[Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (maillot n°10)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Napoletano84 » 20 févr. 2019, 12:29

En tout cas c’est bien gravé dans le marbre c’est plus lui qui tire les penalty il l’a annoncé !

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Mrmatt58 » 20 févr. 2019, 19:51

tequila a écrit : 20 févr. 2019, 12:11 Vous avez la mémoire courte. Moi pas ! Ce joueur n'est plus ce qu'il était la saison passée. Désormais prévisible il porte trop le ballon et ne le lâche que trop rarement à mon gré. De plus il tente (et rate) l'immanquable face à Brest et nous coûte au moins le point du match nul. A vouloir se prendre pour une vedette on se brûle les ailes parfois. Les "panenka" ne se tentent que lorsque l'on est une vedette et je ne crois pas que Phillippoteaux en soit une ! Non ce joueur n'a pas retrouvé ses jambes de la saison passée et ce n'est pas ses 4 buts marqués (dont 3 pénalty's) qui me feront changer d'avis.
Je n’ai aucun troubles de la mémoire si ca peut vous rassurer.
Ce n’est pas car il met un tir au dessus sur une offrande ou qu’il loupe un penalty que ce joueur est nul.
Après normal d’avoir du déchet quand on tente des dribbles.
Sans être exceptionnel il sort pourtant du lot dans notre équipe.

Alors il a ce titre tant mieux pour lui.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar steph21 » 20 févr. 2019, 20:13

Il est élu joueur du mois de janvier, la panenka contre Brest a eu lieu en février donc ça ne rentre pas en ligne de compte dans cette élection.

Pour ce qui est Philipotteaux, je rejoins MrMatt, oui il peut etre agacant, son jeu un peu stéréotypé et manque parfois de vision du jeu (c'est d'ailleurs pour tout cela qu'il n'a jamais vraiment percé en L1) mais il reste et de loin notre meilleur argument offensif, capable sur une action de débloquer un match.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar darepiou » 20 févr. 2019, 20:52

Classements établis par les forumeurs
Gazelec
Philipotteaux Yattara Goujon Mancini Westberg
Orléans
Féret Goujon Adéotti Philipotteaux Arcus
Nancy
Westberg Goujon Mancini Boto Féret Tacalfred

Classement national : Philipotteaux ... et pourquoi pas Goujon ?
Pour moi Philipotteaux n'est pas le joueur de la saison dernière, il garde trop souvent le ballon et a tendance à oublier ses partenaires.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Mrmatt58 » 21 févr. 2019, 11:32

C’est ce que j’explique un peu.
On est sur un titre de joueur du mois.
Et on a tendance malheureusement ou pas selon les points de vue à favoriser les offensifs.
Ça n’enlève en rien les bonnes perfs de nos gardiens ( ce qui peut être inquiétant quand ils sont les meilleurs joueurs ou encore celle de Goujon qui se révèle enfin a un niveau qui est très correct.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Oya-ja » 22 févr. 2019, 10:51

steph21 a écrit : 20 févr. 2019, 20:13 Il est élu joueur du mois de janvier, la panenka contre Brest a eu lieu en février donc ça ne rentre pas en ligne de compte dans cette élection.

Pour ce qui est Philipotteaux, je rejoins MrMatt, oui il peut etre agacant, son jeu un peu stéréotypé et manque parfois de vision du jeu (c'est d'ailleurs pour tout cela qu'il n'a jamais vraiment percé en L1) mais il reste et de loin notre meilleur argument offensif, capable sur une action de débloquer un match.
Qu'est-ce qu'un argument parfois décisif dans un océan de médiocrité (dans lequel il nage joyeusement lui aussi pdt 95 % du match) ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar lion90 » 22 févr. 2019, 12:03

steph21 a écrit : 20 févr. 2019, 20:13 Il est élu joueur du mois de janvier, la panenka contre Brest a eu lieu en février donc ça ne rentre pas en ligne de compte dans cette élection.
On s'était mis d'accord pour appeler ça une "Polenta" ! Celle ci était d'une texture bien molle en tout cas.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Roustiflante » 22 févr. 2019, 12:13

lion90 a écrit : 22 févr. 2019, 12:03
steph21 a écrit : 20 févr. 2019, 20:13 Il est élu joueur du mois de janvier, la panenka contre Brest a eu lieu en février donc ça ne rentre pas en ligne de compte dans cette élection.
On s'était mis d'accord pour appeler ça une "Polenta" ! Celle ci était d'une texture bien molle en tout cas.
Normal , il a patiné dans la semoule...

