[Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar gilles » 21 juil. 2017, 22:14

Beaucoup de changement dans l'effectif et le staff.

Je pense qu'il va falloir être patient pour que chacun trouve ses marques.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Autricum » 21 juil. 2017, 22:15

DAN59 a écrit : 21 juil. 2017, 21:55 On ne pourra pas jouer les premiers rôles avec une défense aussi faible.
Ce n'était pas du tout la défense titulaire arrête un peu avec tes prédictions qui servent à rien.
On prend un but avec une défense qui ne sera pas celle de l'équipe type et puis un penalty très litigieux en fin match tjs pas avec la défense titulaire complète et une équipe mixte titulaire remplacent
Tu remplace ndicka par Sané et dialo qui n'est pas à son poste de préférences par boto et ta défense devient déjà plus solide... ensuite c'était la première association adeoti Touré devant la défense faut pas l'oublier.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2017, 22:25

Maxfly a écrit : 21 juil. 2017, 22:02 ça ne veut pas dire grand chose ,si gillot n'en voulait, il aurait pu ne pas le prendre dans le groupe ce soir.
Certes car il était quand même sur le banc mais je pense qu'on aurait pu le voir par exemple lors des vingt dernières minutes. A voir s'il est déjà retenu dans le groupe pour affronter le Paris FC, là je pense qu'on en saura vraiment plus.

Membre d'AJA-1905

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar dudul » 21 juil. 2017, 22:28

Bon petit avis perso rapide. (je ferais un plus complet si besoin)

Titu:
Ndicka encore trop jeune et léger.
Taca ok.

Touré ok.
Adéoti bon mais son placement et son envie offensive laisse à désirer.

Poto un peu trop stéréotypé.
Obraniak.

Sané en manque de jeu.

Rempl:
Sané un peu en manque physiquement.

Goujon bon.
Shaki intéressant.

La défense m'inquiète moins que l'attaque mais c'est que le début.

Localisation : Paris

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 juil. 2017, 22:44

Apparemment le second péno est imaginaire. L'AJA méritait probablement un nul. Il y a de l'envie mais la défense est à revoir. ;)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar ValentinFlorent » 21 juil. 2017, 22:59

:] On arrive pas à mettre 3-0 à une L1? Franchement autant arrêter la saison des maintenant...

Sinon en vrai encore quelques réglages à faire et du travail c'est pour ça qu'on s'entraîne ! Content pour Yaya S. qu'il ait marqué ! Qu'il n'hésite pas à en mettre quelques uns sur CPA cette année!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2017, 23:01

La main de Tacaldred déjà involontaire est visiblement le long du corps, donc c'est un penalty plus que généreux. Il va vraiment faire attention avec les arbitres enfin avec certains qui ont tendance à siffler des penaltys plus litigieux les uns que les autres, et on en a déjà vu pas mal la saison passée en compétitions officielles.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Autricum » 21 juil. 2017, 23:05

Ron33 a écrit : 21 juil. 2017, 23:01 La main de Tacaldred déjà involontaire est visiblement le long du corps, donc c'est un penalty plus que généreux. Il va vraiment faire attention avec les arbitres enfin avec certains qui ont tendance à siffler des penaltys plus litigieux les uns que les autres, et on en a déjà vu pas mal la saison passée en compétitions officielles.
L'arbitrage vidéo réglera ce problème dans un Futur proche normalement

Localisation : Auxerre

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-1 Troyes (Y. Sané)

Messagepar pineda » 21 juil. 2017, 23:07

Ron33 a écrit : 21 juil. 2017, 21:49 2-1 penalty tiré et réussi pas Ben Saada, le penalty est visiblement très généreux voir incompréhensible pour le site de L'Yonne Républicaine.
Il y a bien penalty, faute de main de Tacalfred en tombant.. à coté de ça il nous sort un bon match.
Ce soir j'ai vu une équipe de l'AJA volontaire et ambitieuse, bien organisée en 1e MT mais inoffensive car trop lente, et une 2e MT beaucoup plus rapide et tranchante, mais brouillonne.
Je ressors de ce match avec 2 constats complètement opposés sur le contenu de deux joueurs.
1-Adéoti pour ma part a fait un trés bon match, bonne vision du jeu, combatif récupérant beaucoup de ballons, offensif quand il le fallait et jouant intelligemment (je suis complètement rassuré sur ses capacités à présent)
2-Pape Sané n'y est pas, contrôle et utilisation médiocre du ballon, manque de vitesse et de percussion.
Il n'est pas encore arrivé à Auxerre, il faut lui laisser du temps je pense.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2017, 23:09

pineda, papé sané est un joueur tres limite techniquement, c'est un pur buteur, d'ou l'interet de l'associer avec un attaquant technique comme yattara.

