[Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon-vous, quel sera le classement final de l'AJA cette saison ?

1er (Champion et promu)
29
15%
2e (Promu)
30
15%
3e (Play off)
18
9%
4e ou 5e (Play off)
57
29%
6e ou 7e
30
15%
8e ou 9e
19
10%
10e ou 11e
6
3%
12e pu 13e
3
2%
14e ou 15e
1
1%
16e ou 17e
0
Aucun vote
18e (Barragiste)
0
Aucun vote
19e (Relégué)
0
Aucun vote
20e (Dernier et relégué)
3
2%
 
Nombre total de votes : 196

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar gaet » 25 janv. 2018, 08:51

C'est dingue quand même comme on a parfois une capacité à s'emballer rapidement...
Je suis d'accord pour dire que notre état de forme est nettement mieux ! On commence a voir des choses cohérentes et une équipe avec un vrai état d'esprit ! Je suis d'accord pour dire qu'il y a du positif et que les résultats font plaisir à voir mais il faut pas s'enflammer on bat Orléans (16ème) et Niort (13ème) !

Moi les ambitions j'aime ça aussi mais étapes par étapes l'objectif est de sauver dans un premier temps.
Donc pour être tranquilles disons que 44 points devraient faire l'affaire donc encore 18 points ! A voir quand on les aura engrangés si c'est en Mars on pourra éventuellement voir pour accrocher un bon wagon, si c'est en Avril il sera sans doutes trop tard mais au moins on jouera nos matchs sans pression pour préparer la saison prochaine, si c'est en Mai bah on aura eu chaud on se sera encore fait peur une saison de plus...

Donc le redressement est en bonne voie, des éléments positifs sont indéniables mais s'enflammer en parlant de montée je trouve ça présomptueux surtout après 3 matchs de championnats depuis l'arrivée de Correa. Sachons raison gardée !

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar Oya-ja » 25 janv. 2018, 09:34

Ca parlote pas vraiment de montée, mais vaguement de dernière place qualificative.
Mais je crois surtout que l'idée derrière toutes ces discussions, c'est enchaîner les victoires pour reconstruire.
On vivote depuis 5 ans. Si on veut se tirer de la fange dès l'an prochain, c'est maintenant qu'il faut commencer à avoir des résultats, pour se donner des perspectives, que nos joueurs se disent que c'est possible de le faire (même si c'est que l'an prochain), que des bons petits joueurs sympa se disent que l'AJA est en train de monter en puissance et viennent nous rejoindre à l'intersaison.

Perso, je ne crois pas vraiment à une très hypothétique 5e place, mais pour toutes ces raisons et parce qu'on a le retour de bons joueurs et un peu de baraka, je serais déçu que Correa et son équipe rentrent dans le rang comme ces dernières années et flottent à peine au-delà des 44 points à la fin de saison.
A titre d'exemple, de janvier à mai 2009, l'AJA jusqu'alors aux portes de la relégation avait fini en boulet de canon en prenant la 8e place.
L'année suivante, Hengbart nous envoyait à la 3e place du championnat.
Donc, c'est aujourd'hui qu'il faut jeter les bases d'une équipe. Et ça paraît bien parti.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar just4fun » 25 janv. 2018, 10:10

Oya-ja a écrit : 25 janv. 2018, 09:34 Ca parlote pas vraiment de montée, mais vaguement de dernière place qualificative.
Mais je crois surtout que l'idée derrière toutes ces discussions, c'est enchaîner les victoires pour reconstruire.
On vivote depuis 5 ans. Si on veut se tirer de la fange dès l'an prochain, c'est maintenant qu'il faut commencer à avoir des résultats, pour se donner des perspectives, que nos joueurs se disent que c'est possible de le faire (même si c'est que l'an prochain), que des bons petits joueurs sympa se disent que l'AJA est en train de monter en puissance et viennent nous rejoindre à l'intersaison.

Perso, je ne crois pas vraiment à une très hypothétique 5e place, mais pour toutes ces raisons et parce qu'on a le retour de bons joueurs et un peu de baraka, je serais déçu que Correa et son équipe rentrent dans le rang comme ces dernières années et flottent à peine au-delà des 44 points à la fin de saison.
A titre d'exemple, de janvier à mai 2009, l'AJA jusqu'alors aux portes de la relégation avait fini en boulet de canon en prenant la 8e place.
L'année suivante, Hengbart nous envoyait à la 3e place du championnat.
Donc, c'est aujourd'hui qu'il faut jeter les bases d'une équipe. Et ça paraît bien parti.
Voilà enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire, il ne faut pas se satisfaire juste de se maintenir le plus vite possible", il faut viser la lune, au pire, si on l'a rate on finit dans les étoiles...

Certains ici se contentent de peu (compréhensible avec toute la merde qu'on a bouffé depuis tant d'années), mais moi, dans ma vie privée comme dans ma vie professionnelle, j'ai des ambitions, je place la barre le plus haut possible, pour moi et mes proches, il n'y a que comme cela qu'on évolue, et je n'en attends pas moins d'une équipe qui compte les plus gros salaires du championnat...

