[Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Ron33 » 24 janv. 2018, 14:19

En tout cas sur certaines occasions Nantaise il est évident qu'il nous permet de ne pas sombrer en effectuant plusieurs arrêts décisifs, après il a certes un style pas très académique et il fait par moment très peur, ne respire pas trop non plus la sérénité sur ses interventions. Comme ça a déjà été dit même s'il évolue régulièrement en Ligue 2 il n'est pas certain qu'il en ai le niveau à terme, il me semble avoir encore trop de faiblesses pour être l'ultime rempart d'une équipe de Ligue 2 surtout qui veut jouer la montée.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Jessti » 24 janv. 2018, 14:51

J'ai regardé le match hier sans le son, donc sans le biais des commentateurs eurosport qui apparemment ont bien aimé Westberg, et je peux vous dire que le rendu avec juste l'image, Westberg a été flippant plus d'une fois.

Du côté positif il ne fait pas de grosse boulette (sauf un peu en première MT où il boxe presque dans son but et le 2ème but nantais) et c'est quand même à souligner avec le tir au pigeon qu'il a subit tout le match.

Par contre je suis très mitigé sur les dégagements du poing aléatoires, pas assez puissants et souvent dans l'axe, la fébrilité évidente sur le visage (si je suis un déf et que je vois mon gardien comme ça, je commence à serrer les fesses) et l'hésitation à sortir sur le porteur du ballon quand il y face à face, qui a été corrigée mais après 60 minutes de jeu.

On a vu un gardien sérieux, qui ne relâche pas des 90 minutes, ce qui est à porter à son crédit. C'est un très bon remplaçant mais de là à le mettre en concurrence avec Boucher je n'y crois pas du tout. Boucher est plus rassurant et même si certains le voient moins bien en ce moment je trouve qu'il progresse sur les sorties loin de son but, donc laissons-le progresser sereinement.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar BlackScholes » 24 janv. 2018, 14:52

Jessti a écrit : 24 janv. 2018, 14:51 J'ai regardé le match hier sans le son, donc sans le biais des commentateurs eurosport qui apparemment ont bien aimé Westberg, et je peux vous dire que le rendu avec juste l'image, Westberg a été flippant plus d'une fois.

Du côté positif il ne fait pas de grosse boulette (sauf un peu en première MT où il boxe presque dans son but et le 2ème but nantais) et c'est quand même à souligner avec le tir au pigeon qu'il a subit tout le match.

Par contre je suis très mitigé sur les dégagements du poing aléatoires, pas assez puissants et souvent dans l'axe, la fébrilité évidente sur le visage (si je suis un déf et que je vois mon gardien comme ça, je commence à serrer les fesses) et l'hésitation à sortir sur le porteur du ballon quand il y face à face, qui a été corrigée mais après 60 minutes de jeu.

On a vu un gardien sérieux, qui ne relâche pas des 90 minutes, ce qui est à porter à son crédit. C'est un très bon remplaçant mais de là à le mettre en concurrence avec Boucher je n'y crois pas du tout. Boucher est plus rassurant et même si certains le voient moins bien en ce moment je trouve qu'il progresse sur les sorties loin de son but, donc laissons-le progresser sereinement.
:merci: :merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar dotmick » 24 janv. 2018, 15:04

Westberg me fait penser à Gomes de Watford. Gardien pas du tout académique mais qui parfois sort l'arrêt qu'il faut.

Seulement il a des stats loin des meilleurs gardiens (comprendre régularité) de PL...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar King Canto » 24 janv. 2018, 15:21

Westberg c'est aussi la génération Clairefontaine des Diaby BenArfa... Il y avait probablement un potentiel à la base, ensuite ce fut plus compliqué, il a mis dix ans a être considérer comme un titulaire/remplacent, même si il a toujours été apprécié du "public", un peu à la manière d'un Basso ou d'un Chabert, voir d'un Petric -chez nous-.

aujourd'hui il a la baraka du trentenaire, il est influent dans son jeu (parfois brouillon et teinté de fautes techniques, ce qui après 10 ans d'entrainement pro est symptomatique) c'est positif pour une doublure, le numéro 2 doit être à l'aise à l'entrainement (il l'est) et s'il joue apporter un minimum de folie, d'influence.

Ce match reste important pour lui, on a une doublure correct en cas de coup dur avec Boucher. Pour le reste il a un contrat de 2 ans, donc je pense qu'il sera toujours sur le banc l'année prochaine.
Modifié en dernier par King Canto le 24 janv. 2018, 15:21, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2018, 15:21

Jessti a écrit : 24 janv. 2018, 14:51 Du côté positif il ne fait pas de grosse boulette (sauf un peu en première MT où il boxe presque dans son but et le 2ème but nantais) et c'est quand même à souligner avec le tir au pigeon qu'il a subit tout le match.
et aussi la mésentente avec Y.Sané, heureusement que ça a feinté Sala parce qu'il n'avait plus qu'à la pousser au fond mais lui aussi a été surpris du coup. Comment un ballon peut passer tout droit comme ça dans la surface, c'est à lui d'etre le patron.

