avec l'AJA dans les années à venir. Jouer la montée est plaisant et attractif, c'est aussi pour ça que j'ai décidé de rester."

https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj ... 14974.html

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar TeamAja » 16 avr. 2018, 19:05

King Canto a écrit : 16 avr. 2018, 16:47
Genuinely a écrit : 16 avr. 2018, 15:05 En tant que remplaçant, je suis ok. On a donc deux jours de rotation (à mon avis) assez intéressants entre Barreto et Sakhi. Maintenant, trouvons le fameux ailier droit.
Pour faire de la rotation encore faut il avoir un titulaire. On part sur la même chose dans un secteur où on a pas été performant.

La prolongation de Taca pour service rendu est proche :happy1:
Bien vu pour Tacalfred, Corréa à quasiment annoncé sa prolongation sur Fba à l'instant.

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar Benji » 16 avr. 2018, 19:11

Vu la saison pourrie de Metz aussi, c'est une évidence qu'il veut rester :happy1:

L'AJA a saisi la bonne opportunité...mais pourquoi pas ?
Ce joueur a quelque chose mais faut qu'il augmente son volume de Jeu et son nouveau contrat va peut-être le libérer.

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar Laurent Duhamel » 16 avr. 2018, 19:57

Merci de ne pas mélanger les infos et les topics.

Pour discuter des futurs contours de l'effectif et notamment des prolongations, merci d'aller sur le lien suivant :

viewtopic.php?f=5&t=5629

Re: [Officiel] Hamza Sakhi est prêté à Auxerre !

Messagepar Ajpierre » 16 avr. 2018, 20:02

Romain62 a écrit : 16 avr. 2018, 09:51 Et bah ça ne tarde pas au club.
Le mercato à déjà commencé !
Pour Sakhi, le fait qu'il n'ait que 21 ans et qu'il puisse encore progresser me fait dire que ce n'est pas une mauvaise nouvelle de vouloir le garder.
Peut être pas pour être titulaire indiscutable. Mais il va nous falloir un banc solide la saison prochaine...
Tu as tout dit...
Pas un titulaire indiscutable... pour le moment. Car il n'a que 21 ans et je le vois bien exploser chez nous. L'avenir nous le dira.
Au pire, il fera un bon remplaçant... wait and see comme on dit. Le mercato commence pour l'AJA et c'est une super nouvelle.

Re: [Joueur] L'AJA lève l'option d'achat pour Hamza Sakhi !

Messagepar steph21 » 16 avr. 2018, 21:36

Plutôt satisfait aussi pour ma part, car il est jeune avec une bonne marge de progression et qu'il peut remplir à merveille le role du remplaçant de luxe qui peut dépanner honorablement un peu partout au milieu. Reste à trouver les titulaires maintenant :mrgreen: