[Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 5-0 Paris FC (Sané x3 Philippotaux, Yattara)

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2017, 14:04

LaTeigne a écrit : 25 juil. 2017, 12:10
threeizy a écrit : 25 juil. 2017, 12:07 ce match était très important pour un mec surtout c'était Polomat, et malheureusement on ne va pas pouvoir voir ce qu'il vaut défensivement
De ce que j'ai pu voir sur les deux trois actions vraiment défensive s'il n'anticipe pas la passe, je trouve qu'il est un peu loin marquage et laisse centrer. Un peu Comme Hengbart. Apres c'était sur une ou deux actions c'est dur à définir. Et il y aura surement d'autres avis
aïe je n'aime pas ça, je prefere un gars qui aille bouffer 8 fois son adversaire et se planter 2 fois plutot qu'un gars 10 fois toujours bien devant son attaquant mais qui n'intervient pas et attend en reculant.
mais bon peut-etre qu'on lui a dit de ne pas se livrer et que c'était histoire de se jauger un peu, ce sera toujours l'inconnu lundi pour lui

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar YoyoAJA89 » 25 juil. 2017, 14:09

Yattara aurait pu en mettre 4 avec plus de réussite.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar djibrilenforce » 25 juil. 2017, 14:11

Amiral89 a écrit : 25 juil. 2017, 14:03 Je rentre du stade, super match contre des fantômes en face!!!
Je ferais peut être un résumé plus détaillé quand j'aurais plus le temps, mais certains joueurs se sont réellement baladés : Yattara, Philippoteaux, Polomat ou Sakhi ont vraiment été excellents!
De très beaux mouvements collectifs, de très beaux buts de nos attaquants, un super mentalité des joueurs dans l'impact et l'engagement, même face à des touristes, ça fait plaisir!
A confirmer dès lundi!
Très bonne nouvelle, Merci du petit résumé.
Polomat déjà en bonne forme alors qu'il vient d'arriver 👍🏼

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3 Philippotaux, Yattara x2 , Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar zisvan » 25 juil. 2017, 14:11

Reikonzen a écrit : 25 juil. 2017, 13:14 ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu un tel score à l'abbé. Vivement le 7-0 revanche contre Lens lundi ! :diable:
Un souvenir toujours douloureux dans ma mémoire ... Soirée tarot avec des copains et le live Europe 1, et chaque but égrainé par le commentateur ... J'en fais encore des cauchemars ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar YoyoAJA89 » 25 juil. 2017, 14:17

À noter qu'au niveau des capitaines, sans Tacalfred, c'était Boucher en première période et Westberg en seconde.

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar AD94AJA » 25 juil. 2017, 14:18

Même si ce n'est qu'un amical, en plus contre une équipe B, c'était bien et le gagner pour la confiance.
Tous nos attaquants ou presque ont marqué.

Animateur

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar Leonidas » 25 juil. 2017, 14:20

News:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 25 juil. 2017, 14:38

YoyoAJA89 a écrit : 25 juil. 2017, 14:09 Yattara aurait pu en mettre 4 avec plus de réussite.
je ne pense pas que ce soit un manque de réussite mais plutot son niveau. j'avais remarqué que c'était quelque chose de récurrent chez lui il ne met pas les occaz, c'est un attaquant qui brille plus par ce qu'il fait sur le terrain, ses controles, ses prises de balles, ses mouvements, mais devant le but il ne veut pas tuer et c'est peut-etre ce qui fait qu'il est en L2 et pas en L1. Peut-etre que coach Gillot va le réveiller un peu plus, il faut qu'il soit plus incisif une fois qu'il va tirer.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3 Philippotaux, Yattara x2 , Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar fandeRUUD » 25 juil. 2017, 14:59

zisvan a écrit : 25 juil. 2017, 14:11
Reikonzen a écrit : 25 juil. 2017, 13:14 ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu un tel score à l'abbé. Vivement le 7-0 revanche contre Lens lundi ! :diable:
Un souvenir toujours douloureux dans ma mémoire ... Soirée tarot avec des copains et le live Europe 1, et chaque but égrainé par le commentateur ... J'en fais encore des cauchemars ...
Moi j'allais bosser en usine pour payer mes études/permis/loisirs et je travaillais de nuit ce soir là.
J'étais dégoûté !!

