[Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Jean-Kevin

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar Jean-Kevin » 21 févr. 2018, 14:00

fandeRUUD a écrit : 21 févr. 2018, 12:19 Un carton jaune = une petite amende pour le club ?

Je me doute que le montant doit être ridicule, mais question de principe.
L'amende est pas intéressante, mais 2 cartons jaunes retirés sur 2 journées consécutives, ça serait du jamais vu je crois ! Pour une fois qu'il y a matière à mettre la pression au corps arbitral sans rien faire de mal, faut y aller, par principe.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar fandeRUUD » 21 févr. 2018, 14:42

Jean-Kevin a écrit : 21 févr. 2018, 14:00
fandeRUUD a écrit : 21 févr. 2018, 12:19 Un carton jaune = une petite amende pour le club ?

Je me doute que le montant doit être ridicule, mais question de principe.
L'amende est pas intéressante, mais 2 cartons jaunes retirés sur 2 journées consécutives, ça serait du jamais vu je crois ! Pour une fois qu'il y a matière à mettre la pression au corps arbitral sans rien faire de mal, faut y aller, par principe.
Pas intéressante c'est sûr, mais si c'est genre 50 - 100 €, le club peut communiquer dessus genre en invitant une dizaine, vingtaine d'enfants à un match avec cet argent "économisé".

Mais sûr que le plus jouissif c'est de la mettre aux instances arbitrales en ayant 2 jaunes retirés en 2 journées :super:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar auxerroisdu68 » 21 févr. 2018, 14:59

fandeRUUD a écrit : 21 févr. 2018, 14:42
Jean-Kevin a écrit : 21 févr. 2018, 14:00
fandeRUUD a écrit : 21 févr. 2018, 12:19 Un carton jaune = une petite amende pour le club ?

Je me doute que le montant doit être ridicule, mais question de principe.
L'amende est pas intéressante, mais 2 cartons jaunes retirés sur 2 journées consécutives, ça serait du jamais vu je crois ! Pour une fois qu'il y a matière à mettre la pression au corps arbitral sans rien faire de mal, faut y aller, par principe.
Pas intéressante c'est sûr, mais si c'est genre 50 - 100 €, le club peut communiquer dessus genre en invitant une dizaine, vingtaine d'enfants à un match avec cet argent "économisé".

Mais sûr que le plus jouissif c'est de la mettre aux instances arbitrales en ayant 2 jaunes retirés en 2 journées :super:
Ce serait inédit je crois, mais ça permettrait à la commission de discipline de montrer sa bonne volonté et sa droiture aux clubs. On a le droit d'y croire ?
Après comme je l'ai dit, si l'arbitre n'a rien écrit dans son rapport je ne sais pas si la commission peut se pencher sur ce cas. Quand bien même le club en formulerait la demande.
Ce qui, en revanche, serait une belle avancée, ce serait la suspension a posteriori des joueurs ayant simulé une faute et provoqué un pénalty ou un carton jaune (ce qui n'est pas le cas ici mais était le cas pour Touré). Ça enverrait un signal fort aux tricheurs — certains ici en ont déjà parlé.
Modifié en dernier par auxerroisdu68 le 21 févr. 2018, 15:02, modifié 1 fois.

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar tequila » 21 févr. 2018, 15:01

L'arbitre a d'autant plus de facilité à écrire dans son rapport qu'il "pense s'être trompé" que son erreur n'a eut aucune incidence sur le résultat final. Nous jugerons de son honnêteté sur ce fait.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar zyperman » 21 févr. 2018, 16:27

L'arbitrage vidéo après match. Peut-être un compromis entre l'utilisation de la vidéo en direct qui ralentirait le rythme du match et led nombreuses erreurs arbitrales actuelles. Cela pourrait être utilisé dans certains cas : penalty et cartons attribués suite à tromperie d'un joueur qui pourrait alors se voire attribuer une suspension ou un carton après visionnage des vidéos.

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar BlackScholes » 21 févr. 2018, 16:29

zyperman a écrit : 21 févr. 2018, 16:27 L'arbitrage vidéo après match. Peut-être un compromis entre l'utilisation de la vidéo en direct qui ralentirait le rythme du match et led nombreuses erreurs arbitrales actuelles. Cela pourrait être utilisé dans certains cas : penalty et cartons attribués suite à tromperie d'un joueur qui pourrait alors se voire attribuer une suspension ou un carton après visionnage des vidéos.
tu seras bien content après avoir perdu 1/0 sur un péno imaginaire, de savoir que le mec jouera pas le prochain match contre une autre équipe

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar zyperman » 21 févr. 2018, 16:40

