[Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar YoyoAJA89 » 14 juil. 2017, 21:04

LaTeigne a écrit : 14 juil. 2017, 20:52 on peut sous entendre selon le discours de Gillot que l on aura une recrue en latéral gauche ?
C'est pas vraiment un scoop que Baba Traoré doit être remplacer mais faut pas oublier qu'à la base, Traoré était un arrière gauche pouvant jouer dans l'axe donc on peut avoir un joueur dans le même profil voir un central pouvant jouer à gauche si on laisse sa chance à Boto à gauche.
DAN59 a écrit : 14 juil. 2017, 20:17 Quelles recrues ?
Je t'ai déjà répondu en longueur sur le sujet mercato y'a 2 jours... :-/

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar auxerroisenforce » 14 juil. 2017, 21:13

Ce résultat est surprenant et très bon pour la confiance mais il ne faut pas se leurrer non plus, ce n'était sans doute pas du grand fc metz en face loin de là. Quand on va jouer une vraie équipe on prendra cher car notre effectif est encore assez faiblard. Mais nous allons avoir des recrues, un latéral, vieux yaya sané, probablement un milieu relayeur aussi qui sera peut-être birama touré et un ou 2 attaquants donc de quoi renforcer notre équipe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2017, 21:14

dommage que metz n'ai pas joué le jeu en alignant une equipe bis puis tierce....

si l'on fait des match amical, c'est pour juger et jauger l'effectif, mais si l'adversaire envoie ses touristes.... :-/

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar TeamAja » 14 juil. 2017, 21:31

C'était pas une équipe bis en première mi-temps

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar djibrilenforce » 14 juil. 2017, 21:34

J'espère que c'est pas une grosse blessure pour Boto, car pour l'instant il fait une très bonne préparation.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Maxfly » 14 juil. 2017, 21:36

TeamAja a écrit : 14 juil. 2017, 21:31 C'était pas une équipe bis en première mi-temps
je ne pense pas que metz fera la saison avec l'equipe de la premiere mi temps.

mais c'est aussi vrai coté aja avec pas mal d'absente et d'essai.

PpS.

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar bitoque » 14 juil. 2017, 21:58

Fier de l'équipe, du jeu, du résultat. Ne vous inquiétez pas, les moins jeunes marqueront aussi, rappelez vous de mon message. On veut du vrai supporter, les critiques sont inutiles et ne nous aident pas.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar drac » 14 juil. 2017, 22:02

ne sous estimez pas votre résultat.

Localisation : Paris

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 juil. 2017, 22:16

drac a écrit : 14 juil. 2017, 22:02 ne sous estimez pas votre résultat.
Pour mémoire, on a fini 17e de L2 en mai dernier... C'est pas si vieux... Même si le nouveau staff, les recrues et la patte Gillot ont fait un bien énorme à l'AJA, la montée en L1 est encore très loin. :P

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar djej » 14 juil. 2017, 23:11

La première mi-temps auxerroise a été intéressante, du jeu court, ça joue beaucoup plus rapidement que l'an passé, ça essaie de jouer en 1 touche et sur les côtés avec les 2 relayeurs qui apporte le surnombre.
Positionné en 4-1-4-1, cette alternative me parait très intéressante, Obraniak est peut être plus à l'aise dans un rôle de relayeur, Adéoti joue un peu plus bas et Sané a de l'espace devant.
Parmi les satisfactions, j'ai trouvé Diallo vraiment très bon, contrairement à mardi, bien défensivement et offensivement, il a apporté bcp.
Fx a fait une grosse première mi-temps face à un Assou Ekoto encore en vacances, bon match de la charnière même si sur le but, ils sont un peu statique. Obraniak a été moins pire que la dernière fois il a joué proche de Philippoteau et il y a eu une bonne entente entre les 2. Sakhi, pas mal également en relayeur un peu plus bas, mais défensivement ça reste moyen.
Philippoteau a commis bcp de fautes dans son replacement. Déception pour Sané qui n'a pas eu bcp d'occaz et qui a fait quelques mauvais choix mais il amène du poids devant c'est quand même intéressant.
2ème mi-temps, passage en 442, le score est flatteur, ce fut une mi-temps très très moyenne, pas vraiment niveau L2, Auxerre a eu le mérite de marquer sur des erreurs individuelles messines, à la fois de Niakhaté et du gardien, encore pas exempt de tout reproche.
Bonne rentrée d'Ayé qui a joué dans l'axe avec Montiel, bcp d'appels. Montiel est pour moi encore trop limite, bcp de duel perdus, idem pour Sangaré même si le dernier but vient de son côté.
Enfin, Dame Gueye, il n'a pas eu trop le loisir de vraiment montrer ce qu'il pouvait faire, il a joué 20 min en pointe au côté de Sané, de bons appels assez rapide, mais il na pas eu d'occasions, et ensuite, il est passé à gauche à la place de philippoteau. Il est l'auteur de la passe décisive pour Montiel mais sinon, il n'a pas fait grand chose, en même temps, ce n'était pas trop son poste, difficile donc de se faire une opinion, à revoir.
Enfin Boucher déjà décisif sur un bel arrêt face à Mollet à bout portant et sur une frappe lointaine qu'il détourne, la même de l'autre côté a fait but pour auxerre.
Bref encourageant, surtout la première mi-temps dans la construction mais Metz avait quand même une équipe moyenne dont certains joueurs vraiment pas prêt et des jeunes en seconde mi-temps pas au niveau

