[Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
PpS.

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar bitoque » 15 juil. 2017, 10:26

drac a écrit : 14 juil. 2017, 22:02 ne sous estimez pas votre résultat.
Oui nous ne le sous estimons pas du tout, nous sommes très satisfaits de cette victoire car la saison dernière notre club peinait. Notre ambition cette année est bien de prendre match après match pour faire du mieux possible. Redonner et retrouver du plaisir est notre challenge.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar drac » 15 juil. 2017, 10:39

Ce match me rappelle celui que l'on a gagné contre vous il y a 4 ans, on remontait de National, vous avez perdu 4-0 et nous sommes montés directement de L2 en L1, je vous souhaite simplement le même mal.

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar TeamAja » 15 juil. 2017, 10:53

drac a écrit : 15 juil. 2017, 10:20 Une victoire c'est une victoire, un match ça se gagne, et si Hinschberger n'a pas su mobiliser ses troupes ou n'a simplement voulu que tester ceux qui ne jouent jamais, ceux qui reviennent de l'étranger ou tout simplement ceux qui reviennent de blessure, cela n'explique en rien une défaite de cet ordre, encore une fois, le meilleur d'hier soir a gagné, même si je pense qu'un peu plus tard dans la saison avec une équipe type et notamment Didillon dans les cages le résultat serait sans doute inversé.
Ce genre de match est important pour la préparation, et ce que j'en tire comme satisfaction c'est que l'on ne déplore aucun blessé d'un côté comme de l'autre.
Malheureusement si, de notre côté Boto s'est blessé. En espérant que ça ne soit pas grave.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar drac » 15 juil. 2017, 10:59

TeamAja a écrit : 15 juil. 2017, 10:53
drac a écrit : 15 juil. 2017, 10:20 Une victoire c'est une victoire, un match ça se gagne, et si Hinschberger n'a pas su mobiliser ses troupes ou n'a simplement voulu que tester ceux qui ne jouent jamais, ceux qui reviennent de l'étranger ou tout simplement ceux qui reviennent de blessure, cela n'explique en rien une défaite de cet ordre, encore une fois, le meilleur d'hier soir a gagné, même si je pense qu'un peu plus tard dans la saison avec une équipe type et notamment Didillon dans les cages le résultat serait sans doute inversé.
Ce genre de match est important pour la préparation, et ce que j'en tire comme satisfaction c'est que l'on ne déplore aucun blessé d'un côté comme de l'autre.
Malheureusement si, de notre côté Boto s'est blessé. En espérant que ça ne soit pas grave.
Ah désolé, mais je n'ai pas tout lu concernant ces incidents, en tout cas ce qui est certain c'est que c'est involontaire, pas le but de ce genre de match.
L'an passé, on a vécu un match épouvantable en amical contre Dijon, clairement venue pour casser des joueurs, quelle connerie, en amical et avec un arbitre très compatissant, rien à voir avec le sport.
J'aime bien l'AJA pour son mental, pour ses supporters et pour son histoire tellement riche, bien aux antipodes de tout ça.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar drac » 15 juil. 2017, 11:03

Article du journal local, le Républicain Lorrain, sans concession
http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... -a-auxerre

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Genuinely » 15 juil. 2017, 11:25

Boto qui marque du droit, j'avais remarqué qu'il aimait bien repiquer dans l'axe pour tenter de frapper de loin l'année dernière, et c'était souvent assez bien réalisé

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Ron33 » 15 juil. 2017, 11:53

drac a écrit : 15 juil. 2017, 10:20Ce genre de match est important pour la préparation, et ce que j'en tire comme satisfaction c'est que l'on ne déplore aucun blessé d'un côté comme de l'autre.
Oui enfin de notre côté on attend quand même des nouvelles de Boto en espérant que ce ne soit pas trop grave.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Ron33 » 15 juil. 2017, 11:55

drac a écrit : 15 juil. 2017, 10:39 Ce match me rappelle celui que l'on a gagné contre vous il y a 4 ans, on remontait de National, vous avez perdu 4-0 et nous sommes montés directement de L2 en L1, je vous souhaite simplement le même mal.
C'est ce que je disais hier par contre cette saison là si vous vous étiez monté en Ligue 1 nous nous avions terminé par loin de la zone des relégables.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Friend Zone » 15 juil. 2017, 12:24