ça fait déjà 3 dans un même match, pour une seule sentence heureusement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Jessti » 24 janv. 2018, 15:57

threeizy a écrit : 24 janv. 2018, 15:21
Jessti a écrit : 24 janv. 2018, 14:51 Du côté positif il ne fait pas de grosse boulette (sauf un peu en première MT où il boxe presque dans son but et le 2ème but nantais) et c'est quand même à souligner avec le tir au pigeon qu'il a subit tout le match.
et aussi la mésentente avec Y.Sané, heureusement que ça a feinté Sala parce qu'il n'avait plus qu'à la pousser au fond mais lui aussi a été surpris du coup. Comment un ballon peut passer tout droit comme ça dans la surface, c'est à lui d'etre le patron.

ça fait déjà 3 dans un même match, pour une seule sentence heureusement.
Ah oui j'avais oublié qu'il y a aussi eu ce moment de flottement :aille2: .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2018, 18:16

Blade a écrit : 24 janv. 2018, 00:16
tequila a écrit : 23 janv. 2018, 23:50 Personne ne croit que Q. Westberg est meilleur que Z. Boucher. Il ne fût question que de tenter une mise en concurrence. Je pense que ce soir ce n'est pas une injure que de dire que, malgré une ou deux erreurs (mais qui n'en feraient pas dans un tel bombardement !!!) il nous gagne le match. Non seulement avec ses arrêts (académiques ou pas) parfois à bout portant, mais également avec sa baraka (tirs sur la barre et le poteau) Et chacun sait que la baraka fait partie du bagage du gardien de but. Boucher aurait-il fait mieux ? Nous ne le saurons jamais. Mais je suis pas loin de penser qu'il aurait pu faire pire. Quand à ses sorties au poing, la consigne lui fût sûrement donnée par J. Janot lui même compte tenu des circonstances du match (pluie quasi continuelle) Car en National 3 il a plutôt tendance à bloquer ses ballon aériens et, pour le coup, beaucoup mieux que Boucher en raison de son gabarit.
Entièrement d'accord avec ton commentaire Tequila.

Pour ceux qui n' avaient pas compris, et dans ce cas, qu' ils regardent mes précédents post, mon idée de départ est de remettre de la concurrence sur un poste ou le n1 fait une saison moins bonnes que les 2 dernières saisons.
Point barre.
Alors maintenant, vous pouvez penser que Westberg n' a pas le niveau L2, c' est votre opinion, mais n' oubliez pas qu' il y a 3 semaines, vous étiez. 80 % à nous expliquer qu' il fallait changer la moitié de l' équipe. On voit ce qu'elle fait depuis 2 semaines avec les mêmes joueurs. Le sujet de la qualité du gardien est du même niveau.

Ça relativise l'expertise de certains.
donc tu consideres que tout les entraineurs depuis plus de 10 ans se trompe sur westberg ?

si il a le niveau l2, pourquoi n'a t'il jamais joué en l2 ?

westberg, c'est le parfait gardien suppleant, qui fait du bien au groupe, qui travaille, qui ne met pas la pression sur boucher, mais qui est là pour pallier les petites absences

vous etes quelques uns à creer un debat sur westberg qui n'existe pas.

si vous voulez de la concurrence sur boucher, il faut recruter un autre gardien.

il ne peut pas y avoir de concurrence entre les 2 , car l'ecart de niveau est trop grand.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar nikolah66 » 24 janv. 2018, 18:36

Jessti a écrit : 24 janv. 2018, 15:57
threeizy a écrit : 24 janv. 2018, 15:21
Jessti a écrit : 24 janv. 2018, 14:51 Du côté positif il ne fait pas de grosse boulette (sauf un peu en première MT où il boxe presque dans son but et le 2ème but nantais) et c'est quand même à souligner avec le tir au pigeon qu'il a subit tout le match.
et aussi la mésentente avec Y.Sané, heureusement que ça a feinté Sala parce qu'il n'avait plus qu'à la pousser au fond mais lui aussi a été surpris du coup. Comment un ballon peut passer tout droit comme ça dans la surface, c'est à lui d'etre le patron.