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3 Philippotaux, Yattara x2 , Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar sarmach » 25 juil. 2017, 15:06

Reikonzen a écrit : 25 juil. 2017, 13:14 ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu un tel score à l'abbé. Vivement le 7-0 revanche contre Lens lundi ! :diable:
Le dernier gros score à l'Abbé c'était contre lyon en championnat 7 à 0 et c'était bien avant que lyon soit champion.

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar Augure » 25 juil. 2017, 15:08

j'étais à Lens... vous voulez comparé ? :D

je suis allé 3 fois à Lens... heureusement nous avions gagné une fois 0-1, mais les autre fois était le fameux 7-0 (ou j'étais juste déconnecter comme tout le stade car j'étais avec des potes Lensois en Trannin...) et un 4-1 il me semble... plus trop sur !

heureusement que j'y allais à chaque fois avec des potes !

mon pire souvenir était le 0-1, car je crois qu'ils jouaient le titre cette année là... ils ont fait la gueule toute la soirée ! :D

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar Oya-ja » 25 juil. 2017, 15:12

threeizy a écrit : 25 juil. 2017, 14:38
YoyoAJA89 a écrit : 25 juil. 2017, 14:09 Yattara aurait pu en mettre 4 avec plus de réussite.
je ne pense pas que ce soit un manque de réussite mais plutot son niveau. j'avais remarqué que c'était quelque chose de récurrent chez lui il ne met pas les occaz, c'est un attaquant qui brille plus par ce qu'il fait sur le terrain, ses controles, ses prises de balles, ses mouvements, mais devant le but il ne veut pas tuer et c'est peut-etre ce qui fait qu'il est en L2 et pas en L1. Peut-etre que coach Gillot va le réveiller un peu plus, il faut qu'il soit plus incisif une fois qu'il va tirer.
Y a un peu de ça.
Mais on se rend compte surtout qu'il arrive mieux à finir quand il est lancé dans une action perso que quand il est à la finition d'un mouvement collectif/
Quasiment tout ce qu'il a marqué l'an dernier, ce sont des petits exploits
alors que quasiment tout ce qu'il a raté a fait suite à des centres ou des passes.
Je pense que les qualités du buteur, il les a, mais qu'il est pour l'instant plus à l'aise quand il maîtrise le ballon de A à Z.
S'il progresse cette saison, il fera peut être exploser les compteurs.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3 Philippotaux, Yattara x2 , Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar djej » 25 juil. 2017, 15:31

sarmach a écrit : 25 juil. 2017, 15:06
Reikonzen a écrit : 25 juil. 2017, 13:14 ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu un tel score à l'abbé. Vivement le 7-0 revanche contre Lens lundi ! :diable:
Le dernier gros score à l'Abbé c'était contre lyon en championnat 7 à 0 et c'était bien avant que lyon soit champion.
il y a eu plein de matchs d'entrainement comme celui là où l'AJA a gagné 11-1, 13-3 ou autres contre la CFA ou CFA2 mais c'était la CFA de l'AJA et non celle du PFC.
J'espère que personne ici ne va comparer un match d'entrainement comme celui-ci avec un match officiel.
Ou sinon, il faut aussi compter les oppositions hebdomadaires à l'entrainement

COIN !

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar Amiral89 » 25 juil. 2017, 15:35

Très bon match de notre équipe (du moins au milieu et en attaque, nous n'avons jamais été inquiété) face à un gentil sparring partner.
L'équipe qui a débuté :
--------------Boucher---------------
Diallo---Sané---Ndicka---Polomat
-----------Touré--------Sakhi-----
FX--------------------Philippoteaux
-----Yattara----Sané--------------

L'équipe qui a terminé :
----------------Westberg---------------
Youssouf---Sissako---Ndicka---Diallo
----------Goujon-----Adéoti-----------
Sangaré-------------------------Gueye
----------Montiel----Ayé--------------

