[Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (maillot n°10)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar cahuete03 » 01 août 2017, 10:56

tequila a écrit : 01 août 2017, 10:50 Pour moi, avec Sakhi, la véritable révélation hier soir. Critiqué par certains sur ce forum lors de l'annonce de son transfert en provenance de Lorient (ils ne doivent pas aujourd'hui se trouver trop malins !) ce joueur possède coté gauche ce qui manque à l' A.J.A. coté droit. Du dynamisme, une bonne technique individuelle (il a fait tourner parfois en bourrique son défenseur) et un sens du jeu évident. Incontestablement l'une des (très) bonne pioche de ce mercato.
pour moi c est sa technique et effectivement sa bonne vision du jeu qui m ont plu : son action en 1ère où il percute entre 3 lensois pour faire une passe cruciale c est tout le contraire d un kilic dans la prise d initiatives . après il est encore perfectible physiquement et défensivement il a encore pas mal de progrès à faire . mais ca fait plaisir de voir un joueur qui respire le foot

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar auxerroisdu68 » 01 août 2017, 10:59

cahuete03 a écrit : 01 août 2017, 10:56
tequila a écrit : 01 août 2017, 10:50 Pour moi, avec Sakhi, la véritable révélation hier soir. Critiqué par certains sur ce forum lors de l'annonce de son transfert en provenance de Lorient (ils ne doivent pas aujourd'hui se trouver trop malins !) ce joueur possède coté gauche ce qui manque à l' A.J.A. coté droit. Du dynamisme, une bonne technique individuelle (il a fait tourner parfois en bourrique son défenseur) et un sens du jeu évident. Incontestablement l'une des (très) bonne pioche de ce mercato.
pour moi c est sa technique et effectivement sa bonne vision du jeu qui m ont plu . après il est encore perfectible physiquement et défensivement il a encore pas mal de progrès à faire . mais ca fait plaisir de voir un joueur qui respire le foot
Pour moi, pas un problème qu'il se concentre sur son boulot offensif et ne soit pas excellent défensivement. Il est milieu offensif gauche, il n'est pas défenseur gauche…

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar tequila » 01 août 2017, 11:40

auxerroisdu68 a écrit : 01 août 2017, 10:59
cahuete03 a écrit : 01 août 2017, 10:56
tequila a écrit : 01 août 2017, 10:50 Pour moi, avec Sakhi, la véritable révélation hier soir. Critiqué par certains sur ce forum lors de l'annonce de son transfert en provenance de Lorient (ils ne doivent pas aujourd'hui se trouver trop malins !) ce joueur possède coté gauche ce qui manque à l' A.J.A. coté droit. Du dynamisme, une bonne technique individuelle (il a fait tourner parfois en bourrique son défenseur) et un sens du jeu évident. Incontestablement l'une des (très) bonne pioche de ce mercato.
pour moi c est sa technique et effectivement sa bonne vision du jeu qui m ont plu . après il est encore perfectible physiquement et défensivement il a encore pas mal de progrès à faire . mais ca fait plaisir de voir un joueur qui respire le foot
Pour moi, pas un problème qu'il se concentre sur son boulot offensif et ne soit pas excellent défensivement. Il est milieu offensif gauche, il n'est pas défenseur gauche…
Certes, mais c'est aussi le boulot d'un offensif de couloir de venir prêter main forte à son latéral. Ce rôle est capital.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar auxerroisdu68 » 01 août 2017, 11:46