ça fait déjà 3 dans un même match, pour une seule sentence heureusement.
Ah oui j'avais oublié qu'il y a aussi eu ce moment de flottement :aille2: .
Sur le ballon qu'il "où il boxe presque dans son but", je suis à peu près certain que Yaya Sané frole le ballon de la tete juste avant, et le dévie très légèrement, ce qui rend l'arret difficile quand même.
D'ailleurs ça me rappelle l'une des 45 occasions de but des Nantais (quel match de fou quand meme) ou Westberg sort une belle manchette reflexe sur un ballon en fin de match.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2018, 18:42

moi je me demande si il n'y a pas péno à la fin quand Westberg sort et tape dans tout sauf dans le ballon, et ça finit derrière sur un retourné pas loin des buts

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2018, 18:44

bien sur qu'il y a peno, mais l'arbitre a fait le con en ajoutant encore 1 minute additionel au temps additionel, alors il n'a pas osé...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar YoyoAJA89 » 24 janv. 2018, 18:46

Maxfly a écrit : 24 janv. 2018, 18:44 bien sur qu'il y a peno, mais l'arbitre a fait le con en ajoutant encore 1 minute additionel au temps additionel, alors il n'a pas osé...
Y'a eu 2 changements pendant le temps additionnel d'où la minute en plus.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar cahuete03 » 24 janv. 2018, 19:53

threeizy a écrit : 24 janv. 2018, 18:42 moi je me demande si il n'y a pas péno à la fin quand Westberg sort et tape dans tout sauf dans le ballon, et ça finit derrière sur un retourné pas loin des buts
Il boxe le joueur d ailleurs je pensais vraiment qu il avait siffle peno mais non c etait la fin du match

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Jessti » 24 janv. 2018, 20:08

cahuete03 a écrit : 24 janv. 2018, 19:53
threeizy a écrit : 24 janv. 2018, 18:42 moi je me demande si il n'y a pas péno à la fin quand Westberg sort et tape dans tout sauf dans le ballon, et ça finit derrière sur un retourné pas loin des buts
Il boxe le joueur d ailleurs je pensais vraiment qu il avait siffle peno mais non c etait la fin du match
Pareil comme j'avais pas de son j'étais persuadé qu'il y avait péno je me faisais déjà le film des prolongations, je serrais les fesses alors que c'était fini :hehe: .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2018, 20:29

idem en regardant sans le son, en plus on voit tout le monde s'arretait, personne ne se congratule, Westberg a un genou a terre sans bouger, je ne comprenais pas, jusqu'à ce qu'on voit à la caméra Correa sautait dans tous les sens dans les bras des adjoints

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar King Canto » 24 janv. 2018, 20:53

threeizy a écrit : 24 janv. 2018, 20:29 idem en regardant sans le son, en plus on voit tout le monde s'arretait, personne ne se congratule, Westberg a un genou a terre sans bouger, je ne comprenais pas, jusqu'à ce qu'on voit à la caméra Correa sautait dans tous les sens dans les bras des adjoints
:hehe: la meme

Il m'a detendu d'un coup Correa

Animateur

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Leonidas » 24 janv. 2018, 21:26

King Canto a écrit : 24 janv. 2018, 15:21 Ce match reste important pour lui, on a une doublure correct en cas de coup dur avec Boucher. Pour le reste il a un contrat de 2 ans, donc je pense qu'il sera toujours sur le banc l'année prochaine.

Il n'avait signé qu'un an ;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar King Canto » 24 janv. 2018, 21:50

Leonidas a écrit : 24 janv. 2018, 21:26
King Canto a écrit : 24 janv. 2018, 15:21 Ce match reste important pour lui, on a une doublure correct en cas de coup dur avec Boucher. Pour le reste il a un contrat de 2 ans, donc je pense qu'il sera toujours sur le banc l'année prochaine.

Il n'avait signé qu'un an ;)
2 ans, j'avais vérifié sur L'équipe avant de le sortir...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rre/817718

à moins que lui aussi soit formé à Rennes :hehe: :gene:

Animateur

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Leonidas » 24 janv. 2018, 22:42

King Canto a écrit : 24 janv. 2018, 21:50
Leonidas a écrit : 24 janv. 2018, 21:26
King Canto a écrit : 24 janv. 2018, 15:21 Ce match reste important pour lui, on a une doublure correct en cas de coup dur avec Boucher. Pour le reste il a un contrat de 2 ans, donc je pense qu'il sera toujours sur le banc l'année prochaine.

Il n'avait signé qu'un an ;)
2 ans, j'avais vérifié sur L'équipe avant de le sortir...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rre/817718

à moins que lui aussi soit formé à Rennes :hehe: :gene:
Moi je comprends qu'il sortait d'un contrat de deux ans avec Tours. Mais je fais peut-être erreur ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Quentin Westberg (n°16)

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2018, 22:50

tu as bien compris leonidas.

1 an pour westberg, sauf si il y a eu prolong entre temps.