[Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 21:42

Blade a écrit : 23 janv. 2018, 20:36 Meilleur joueur ce soir pour Eurosport... Pour un numéro 2.

Je regrette pas du tout de m'être fait dézingué par les experts du forum il y a 2 semaines en disant qu'il était actuellement au même niveau que Boucher.

Pour moi ce soir en toute objectivité, y a pas photo.

S'il prend la place de Boucher pour le prochain match, je serai pas étonné.

Un grand match ce soir.

Bravo Quentin.

justement ce match a montré toute ces lacunes et pourquoi il ne c'est jamais imposé a niveau professionel, trop lent, trop lourd, deficit de vivacité, pas assez de prise de balles etcetc etc

effectivement, il n'y a pas photo, il y a 3 classes d'ecart entre boucher et westberg, ce qui n'empeche pas de le feliciter pour ses arrets decisifs ( sans oublier ses erreurs)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar zyperman » 23 janv. 2018, 21:54

romeo a écrit : 23 janv. 2018, 20:42
Blade a écrit : 23 janv. 2018, 20:36 Meilleur joueur ce soir pour Eurosport... Pour un numéro 2.

Je regrette pas du tout de m'être fait dézingué par les experts du forum il y a 2 semaines en disant qu'il était actuellement au même niveau que Boucher.

Pour moi ce soir en toute objectivité, y a pas photo.

S'il prend la place de Boucher pour le prochain match, je serai pas étonné.

Un grand match ce soir.

Bravo Quentin.
Bravo à toi plutôt!! Manier l'ironie est un art!
:merci:
Si j'étais sûr que c'était de l'ironie je le féliciterais volontiers, mais rien n'est moins sûr :-/
Il faut être sérieux, Westberg n'arrive pas à la cheville de Boucher. Ce match ne fait que confirmer la hiérarchie qui n'a à mes yeux jamais été mise en doute.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar lion90 » 23 janv. 2018, 21:59

zyperman a écrit : 23 janv. 2018, 21:54 Westberg n'arrive pas à la cheville de Boucher.
Pourtant nombreux sont ceux qui l'envoi à l’abattoir !

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar steph21 » 23 janv. 2018, 22:48

Westberg a confirmé ce soir qu'il n'avait pas l'etoffe d'un numéro 1 en L2 : mauvaise prise de balle, il ne capte quasiment jamais un balon préférant dégager du poing dans l'axe, très fébrile dans les sorties :( . Alors certes il fait 2-3 beaux arrêts (sur le nombre de tirs qu'on a concédé, encore heureux), mais il n'a pas du tout été rassurant pour sa défense.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Ron33 » 23 janv. 2018, 23:01

Maxfly a écrit : 23 janv. 2018, 21:42justement ce match a montré toute ces lacunes et pourquoi il ne c'est jamais imposé a niveau professionel, trop lent, trop lourd, deficit de vivacité, pas assez de prise de balles etcetc etc

effectivement, il n'y a pas photo, il y a 3 classes d'ecart entre boucher et westberg, ce qui n'empeche pas de le feliciter pour ses arrets decisifs ( sans oublier ses erreurs)
Pareil Westberg a montré qu'on ne peut pas compter sur lui pour être titulaire en Ligue 2 et sur la Ligue 2, et puis cette manière de repousser le ballon des deux points des qu'il y a pression sur lui c'est souvent limite. Il a certes réalisé quelques parades décisives mais sur ce match il a affiché plus de défauts que de qualités.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Samira89 » 23 janv. 2018, 23:06

Boucher le Demi-Dieu du forum est c'est 40 buts ( minimum par saison qui sont pas de sa faute mais celle de Puygrenier Tacalfred et du fantôme d'Olivier Sorin ) . Si vous pensez qu'on va monter avec Boucher dans les buts je pense que c'est plus un crayon mais la boîte que vous avez dans l'oeil . PS : Westberg pas Terrible non plus .