Localisation : Auxerre

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar pineda » 21 juil. 2017, 23:12

On en reparle dans quelques matchs Maxfly, mais suis pas trés optimiste à son égard.

Localisation : AUXERRE

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-1 Troyes (Y. Sané)

Messagepar kimi57 » 21 juil. 2017, 23:13

pineda a écrit : 21 juil. 2017, 23:07
Ron33 a écrit : 21 juil. 2017, 21:49 2-1 penalty tiré et réussi pas Ben Saada, le penalty est visiblement très généreux voir incompréhensible pour le site de L'Yonne Républicaine.
Il y a bien penalty, faute de main de Tacalfred en tombant.. à coté de ça il nous sort un bon match.
Ce soir j'ai vu une équipe de l'AJA volontaire et ambitieuse, bien organisée en 1e MT mais inoffensive car trop lente, et une 2e MT beaucoup plus rapide et tranchante, mais brouillonne.
Je ressors de ce match avec 2 constats complètement opposés sur le contenu de deux joueurs.
1-Adéoti pour ma part a fait un trés bon match, bonne vision du jeu, combatif récupérant beaucoup de ballons, offensif quand il le fallait et jouant intelligemment (je suis complètement rassuré sur ses capacités à présent)
2-Pape Sané n'y est pas, contrôle et utilisation médiocre du ballon, manque de vitesse et de percussion.
Il n'est pas encore arrivé à Auxerre, il faut lui laisser du temps je pense.
Enfin !!! Merci pineda :amen:
Personne ne parle dans vos posts de Adeoti alors qu'on a vu que lui pendant les 70 minutes qu'il a joué. Visiblement il avait eu du mal les premières rencontres mais là ... impressionnant.

Et effectivement pour le moment Pape Sané ... compliqué.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar YoyoAJA89 » 21 juil. 2017, 23:14

Ce n'est pas que la défense qui est le problème.
En première période, on a jamais réussi à passer le bloc défensif de l'ESTAC alors qu'on avait le ballon au milieu.

Sinon, j'aime bien le schéma de Gillot avec les arrières latéraux qui montent et les milieux latéraux qui se recentrent.
C'est quasiment un 3-5-2, en exagérant, de ce type par moment :
Boucher
Tacalfred - Adéoti - Ndicka
Touré
Youssouf - Obraniak - Philippoteaux - Diallo
Yattara - P. Sané
Modifié en dernier par YoyoAJA89 le 21 juil. 2017, 23:16, modifié 1 fois.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar AlexAJA » 21 juil. 2017, 23:14

J'étais au stade, alors voici ce que j'ai vu et qui m'a plu/déplu. Je n'ai pas la prétention d'avoir tout juste, n'hésitez pas à commenter en citant le passage précis parce que sinon ça va être un bordel pas possible :merci: :super:

On part donc sur ce 4-4-2 pour la première mi-temps
-------------Yattara----------Sané--------------
Philipoteaux----Adéoti----Touré----Obraniak
Diallo-----Ndicka-----Tacalfred-----Youssouf
---------------------Boucher---------------------

Première mi-temps : Globalement on a le ballon, de bonnes intentions, mais une possession stérile... Beaucoup trop lent... + On retombe dans les bêtises de l'année dernière => Essayer de Changer d'ailes en passant par un DC/Tacalfred, qui se fait presser => la remet à Boucher qui est obligé de dégager en catastrophe. Et si parfois on arrive à aller de l'autre côté en passant par la défense, c'est souvent trop lent et ça permet au bloc troyen de coulisser sans trop de problèmes.
On n'a pas assez centré. Au niveau des tirs j'en parle même pas.. Nos vieux auraient-ils la pression ???
Concernant Troyes, adversaire qui a joué en contre. Très dur pour nous car nos 2 latéraux jouaient très haut. Donc en contre, on se retrouvait avec Tacalfred la charrette et Ndicka pour stopper la fusée Niane :mdr1: ... Parfois Adéoti ou Touré arrivaient à revenir à temps. Mais on a eu chaud. On aurait pu en prendre 2.