tequila a écrit : 01 août 2017, 11:40
auxerroisdu68 a écrit : 01 août 2017, 10:59
cahuete03 a écrit : 01 août 2017, 10:56
tequila a écrit : 01 août 2017, 10:50 Pour moi, avec Sakhi, la véritable révélation hier soir. Critiqué par certains sur ce forum lors de l'annonce de son transfert en provenance de Lorient (ils ne doivent pas aujourd'hui se trouver trop malins !) ce joueur possède coté gauche ce qui manque à l' A.J.A. coté droit. Du dynamisme, une bonne technique individuelle (il a fait tourner parfois en bourrique son défenseur) et un sens du jeu évident. Incontestablement l'une des (très) bonne pioche de ce mercato.
pour moi c est sa technique et effectivement sa bonne vision du jeu qui m ont plu . après il est encore perfectible physiquement et défensivement il a encore pas mal de progrès à faire . mais ca fait plaisir de voir un joueur qui respire le foot
Pour moi, pas un problème qu'il se concentre sur son boulot offensif et ne soit pas excellent défensivement. Il est milieu offensif gauche, il n'est pas défenseur gauche…
Certes, mais c'est aussi le boulot d'un offensif de couloir de venir prêter main forte à son latéral. Ce rôle est capital.
En effet. Il s'agit, en somme, de trouver un juste milieu entre le tout offensif et le trop défensif qui fait perdre trop d'énergie aux dépens de la qualité sur les actions offensives. :super:
N'ayant pas vu tout le match hier, je ne me permettrai pas un avis tranché à ce sujet.

Localisation : 78

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Marko » 02 août 2017, 22:01

Une très bonne recrue qui est au-dessus du niveau Ligue 2. Une grande facilitée à éliminer son ou ses vis à vis dans des petits périmètres.
Bonne pioche du club.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Donovan » 03 août 2017, 10:25

J'aimais déjà beaucoup ce joueur à Lorient, je suis super content de sa venue et il fait un excellent 1er match, si je me décide à acheter un maillot de joueur, ce sera le sien ! :merci:

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Leonidas » 21 août 2017, 22:25


Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar YoyoAJA89 » 21 août 2017, 22:49

Traduction : Je voulais jouer en L1, je n'ai pas eu d'offre donc je me suis rabattu sur le club de L2 qui était le plus intéressant en terme sportif et financier.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar verlaatboy » 21 août 2017, 22:49

Sportif, c'est beaucoup moins sur...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Djib » 21 août 2017, 23:21

Après il y a ce qu'on lui vend , un projet de remontée en 2 ans avec des coéquipiers niveau L1 et un coach confirmé , et la réalité , un projet de remontée quand ça voudra bien sourire avec pas mal de joueurs mème pas au niveau L2 pour le moment et un coach novice dans la division...
Après il ne faut pas se leurrer les joueurs vont souvent là ou il y a le meilleur contrat ou le + long et c'est bien normal , ça n'a pas vraiment de rapport mais par exemple dans ma ville de naissance il y a des années l'équipe de basket amateur a attiré le meilleur joueur de la ville voisine en lui faisant passer gratuitement le permis poids lourd et en le faisant travailler juste le lundi et le vendredi pour 2 trajets de 10 km de ramassage scolaire avec un salaire "plein temps"...

D'autre part récemment je me suis remis un peu à regarder , écouter et lire les médias dominants sportifs français et j'ai remarqué que l'AJA a toujours une image forte , un grand club de l'histoire du foot français , un des meilleur club formateur , parfois mème certains parlent de club mythique , différents sites nous voyaient champion avant le début de saison , je croyais notre image et notre réputation bien + atteinte que ça.
En tout cas tant mieux pour nous qu'il ait succombé au charme de l'AJA.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar just4fun » 21 août 2017, 23:34

Djib a écrit : 21 août 2017, 23:21 Après il y a ce qu'on lui vend , un projet de remontée en 2 ans avec des coéquipiers niveau L1 et un coach confirmé , et la réalité , un projet de remontée quand ça voudra bien sourire avec pas mal de joueurs mème pas au niveau L2 pour le moment et un coach novice dans la division...
Après il ne faut pas se leurrer les joueurs vont souvent là ou il y a le meilleur contrat ou le + long et c'est bien normal , ça n'a pas vraiment de rapport mais par exemple dans ma ville de naissance il y a des années l'équipe de basket amateur a attiré le meilleur joueur de la ville voisine en lui faisant passer gratuitement le permis poids lourd et en le faisant travailler juste le lundi et le vendredi pour 2 trajets de 10 km de ramassage scolaire avec un salaire "plein temps"...

