[Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Leonidas » 06 juil. 2017, 15:00

News:
OFFICIEL : Hamza Sakhi prêté à l’AJA par le FC Metz

C'est officiel, l’AJ Auxerre a obtenu le prêt d’Hamza Sakhi en provenance du FC Metz.

Formé à La Berrichonne de Châteauroux, le milieu de terrain franco-marocain évoluait à Épinal en National la saison dernière, prêté par Metz.

Il a réalisé une saison pleine à Épinal, disputant 31 matchs et délivrant 4 passes décisives.

Né le 7 juin 1996 à Rabat (Maroc), Hamza Sakhi rejoint La Berrichonne de Châteauroux dès l’âge de 8 ans.

Le milieu de terrain y fait toutes ses classes jusqu’à la signature de son 1er contrat professionnel en juin 2013.

Il rejoint ensuite le FC Metz en 2015 après une belle saison sous les couleurs castelroussines.
Handicapé par des blessures la 1ère année, il avait rejoint Épinal en prêt pour l’exercice 2016/2017.

Hamza Sakhi totalise 27 matchs de Domino’s Ligue 2, 29 de National, 6 de Coupe de France et 2 de Coupe de la Ligue.

Le joueur de 21 ans a également fréquenté la sélection marocaine en équipes de jeunes. Il compte 9 sélections, 5 buts et 4 passes décisives et a notamment disputé la Coupe du Monde et la CAN avec les U17 marocains.

Hamza Sakhi portera le numéro 21 et vient compléter l’effectif de Francis Gillot.

Tout le club lui souhaite la bienvenue et le meilleur avec l’AJA !

#TeamAJA

http://www.aja.fr/index.php/lire/offici ... -metz.html

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz)

Messagepar Didou » 07 juil. 2017, 17:45

Connais pas du tout...mais alors pas du tout !!!
C'est moi ou 4 passes decisives pr un milieu c leger, surtout en national avec 30 matchs au compteur ?
M'enfin bon, bienvenue a lui !

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Kalouninho » 25 juil. 2017, 18:36

Pour ceux qui ont pu le voir jouer durant les matchs amicaux , ça donne quoi ? J'ai pu entendre de bonnes choses à son sujet.
Mais son porte de prédilection c'est quoi ? Car je vois pas mal de monde le placer dans la paire du milieu et d'autres le place sur les côtés

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar piquey » 25 juil. 2017, 21:17

Assez polivalant, il a une belle passe a mi distance, bien dosée avec une vision du décalage.
Comme il arrive bien a se défaire du premier marquage, ça lui ouvre des espaces.
Par contre, au pressing et a la récup, c pas ca par manque de physique. Il ne peut pas jouer trop bas et il faut un costaud a côté (adeoti ou touré)

Localisation : AUXERRE

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar kimi57 » 16 janv. 2018, 19:23

Parce que je ne comprends pas " l'acharnement " qu'il y a ici depuis un certain temps ... moi je le dis, je soutiens et prend plaisir à voir jouer Hamza (malgré son défaut de manquer le dernier geste).

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar King Canto » 16 janv. 2018, 19:50

c'est gentillet quoi. Si tu enlèves (et encore inutile de l'enlever, ça fait partie de son jeu) le coté esthétique de son football, eh bien il ne reste plus grand chose. Je trouve très intéressant de le comparer à Ngando (qui n'était pas un grand espoir non plus) et qui a finit en L1 à l'issue de son passage à l'AJA. Sakhi est venu pour "percer".

Il a un gros défaut dans le dernier geste (sa frappe de loin a du potentiel si il l'a travaille) mais aussi des défauts physiques, défensifs et parfois tactico-technique: quand il se retrouve en phase offensive, qu'il doit jouer comme un "10" ou qu'il doit fermer le milieu.

dans la relance, sa qualité de passe est parfois aléatoire, c'est plus sa vision du jeu, en position reculé qui lui donne un petit quelque chose. Mais dès qu'il sort de ce rôle, ça devient presque problématique, et il ne pourra pas se reposer que sur son petit quelque chose. Soit il trouve une solution quand il est dans le rôle du "6" et du "10" soit ça va être compliqué pour ce genre de football.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 09:25

King Canto a écrit : 16 janv. 2018, 19:50 c'est gentillet quoi. Si tu enlèves (et encore inutile de l'enlever, ça fait partie de son jeu) le coté esthétique de son football, eh bien il ne reste plus grand chose. Je trouve très intéressant de le comparer à Ngando (qui n'était pas un grand espoir non plus) et qui a finit en L1 à l'issue de son passage à l'AJA. Sakhi est venu pour "percer".