Boucher/Westberg : RAS
Diallo : Très en jambe, vif et rapide, très disponible, mais centres pas assez levés. Un très bon latéral remplaçant!
Youssouf : Pas vu jusqu'à sa passe décisive pied gauche pour Ayé
Y. Sané : Quelques bêtises rattrapées par lui même grâce à son physique
Ndicka/Sissako : RAS
Polomat : Vif, technique, disponible, très bonne entente avec Poteaux, beaucoup de décalages de son côté! Pas pu jugé son apport défensif
Touré : Effacé car placé en pure sentinelle, à l'interception en phase offensive
Sakhi : Très juste dans ses passes, toujours disponible, beau but. Un joueur simple et efficace. On voit le monde d'écart avec Kilic alors que c'est un joueur de son profil et de son age.
FX : Bon match, beaucoup de débordements, belle passe dé pour Poteaux
Philippoteaux : Quel coup de rein!!! Il a tenté tous ses grigris pour le début de championnat, une sacrée accélération, technique, intelligent, passeur, buteur, une grosse recrue!
Yattara : 3 classes au dessus des autres même en marchant. 2 buts, 2 passes décisives pour Sané, parfait!
Sané : 3 buts tout fait grâce au super travail de ses partenaires. Peu en vu dans le jeu mais c'est pas son rôle. Un vrai 9!!
Sangaré : Un peu fruste, moins bon que FX pour moi
Gueye : Brouillon sur un côté, quelques mauvais choix
Montiel : Bon jeu dos au but, quelques mauvais choix aussi
Ayé : Beau but de la tête, pas trop en vu sinon

Le niveau de l'équipe B du Paris FC était affligeant ! Aucun retour défensif, bouffé au milieu et aucun punch devant, de vrais touristes!
Maintenant quelques questions :
- Va t'on débuté le championnat avec l'équipe de la 1ère mi-temps?
- Pourquoi n'avons nous pas vu Tacalfred, Obraniak et Konaté sur le terrain??? On préserve les anciens? Konaté en instance de départ??

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3 Philippotaux, Yattara x2 , Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar ValentinFlorent » 25 juil. 2017, 15:43

djej a écrit : 25 juil. 2017, 15:31
sarmach a écrit : 25 juil. 2017, 15:06
Reikonzen a écrit : 25 juil. 2017, 13:14 ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu un tel score à l'abbé. Vivement le 7-0 revanche contre Lens lundi ! :diable:
Le dernier gros score à l'Abbé c'était contre lyon en championnat 7 à 0 et c'était bien avant que lyon soit champion.
il y a eu plein de matchs d'entrainement comme celui là où l'AJA a gagné 11-1, 13-3 ou autres contre la CFA ou CFA2 mais c'était la CFA de l'AJA et non celle du PFC.
J'espère que personne ici ne va comparer un match d'entrainement comme celui-ci avec un match officiel.
Ou sinon, il faut aussi compter les oppositions hebdomadaires à l'entrainement
Je ne pense pas, perso je vois ce match comme un remplacement d'entraînement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar loulou » 25 juil. 2017, 15:46

En gros il faudrait prêter Montiel et Sangaré et ne pas garder Gueye j'ai l'impression.

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar TeamAja » 25 juil. 2017, 15:50

En face c'était le désert total mais le milieu de terrain Philippoteaux-Sakhi-Toure-Fx pour moi c'est le mieux qu'on puisse faire. Que du jeu à une touche de balle précis franchement ça allé très très vite. Polomat super intéressant aussi et Diallo à droite supérieur à Youssouf pour moi.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar ValentinFlorent » 25 juil. 2017, 15:50

Amiral89 a écrit : 25 juil. 2017, 15:35
Le niveau de l'équipe B du Paris FC était affligeant ! Aucun retour défensif, bouffé au milieu et aucun punch devant, de vrais touristes!
Maintenant quelques questions :
- Va t'on débuté le championnat avec l'équipe de la 1ère mi-temps?
- Pourquoi n'avons nous pas vu Tacalfred, Obraniak et Konaté sur le terrain??? On préserve les anciens? Konaté en instance de départ??
Merci pour ton retour détaillé :super:

Je pense qu'a quelques exceptions notamment Tacalfred, Gillot fera débuter l'équipe de la 1ère mi-temps face à Lens.
Et pour TACA il fallait bien le faire souffler car il a du faire quasiment tous les matchs de préparation avant... avec son grand âge faut lui faire tenir une saison :diable:

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar did89 » 25 juil. 2017, 16:08

j'étais présent au match, cette opposition a permis à certains joueurs de se mettre en jambes
Saky m'a beaucoup plu, FX est méconnaissable il apporte sur le côté
TACA et OBRANIACK ne sont pas rentrés mais c'était prévu...par contre KONATE???, blessé, départ????
même s'il n'y avait pas grand chose en face..c'est toujours bon pour le moral....les années précédentes nous aurions galéré face à ce genre d'équipe!!!
ALLEZ L'AJA

Re: [Amical] Auxerre 9-0 Paris FC (Sané x3, Philippotaux, Yattara x2, Sakhi, Sangaré, Ayé)

Messagepar lululeblairo » 25 juil. 2017, 16:11

Amiral89 a écrit : 25 juil. 2017, 15:35 Très bon match de notre équipe (du moins au milieu et en attaque, nous n'avons jamais été inquiété) face à un gentil sparring partner.
L'équipe qui a débuté :
--------------Boucher---------------
Diallo---Sané---Ndicka---Polomat
-----------Touré--------Sakhi-----
FX--------------------Philippoteaux
-----Yattara----Sané--------------

L'équipe qui a terminé :
----------------Westberg---------------
Youssouf---Sissako---Ndicka---Diallo
----------Goujon-----Adéoti-----------
Sangaré-------------------------Gueye
----------Montiel----Ayé--------------

Boucher/Westberg : RAS
Diallo : Très en jambe, vif et rapide, très disponible, mais centres pas assez levés. Un très bon latéral remplaçant!
Youssouf : Pas vu jusqu'à sa passe décisive pied gauche pour Ayé
Y. Sané : Quelques bêtises rattrapées par lui même grâce à son physique
Ndicka/Sissako : RAS
Polomat : Vif, technique, disponible, très bonne entente avec Poteaux, beaucoup de décalages de son côté! Pas pu jugé son apport défensif
Touré : Effacé car placé en pure sentinelle, à l'interception en phase offensive
Sakhi : Très juste dans ses passes, toujours disponible, beau but. Un joueur simple et efficace. On voit le monde d'écart avec Kilic alors que c'est un joueur de son profil et de son age.
FX : Bon match, beaucoup de débordements, belle passe dé pour Poteaux
Philippoteaux : Quel coup de rein!!! Il a tenté tous ses grigris pour le début de championnat, une sacrée accélération, technique, intelligent, passeur, buteur, une grosse recrue!
Yattara : 3 classes au dessus des autres même en marchant. 2 buts, 2 passes décisives pour Sané, parfait!
Sané : 3 buts tout fait grâce au super travail de ses partenaires. Peu en vu dans le jeu mais c'est pas son rôle. Un vrai 9!!
Sangaré : Un peu fruste, moins bon que FX pour moi
Gueye : Brouillon sur un côté, quelques mauvais choix
Montiel : Bon jeu dos au but, quelques mauvais choix aussi
Ayé : Beau but de la tête, pas trop en vu sinon

Le niveau de l'équipe B du Paris FC était affligeant ! Aucun retour défensif, bouffé au milieu et aucun punch devant, de vrais touristes!
Maintenant quelques questions :
- Va t'on débuté le championnat avec l'équipe de la 1ère mi-temps?
- Pourquoi n'avons nous pas vu Tacalfred, Obraniak et Konaté sur le terrain??? On préserve les anciens? Konaté en instance de départ??
Merci pour ton résumé !

Et oui ça sent le départ pour Konaté reste à savoir s'il s'agit d'un prêt ou d'une vente. En ce qui concerne Obraniak et Tacalfred, je pense qu'on les a juste fait souffler étant donné qu'ils ont participé à beaucoup de matchs de préparation