Genuinely a écrit : 15 juil. 2017, 11:25 Boto qui marque du droit, j'avais remarqué qu'il aimait bien repiquer dans l'axe pour tenter de frapper de loin l'année dernière, et c'était souvent assez bien réalisé
oui il sait pas mal utiliser son pied droit et réalise souvent cet enchainement, c'est très rare pour un gaucher.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Donovan » 15 juil. 2017, 16:32

djej a écrit : 14 juil. 2017, 23:11 La première mi-temps auxerroise a été intéressante, du jeu court, ça joue beaucoup plus rapidement que l'an passé, ça essaie de jouer en 1 touche et sur les côtés avec les 2 relayeurs qui apporte le surnombre.
Positionné en 4-1-4-1, cette alternative me parait très intéressante, Obraniak est peut être plus à l'aise dans un rôle de relayeur, Adéoti joue un peu plus bas et Sané a de l'espace devant.
Parmi les satisfactions, j'ai trouvé Diallo vraiment très bon, contrairement à mardi, bien défensivement et offensivement, il a apporté bcp.
Fx a fait une grosse première mi-temps face à un Assou Ekoto encore en vacances, bon match de la charnière même si sur le but, ils sont un peu statique. Obraniak a été moins pire que la dernière fois il a joué proche de Philippoteau et il y a eu une bonne entente entre les 2. Sakhi, pas mal également en relayeur un peu plus bas, mais défensivement ça reste moyen.
Philippoteau a commis bcp de fautes dans son replacement. Déception pour Sané qui n'a pas eu bcp d'occaz et qui a fait quelques mauvais choix mais il amène du poids devant c'est quand même intéressant.
2ème mi-temps, passage en 442, le score est flatteur, ce fut une mi-temps très très moyenne, pas vraiment niveau L2, Auxerre a eu le mérite de marquer sur des erreurs individuelles messines, à la fois de Niakhaté et du gardien, encore pas exempt de tout reproche.
Bonne rentrée d'Ayé qui a joué dans l'axe avec Montiel, bcp d'appels. Montiel est pour moi encore trop limite, bcp de duel perdus, idem pour Sangaré même si le dernier but vient de son côté.
Enfin, Dame Gueye, il n'a pas eu trop le loisir de vraiment montrer ce qu'il pouvait faire, il a joué 20 min en pointe au côté de Sané, de bons appels assez rapide, mais il na pas eu d'occasions, et ensuite, il est passé à gauche à la place de philippoteau. Il est l'auteur de la passe décisive pour Montiel mais sinon, il n'a pas fait grand chose, en même temps, ce n'était pas trop son poste, difficile donc de se faire une opinion, à revoir.
Enfin Boucher déjà décisif sur un bel arrêt face à Mollet à bout portant et sur une frappe lointaine qu'il détourne, la même de l'autre côté a fait but pour auxerre.
Bref encourageant, surtout la première mi-temps dans la construction mais Metz avait quand même une équipe moyenne dont certains joueurs vraiment pas prêt et des jeunes en seconde mi-temps pas au niveau
Merci beaucoup pour ce résumé :merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Donovan » 15 juil. 2017, 16:39

coco21000 a écrit : 15 juil. 2017, 01:25 Désolé ma batterie à fait défaut ahah!
Alors pour resume de ce match bon les équipes je pense que beaucoup de monde en a parlé.

J'ai vraiment aimé Sakhi ça c'est clair. Techniquement au dessus il peut apporter le danger et je l'ai trouvé défensivement propre il se bat le garçon!!
Ndicka pareil! Match parfait j'ai trouvé très propre dans tout ce qu'il a fait qu'il soit central ou latéral gauche.

Pour reprendre dans l'ordre.

