[Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar nikolah66 » 30 août 2022, 15:00

Qu'est que j'ai pu râler devant ma TV à cause de Sakhi.
Qu'est ce que je l'aime maintenant !

Dans le meme genre Hein m'avait bien gonflé en 2020-2021, je suis vraiment pas fait pour être coach.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar JP-Mignot » 30 août 2022, 15:05

Bravo au club, Hamza est parti pour faire une grosse saison avec une très bonne exposition, sacré coup de le resigner sur sa dernière année

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Roustiflante » 30 août 2022, 15:09

Peu importe ce que l'on pense de Sakhi pour l'équipe….c'est vrai qu'il peut être irrégulier ou parfois peu visible dans le jeu.

Mais c'était important de le prolonger car même en performant moyennement en ligue 1 (supposons 5 buts, 5 passes) c'est un jouer qui peut partir pour 8 à 10 M dans un an avec les tarifs actuels du marché pour des club comme Rennes, Lens, Montpellier ou Nantes…(voir + si premier League)

Mais perso je préférai qu'il reste dur le long terme car il semble quand même avoir un impact sur le jeu de l'équipe sans forcement faire des stats (comme Autret)….

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Lima » 30 août 2022, 15:23

Qu'est-ce qu'il a pu m'exaspèrer par le passé... 😤
Qu'est-ce que je peux l'apprécier à présent... 🤗
Comme quoi...

Content de sa prolongation, elle était devenue presque impérative, et de la jolie vidéo de présentation avec son bout de chou : ça devient une belle habitude et une marque de fabrique AJA 😍

Je trouve qu'à l'exception de celle d'Arcus, on a particulièrement bien géré les prolongations de contrat durant cette intersaison👍
Reste plus que Bibi... 🤞

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Le Milan » 30 août 2022, 15:29

Je n'ai jamais été son plus grand fan et je trouvais qu'il avait tendance à disparaitre dès que le niveau montait. Mais à l'image de l'équipe il semble avoir passé plusieurs paliers ces derniers mois et il est devenu un rouage essentiel du dispositif de Furlan. Paradoxalement sa capacité à tenir un peu le ballon est plus utile en Ligue 1 qu'en Ligue 2, où il pouvait parfois sembler ralentir le jeu. Et puis, il faut reconnaitre que son volume de jeu est très intéressant avec une capacité à répéter les efforts.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar lecoriace44 » 30 août 2022, 15:33

Le Milan a écrit : 30 août 2022, 15:29 Je n'ai jamais été son plus grand fan et je trouvais qu'il avait tendance à disparaitre dès que le niveau montait. Mais à l'image de l'équipe il semble avoir passé plusieurs paliers ces derniers mois et il est devenu un rouage essentiel du dispositif de Furlan. Paradoxalement sa capacité à tenir un peu le ballon est plus utile en Ligue 1 qu'en Ligue 2, où il pouvait parfois sembler ralentir le jeu. Et puis, il faut reconnaitre que son volume de jeu est très intéressant avec une capacité à répéter les efforts.
Il ralenti toujours le jeu mais il a cette capacité de tourner 3 fois autour du ballon qui nous fera du bien cette saison
C’est un des seuls avec charbo

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar just4fun » 30 août 2022, 15:44

lecoriace44 a écrit : 30 août 2022, 15:33
Le Milan a écrit : 30 août 2022, 15:29 Je n'ai jamais été son plus grand fan et je trouvais qu'il avait tendance à disparaitre dès que le niveau montait. Mais à l'image de l'équipe il semble avoir passé plusieurs paliers ces derniers mois et il est devenu un rouage essentiel du dispositif de Furlan. Paradoxalement sa capacité à tenir un peu le ballon est plus utile en Ligue 1 qu'en Ligue 2, où il pouvait parfois sembler ralentir le jeu. Et puis, il faut reconnaitre que son volume de jeu est très intéressant avec une capacité à répéter les efforts.
Il ralenti toujours le jeu mais il a cette capacité de tourner 3 fois autour du ballon qui nous fera du bien cette saison
C’est un des seuls avec charbo
Il ralenti certes le jeu, mais là où en ligue 2 c'était frustrant parce qu'on avait l'impression qu'en allant plus vite on aurait marché sur nos adversaires, en ligue 1, ralentir le jeu nous permet de respirer souvent en ayant un peu la possession de la balle.