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar lakota » 14 juil. 2017, 23:35

En tout cas, ce résultat est bon pour la confiance, ça change de l'année dernière.
On sous estime bien souvent les matchs amicaux, mais ils ont leur importance et permettent de jauger l'équipe, ses points forts et ses points faibles.
Je pense que le 4-1-4-1 est un bon système pour les joueurs dont on dispose. Cette configuration permet de densifier le milieu de terrain et ainsi d'être plus présent, de mieux récupérer le ballon et de mieux se projeter vers l'avant. Il permet aussi de recentrer des joueurs comme Obraniak, qui n'a pas la vitesse pour être sur une aile, mais qui sera bien meilleur en 8 ou 10.
Autre constat qui se confirme, ce sont les jeunes qui font la différence (déjà 2 buts de Ayé et Boto), ils jouent certes contre des équipes bis, mais cela prouve que notre banc est plus performant que nos adversaires. Cette saison permettra peut être à certains de se révéler après une 1ère saison compliquée (Ayé, FX, Sissako, Diallo, Goujon). Pas facile de découvrir le monde pro dans ces conditions, avec plus de confiance, un meilleur staff et, on l'espère, un meilleur début de saison, ils joueront plus libérés.
Enfin, j'espère que ce n'est pas trop grave pour Boto, mais étant donné notre poisse, je crains le pire, surtout que le joueur est assez fragile. J'espère qu'on aura vite des nouvelles rassurantes.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Dolphy1997 » 14 juil. 2017, 23:48

lakota a écrit : 14 juil. 2017, 23:35 Il permet aussi de recentrer des joueurs comme Obraniak, qui n'a pas la vitesse pour être sur une aile, mais qui sera bien meilleur en 8 ou 10.
Je suis d'accord avec toi , sur une aile il est cramé
Mais sa vision et son pieds peut être utile dans un milieu à 3 comme on a vu la

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar LaTeigne » 15 juil. 2017, 00:20

YoyoAJA89 a écrit : 14 juil. 2017, 21:04
LaTeigne a écrit : 14 juil. 2017, 20:52 on peut sous entendre selon le discours de Gillot que l on aura une recrue en latéral gauche ?
C'est pas vraiment un scoop que Baba Traoré doit être remplacer mais faut pas oublier qu'à la base, Traoré était un arrière gauche pouvant jouer dans l'axe donc on peut avoir un joueur dans le même profil voir un central pouvant jouer à gauche si on laisse sa chance à Boto à gauche.

Non mais certains disait qu il n y aurait pas de recrue a ce poste, et que le poste serait pour Trabe...
mais je suis d'accord sur le fait qu'il manque un profil à la Trairé derrière

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar YoyoAJA89 » 15 juil. 2017, 00:25

Si on comptait sur Trabé, il aurait été dans le groupe aujourd'hui vu la pénurie de défenseur.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar piquey » 15 juil. 2017, 00:53

Merci pour les resumés.
J'espère que les blessures vont nous foutre la paix, on a un nombre de joueurs out important.
D'un autre côté, ça motive un groupe, et gillot n'est pas réputé pour coucher les "noms" sur le papier s'ils ne le méritent pas.

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar coco21000 » 15 juil. 2017, 01:25

Désolé ma batterie à fait défaut ahah!
Alors pour resume de ce match bon les équipes je pense que beaucoup de monde en a parlé.

J'ai vraiment aimé Sakhi ça c'est clair. Techniquement au dessus il peut apporter le danger et je l'ai trouvé défensivement propre il se bat le garçon!!
Ndicka pareil! Match parfait j'ai trouvé très propre dans tout ce qu'il a fait qu'il soit central ou latéral gauche.