Il a un gros défaut dans le dernier geste (sa frappe de loin a du potentiel si il l'a travaille) mais aussi des défauts physiques, défensifs et parfois tactico-technique: quand il se retrouve en phase offensive, qu'il doit jouer comme un "10" ou qu'il doit fermer le milieu.

dans la relance, sa qualité de passe est parfois aléatoire, c'est plus sa vision du jeu, en position reculé qui lui donne un petit quelque chose. Mais dès qu'il sort de ce rôle, ça devient presque problématique, et il ne pourra pas se reposer que sur son petit quelque chose. Soit il trouve une solution quand il est dans le rôle du "6" et du "10" soit ça va être compliqué pour ce genre de football.
ben déja il est beau à voir jouer, c'est déja rare meme si ça ne fait pas tout (j'aime aussi l'allure de Hoggas, j'aime quand les gestes respirent le foot), moi je trouve qu'on ne peut pas le comparer à Ngando sauf pour l'age, car Ngando est venu pour jouer, etre titulaire, il avait meme le numéro d'un titulaire, Sakhi lui vient pour le banc c'est quand-meme très différent, il n'y avait absolument personne devant Ngando il était là pour jouer (comme Pléa, comme tous les autres prets de joueurs de Lyon vers Bourg), là Sakhi vient avec des titulaires devant et meme Vincent (qui malheureusement n'a jamais pu reprendre), mais avant de voir Sakhi on aurait du avoir à la base Adéoti, Touré, Konaté, Obraniak, Philipoteaux, P.Sané, Yattara, Vincent puis le retour de Barretto, Ngando lui c'était l'autoroute devant lui je ne me rappelle meme pas d'un milieu offensif, Ntep puis c'est tout.

Niveau statut Sakhi c'est un petit cran en dessous de Ngando, Sakhi est là pour le banc, Ngando était là pour etre titulaire.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar King Canto » 17 janv. 2018, 12:03

Honnêtement pas d'accord. Sakhi signe, Baretto et Vincent sont out 6 mois. Tu regardes notre effectif en 8/10 tu as quoi ? Obraniak a joué contre le Hac, et Baretto contre Niort: un match chacun... En Janvier

Ngando, on avait surtout Sammaritano voir Haddad, + Idir Kane...

Bref, objectivement Sakhi est titulaire. Maintenant son «rôle» c'est celui du «joker», mais avant tout car il n'a pas multiplié les prestations comme hier.

Hier, vers la 23e, Sakhi joue un face a face, il prend la profondeur coté droit. Elle dit tout cette action: il gere sa course.

Bon coté droit, un droitier... Ok
Normalement tu dois chercher une position de frappe, direct

Il crochete Brison (il ne peut intervenir) c'est tres bien joué

alors la, position de frappe, même du gauche obligatoire: le but est ouvert

Il choisit la passe, dans le mauvais tempo, elle passe derriere l'attaquant

Ah mon avis elle est tres parlante cette action, il doit dans cette position trouvé un espace pour une frappe

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 14:50

King Canto a écrit : 17 janv. 2018, 12:03 Honnêtement pas d'accord. Sakhi signe, Baretto et Vincent sont out 6 mois. Tu regardes notre effectif en 8/10 tu as quoi ? Obraniak a joué contre le Hac, et Baretto contre Niort: un match chacun... En Janvier

Ngando, on avait surtout Sammaritano voir Haddad, + Idir Kane...
non, on part sur Philippoteaux à gauche, Obraniak à droite et Yattara Sané dans l'axe, sûr et certain, le 4 - 4 - 2 de Gillot dont il parle depuis sa prise de fonction durant l'été (et Konaté est encore dans le coup durant l'été), il n'y a pas de place pour Sakhi si tout le monde est à son niveau, sans compter que Vincent n'était pas sensé rechuter (et qu'un jour Barretto reviendrait), et de plus n'oublions pas qu'à la base à la fin du mercato un fort joueur offensif doit en plus arriver et il n'est jamais venu (mais la place a été prise par Firer tout de meme), donc ça en fait du monde.