D'autre part récemment je me suis remis un peu à regarder , écouter et lire les médias dominants sportifs français et j'ai remarqué que l'AJA a toujours une image forte , un grand club de l'histoire du foot français , un des meilleur club formateur , parfois mème certains parlent de club mythique , différents sites nous voyaient champion avant le début de saison , je croyais notre image et notre réputation bien + atteinte que ça.
En tout cas tant mieux pour nous qu'il ait succombé au charme de l'AJA.
Faut aussi savoir lire entre les lignes, il y a à peine 6 mois, l'AJA pouvait creuver sans la moindre couverture médiatique, puis sont arrivé monsieur Zhou et son argent, et là, du coup, l'AJA redevient un club historique...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Djib » 21 août 2017, 23:46

just4fun a écrit : 21 août 2017, 23:34 Faut aussi savoir lire entre les lignes, il y a à peine 6 mois, l'AJA pouvait crever sans la moindre couverture médiatique, puis sont arrivé monsieur Zhou et son argent, et là, du coup, l'AJA redevient un club historique...
Je veux bien te croire sur parole car ça faisait des années que je m'interessais plus trop aux médias , émissions et articles sportifs à part les médias locaux (en gros l'YR , AJAtv et l'Est Républicain).
Mais j'ai quand mème l'impression que dans "l'inconscient collectif" l'AJA a toujours une certaine renommée , en tout cas bien + que beaucoup de clubs "anonymes" de L2 , par contre effectivement je ne pense pas que ça compte beaucoup dans le choix des joueurs pour venir ou pas chez nous.

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar crapulax » 22 août 2017, 11:53

Arretons l enflammade, il est pas plus decisif que Ba pour l instant, il est vif et pas trop mal techniquement mais bof ! Je reste sur ma faim... je le sens pas faire basculer un match a lui tout seul a l instar de yatara ! Joueur moyen dans une equipe tres moyenne...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar gilles » 22 août 2017, 12:17

crapulax a écrit : 22 août 2017, 11:53 Arretons l enflammade, il est pas plus decisif que Ba pour l instant, il est vif et pas trop mal techniquement mais bof ! Je reste sur ma faim... je le sens pas faire basculer un match a lui tout seul a l instar de yatara ! Joueur moyen dans une equipe tres moyenne...
OK donc je te demande pas ce que tu penses de l'effectif.

Maintenant je respecte ton opinion.


blasé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar fanatic » 22 août 2017, 12:20

crapulax a écrit : 22 août 2017, 11:53 Arretons l enflammade, il est pas plus decisif que Ba pour l instant, il est vif et pas trop mal techniquement mais bof ! Je reste sur ma faim... je le sens pas faire basculer un match a lui tout seul a l instar de yatara ! Joueur moyen dans une equipe tres moyenne...
sur le debut de saison je suis d'accord

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar crapulax » 22 août 2017, 12:30

C est pas etre negatif pour negatif juste que pour l instant suis pas impressionne ! Pire obra est plus actif et decisif dans le jeu, peut etre qu avec un 9 et yatara on le verra plus ....j espere pour nous

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar fandeRUUD » 22 août 2017, 13:49

Pour l'instant c'est notre arme offensive principale, donc dire qu'il n'apporte rien c'est plus que ne rien voir des forces et faiblesses de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar zyperman » 22 août 2017, 14:00

fandeRUUD a écrit : 22 août 2017, 13:49 Pour l'instant c'est notre arme offensive principale, donc dire qu'il n'apporte rien c'est plus que ne rien voir des forces et faiblesses de l'équipe.
:super: :amen:

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar thib89aja » 22 août 2017, 21:06

crapulax a écrit : 22 août 2017, 11:53 Arretons l enflammade, il est pas plus decisif que Ba pour l instant, il est vif et pas trop mal techniquement mais bof ! Je reste sur ma faim... je le sens pas faire basculer un match a lui tout seul a l instar de yatara ! Joueur moyen dans une equipe tres moyenne...
Je suis plutôt d'accord avec toi :super: As voir sur la durée.