Du côté des joueurs en particulier :
défense :
- Diallo offensivement très bien / Défensivement il se débrouillait dans son couloir, c'est rarement passé par son côté. 2 errements de marquage sur 2 centres venant du coté gauche troyen => Sur le but, et sur la frappe de Nivet où il y a mésentente avec ndicka.. Il peut se faire une place.
- Ndicka correct dans les duels. bon des les duels aériens. mais c'est jeeeeeeune. Pas un relanceur. Prometteur mais trop juste!
- Tacalfred aka la science du placement. Il a 2/3 défauts : sa vitesse sur les contres qu'on se prend / la relance parfois foirée / les passes en retrait qui mettent boucher dans la merde. En dehors de ça, il est très propre défensivement. Je ne parle meme pas du 2eme penalty parce qu'à part l'arbitre personne n'a vu de main. Malgré les avis négatifs sur ce forum, il reste le patron en défense.
- Youssouf, pas de surprise, défensivement moyen, offensivement intéressant même si manque de justesse et de puissance dans ses centres. Il a manqué 3 controles de balle sur des passes longues, ça me chagrine un peu pour des joueurs pro. Du potentiel.

Milieu :
-Adéoti : Lourd, mais très intéressant. Je le pensais plus défensif et il m'a surpris dans ses montées de balle. Guerrier sur tous les ballons. Bonne recrue. Gros match au milieu
- Touré : On l'a peu vu à coté d'Adéoti. Décevant sur ce match mais on sent qu'il n'a pas intégré le plan de jeu. Perdu. Peu à dire sur la doublette Adeoti-Touré car Birama ne sait pas encore quoi faire. ça va venir, on jugera plus tard, même si je reste sceptique (surtout quand je vois le match de Sakhi au milieu qui pour moi est indispensable)
- Philippoteaux : Il a du ballon, c'est certain. Il manque les automatismes. Trop peu de centres et de tir lorsqu'il en avait l'opportunité. Combattant dans l'état d'esprit. Assez positif sur son cas, on devrait pouvoir en faire qqe chose :super:
- Obraniak : Homme toujours absent au marquage défensif sur les touches adverses, s'est également baladé de l'autre coté du terrain; laissant Youssouf tout seul. Trop libre, il doit rester dans sa zone, il n'a pas les capacités de faire plus. Plus combattif que l'année passée mais ça reste du obraniak. En 4-1-4-1 il était meilleur mais l'entrée de Sakhi a montré qu'il y avait encore meilleur que lui en milieu/meneur. Pour moi Obraniak => banquette

Attaque :
Yattara : j'ai compté 5 duels aériens : 5 perdus. c'est quelque chose qui était ressorti dans mes statistiques de l'AJA 2016-17. Seulement 25% de duels aériens gagnés pour momo! Courtet 5-10 cm de moins que Yattara était à 40%, Ayé à 45%. Il faut impérativement arrêter de lui envoyer des ballons sur sa tête, c'est contre-productif et on perd le ballon à chaque fois. J'espère que Gillot l'a vu... Il faut jouer au sol !!! Pas grand chose à dire de plus. On connait tous déjà le joueur, capable d'exploits techniques. A failli lober le gardien troyen.. On aurait tous aimé qu'il la mette dans le but
Sané : Perdu, Je ne comprends pas ce joueur, quel est son point fort ? Vitesse ? mouais pas tellement.. Surement bon au tir, bon finisseur, mais difficile de juger vu que personne ne tirait en première mi-temps... J'attends vraiment de voir. Il faut absolument que l'entente avec Yattara fonctionne..

2 eme mi temps, passage en 4-1-4-1 avec Adéoti en sentinelle, archi-dominés jusqu'à la 70ème. Pas du tout la bonne tactique, incapables de ressortir et de conserver le ballon, le retour au 4-4-2 avec l'entrée des jeunes nous a fait bcp de bien.

