[Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon-vous, quel sera le classement final de l'AJA cette saison ?

1er (Champion et promu)
29
15%
2e (Promu)
30
15%
3e (Play off)
18
9%
4e ou 5e (Play off)
57
29%
6e ou 7e
30
15%
8e ou 9e
19
10%
10e ou 11e
6
3%
12e pu 13e
3
2%
14e ou 15e
1
1%
16e ou 17e
0
Aucun vote
18e (Barragiste)
0
Aucun vote
19e (Relégué)
0
Aucun vote
20e (Dernier et relégué)
3
2%
 
Nombre total de votes : 196

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar djej » 30 juil. 2017, 10:48

Je vois bien l'équipe terminer dans le Top 6, par contre, incapable de savoir si elle a les capacités d'être régulière et d'enchainer les victoires pour postuler au top2, mais d'un autre côté, je ne vois pas d'équipes survoler la L2 non plus.

Je verrais donc un top 6 dans le désordre : Lorient, Brest, Reims, Nîmes, Auxerre, Le Havre

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar flo21 » 30 juil. 2017, 10:53

moi sa depend de notre duo d attaque..yatarra marquera ses 10 buts o moins je pense. Apres sané pour avoir vue 2 matchs amicaux jai des doutes mais jespere etre surpris..si ce duo marche bien on va cartonner car jai pas de doutes sur le reste de lequipe.(ptetre obra a la limite)
je dirais donc entre 1er et 3eme si ca fonctionne et entre 3 et 8eme si ca marche pas..en dessous sa serait une geosse deception au vue de l equipe qu on a sur le papier.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar Julien » 30 juil. 2017, 21:47

L'important est d'être dans le coup à la trêve (genre à moins de 4-5 points du podium) pour valider les choix de l'intersaison et si besoin apporter un coup de pouce au mercato d'hiver.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar Friend Zone » 30 juil. 2017, 22:18

Julien a écrit : 30 juil. 2017, 21:47 et si besoin apporter un coup de pouce au mercato d'hiver.
de toute façon on aura un coup de pouce au mercato d'hiver avec Barreto

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar Maxfly » 30 juil. 2017, 22:19

Julien a écrit : 30 juil. 2017, 21:47 L'important est d'être dans le coup à la trêve (genre à moins de 4-5 points du podium) pour valider les choix de l'intersaison et si besoin apporter un coup de pouce au mercato d'hiver.
meme avant ;)

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar just4fun » 24 janv. 2018, 19:19

Je déterre le sujet, juste pour le plaisir.

JE pense que l'AJA finira pas loin du top 5, pourquoi je suis confiant ? (alors que je n'étais pas fan de l'arrivée de Correa)

- Il a récupéré tous les joueurs
- Son discours a pris de suite, tous les joueurs répondent présent
- Les jeunes ont confiance en lui, son discours passe, et ils se donnent à fond
- Lors de la série de Gillot, on avait vu que souvent l'équipe finissait mieux que l'adversaire, nous sommes plus physique que les autres équipes, et ça n'a pas changé avec l'arrivée de Correa, on égalise contre Le Havre en fin de match, Orléans n'a pu tenir qu'une demie heure le rythme avant de plonger physiquement et de perdre le match, et pour finir, hier, bien qu'au bout, on arrive encore à poser un contre et à se retrouver à 3 dans la surface alors qu'on ne respirait plus, les joueurs ont faim.
- Je vois enfin une équipe jouer, pas seulement des individualités
- Presque tous nos offensifs peuvent marquer
- On attaque en bloc, du coup, nos milieux peuvent faire jouer leurs grosses frappes (en gros, seuls les CPA sont encore un point faible, mais je suis persuadé que Correa nous fera progresser)

Pour faire simple, depuis le début de la saison, les joueurs et le staff nous disent que l'effectif est taillé pour jouer la monté, on a maintenant un coach qui sait tirer le meilleur de ses joueurs disponibles, qui sait remotiver ceux qui étaient perdus pour le foot, il est donc temps de prouver sur le terrain qu'on a le niveau, pour se mêler aux playoff il "suffit" d'avoir un rythme de premier (voire deuxième), surtout que certaines équipes ne tiendront pas toute la saison, donc c'est impossible, mais comme j'aime à le rappeler régulièrement dans ma vie : "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2018, 19:25

oui mais devant, ça avance,

entre les surprise ajaccio et pfc, et les lorient brest, et lens qui va remonté avec nous

se sera compliqué de remonté plus haut que le milieu de tableau

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar just4fun » 24 janv. 2018, 19:35

Maxfly a écrit : 24 janv. 2018, 19:25 oui mais devant, ça avance,

entre les surprise ajaccio et pfc, et les lorient brest, et lens qui va remonté avec nous

se sera compliqué de remonté plus haut que le milieu de tableau
Compliqué mais pas impossible, quand tu te veux ambitieux il faut assumer.

Et on finit à Lens il me semble, imagine qu'on soit encore au contact, et qu'on les bate dans les arrêts de jeux, genre à la 96ieme, on les sort des playoff et nous on les joue, on les gagne, on bat Toulouse en match de barrage et c'est parti.

Dans 2 ans on joue l'Europa League, dans 3 la champion's League et on l'a gagne, contre le PSG !?