Comme beaucoup, je n'étais pas forcément son plus grand fan, mais force est de constater qu'il semble avoir eu un déclic, à voir s'il arrive à tenir toute la saison avec ce niveau, voire mieux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 16:11

:]
non rien.

son defaut en l2 quand on dominait devient bien sa qualité en l1 quand nous subissons.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Oya-ja » 30 août 2022, 17:26

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:11 :]
non rien.

son defaut en l2 quand on dominait devient bien sa qualité en l1 quand nous subissons.
Jusqu'à ce que la réussite nous fuie et qu'au lieu de mettre au fond 90 % de nos occasions nettes, ce soit la disette, :inlove: et là, ça reparlera de Sakhi "qui reste dans ses schémas" et "n'arrive pas à trouver ses attaquants".

En ce moment, on est dans une phase de dos rond absolument magique où on punit nos adversaires grâce à une réussite insolente aussi bien défensive qu'offensive.
Malgré tout, ce milieu pose toujours question. Est-ce que tenir le ballon alors qu'on est essentiellement en phase de contres est si bien que ça ?
Les 30-35 % de notre possession me semble davantage liée à notre faculté à changer le jeu, à déplacer le bloc adverse par des transversales, puis parfois à le fissurer via des combinaisons dans des petits espaces.

Bref, clairement, si on veut exister un peu au milieu et mettre plus en difficulté l'adversaire, il nous faudrait ce joueur capable de faire la transition.
Et malheureusement, j'ai cru comprendre que la prolongation de Sakhi mettait un terme au mercato :aille2:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 17:29

Sakhi ne c’est pas transformé, mais un milieu avec volume de jeu, et une technique correct, version l1, c’est cher.

quand tes recrues au milieu sont mchangama, raveloson, ruiz, bien sur que tu dois conserver sakhi.

dans une equipe, tu dois avoir des joueurs capable de tenir le ballon a minima pour repositionner ton bloc equipe et le faire souffler, ne serait ce que quelques secondes

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Oya-ja » 30 août 2022, 17:50

Maxfly a écrit : 30 août 2022, 17:29 Sakhi ne c’est pas transformé, mais un milieu avec volume de jeu, et une technique correct, version l1, c’est cher.

quand tes recrues au milieu sont mchangama, raveloson, ruiz, bien sur que tu dois conserver sakhi.

dans une equipe, tu dois avoir des joueurs capable de tenir le ballon a minima pour repositionner ton bloc equipe et le faire souffler, ne serait ce que quelques secondes
Je dis pas qu'il faut mettre Sakhi sur la touche, je dis juste qu'on joue avec le feu si on compte faire la saison avec le trident Touré-Sakhi-Autret.
Si les deux premiers arrivent parfois à se mettre en valeur dans le combat, Touré n'a pas de remplaçant, et pour Autret, ça semble aller trop vite. Il fait parfois briller quand il n'a personne sur le dos, ce qui arrive parfois, mais bon...
Voilà, ce milieu continue de nourrir mes craintes. :rouge: ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Maxfly » 30 août 2022, 18:22

ah, mais je critique l’absence de renfort à ce poste.

d’ailleurs furlan parle d’un def central après la blessure de Jeanvier (exit bain ?) et d’un milieu defensif.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Fulanesque » 30 août 2022, 18:59

Je ne connais pas trop l'effectif du Maroc, mais maintenant qu'il est en ligue 1, il a peut être l'objectif de la coupe du monde aussi

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Cyr78 » 30 août 2022, 19:39

Bonne nouvelle ! Les joueurs doivent se sentir bien aussi au club, pour preuve les prolongations. Cela permet de sécuriser au max le maintien pou moi.