Yaya Sané short physiquement, ça se voyait, même si on l'a vu bouger qqes troyens au duel ::d EDIT : Et il a marqué ! :super: :mrgreen:

Concernant les jeunes, ils n'ont joué que 20 minutes et se sont défoncé. Super état d'esprit. Ils ont des places et des minutes à gratter cette saison. Contrairement au 4-4-2 de la première mi-temps, celui avec les jeunes a été très dynamique et très rapide en contre. Je suis favorable à intégrer des jeunes à l'équipe première tant ils apportent (oui, même si l'équipe de troyes a fait qqes changements en mm temps, mais c'était très encourageant et plein de volonté dans le contenu). Sakhi :coeur: :super: Ayé :super: Montiel :super: FX :super:

Mention très spéciale à Hamza Sakhi : Excellente Vision du jeu et très bon passeur, capable de belles transversales (sur FX notamment). Pour moi c'est un grand oui. Bien meilleur qu'obraniak aussi bien dans le 4-1-4-1. et toujours aussi bon dans le 4-4-2. J'aimerai le voir titulaire dans un 4-4-2 à côté d'Adéoti ou Touré.. Bref super meneur de jeu en retrait, dommage qu'il n'y ai pas d'OA avec son prêt :/

Gueye n'est pas rentré donc c'est probablement mort pour lui, j'aurai bien aimé le voir par curiosité

Pour résumer :
Encourageant. Des belles choses sauf de la 45ème à la 70ème. Il y a quelques chose à faire si Gillot fait les bons choix.
Je suis très mitigé sur le 4-4-2. J'adore le système de jeu, mais on en a vu les limites ce soir : très facile de se faire contrer => et dans ces cas là on est à la rue. Trop peu dans l'animation offensive (centres/tirs). Je ne serai pas étonné que Gillot change de système ou qu'il fasse redescendre Adéoti d'un cran pour permettre une paire Sakhi-Touré au milieu.
Mon équipe type de ce soir (hors attaquants car trop difficile de juger sur ce match où yattara arrive et Sané ne semble pas encore bien intégré. montiel-Ayé/Sangaré étaient plus intéressants) : Adéoti/Sakhi/Boucher font un très bon match

Philipoteaux----Adéoti----Sakhi----Fumu Tam(pour son entrée)
Diallo-----Ndicka/Sané-----Tacalfred-----Youssouf
---------------------Boucher---------------------

D'ailleurs fumu tamuzo avec sa vitesse c'est vraiment un bonhomme à garder pour la 90eme... Je reste bloqué sur cette histoire de Milieu droit. Il va falloir trouver une solution ou changer de système.
Modifié en dernier par AlexAJA le 21 juil. 2017, 23:31, modifié 2 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2017, 23:16

Maxfly a écrit : 21 juil. 2017, 23:09 pineda, papé sané est un joueur tres limite techniquement, c'est un pur buteur, d'ou l'interet de l'associer avec un attaquant technique comme yattara.
En plus il faut que les deux apprennent à jouer ensemble il faut faire preuve de patience, Yattara revient juste au club mais n'est
n'est sans doute pas encore habitué à évoluer aux côtés de Sané puisque la saison passée Courtet était son partenaire d'attaque. Il faudrait attendre de voir si la mayonnaise prend entre les deux, et je veux croire que les deux joueurs sont complémentaires.
Modifié en dernier par Ron33 le 21 juil. 2017, 23:20, modifié 1 fois.

Animateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Leonidas » 21 juil. 2017, 23:16

Merci Alex pour ton résumé du match ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2017, 23:16

pineda a écrit : 21 juil. 2017, 23:12 On en reparle dans quelques matchs Maxfly, mais suis pas trés optimiste à son égard.
c'est un joueur moche à voir, ce n'est pas nouveau, il sera jugé sur son efficacité et sa capacité à peser.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar YoyoAJA89 » 21 juil. 2017, 23:21

Sinon, Konaté qui ne joue pas, c'est pour le laisser pour mardi ou y'a autre chose qui se trame?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar Samira89 » 21 juil. 2017, 23:26


Re: [Amical] AJ Auxerre 1-2 Troyes (Y. Sané)

Messagepar AlexAJA » 21 juil. 2017, 23:27

YoyoAJA89 a écrit : 21 juil. 2017, 23:21 Sinon, Konaté qui ne joue pas, c'est pour le laisser pour mardi ou y'a autre chose qui se trame?
Il a mis Sakhi (qui est meilleur) et Goujon (plus défensif que Konaté). Ces deux-là me semblent plus complémentaires en 4-4-2 que si tu mets Sakhi-Konaté. De toute façon le coach a du faire des choix aussi bien devant qu'au milieu. Il avait trop de joueurs... Même si il venait à partir en prêt ou trasnfert (ce que tu sous-entend?), il n'entre peut-être pas dans les plans du coach de par son profil oui.