(Comment ça je m'emballe ?)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2018, 19:36

pour remonter, faudra etre a 66% de victoire jusqu'a la fin de saison,

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar gattusoroger » 24 janv. 2018, 19:48

du calme avec la montée !! continuons la serie de victoire avant de penser aux 5 premieres place.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar just4fun » 24 janv. 2018, 19:53

Maxfly a écrit : 24 janv. 2018, 19:36 pour remonter, faudra etre a 66% de victoire jusqu'a la fin de saison,
oui, et ? C'est le rythme de Nîmes depuis le début de l'année avant le match d'hier, si eux peuvent le faire...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar Ron33 » 24 janv. 2018, 20:20

Sauf que Nîmes ils sont sur ce rythme depuis globalement le début de saison, alors que nous on a réussi à ne le tenir que sur une période de cinq matchs à peu près. Calmons-nous une équipe est visiblement en train de naître, mais tout reste fragile et il suffit qu'il y ai des blessés et pas beaucoup de choix de remplacement, et une baisse de mental et ce nouvel élan pourrait vite se couper. Et puis on traverse certes une période faste mais on se doute qu'elle ne durera jusqu'à la fin de la saison et qu'on risque à un moment d'avoir sans doute une baisse de régime.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar fandeRUUD » 24 janv. 2018, 20:31

C'est encore trop tôt pour reparler d'ambitions.

En regardant le calendrier des 4 prochaines rencontres, il y a la réception de Paris et Nîmes et un déplacement à Lorient et Tours.
Après ces 4 matchs là si l'AJA prend disons 10 pts sur 12 (ce qui serait déjà exceptionnel) nous pourrons nous montrer optimistes.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar fandeRUUD » 24 janv. 2018, 20:31

C'est encore trop tôt pour reparler d'ambitions.

En regardant le calendrier des 4 prochaines rencontres, il y a la réception de Paris et Nîmes et un déplacement à Lorient et Tours.
Après ces 4 matchs là si l'AJA prend disons 10 pts sur 12 (ce qui serait déjà exceptionnel) nous pourrons nous montrer optimistes.

En ligne
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar piquey » 24 janv. 2018, 21:16

Maxfly a écrit : 24 janv. 2018, 19:36 pour remonter, faudra etre a 66% de victoire jusqu'a la fin de saison,
Plus...

Localisation : Paris

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 janv. 2018, 01:43

just4fun a écrit : 24 janv. 2018, 19:35
Et on finit à Lens il me semble, imagine qu'on soit encore au contact, et qu'on les bate dans les arrêts de jeux, genre à la 96ieme, on les sort des playoff et nous on les joue, on les gagne, on bat Toulouse en match de barrage et c'est parti.

Dans 2 ans on joue l'Europa League, dans 3 la champion's League et on l'a gagne, contre le PSG !?

(Comment ça je m'emballe ?)
Tu oublies une chose : On récupère Sanogo qui ne veut pas jouer en L2 et Correa le relance et il est sélectionné en EDF... :ange:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar YoyoAJA89 » 25 janv. 2018, 02:21

Maxfly a écrit : 24 janv. 2018, 19:36 pour remonter, faudra etre a 66% de victoire jusqu'a la fin de saison,
On est plus proche des 75% de victoires (12 sur 16) que des 66% si on veut avoir entre 62 et 64 pts et espérer être dans le groupe pour le top 5.
Les équipes qui vont jouer la 5e place seront autour des 8-9 victoires sur 16 et auront + de possibilité que nous de faire des nuls vu le taux impressionnant de victoires qu'on doit faire. Pour rattraper les 10 pts de retard, il faudra au moins 3 victoires de plus soit autour de 12.

C'est donc totalement impensable à l'heure actuelle et je sais même pas pourquoi on l'envisage sauf au second degré. On ne va pas subitement avoir notre moyenne de points qui va par matchs qui va égaler celle de Reims depuis le début de saison.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar just4fun » 25 janv. 2018, 06:41

YoyoAJA89 a écrit : 25 janv. 2018, 02:21
C'est donc totalement impensable à l'heure actuelle et je sais même pas pourquoi on l'envisage sauf au second degré. On ne va pas subitement avoir notre moyenne de points qui va par matchs qui va égaler celle de Reims depuis le début de saison.
Je suis à moitié en train de plaisanter, et à moitié sérieux.

La montée est impossible, soit, mais il faut placer le curseur le plus haut possible, on ne doit plus se contenter de "moyen", on a des ambitions, le proprio a investi énormément d'argent, à un moment il faut se montrer à la hauteur.

Si j'étais à la place de Correa, je ne parlerais pas de montée, mais d'un objectif de points, on a foiré les matchs allers, pour diverses raisons, maintenant il faut tourner la page et lancer la machine, d'une par respect pour Zhou, qui ne va pas se contenter d'un ventre mou, de deux pour préparer la saison prochaine et attirer encore des bons joueurs.

En conclusion, je ne m'attends pas à monter, mais je ne me satisferais pas d'une phase retour à un rythme inférieur aux 2-3 premiers.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar just4fun » 25 janv. 2018, 07:19

Ah, et j'oubliais,, j'attends aussi de Correa qu'il fasse en sorte que l'abbé deschamps redevienne une forteresse imprenable, que les équipes viennent la queue entre les jambes, j'en ai marre que depuis des années "n'importe quelle équipe" vienne avec l'idée de prendre les 3 points, ça ça ne doit plus exister.

Re: [Sondage] A quelle place l'AJA finira t-elle le championnat cette saison ?

Messagepar Oya-ja » 25 janv. 2018, 08:17

Exactement, il faut déjà penser à retrouver un prestige.
Et redorer le blason ne passe que par des résultats enfin à la hauteur des attentes.
Et si y a des résultats, y a beaucoup de points...
Et si y a beaucoup de points, ce sera à la fin du bal qu'on paye les musiciens

Ce sera dans trois matchs qu'on pourra commencer à dresser des perspectives, selon qu'on fasse carton plein ou pas.