Boucher excellent. Une parade monstrueuse sur un centre premier poteau bien coupé par l'attaquant messin il intervient avec sa main mais.
Très propre et à su gueuler quand il le fallait!

Diallo j'ai beaucoup aimé, des bons débordement défensivement pas beaucoup inquiété.

Taca faudrait revoir le but messin mais c'est resté statique. Après le reste assez propre à toujours sa capacité à se projeter devant qui me plait pas mal.

Boto un but magnifique! Il dribble 4 joueurs enchaîne une frappe le long du poteau splendide.
Defensiment c'est beaucoup passé de son côté repris à l'ordre par gillot.

Adeoti en milieu défensif je l'ai senti perdu! Toujours dépassé il lui faut quelqu'un a côté pour le fixer c'est sur! Touré parfait pense.
Après en défenseur je l'ai trouvé solide.

Obraniak et Philippoteaux un peu dans le même sac pas trop mal Mais ils ont pas crevés l'écran.
Ils ont essayer de combiner je pense ça peut être intéressant les 2 pas loin l'un de l'autre.

Sané à une très bonne protection de balle doit encore travailler les appels lors des débordements des ailiers pas encore au top au niveau de réception de centre.

FX à martyrisé assou ekoto en vitesse bonne prestation.

2 ème mi temps

Goujon Konate assez discret enfin la deuxième mi-temps était un petit peu plus brouilonne.
Ils étaient là quand ils fallaient mais Konate n'a pas apporté de danger.
Enfin ces 2 joueurs m'ont pas marqué en tout cas.

Le petit à l'essai. A l'air d'avoir de bonne qualité mais à revoir. A l'air d'avoir une bonne première touche, de bonne passes joue assez juste prend l'espace. Je le trouve sympa. A voir sur la durée si il reste.

Montiel Aye sangare pas trop d'avis c'était un peu le bordel à la fin niveau organisation mais ça combinait bien.

Courtet pas là du tout.
Merci à toi aussi, ça fait plaisir d'avoir des avis de nos joueurs :)

Content pour le but de Boto, j'aime beaucoup et je pense qu'il peut aller très loin et concernent Pape Sané, je pense qu'il est assez loin de ce qu'il peut réellement apporter, à avoir avec le temps.
Dame Gueye a l'air intéressant pour le moment :)

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar AD94AJA » 15 juil. 2017, 21:42

Cette victoire va faire du bien pour la confiance et les jeunes

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Rice72 » 16 juil. 2017, 14:22

Content pour les jeunes, à voir sur des matchs complets. Bien pour gueye par contre pape sane est pour l instant pas terrible peut être l adaptation

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Blap » 16 juil. 2017, 19:26

Certains ont quand même une faculté à tirer des conclusions sans avoir vu le match, c'est fort ::d

Animateur

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Leonidas » 17 juil. 2017, 09:37

News:
Belle passe décisive de Gueye.

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar lululeblairo » 17 juil. 2017, 09:56

Très bel enchaînement de FX également !

Le gardien messin n'avait pas l'air en grande forme tout de même

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar Friend Zone » 17 juil. 2017, 10:37

lululeblairo a écrit : 17 juil. 2017, 09:56 Le gardien messin n'avait pas l'air en grande forme tout de même
surtout leur défense, elle est méga statique et sans jus sur toutes les actions des buts comme cloués au sol, sans parler du marquage sur le but de FX, ils sont 2 à demander la balle tout seul pendant un petit moment

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar drac » 17 juil. 2017, 21:15

La vidéo du site du Fc Metz les amis
http://www.fcmetz.com/2017-2018/actuali ... sume-video

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar fredeau » 17 juil. 2017, 21:26

;) merci pour le résumé.

Re: [Amical] FC Metz 1 - 4 AJ Auxerre (FX 6', Boto 37', Montiel 77', Ayé 78')

Messagepar xavaja » 17 juil. 2017, 21:39

Adéoti met quand même une sacrée frappe.
Boto met un beau but et son sourire fait plaisir à voir.
Gueye a l'air déjà bien intégré, c'est bon signe.