[Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (maillot n°10)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Friend Zone » 12 avr. 2018, 22:13

just4fun a écrit : 12 avr. 2018, 22:00 Même si je sens une pointe d'ironie dans ton propos,
je n'ai pas encore lu la suite, mais sache juste que je suis anti-ironie (il y a eu un débat sur le forum, l'idée d'écrire en bleu était meme de moi), et que je n'en fais donc jamais ou rarement.

et comme il faut rester dans le sujet super interview de Philipoteaux sur France Bleu, je n'étais pas pour le mettre capitaine mais là belle déclaration du garçon

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Samira89 » 12 avr. 2018, 22:25

Philippoteaux : "Envie de finir ici en remettant l'AJA en L1"

https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj ... 10874.html

blasé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar fanatic » 13 avr. 2018, 07:17

Avec cette prolongation on peut peut être espérer qu’ils ont promis une équipe vraiment compétitive la saison prochaine

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar lakota » 13 avr. 2018, 11:39

Très belle interview de Philippoteaux.
On sent que le joueur aime le club, qu'il adhère et croit au projet du club.
En tout cas, c'est un joueur qui semble être attaché au club et qu'il a du respect pour le maillot, chose qui hélas se perd dans le football. Ca fait plaisir de lire son interview, Romain a l'envie comme un jeune de 20 ans, il aime le club et se défonce sur le terrain à chaque match. Le club le lui rend bien avec cette belle prolongation.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar lugarde » 13 avr. 2018, 11:54

Rare de nos jours de tomber sur des joueurs qui peuvent refuser des contrats plus intéressants financièrement par attachement à un club.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar papy robert » 13 avr. 2018, 13:33

Oui. Et assez bon signe pour l'équipe à venir.

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar dudka89 » 13 avr. 2018, 19:04

lugarde a écrit : 13 avr. 2018, 11:54 Rare de nos jours de tomber sur des joueurs qui peuvent refuser des contrats plus intéressants financièrement par attachement à un club.
justement il a été prolongé avec une augmentation et sur la durée pour qu'on puisse s'aligner sur les autres offres

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Maxfly » 13 avr. 2018, 22:00

lugarde a écrit : 13 avr. 2018, 11:54 Rare de nos jours de tomber sur des joueurs qui peuvent refuser des contrats plus intéressants financièrement par attachement à un club.
?

si philipoteaux a été bien augmenté et prolongé, c'es justement pour s'aligner sur les offres dont il disposait.

il a 30 ans, il a commencé a joué pro a 24 ans, ce n'est pas un benevole, il aura un bon salaire, qu'il merite au vu de sa saison, et le club a fait l'effort pour le conserver.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Sir Ouipon » 13 avr. 2018, 22:32

Maxfly a écrit : 13 avr. 2018, 22:00
lugarde a écrit : 13 avr. 2018, 11:54 Rare de nos jours de tomber sur des joueurs qui peuvent refuser des contrats plus intéressants financièrement par attachement à un club.
?

si philipoteaux a été bien augmenté et prolongé, c'es justement pour s'aligner sur les offres dont il disposait.

il a 30 ans, il a commencé a joué pro a 24 ans, ce n'est pas un benevole, il aura un bon salaire, qu'il merite au vu de sa saison, et le club a fait l'effort pour le conserver.
Très juste, aussi investi soit il pour le club, si on l'a prolongé, c'est pas un hasard, des équipes avec de bonnes offres lui rodait autour.

Mais on peut quand même souligné qu'il est resté malgré les autres offres néanmoins. On peut aussi souligner qu'on a pu le conserver, ce qui aurait pas été sûr les années précédentes.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar lugarde » 14 avr. 2018, 12:14

Maxfly a écrit : 13 avr. 2018, 22:00
lugarde a écrit : 13 avr. 2018, 11:54 Rare de nos jours de tomber sur des joueurs qui peuvent refuser des contrats plus intéressants financièrement par attachement à un club.
?

si philipoteaux a été bien augmenté et prolongé, c'es justement pour s'aligner sur les offres dont il disposait.

il a 30 ans, il a commencé a joué pro a 24 ans, ce n'est pas un benevole, il aura un bon salaire, qu'il merite au vu de sa saison, et le club a fait l'effort pour le conserver.
Le salaire du joueur le mieux payé de ligue 2 correspond au salaire du 173eme joueur ligue 1.