Animateur

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar zadat38 » 23 janv. 2018, 23:07

On a vu sur ce match les limites de Westberg, mais c'est son niveau, c'est ceux qui s'attendaient à voir un très bon gardien qui devraient se poser des questions.

Il est spectaculaire parce qu'il est à l'arrache sur les 3/4 de ses interventions, mais c'est un gardien qui a toujours manqué de puissance et de tonicité, et qui n'a jamais capté beaucoup de ballons. Il a toujours eu ce jeu et c'est pas aujourd'hui que ça changera.

Il n'empêche qu'il sauve l'AJA à quelques reprises. Boucher en aurait sûrement pas pris moins face à Nantes, mais il aurait beaucoup plus rassurant sur pas mal de situations.

Encore une fois un grand professionnel, il ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire pour rien, mais un gardien qui a ses limites en Ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar lion90 » 23 janv. 2018, 23:07

Pour les deux poings, peut être que le ballon rendu glissant par la pluie l'a forcé à se comporter comme ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2018, 23:08

samira

boucher est loin d'etre un demi dieu, mais justement, on ne peut pas le remplacer par westberg, qui n'est pas là pour ça d'ailleurs.

Animateur

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar zadat38 » 23 janv. 2018, 23:10

Samira89 a écrit : 23 janv. 2018, 23:06 Boucher le Demi-Dieu du forum est c'est 40 buts ( minimum par saison qui sont pas de sa faute mais celle de Puygrenier Tacalfred et du fantôme d'Olivier Sorin ) . Si vous pensez qu'on va monter avec Boucher dans les buts je pense que c'est plus un crayon mais la boîte que vous avez dans l'oeil . PS : Westberg pas Terrible non plus .
Le débat n'était pas de savoir si Boucher est capable de permettre à l'AJA de monter en Ligue 1, mais de savoir si Westberg pouvait faire mieux, car certains y croyaient dur comme fer.

Boucher est un très bon gardien de Ligue 2, qui arrive peut-être en fin de cycle à l'AJA, et qui aura de toute façon du mal à s'imposer en Ligue 1. Après ça peut se comprendre, ça fait 3 ans que le club lui promet monts et merveilles et autant de temps qu'il est déçu (non pas qu'il soit jamais responsable des mauvais résultats, mais il a plus souvent sauvé l'AJA que mis dans la merde).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Le Milan » 23 janv. 2018, 23:41

zadat38 a écrit : 23 janv. 2018, 23:10
Samira89 a écrit : 23 janv. 2018, 23:06 Boucher le Demi-Dieu du forum est c'est 40 buts ( minimum par saison qui sont pas de sa faute mais celle de Puygrenier Tacalfred et du fantôme d'Olivier Sorin ) . Si vous pensez qu'on va monter avec Boucher dans les buts je pense que c'est plus un crayon mais la boîte que vous avez dans l'oeil . PS : Westberg pas Terrible non plus .
Le débat n'était pas de savoir si Boucher est capable de permettre à l'AJA de monter en Ligue 1, mais de savoir si Westberg pouvait faire mieux, car certains y croyaient dur comme fer.

Boucher est un très bon gardien de Ligue 2, qui arrive peut-être en fin de cycle à l'AJA, et qui aura de toute façon du mal à s'imposer en Ligue 1. Après ça peut se comprendre, ça fait 3 ans que le club lui promet monts et merveilles et autant de temps qu'il est déçu (non pas qu'il soit jamais responsable des mauvais résultats, mais il a plus souvent sauvé l'AJA que mis dans la merde).
En même temps, certains ne se basaient que sur un match contre Schiltigheim, que peu d'entre eux avaient vu.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar tequila » 23 janv. 2018, 23:50