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Patou89 » 30 août 2022, 19:53

Quasi carton plein pour les prolongations de contrat. C'est Top ! Reste Birama et l'aventure continuera. Vraiment important toutes ces prolongations, ces joueurs sont ceux qui ont emmenés l'Aja en L1UE, ils demeurent les piliers de notre équipe pour le maintien comme l'a montré la dernière journée où seule une recrue jouait d'entrée. Prolonger ces joueurs est tout aussi important voire plus que d'empiler des recrues (même si elles sont indispensables pour densifier le groupe). Outre l'attachement de Sakhi et autres Jubal et Hein pour le club, cela démontre aussi que la direction a su mettre la main au portefeuille pour s'aligner sur leurs prétentions. Pas d'achats tonitruants certes sur le marché des transferts mais de l'argent utilisé a bon escient pour notamment assurer ces prolongations. Bien joué !

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar chico » 30 août 2022, 19:57

Sakhi a certes fait une saison un peu moyenne l'annee derniere, mais celle d'avant etait tres bonne. Evidemment une bonne nouvelle, meme dans l'optique d'une vente : se montrer en L2 ne rapporte pas (forcement) grand-chose, se montrer en L1 et c'est tout de suite 6/8 millions. Mais cet aspect financier, je m'en cogne un peu. J'aime bcp que les joueurs restent, c'est qui a fait, fait et fera notre force.

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Jean-Kevin » 31 août 2022, 16:38

Oya-ja a écrit : 30 août 2022, 17:26
Maxfly a écrit : 30 août 2022, 16:11 :]
non rien.

son defaut en l2 quand on dominait devient bien sa qualité en l1 quand nous subissons.
Jusqu'à ce que la réussite nous fuie et qu'au lieu de mettre au fond 90 % de nos occasions nettes, ce soit la disette, :inlove: et là, ça reparlera de Sakhi "qui reste dans ses schémas" et "n'arrive pas à trouver ses attaquants".

En ce moment, on est dans une phase de dos rond absolument magique où on punit nos adversaires grâce à une réussite insolente aussi bien défensive qu'offensive.
Malgré tout, ce milieu pose toujours question. Est-ce que tenir le ballon alors qu'on est essentiellement en phase de contres est si bien que ça ?
Les 30-35 % de notre possession me semble davantage liée à notre faculté à changer le jeu, à déplacer le bloc adverse par des transversales, puis parfois à le fissurer via des combinaisons dans des petits espaces.

Bref, clairement, si on veut exister un peu au milieu et mettre plus en difficulté l'adversaire, il nous faudrait ce joueur capable de faire la transition.
Et malheureusement, j'ai cru comprendre que la prolongation de Sakhi mettait un terme au mercato :aille2:
C’est un peu caricatural. En transformant toutes les occasions contre Strasbourg l’aja en met 4 ou 5 …

En ligne

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Gr-Nico » 03 sept. 2022, 01:02

Interview de Sakhi dans l'Equipe du jour, une demie-heure où il retrace son parcours, de son enfance difficile avec un père absent et des erreurs de parcours notamment au niveau du comportement à l'adolescence, de l'importance de sa mère et d'un entraineur pour le cadrer à Chateauroux. L'importance de son mariage à 19 ans et de l'arrivée de sa fille à 20 ans, qui l'ont fait grandir et prendre en maturité.
Sur Furlan: "Jean Marc Furlan a-t-il compté ?"
-'Il m'a fait progresser en tant que footballeur et en tant qu'homme. Il m'a dit que j'avais du talent, mais qu'il fallait que je sois plus concentré, parce que parfois j'avais des absences. Pendant les matches, je comptais combien de personnes il y avait dans les tribunes, ca m'arrivait même en L2, depuis le plus jeune âge je regardais la tribune, je comptais, je partais du haut, je me trompais et je recommençais, je faisais ça pendant les arrêts de jeu, pas quand je courais. Jusqu'à que je commence à travailler avec la compagne du coach qui est coach mental. Et à un moment j'ai réussi à arrêter (rires)". ::d

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Romain62 » 03 sept. 2022, 01:38

Il est évident que Cécile Furlan joue un rôle capital au club.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Joueur] Milieu : Hamza Sakhi

Messagepar Berien » 12 sept. 2022, 14:56

Grosse déception que Sakhi ne soit pas sur la première liste de Regragui, la coupe du monde s'éloigne...