[Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2017, 23:32

gillot veut des milieux joueurs avec du volume, en théorie, konaté en forme ferait parfaitement l'affaire.
si il ne joue pas, ...
encore une fois, si une offre serieuse arrive pour konaté....
on a vu ce qu'il c'est passé avec courtet.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2017, 23:42

Merci AlexAJA pour ce long résumé mais complet.

PpS.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar bitoque » 21 juil. 2017, 23:49

Ron33 a écrit : 21 juil. 2017, 23:01 La main de Tacaldred déjà involontaire est visiblement le long du corps, donc c'est un penalty plus que généreux. Il va vraiment faire attention avec les arbitres enfin avec certains qui ont tendance à siffler des penaltys plus litigieux les uns que les autres, et on en a déjà vu pas mal la saison passée en compétitions officielles.
Lapalissade

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar AlexAJA » 21 juil. 2017, 23:56

Ron33 a écrit : 21 juil. 2017, 23:42 Merci AlexAJA pour ce long résumé mais complet.
:merci:
Je ne pensais pas que ce serait aussi long en écrivant :-|
J'essaye d'être objectif mais sur certains joueurs c'est très subjetcif. Je peux pas blairer Obraniak mais ça se comprend de par son positionnement/attitude (dézone trop + évite le duel).
J'ai oublié de dire à quel point la différence entre équipe type et jeune a été flagrante. Possession stérile, assez lent et frein à main enclanché pour les "vieux" (sauf adéoti/philippoteaux), Contre attaques rapides et joueurs jeunes relachés et débridés.
Et Youssouf a du soucis à se faire avec Diallo (quand boto sera de retour). Belle concurrence..

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Djib » 22 juil. 2017, 00:16

L'état de grace est finit avec la 1ère défaite de l'ère Gillot , c'est pas + mal que ça arrive maintenant qu'on puisse se remobiliser et continuer de bosser dur.
Tacalfred qui à la fois fait un bon match en étant le meilleur défenseur mais qui coute un but (comme contre Metz) il va falloir s'y habituer car c'était déjà comme ça l'an dernier.
Mais vu qu'on a pas mieux , sa présence en tant que titu est légitime et nécessaire pour le bien de l'équipe.
Bravo quand mème à tous les joueurs , Troyes c'est pas facile à manoeuvrer et malgré ça on s'est bien accroché et on perd sur un péno apparemment très discutable.
Maintenant j'espère que tout le monde se reposera bien et bon courage pour la suite de la prépa.
Allez Auxerre , on a envie de croire en vous , lachez rien !

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar LaTeigne » 22 juil. 2017, 00:36

Et Sakhi à la place d'obraniak c'est pas possible ?

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar AlexAJA » 22 juil. 2017, 00:59

LaTeigne a écrit : 22 juil. 2017, 00:36 Et Sakhi à la place d'obraniak c'est pas possible ?
Dans le 4-1-4-1 au milieu, certainement. Par contre, dans le 4-4-2, il ne joue qu'au milieu ou côté gauche il me semble. Pourquoi pas le tester droite... Ou mettre philippoteaux à droite... Le problème est que Gillot préfère un gaucher à droite, et pour jouer attaquant intérieur => il n'y a qu'Obraniak... :/ Pourquoi pas transformer le coté droit du 4-4-2 en ailier avec un droitier comme FX ou Sangaré(que je trouve moyen) comme en fin de match...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar piquey » 22 juil. 2017, 01:22

alexAJA a fait le taf et j'ai peu de chose a rajouter sur les joueurs.
Boucher deja bien en forme
tacalfred, cq va etre compliqué s'il ne va jamais au duel
Ndicka, ya qq chose de bien,
Vieux est parfait pour le poste.
Les latéraux corrects
Adeoti est un tank, toute en puissance, mais plus technique qu'on le pense
Touré, yattara et Sané, pas assez en forme pour juger.
Poteaux, c du tout bon,
Obra n'a plus d'avenir sur un coté, il ne peut plus faire les décalages. Dans un milieu a 3 par contre, cest autre chose.
Les jeunes, bcp d'envie, bon esprit, Aye il faut qu'il joue s'il veut progresser, car ya un potentiel
Sahki, il a vraiment qqch d'intéressant, je demande à voir
FX, il a fait des décalages et des centres plutot bons.

Sur le jeu, on a vu un pressing plus haut (compliqué avec taca d'ailleurs), des tentatives de jeu, mais aucun passage sur les cotes en 1ere.
plus foufou en seconde mais plus de rythme, plus de jus et d'envie.