Donc non il pouvait gagner plus en L1 ou premiere league.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Maxfly » 14 avr. 2018, 12:20

tu as une idée du salaire totale sur la durée de son contrat ?

l'aja et philipoteaux ont négocié intelligemment, philipoteaux n'est pas perdant, et c'est un très gros effort de l'aja.

philipoteaux n'a pas vraiment le niveau l1, trop stereotypé, par contre, il aurait pu partir dans un championnat exotique.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar YoyoAJA89 » 14 avr. 2018, 12:20

lugarde a écrit : 14 avr. 2018, 12:14
Maxfly a écrit : 13 avr. 2018, 22:00
lugarde a écrit : 13 avr. 2018, 11:54 Rare de nos jours de tomber sur des joueurs qui peuvent refuser des contrats plus intéressants financièrement par attachement à un club.
?

si philipoteaux a été bien augmenté et prolongé, c'es justement pour s'aligner sur les offres dont il disposait.

il a 30 ans, il a commencé a joué pro a 24 ans, ce n'est pas un benevole, il aura un bon salaire, qu'il merite au vu de sa saison, et le club a fait l'effort pour le conserver.
Le salaire du joueur le mieux payé de ligue 2 correspond au salaire du 173eme joueur ligue 1.

Donc non il pouvait gagner plus en L1 ou premiere league.
Sur les 173, il doit en avoir 25 à Paris, Monaco, 20 à Lyon, Marseille, 15 à Nice, Bordeaux, Lille, 10 à Rennes, Nantes, Saint-Étienne, des clubs où il n'aurait jamais pu aller donc bon...
Les top salaires de Dijon, Troyes, Amiens, Strasbourg ou Metz sont pas si différents de ça que ceux des gros pourvoyeurs en L2 (Lens, Lorient ou Auxerre).

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Leonidas » 27 avr. 2018, 10:51

Nominé pour le trophée UNFP de meilleur joueur de L2 !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Friend Zone » 27 avr. 2018, 11:06

comme quoi, je ne sais plus quel forumeur boiteux là qui nous prenait la tete pour dire que Philippoteaux est loin d'etre un top joueur de L2 (quand en plus moi j'ajoutais juste qu'il était dans le top des milieux gauche en tout cas), l'UNFP a vu autrement.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar papy robert » 27 avr. 2018, 11:06

C'est évident. Poto, c'est le très haut du panier.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Ron33 » 27 avr. 2018, 11:13

Bravo à lui et puis dans une équipe qui a évolué la plus grosse partie de saison en milieu de tableau, il a quand même réussi à faire parti des quartes joueurs nominés au titre de meilleur joueur de Ligue 2. Même si on peut penser que le trophée ira soit à Bozok soit à Alioui et ce serait normal vu leur saison.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar djej » 27 avr. 2018, 11:24

Ron33 a écrit : 27 avr. 2018, 11:13 Bravo à lui et puis dans une équipe qui a évolué la plus grosse partie de saison en milieu de tableau, il a quand même réussi à faire parti des quartes joueurs nominés au titre de meilleur joueur de Ligue 2. Même si on peut penser que le trophée ira soit à Bozok soit à Alioui et ce serait normal vu leur saison.
moi je dirais plutôt Diego (8 Buts, 13 Passes Déc)
Et etonnant que Jeanvier ou Abdelhammid ne soit pas présent, j'en aurais mis un des 2 à la place de Allioui.
Concernant Phillipoteaux, c'est mérité, il lui manque juste quelques passes décisives supplémentaires pour l'emporter, c'est un axe de progression pour lui, il ne faut pas qu'il cherche à finir l'action à chaque fois, il doit aussi être décisif dans la dernière passe.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Romain62 » 27 avr. 2018, 11:26

Bravo Romain!! Rassurant de pouvoir compter sur lui pour les prochaines saisons.
Par contre nommer les 2 attaquant nimois...c'est très limite...
2 remois encore ça aurait été davantage compréhensible...

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Nairo » 27 avr. 2018, 11:29

J'étais super heureux de voir Poto dans ce classement, puis j'ai vu que Benzema fait parti des 4 nominés pour le titre de meilleur joueur français à l'étranger...

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar gérard » 27 avr. 2018, 13:00

Les Nîmois en supériorité numérique une fois encore!