[Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (maillot n°10)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (maillot n°10)

Messagepar Leonidas » 08 juil. 2017, 13:38

News:
OFFICIEL : L’AJA recrute Romain Philippoteaux !

C’est officiel, l’AJA a recruté le milieu offensif du FC Lorient Romain Philippoteaux !

Il reste sur 2 saisons et demi de Ligue 1 avec les Lorientais.

Le joueur de 29 ans a disputé 88 matchs avec les Merlus, signant 8 buts et 4 passes décisives.
Né le 2 mars 1988 à Apt (Vaucluse), Romain Philippoteaux évoluait en CFA à l’US Le Pontet lors de la saison 2012/2013.

En une demi-saison, il inscrit 7 buts en 12 matchs et rejoint le Dijon FCO en Ligue 2 le 1er janvier 2013.

Du côté du DFCO, Romain Philippoteaux joue 18 rencontres, marque 2 buts et délivre 3 passes décisives.

Il explose lors des saisons suivantes inscrivant 18 buts et donnant 11 passes décisives en 64 matchs toutes compétitions confondues.

Il rejoint alors le FC Lorient en Ligue 1 au mercato d’hiver de la saison 2014/2015.

C’est un joueur d’expérience, qui a déjà brillé en Domino’s Ligue 2, qui rejoint l’AJA.

Il portera le numéro 28.

Romain Philippoteaux

« Je suis très heureux de rejoindre le club et le projet de l’AJA. J’ai hâte de m’intégrer et de démarrer au plus vite cette aventure. »

Tout le club est très heureux de la venue de Romain Philippoteaux et lui souhaite le meilleur avec ses nouveaux coéquipiers sous les couleurs de l’AJ Auxerre !

#TeamAJA

http://www.aja.fr/index.php/lire/offici ... teaux.html

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar Leonidas » 11 juil. 2017, 15:00

News:
Romain Philippoteaux, nouvel ailier de l'AJA : "c'est un choix fort dans ma carrière"

Image
Romain Philippoteaux, à gauche, sous les yeux de ses coéquipiers Mickaël Tacalfred, Hamza Sakhi et Kenji-Van Boto (de gauche à droite), lundi 10 juillet, à l’entraînement.?Photo Fabien Friconnet © Fabien Friconnet

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir l’AJA ?

J’avais des propositions de Ligue 1 mais les premiers que j’ai eus au téléphone c’est Cédric Daury et Francis Gillot et le courant est très bien passé. Il y a un super-projet. Surtout, j’ai senti qu’on me voulait vraiment. Je n’ai pas hésité.

Rester en L1 n’était-il pas une priorité ?

Au départ si, je ne vais pas vous le cacher. J’ai eu deux ou trois clubs qui étaient très intéressés mais qui voulaient formuler des offres un peu plus tard. Moi je voulais être fixé très rapidement et, quand j’ai vu l’intérêt d’Auxerre, j’ai décidé de faire un choix fort dans ma carrière. La facilité aurait été de tenter un coup… de rester en Ligue 1, quoi. Mais le challenge ici est plus qu’intéressant et puis il y a la confiance qui m’a été faite avec un long contrat (ndlr : trois saisons + une optionnelle). Ça montre que j’ai envie de m’investir dans ce club.

La suite de l'interview :
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 81316.html

En ligne

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar Reikonzen » 11 juil. 2017, 15:10

Il a l'air bien motivé c'est cool ! Bienvenu à lui !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar Maestro » 11 juil. 2017, 15:18

Interview super intéressante.
On reste un tant soit peu attractifs car plusieurs clubs de L1 le voulaient mais il a finalement choisi l'AJA.
Et JLV le voulait... mais il y avait Cotret pour faire capoter les choses. Gillot le voulait, la direction a fait le nécessaire. Mais moi, je dis ça, je dis rien... :mrgreen: :]

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar Augure » 11 juil. 2017, 15:33

heu JLV le voulait quand ? oO

edit : google : http://actu-aja.fr/2015/09/08/5990/aja- ... x-recrues/
:D

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar racahout » 12 juil. 2017, 10:26