Sur le staff, apres le match, graille est venu sur la pelouse lors d'un coktail, avec tous les joueurs, il les a présenté, ainsi que le staff.
il a dit qq mots sur le club, le futur et ses envies.
les joueurs sont venus saluer et discuter ensuite. tres bon état d'esprit, on a senti un esprit de revanche.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar lakota » 22 juil. 2017, 01:27

Certains sont déçus après cette défaite, mais il ne faut pas nous voir plus beau qu'on ne l'est. On a des bons joueurs individuellement, mais pas encore une belle équipe. Ca va venir, mais il va falloir être patient. On revient de très loin et tout est à reconstruire. La montée n'est pas vraiment programmée pour cette année, mais plutôt dans 2 ans.
On voit d'ailleurs d'après les commentaires, que ce sont les remplaçants qui font des meilleures prestations que les titulaires, ça montre bien que l'équipe manque de repères et se cherche, ce qui est plutôt normal à ce stade de pré-saison.
Le plus important sera de ne pas louper le début de saison et d'accrocher le bon wagon, car l'équipe va monter en puissance et se renforcera avec le retour des blessés (Vincent, Boto, Barreto).
Donc, ne soyons pas trop optimistes après une victoire et ne soyons pas pessimistes après une défaite. L'équipe montre de belles choses, et Gillot dispose d'un bel et large effectif pour corriger le tir si la mayonnaise ne prend pas.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar auxerroisenforce » 22 juil. 2017, 05:20

Yaya sané, birama touré et yattara n'ont je pense aucun match de préparation dans les jambes et sans doute un petit déficit physique par rapport au reste de l'équipe. De plus, nos joueurs ne se connaissent pas et les recrues sont en phase d'acclimatation alors qu'en face troyes a un effectif très proche de ce qu'il avait auparavant avec des automatismes certains et de la qualité en plus. C'était je pense notre première grosse confrontation et sans doute d'un niveau d'équipe qui monte donc dur dur sans les automatismes.
On va le payer de toute façon ce manque d'automatisme avec un effectif grandement renouvellé. Enfin pour l'instant pape sané est une enygme alors qu'il doit être le tueur qu'on attend depuis bien longtemps. Reste le problème obraniak qui n'arrivera pas à s'imposer je pense malheureusement, çà sent la fin de carrière pour lui.

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Bardamu » 22 juil. 2017, 08:53

AlexAJA a écrit : 21 juil. 2017, 23:14
- Obraniak : Homme toujours absent au marquage défensif sur les touches adverses, s'est également baladé de l'autre coté du terrain; laissant Youssouf tout seul. Trop libre, il doit rester dans sa zone, il n'a pas les capacités de faire plus. Plus combattif que l'année passée mais ça reste du obraniak. En 4-1-4-1 il était meilleur mais l'entrée de Sakhi a montré qu'il y avait encore meilleur que lui en milieu/meneur. Pour moi Obraniak => banquette
Râle en permanence, fait semblant de faire les efforts, met le pied sans le mettre et si ça se voit trop se tient la cheville pendant 10 minutes.
Pour couronner le tout n'hésite pas à s'en prendre à ses coéquipiers quand il n'a plus que ça comme dernier argument.
Mon dieu que se doit être pénible de jouer avec lui.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar djej » 22 juil. 2017, 09:08

Première mi-temps en 442, avec un Adéoti plus haut que Touré, il tente d'apporter le surnombre ou le décalage sur un côté, il monte en puissance par rapport à ses premières prestations, dans la paire du milieu, je pense que Touré sera plutôt la sentinelle.
Sur le match, nous avons eu un début difficile sanctionné par un superbe but collectif troyen, sur le coup, la défense est un peu inquiétante.
Par la suite, on a fait jeu égal avec Troyen dans le jeu même si Troyes, en contre, aurait pu doubler la mise. On manque encore d'automatisme, Philippoteaux fait un peu toujours la même chose, Obraniak a encore du mal et Pape Sané a été très décevant hier. Ca manque de jeu en première intention, mais n'oublions par que l'on jouait une L1, une équipe très bien organisée, je pense que certaines actions d'hier face à des équipes moyennes de L2, ça passait.
Yattara-Touré, on connait, on sait que cela va venir.
Par contre, toujours pas convaincu par Youssouf, encore des errements défensifs, des contrôles de balles improbables, et offensivement, hormis sur les 20 dernières minutes, ça reste moyen.
En revanche, je trouve que Diallo poursuit sa progression entrevue face à Metz, je ne serais pas surpris que dans quelques semaines, si Youssouf reste à ce niveau, Diallo prenne sa place.
En seconde mi-temps, passage en 4-1-4-1, Adéoti en sentinelle, Sakhi-Obraniak en relayeur et FX à droite, on a eu du mal en début de seconde période, Troyes a remis du rythme. Un pénalty arrête par Boucher suite à une faute peu évidente de Sané, à cours de rythme et lourd face à Tinhan. Mais je ne suis pas sûr que note mauvaise entame soit dû à la tactique.
Ensuite, avec la rentrée des jeunes, retour au 442, FX et Montiel en pointe, Ayé à gauche et Sangaré à droite, un peu le même scénario que face à Reims pou Auxerre aurait pu marquer coup sur coup 2 buts, les jeunes ont le mérite de tout donner.
Sakhi a été bon dans la première relance verticale trouvant souvent de très bonnes passes vers un attaquant.
Je pense cependant que ces 25 dernière minutes sont à relativiser car la défense de Troyes était carbonisé et les jeunes ont profité du travail des 70 premières minutes, mais il y a eu quelques bons mouvements rapides sur les côtés, FX aurait du mettre le 2- 1 sur un très bon mouvement.
Mais c'est intéressant pour les fins de match, Fx, Ayé peuvent apporter la vitesse de contre.
Enfin, un pénalty à 3 minutes de la fin, pour moi, il y a pénalty, je vois bien la main de Tacalfred qui traine en taclant et qui empêche le ballon arriver à son destinataire.