Personne ne croit que Q. Westberg est meilleur que Z. Boucher. Il ne fût question que de tenter une mise en concurrence. Je pense que ce soir ce n'est pas une injure que de dire que, malgré une ou deux erreurs (mais qui n'en feraient pas dans un tel bombardement !!!) il nous gagne le match. Non seulement avec ses arrêts (académiques ou pas) parfois à bout portant, mais également avec sa baraka (tirs sur la barre et le poteau) Et chacun sait que la baraka fait partie du bagage du gardien de but. Boucher aurait-il fait mieux ? Nous ne le saurons jamais. Mais je suis pas loin de penser qu'il aurait pu faire pire. Quand à ses sorties au poing, la consigne lui fût sûrement donnée par J. Janot lui même compte tenu des circonstances du match (pluie quasi continuelle) Car en National 3 il a plutôt tendance à bloquer ses ballon aériens et, pour le coup, beaucoup mieux que Boucher en raison de son gabarit.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar BlackScholes » 23 janv. 2018, 23:52

Samira89 a écrit : 23 janv. 2018, 23:06 Boucher le Demi-Dieu du forum est c'est 40 buts ( minimum par saison qui sont pas de sa faute mais celle de Puygrenier Tacalfred et du fantôme d'Olivier Sorin ) . Si vous pensez qu'on va monter avec Boucher dans les buts je pense que c'est plus un crayon mais la boîte que vous avez dans l'oeil . PS : Westberg pas Terrible non plus .
Complètement HS comme post
On dit juste que Westberg a montré quil’avait Pas le niveau et que Boucher était bien au dessus. Pas que boucher est un dieu

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Le Milan » 24 janv. 2018, 00:11

Un gardien qui subit beaucoup de tirs, aura toujours l'air meilleur, sauf si c'est une truffe complète. Il y a une sorte de coefficient de spectacularité corrélé aux nombre d'arrêts.

Mais cela dépend aussi de l'équipe qu'un gardien a devant lui. En l'espèce on a donné pas mal de munitions aux nantais. Westberg a donc été anormalement sollicité (par rapport à un match lambda). Il a fait quelques bonnes interventions, d'autres à l'arrache et 2-3 ratés, mais on ne peut pas lui reprocher grand chose. Il n'est pas numéro 2 pour rien et jouer un match de temps en temps, même pour un gardien, ce n'est pas évident.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Blade » 24 janv. 2018, 00:16

tequila a écrit : 23 janv. 2018, 23:50 Personne ne croit que Q. Westberg est meilleur que Z. Boucher. Il ne fût question que de tenter une mise en concurrence. Je pense que ce soir ce n'est pas une injure que de dire que, malgré une ou deux erreurs (mais qui n'en feraient pas dans un tel bombardement !!!) il nous gagne le match. Non seulement avec ses arrêts (académiques ou pas) parfois à bout portant, mais également avec sa baraka (tirs sur la barre et le poteau) Et chacun sait que la baraka fait partie du bagage du gardien de but. Boucher aurait-il fait mieux ? Nous ne le saurons jamais. Mais je suis pas loin de penser qu'il aurait pu faire pire. Quand à ses sorties au poing, la consigne lui fût sûrement donnée par J. Janot lui même compte tenu des circonstances du match (pluie quasi continuelle) Car en National 3 il a plutôt tendance à bloquer ses ballon aériens et, pour le coup, beaucoup mieux que Boucher en raison de son gabarit.
Entièrement d'accord avec ton commentaire Tequila.

Pour ceux qui n' avaient pas compris, et dans ce cas, qu' ils regardent mes précédents post, mon idée de départ est de remettre de la concurrence sur un poste ou le n1 fait une saison moins bonnes que les 2 dernières saisons.
Point barre.
Alors maintenant, vous pouvez penser que Westberg n' a pas le niveau L2, c' est votre opinion, mais n' oubliez pas qu' il y a 3 semaines, vous étiez. 80 % à nous expliquer qu' il fallait changer la moitié de l' équipe. On voit ce qu'elle fait depuis 2 semaines avec les mêmes joueurs. Le sujet de la qualité du gardien est du même niveau.

