[Réglements] Topic questions / réponses

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Réglements] Topic questions / réponses

Messagepar mitch6 » 17 juil. 2017, 23:10

Une question que je me pose?
Combien de joueurs extracommunautaire ( hors europeen) peut on faire figurer sur la feuille de match?
Je me pose notamment la question pour les africains.
Yattara
Sane
Sane
Toure
Youssouf
Adeoti
Diallo
Ba
Ndicka
Boto
Konate
Sacki

J en oublie peut etre

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Nombre de joueurs extracommunautaire?

Messagepar Ron33 » 17 juil. 2017, 23:21

C'est vrai que c'est une bonne question que tu poses, par contre je ne pense pas que dans ta liste tous les joueurs soient extracommunautaires.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Nombre de joueurs extracommunautaire?

Messagepar Le Milan » 17 juil. 2017, 23:32

Adéoti, Boto, Youssouf, Diallo, Ndicka, Konaté, Sakhi sont français (nés en France). A priori Ba a également la nationalité française.

Les autres rentrent dans l'accord de Cotonou (2000). En vertu de cet accord, un joueur qui n'a pas une nationalité "UE" mais dont le pays d'où il est originaire a signé des accords d'association et de coopération avec l'UE n'est pas considéré comme extra-communautaire. En l'espèce le Sénégal, la Guinée et le Mali ont ratifié l'accord.

Image
Source

Qui plus est Yattarra et Touré ont passé plus de 5 ans en France, ils ont pu demander la nationalité française.

Sinon on peut enregistrer 4 joueurs extra communautaires dans l'effectif. Mais nous n'avons donc aucun joueur concerné.

Localisation : AUXERRE

Re: Nombre de joueurs extracommunautaire?

Messagepar kimi57 » 17 juil. 2017, 23:34

On peut déjà mettre de côté les joueurs ayant une double nationalités qui ne comptent pas dans les extracommunautaires et puis il me semble qu'il y a des accords entre l'Europe et un bon nombre de pays africains, pas seulement footbalistique ?

Édit : Le Milan a publié et précisé

Re: [Réglements] Topic questions / réponses

Messagepar LaTeigne » 17 juil. 2017, 23:37

Vivement la CAN 😆

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réglements] Topic questions / réponses

Messagepar Ron33 » 17 juil. 2017, 23:52

Justement on ne sera pas trop embêté par la CAN du moins cette année.

Re: [Réglements] Topic questions / réponses

Messagepar LaTeigne » 18 juil. 2017, 00:07

On aurait comparé Yattara contre Sané ^^ et encore je crois que c'est pas la Guinée contre le Sénégal...
Mais je crois qu'il y a quand même un ou deux matchs en début d'année prochaine pour la qualification.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réglements] Topic questions / réponses

Messagepar YoyoAJA89 » 18 juil. 2017, 00:28

Pas de match lors des périodes internationales (hormis le 7e tour de Coupe de France ainsi que le stage en Chine).

Re: [Réglements] Topic questions / réponses

Messagepar mitch6 » 18 juil. 2017, 00:37

Ok merci le milan pour ces precisions.
Donc impec. Pas de pb pour la feuille de match.

Re: [Réglements] Topic questions / réponses

Messagepar AlexAJA » 18 juil. 2017, 00:37

Il me semble que c'est plutôt 2 joueurs extra-communautaires pour la L2 et 4 pour la L1. Je suis assez sur de ça. Vous êtes sur de vous de votre côté ?
Belle explication sinon. :super: Et en règle générale, les joueurs extra-communautaires qui jouent en Europe sont des joueurs d'amérique du sud
Tous les brésiliens, argentins, de L1 hop, limité à 4 (sauf si passeport).
Faites-y attention la prochaine fois que vous regardez les effectifs de Paris, Lyon, Barça etc. c'est intéressant
Ex: Neymar va avoir son passeport donc barça peut recruter un sud américain de plus.
De même, il y a beaucoup de règles dans le foot assez intéressantes : un joueur brésilien ne peut pas partir en Europe avant ses 18 ans. On se retrouve donc avec des jeunes comme Vinicius Junior, acheté par le Réal Madrid à 17 ans mais qui ne pourra venir à Madrid qu'en Juillet 2018...