Pour finir pas sûr que ce match est donné des indications supplémentaires à Gillot, je suis assez partager entre le 442, qui sur le papier a de la gueule et le 4-1-4-1 qui me semble pas si mal, mais devrait laisser sur le carreau un attaquant.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar papy robert » 22 juil. 2017, 10:00

On ne trouvera pas ce niveau d'adversité, de complémentarité chaque soir en L2.
Intéressant sur le contenu, sur la profondeur de banc.
Pour la défense, inquiétant oui mais si Adeoti joue son rôle de sentinelle en développant le même (très gros) volume, on peut espérer quelque chose d'intéressant.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar djibrilenforce » 22 juil. 2017, 10:04

papy robert a écrit : 22 juil. 2017, 10:00 On ne trouvera pas ce niveau d'adversité, de complémentarité chaque soir en L2.
Intéressant sur le contenu, sur la profondeur de banc.
Pour la défense, inquiétant oui mais si Adeoti joue son rôle de sentinelle en développant le même (très gros) volume, on peut espérer quelque chose d'intéressant.
Il ne faut pas oublier que hier tout notre côté gauche était le remplaçant du remplaçant (soit les numéros 3 (au minimum) dans la hiérarchie). Donc soyons indulgent...

En ligne

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Lolo » 22 juil. 2017, 10:19

pas plus mal de perdre au moins une fois en amical, ça permet de pointer les erreurs ( avec sanction d'une défaite à l'issue ), apprendre aussi à perdre et s'en relever, retourner au boulot et ne pas se voir trop beau
perdre 1-2 contre TROYES n'a absolument rien d'alarmant, mais nous sommes une équipe en reconstruction qui se doit de bien bosser jusqu'au 31 juillet

En ligne

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Lolo » 22 juil. 2017, 10:29

pas plus mal de perdre au moins une fois en amical, ça permet de pointer les erreurs ( avec sanction d'une défaite à l'issue ), apprendre aussi à perdre et s'en relever, retourner au boulot et ne pas se voir trop beau
perdre 1-2 contre TROYES n'a absolument rien d'alarmant, mais nous sommes une équipe en reconstruction qui se doit de bien bosser jusqu'au 31 juillet

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar djej » 22 juil. 2017, 11:05

papy robert a écrit : 22 juil. 2017, 10:00 On ne trouvera pas ce niveau d'adversité, de complémentarité chaque soir en L2.
Intéressant sur le contenu, sur la profondeur de banc.
Pour la défense, inquiétant oui mais si Adeoti joue son rôle de sentinelle en développant le même (très gros) volume, on peut espérer quelque chose d'intéressant.
Adeoti n'était justement pas en sentinelle mais bien plus haut, Touré restait plus bas.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar sarmach » 22 juil. 2017, 11:05

Est ce que le match amical contre le PFC aura bien lieu mardi ?.Car si le PFC remplace Bastia en championnat il jouerai vendredi soir.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar tom11 » 22 juil. 2017, 11:11

je ne sais si qqun a déja posté la réaction de Gillot sur le forum
la dernière phrase me plaît ::d

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar coco21000 » 22 juil. 2017, 11:12

Un ami qui est allé au match a parlé avec Gillot de Gueye.
Il n'a pas joué hier car il joue aujourd'hui avec la CFA 2 et devrais jouer contre le PFC.