Ça relativise l'expertise de certains.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar auxerroisenforce » 24 janv. 2018, 00:57

Westberg est un gardien intéressant qui n'a jamais vraiment percé. Il me semble avoir d'excellents réflexes. Ce soir le second but est 100 % pour lui mais certaines consignes et les conditions l'ont peut-être conduit à commettre cette erreur, le souci étant qu'il semblait être le seul au courant qu'il allait pas bloquer cette balle lol

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar dudka89 » 24 janv. 2018, 05:12

just4fun a écrit : 23 janv. 2018, 20:28 Il me fait penser au Lembet des grands soirs, à la limite tout le temps, placement WTF de temps en temps, plongeons à contre temps, et pourtant il "tient la baraque !
un peu de sérieux stp

lembet des grands soirs était rassurant , ne faisait jamais flipper et meme en general sur l'ensemble de ses matchs

lembet c'est largement plus sur rassurant et ya des classes d'écart avec westberg

westberg c'est numéro 2 dans le vestiaire mais si boucher se blesse faut recruter en urgence

combien de but pour westberg ce soir ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar just4fun » 24 janv. 2018, 07:30

dudka89 a écrit : 24 janv. 2018, 05:12
just4fun a écrit : 23 janv. 2018, 20:28 Il me fait penser au Lembet des grands soirs, à la limite tout le temps, placement WTF de temps en temps, plongeons à contre temps, et pourtant il "tient la baraque !
un peu de sérieux stp

lembet des grands soirs était rassurant , ne faisait jamais flipper et meme en general sur l'ensemble de ses matchs

lembet c'est largement plus sur rassurant et ya des classes d'écart avec westberg

westberg c'est numéro 2 dans le vestiaire mais si boucher se blesse faut recruter en urgence

combien de but pour westberg ce soir ?
Moi, un peu de sérieux ?

On connait tous ton objectivité sur le sujet.

Lembet était capable de véritables exploits, mais il n'était pas "rassurant", après, difficile de les comparer car Lembet est beaucoup plus explosif et spectaculaire de Westberg, mais en terme de "classes d'écart" je ne saurais juger, pour moi c'est pas très éloigné, si Lembet était si fort, comment se fait il qu'aucun club de L1/L2 n'en a voulu, même libre, alors que certains cherchaient activement un numéro 2 ? Enfin bref, là n'est pas le sujet.

Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est que si Boucher se pète, il faudra recruter.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2018, 08:55

Blade a écrit : 24 janv. 2018, 00:16

Pour ceux qui n' avaient pas compris, et dans ce cas, qu' ils regardent mes précédents post, mon idée de départ est de remettre de la concurrence sur un poste ou le n1 fait une saison moins bonnes que les 2 dernières saisons.
mettre de la concurrence sur le poste 1 c'est perdre Boucher pour de bon donc c'est trop de risque pour rien du tout, en plus on ne sait pas ce qu'on aurait derrière. Boucher a peut-etre un coup de moins bien en ce moment (en restant quand-meme largement au niveau L2), mais il peut redevenir le gardien sûr qu'il est, il suffit juste que ça reparte et voilà; mais lui mettre quelqu'un dans les roues en plein milieu de championnat alors que lui ça fait 3 ans qu'il galère seul à l'AJA à toujours etre au niveau toute la saison meme en se faisant fusiller toute l'année il va tout claquer, il mérite mieux que ça. On sait que c'est une valeure sûr de L2 ne renversons pas tour pour si peu, c'est un poste particulier en plus.

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 janv. 2018, 14:08

Je n'ai pas vraiment été fan de la prestation de Westberg hier... Mais, à sa décharge, il n'a pas beaucoup joué en L2, il a plutôt joué en CFA.
En face c'était Nantes : 5ème de L1, même si en attaque cette équipe marque peu. Pourtant il a bien été mitraillé par l'attaque des Canaris hier. Il n'a donc pas à rougir de sa prestation surtout que la défense n'était pas une assurance tout risque.

Je ne sais pas si Lembet aurait été meilleur mais Donovan Léon, certainement... ;)