Ngando a été recruté tout à la fin du mercato non pas parce qu'on manquait de banc, mais pour jouer car on ne créait rien devant (Ngando ne jouait pas bas avec les Idir, Boe-Kane et consort)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar King Canto » 17 janv. 2018, 15:13

Non, non pas du tout... Ngando n'a jamais joué en pro ou quasi avant (contrairement à Sakhi), certes il arrive en fin de mercato... mais sa première apparition c'est contre Laval, le 4 octobre. Son positionnement ? Il a bcp joué relayeur chez nous justement, avec les Segbefia, Monconduit ou 10 avec les Sammaritano ou Haddad.

Sakhi il arrive, il remplace Touré au 2ème match, Adeoti au troisième, et titulaire au 4ème.
Oui c'est ca l'équipe en 442 qui débute, ce qui fait de Sakhi le seul joker milieu relayeur / milieu offensif de l'effectif, ni plus ni moins. Je vais pas avaler de couleuvre, c'est un prêt, un profil qu'on avait pas, il était là pour jouer.

et puis c'est simple, à part Lens, il a joué tout les matchs (Ngando lui avait dix fois plus de concurrence clairement)

(quand à Vincent, si Gillot comptait sur lui, il aurait déjà jouer)

Sakhi a autant (voir plus) d'expérience que Ngando clairement. Les prestations de Ngando (inconstant, il commence bien en relayeur, Sammaritano lui repasse devant en 10, il revient un peu sur la fin dans un rôle offensif) lui ont permis la L1, Sakhi dans l'état actuel des choses est venu pour suivre le même chemin.

qu'il ait un potentiel, oui, mais je sais pas si ca va suffir pour être titulaire à part entière dès l'année prochaine. J'en doute. Si il avait fait 1 match sur 5 de la qualité de celui d'hier, ce serait déjà autre chose, 10 match, il aurait un pied en L1.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar King Canto » 05 févr. 2018, 19:05


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Friend Zone » 05 févr. 2018, 19:11

pas mal pour un gars pas au niveau pour certains

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar King Canto » 05 févr. 2018, 19:26

C'est bien pour lui, d'ou le fait que je l'ai relevé, mais même sur le mois c'est un peu surcoté, tant il a de la réussite sur son 2 buts, 2 passes. De plus l'AJA est l'équipe en forme ce qui se remarque, Sakhi étant partie prenante, mais vraiment pas sur qu'il soit le joueur le plus influent de ce mois de Janvier... ne serait ce que dans l'effectif aja...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Ron33 » 05 févr. 2018, 21:07

C'est bien pour lui mais de là à l'élire joueur du mois de janvier je ne serais pas allé jusqu'à ce point.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Marmotoon » 05 févr. 2018, 22:18

Il a mis 2 buts de loin (peut-être le seul joueur à avoir fait ça ce mois-ci), ces 2 premiers en L2. Ça a retenu l'attention. Il a fait des matchs très corrects, mais de là à dire que c'était carrément le meilleur joueur de la Ligue 2, c'est un pas que je ne franchirais pas. Rien que chez nous, j'ai trouvé Barreto meilleur, mais c'est vrai qu'il a moins joué.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar chico » 05 févr. 2018, 22:41

Ben moi, j'ai tendance a le defendre mais "joueur du mois", c'est franchement n'importe quoi. L'avoir en 1er remplacant au milieu, avec son niveau actuel, c'est tres bien.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar lion90 » 06 févr. 2018, 14:18

C'est le mois de Janvier de l'AJA qui est récompensé à travers cette élection.

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Leonidas » 08 févr. 2018, 12:13

News:

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar TeamAja » 08 févr. 2018, 13:18

Il dit ce que je vous avais dis il y a quelques semaines, il aimerait rester chez nous.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi (prêt FC Metz) (21)

Messagepar Oya-ja » 08 févr. 2018, 13:31

King Canto a écrit : 05 févr. 2018, 19:05 https://maligue2.fr/2018/02/05/dominos- ... e-janvier/

Joueur du mois de Janvier :super:
La vache ! :awa:

Ca me fait penser à la blague de Lennon sur Ringo Starr.

- John, Ringo est-il le meilleur batteur du monde ?
- Il n'est même pas le meilleur batteur au sein des Beatles.

Ben, Sakhi, c'est un peu pareil.
Il a pu faire 2 ou 3 excellents matchs au sein d'une bonne structure, sinon, il reste encore irrégulier et pas assez décisif et influent.
Le seul vrai truc qu'il a et qu'il ne doit qu'à lui maintenant, c'est sa bonne technique de frappe. On sent qu'il a bossé avec Sarkissian.