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar steph21 » 22 févr. 2019, 19:34

Oya-ja a écrit : 22 févr. 2019, 10:51
steph21 a écrit : 20 févr. 2019, 20:13 Il est élu joueur du mois de janvier, la panenka contre Brest a eu lieu en février donc ça ne rentre pas en ligne de compte dans cette élection.

Pour ce qui est Philipotteaux, je rejoins MrMatt, oui il peut etre agacant, son jeu un peu stéréotypé et manque parfois de vision du jeu (c'est d'ailleurs pour tout cela qu'il n'a jamais vraiment percé en L1) mais il reste et de loin notre meilleur argument offensif, capable sur une action de débloquer un match.
Qu'est-ce qu'un argument parfois décisif dans un océan de médiocrité (dans lequel il nage joyeusement lui aussi pdt 95 % du match) ?
Ces éclairs nous permettent juste de marquer quelques buts et de gagner quelques matchs, c'est un peu le but du foot tout de meme. Je ne comprends pas le Poto bashing de certains ici : il est moins bon que l'an dernier c'est certain (peut etre aussi parce que les adversaires le surveillent plus) mais il reste de loin notre meilleur joueur offensif.

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (n°28)

Messagepar Aja94 » 08 mars 2019, 18:22

steph21 a écrit : 22 févr. 2019, 19:34
Oya-ja a écrit : 22 févr. 2019, 10:51
steph21 a écrit : 20 févr. 2019, 20:13 Il est élu joueur du mois de janvier, la panenka contre Brest a eu lieu en février donc ça ne rentre pas en ligne de compte dans cette élection.

Pour ce qui est Philipotteaux, je rejoins MrMatt, oui il peut etre agacant, son jeu un peu stéréotypé et manque parfois de vision du jeu (c'est d'ailleurs pour tout cela qu'il n'a jamais vraiment percé en L1) mais il reste et de loin notre meilleur argument offensif, capable sur une action de débloquer un match.
Qu'est-ce qu'un argument parfois décisif dans un océan de médiocrité (dans lequel il nage joyeusement lui aussi pdt 95 % du match) ?
Ces éclairs nous permettent juste de marquer quelques buts et de gagner quelques matchs, c'est un peu le but du foot tout de meme. Je ne comprends pas le Poto bashing de certains ici : il est moins bon que l'an dernier c'est certain (peut etre aussi parce que les adversaires le surveillent plus) mais il reste de loin notre meilleur joueur offensif.
Certains voient le verre à moitié plein et d'autres à moitié vide mais sur ce forum c'est difficile d'avoir un avis minoritaire par rapport à la majorité bien pensante .

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (maillot n°10)

Messagepar the king of M.U » 18 mai 2019, 15:32

tres décevant cette année , saura t-il se relancer avec le nouveau coach ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (maillot n°10)

Messagepar djej » 18 mai 2019, 15:47

une piste peut être : Phillipoteau, en tant que droitier, a déjà évolué côté droit à Lorient. Furlan aime bien les joueurs de côté sur leur pied fort.

-cela permettrait à Phillipoteau de se renouveler, faire évoluer son jeu
-cela lui permettrait de prendre de la vitesse sur son bon pied alors qu'aujourd'hui, il est obligé de faire un crochet en revenant en sens inverse du jeu.
-fasse à lui, les latéraux seraient à nouveau dans l'inconnu alors qu'aujourd'hui, le latéral droit le connait parfaitement et connait ses feintes.
- ça lui permettrait d'être plus dans le collectif, qui va dans le sens du jeu de Furlan avec des centres plutôt qu'aujourd'hui un jeu plus individualiste en revenant sur son pied droit
- le fait d'avoir déjà joué à droite ne lui demanderait à mon sens pas énormément d'ajustement dans son jeu, même si aujourd'hui, il a ses automatisme de dribble à gauche.
A voir....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Romain Philippoteaux (maillot n°10)

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2019, 15:58

djej a écrit : 18 mai 2019, 15:47 une piste peut être : Phillipoteau, en tant que droitier, a déjà évolué côté droit à Lorient. Furlan aime bien les joueurs de côté sur leur pied fort.
ça dépend, j'ai vu Autret, Court, Ben Saada jouait coté opposé à leur pied fort.

à mon avis Philippoteaux ne voudrait plus jouer à droite, moi aussi je l'aurais tenté, mais trop perso pour jouer à droite j'ai l'impression, et en plus malheureusement il ne sait pas centrer