Décevant hier, peu probable qu il nous mette 15 a 20 buts cette saison

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar Kirua » 12 juil. 2017, 10:30

racahout a écrit : 12 juil. 2017, 10:26 Décevant hier, peu probable qu il nous mette 15 a 20 buts cette saison
En même temps personne s'attend à ce qu'il marque 15 à 20 buts je sais pas si tu te rend compte de la bêtise que tu écris :0

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar AJA28 » 12 juil. 2017, 10:31

racahout a écrit : 12 juil. 2017, 10:26 Décevant hier, peu probable qu il nous mette 15 a 20 buts cette saison
En même temps, depuis quand un milieu offensif de couloir marque 15 à 20 buts par saison? :hehe:

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar reno911 » 12 juil. 2017, 10:44

Il suffit juste d'arrêter de répondre à ses trolls et normalement il disparaîtra quelques temps .

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar Kirua » 12 juil. 2017, 10:47

T'as raison je viens de bloquer ses messages ca m'aidera dans l'ignorance

En ligne
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar piquey » 12 juil. 2017, 10:49

rachaout vient, gueule sur les perfs, puis repart.
Il suffit donc de ne pas répondre, car d'ailleurs, ses messages ne sont pas des questions, et le troll retournera dans sa caverne...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar ValentinFlorent » 12 juil. 2017, 10:58

Pareil pour BOUCHER, franchement depuis qu'il est arrivé, il a jamais mis un but ni une passe décisive... :grr: :rofl:

En ligne

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar Reikonzen » 12 juil. 2017, 11:04

T'es sur pour les passes décisives ? Sur un dégagement à Courtet ... ça me dit quelque chose ça '^^

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar xavaja » 12 juil. 2017, 11:30

ValentinFlorent a écrit : 12 juil. 2017, 10:58 Pareil pour BOUCHER, franchement depuis qu'il est arrivé, il a jamais mis un but ni une passe décisive... :grr: :rofl:
Si, il a mis un pénalty en coupe. 😉

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar ValentinFlorent » 12 juil. 2017, 11:49

xavaja a écrit : 12 juil. 2017, 11:30
ValentinFlorent a écrit : 12 juil. 2017, 10:58 Pareil pour BOUCHER, franchement depuis qu'il est arrivé, il a jamais mis un but ni une passe décisive... :grr: :rofl:
Si, il a mis un pénalty en coupe. 😉
Mdrrrr au temps pour moi, comme quoi, il doit être meilleur que Philippoteaux... :rofl:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux

Messagepar zyperman » 12 juil. 2017, 18:00

ValentinFlorent a écrit : 12 juil. 2017, 11:49
xavaja a écrit : 12 juil. 2017, 11:30
ValentinFlorent a écrit : 12 juil. 2017, 10:58 Pareil pour BOUCHER, franchement depuis qu'il est arrivé, il a jamais mis un but ni une passe décisive... :grr: :rofl:
Si, il a mis un pénalty en coupe. 😉
Mdrrrr au temps pour moi, comme quoi, il doit être meilleur que Philippoteaux... :rofl:
D'autant plus que je ne pense pas que Philippoteaux nous fasse 15-20 arrêts décisifs dans la saison. Mais pourquoi avons nous recruté ce bon à rien ?! ;)


Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Sir Ouipon » 31 juil. 2017, 22:36

Après un tel match, il se montre comme un des joueurs clés pour cette saison! Espérons qu'il continue sur cette voie!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Ron33 » 31 juil. 2017, 22:38

Très bon premier match plein de promesses de Philippoteaux.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar tequila » 01 août 2017, 10:50

Pour moi, avec Sakhi, la véritable révélation hier soir. Critiqué par certains sur ce forum lors de l'annonce de son transfert en provenance de Lorient (ils ne doivent pas aujourd'hui se trouver trop malins !) ce joueur possède coté gauche ce qui manque à l' A.J.A. coté droit. Du dynamisme, une bonne technique individuelle (il a fait tourner parfois en bourrique son défenseur) et un sens du jeu évident. Incontestablement l'une des (très) bonne pioche de ce mercato.