Pour reprendre dans l'ordre.

Boucher excellent. Une parade monstrueuse sur un centre premier poteau bien coupé par l'attaquant messin il intervient avec sa main mais.
Très propre et à su gueuler quand il le fallait!

Diallo j'ai beaucoup aimé, des bons débordement défensivement pas beaucoup inquiété.

Taca faudrait revoir le but messin mais c'est resté statique. Après le reste assez propre à toujours sa capacité à se projeter devant qui me plait pas mal.

Boto un but magnifique! Il dribble 4 joueurs enchaîne une frappe le long du poteau splendide.
Defensiment c'est beaucoup passé de son côté repris à l'ordre par gillot.

Adeoti en milieu défensif je l'ai senti perdu! Toujours dépassé il lui faut quelqu'un a côté pour le fixer c'est sur! Touré parfait pense.
Après en défenseur je l'ai trouvé solide.

Obraniak et Philippoteaux un peu dans le même sac pas trop mal Mais ils ont pas crevés l'écran.
Ils ont essayer de combiner je pense ça peut être intéressant les 2 pas loin l'un de l'autre.

Sané à une très bonne protection de balle doit encore travailler les appels lors des débordements des ailiers pas encore au top au niveau de réception de centre.

FX à martyrisé assou ekoto en vitesse bonne prestation.

2 ème mi temps

Goujon Konate assez discret enfin la deuxième mi-temps était un petit peu plus brouilonne.
Ils étaient là quand ils fallaient mais Konate n'a pas apporté de danger.
Enfin ces 2 joueurs m'ont pas marqué en tout cas.

Le petit à l'essai. A l'air d'avoir de bonne qualité mais à revoir. A l'air d'avoir une bonne première touche, de bonne passes joue assez juste prend l'espace. Je le trouve sympa. A voir sur la durée si il reste.

Montiel Aye sangare pas trop d'avis c'était un peu le bordel à la fin niveau organisation mais ça combinait bien.

Courtet pas là du tout.

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Angora » 15 juil. 2017, 09:25

Merci pour les résumés les amis.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Alex69 » 15 juil. 2017, 10:02

auxerroisenforce a écrit : 14 juil. 2017, 21:13 Ce résultat est surprenant et très bon pour la confiance mais il ne faut pas se leurrer non plus, ce n'était sans doute pas du grand fc metz en face loin de là. Quand on va jouer une vraie équipe on prendra cher car notre effectif est encore assez faiblard. Mais nous allons avoir des recrues, un latéral, vieux yaya sané, probablement un milieu relayeur aussi qui sera peut-être birama touré et un ou 2 attaquants donc de quoi renforcer notre équipe.
Faut être cohérent à un moment.
Tu prévoyais une déroute d'Auxerre, résultat l'équipe l'emporte 4 à 1. Après tu dis que c'était pas du grand Metz, mais que dire de notre groupe ? Pas de latéral droit, P.Sané tout juste arrivé, une charnière bricolée, des milieu offensif redescendu d'un cran, un mec qui débarque du Sénégal à l'essai etc etc
Auxerre prendra cher quand elle rencontrera une vraie équipe ? Oui peut être. Toujours est il que pour le moment c'est 2 victoires et 2 nuls avec une équipe diminuée, en rodage et incomplète. C'est pas si mal. D'ici le prochain match amical on aura récupéré youssouf et sané derrière, ba peut être également ?. D'autre dossiers seront sûrement réglés ( courtet, touré, gueye, un AG ? un autre offensif ? ). Soyons patient même si comme toi et d'autre j'aimerai voir débarquer 2 ou 3 locomotives pour affirmer les ambitions de Zhou et du club.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar drac » 15 juil. 2017, 10:15


Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar drac » 15 juil. 2017, 10:20

Une victoire c'est une victoire, un match ça se gagne, et si Hinschberger n'a pas su mobiliser ses troupes ou n'a simplement voulu que tester ceux qui ne jouent jamais, ceux qui reviennent de l'étranger ou tout simplement ceux qui reviennent de blessure, cela n'explique en rien une défaite de cet ordre, encore une fois, le meilleur d'hier soir a gagné, même si je pense qu'un peu plus tard dans la saison avec une équipe type et notamment Didillon dans les cages le résultat serait sans doute inversé.
Ce genre de match est important pour la préparation, et ce que j'en tire comme satisfaction c'est que l'on ne déplore aucun blessé d'un côté comme de l'autre.