Si Nîmes à un rythme au dessus de 2 points par match, si le pfc est invaincu depuis 17 matchs (je crois), alors on ne doit pas viser en dessous de eux.

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar joff » 25 janv. 2018, 10:16

je pense que avant de parler de monter faut déjà voir vendredi, un candidat a la monter

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar Ron33 » 25 janv. 2018, 11:52

Juste un point je pense que moins de 44 points devraient suffir afin d'être tranquille pour le maintien, surtout vu le nombre de points des équipes de bas de tableau qui est faible. On devrait plus tourner autour des 38-39 points pour être tranquille. Espérons qu'une fois ce nombre atteint l'équipe ne s'arrêtera pas et essayera d'aller chercher la meilleure place possible.

Localisation : Paris

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 janv. 2018, 12:37

just4fun a écrit : 25 janv. 2018, 10:10
Oya-ja a écrit : 25 janv. 2018, 09:34 Ca parlote pas vraiment de montée, mais vaguement de dernière place qualificative.
Mais je crois surtout que l'idée derrière toutes ces discussions, c'est enchaîner les victoires pour reconstruire.
On vivote depuis 5 ans. Si on veut se tirer de la fange dès l'an prochain, c'est maintenant qu'il faut commencer à avoir des résultats, pour se donner des perspectives, que nos joueurs se disent que c'est possible de le faire (même si c'est que l'an prochain), que des bons petits joueurs sympa se disent que l'AJA est en train de monter en puissance et viennent nous rejoindre à l'intersaison.

Perso, je ne crois pas vraiment à une très hypothétique 5e place, mais pour toutes ces raisons et parce qu'on a le retour de bons joueurs et un peu de baraka, je serais déçu que Correa et son équipe rentrent dans le rang comme ces dernières années et flottent à peine au-delà des 44 points à la fin de saison.
A titre d'exemple, de janvier à mai 2009, l'AJA jusqu'alors aux portes de la relégation avait fini en boulet de canon en prenant la 8e place.
L'année suivante, Hengbart nous envoyait à la 3e place du championnat.
Donc, c'est aujourd'hui qu'il faut jeter les bases d'une équipe. Et ça paraît bien parti.
Voilà enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire, il ne faut pas se satisfaire juste de se maintenir le plus vite possible", il faut viser la lune, au pire, si on l'a rate on finit dans les étoiles...

Certains ici se contentent de peu (compréhensible avec toute la merde qu'on a bouffé depuis tant d'années), mais moi, dans ma vie privée comme dans ma vie professionnelle, j'ai des ambitions, je place la barre le plus haut possible, pour moi et mes proches, il n'y a que comme cela qu'on évolue, et je n'en attends pas moins d'une équipe qui compte les plus gros salaires du championnat...

Si Nîmes à un rythme au dessus de 2 points par match, si le pfc est invaincu depuis 17 matchs (je crois), alors on ne doit pas viser en dessous de eux.
Je suis plutôt d'accord avec Oya-ja.

Il faut reconstruire... Cependant si Correa fait un sans-fautes dans un 1er temps, avec cet effectif il est possible de rêver.

Déjà notre match contre Paris FC s'annonce capital car les 2 équipes qui se battent pour la 5ème place sont actuellement Lorient et Le Havre. D'ailleurs, ce serait sympa si quelqu'un pouvait analyser leur pourcentage de victoires depuis le début de la saison et le comparer au rythme de l'AJA actuellement.
Il me semble que ces 2 équipes ne sont pas très régulières. Lorient me semble plus fort que Le Havre mais a perdu Waris parti au mercato d'hiver.

Ces 2 équipes sont 11 points devant nous ; or samedi, Le Havre reçoit Nîmes et lundi Lorient se rend à Reims. Il m'étonnerait que les 2 équipes qui nous concernent prennent les 3 points. Si on bat le PFC, on pourrait réduire l'écart qui nous sépare de la 5ème place en-dessous de 10 points...
Le hic est que l'AJA n'a aucun joker ; ils ont tous été grillés par Gillot avant la trêve... :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar YoyoAJA89 » 25 janv. 2018, 13:36

just4fun a écrit : 25 janv. 2018, 06:41 Si j'étais à la place de Correa, je ne parlerais pas de montée, mais d'un objectif de points
L'objectif crédible en terme de points, c'est 55 points (et encore, j'ai monté mon curseur, je pensais que 50 points, ça serait déjà très bien quand Correa est arrivé), il en manquera toujours 7 à 9 pour le top 5.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar Djib » 16 mai 2018, 13:31

Djib a écrit : 24 juil. 2017, 13:09 A noter que pour le moment absolument personne ne nous voit en 2ème partie de tableau donc personne n'envisage une saison loupée , des recrues et des joueurs qui bricolent , qui se blessent en cascade ou qui deviennent frileux et qui se frustrent , un coach qui n'y arrive pas ... donc l'optimisme est bien de mise pour tout le monde pour le moment !
Et j'imagine que ce sera pareil la saison prochaine , on risque encore de se voir trop beau ...