BlackScholes a écrit : 21 févr. 2018, 16:29
zyperman a écrit : 21 févr. 2018, 16:27 L'arbitrage vidéo après match. Peut-être un compromis entre l'utilisation de la vidéo en direct qui ralentirait le rythme du match et led nombreuses erreurs arbitrales actuelles. Cela pourrait être utilisé dans certains cas : penalty et cartons attribués suite à tromperie d'un joueur qui pourrait alors se voire attribuer une suspension ou un carton après visionnage des vidéos.
tu seras bien content après avoir perdu 1/0 sur un péno imaginaire, de savoir que le mec jouera pas le prochain match contre une autre équipe
Moi non mais à force les tricheurs y réfléchiront peut-être à 2 fois avant de simuler et du coup il y aura peut-être moins de décisions litigieuses pour les arbitres. Tu parles d'un match de suspension mais pourquoi pas plusieurs ou un nombre croissant en cas de récidive? On pourrait même l'assortir d'une amende pour le joueur. C'est sûr que pour le match en cours cela ne changera rien mais pour les matchs suivants les joueurs y réfléchiront sûrement. Ou pourquoi ne pas conserver un arbitrage vidéo en direct uniquement pour les pénos.
Tout cela pour dire que lutter contre la simulation et la tricherie pourrait être un axe d'effort pour lutter contre les erreurs d'arbitrage et la vidéo y aurait toute sa place.

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar Augure » 21 févr. 2018, 16:50

dans ces cas là une suspension de 3 ou 4 matchs pourrait être dissuasive... imagine le guss qui plonge et qui stresse 4jours de savoir si oui ou non cela va se voir en vidéo ! :D

il ne le fera pas 2 fois... :p

par contre, je vois aussi de loin les NOMBREUSES réclamations des clubs qui ne seront pas d'accord avec ce jugement !

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar BlackScholes » 21 févr. 2018, 16:54

zyperman a écrit : 21 févr. 2018, 16:40
BlackScholes a écrit : 21 févr. 2018, 16:29
zyperman a écrit : 21 févr. 2018, 16:27 L'arbitrage vidéo après match. Peut-être un compromis entre l'utilisation de la vidéo en direct qui ralentirait le rythme du match et led nombreuses erreurs arbitrales actuelles. Cela pourrait être utilisé dans certains cas : penalty et cartons attribués suite à tromperie d'un joueur qui pourrait alors se voire attribuer une suspension ou un carton après visionnage des vidéos.
tu seras bien content après avoir perdu 1/0 sur un péno imaginaire, de savoir que le mec jouera pas le prochain match contre une autre équipe
Moi non mais à force les tricheurs y réfléchiront peut-être à 2 fois avant de simuler et du coup il y aura peut-être moins de décisions litigieuses pour les arbitres. Tu parles d'un match de suspension mais pourquoi pas plusieurs ou un nombre croissant en cas de récidive? On pourrait même l'assortir d'une amende pour le joueur. C'est sûr que pour le match en cours cela ne changera rien mais pour les matchs suivants les joueurs y réfléchiront sûrement. Ou pourquoi ne pas conserver un arbitrage vidéo en direct uniquement pour les pénos.
Tout cela pour dire que lutter contre la simulation et la tricherie pourrait être un axe d'effort pour lutter contre les erreurs d'arbitrage et la vidéo y aurait toute sa place.
doublement lesé
tu perds le match sur péno et en plus ce sont les autres équipes qui profitent d'un titulaire suspendu
soit on sanctionne vidéo en temps réel, soit non..

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar zyperman » 21 févr. 2018, 19:50

BlackScholes a écrit : 21 févr. 2018, 16:54
zyperman a écrit : 21 févr. 2018, 16:40
BlackScholes a écrit : 21 févr. 2018, 16:29
zyperman a écrit : 21 févr. 2018, 16:27 L'arbitrage vidéo après match. Peut-être un compromis entre l'utilisation de la vidéo en direct qui ralentirait le rythme du match et led nombreuses erreurs arbitrales actuelles. Cela pourrait être utilisé dans certains cas : penalty et cartons attribués suite à tromperie d'un joueur qui pourrait alors se voire attribuer une suspension ou un carton après visionnage des vidéos.
tu seras bien content après avoir perdu 1/0 sur un péno imaginaire, de savoir que le mec jouera pas le prochain match contre une autre équipe
Moi non mais à force les tricheurs y réfléchiront peut-être à 2 fois avant de simuler et du coup il y aura peut-être moins de décisions litigieuses pour les arbitres. Tu parles d'un match de suspension mais pourquoi pas plusieurs ou un nombre croissant en cas de récidive? On pourrait même l'assortir d'une amende pour le joueur. C'est sûr que pour le match en cours cela ne changera rien mais pour les matchs suivants les joueurs y réfléchiront sûrement. Ou pourquoi ne pas conserver un arbitrage vidéo en direct uniquement pour les pénos.
Tout cela pour dire que lutter contre la simulation et la tricherie pourrait être un axe d'effort pour lutter contre les erreurs d'arbitrage et la vidéo y aurait toute sa place.
doublement lesé
tu perds le match sur péno et en plus ce sont les autres équipes qui profitent d'un titulaire suspendu
soit on sanctionne vidéo en temps réel, soit non..
La vidéo en temps réel ce n'est pas tenable pour tout sinon ton match va durer plus de 2 heures ! L'utilisation en temps réel lorsque l'arbitre a l'intention de siffler péno ou de mettre un rouge ok. Mais pour chaque faute ou chaque hors-jeu ça va être chiant et long à suivre :0

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar olivier89300fba » 21 févr. 2018, 20:38

News:
Image
Le tableau complet : https://zupimages.net/up/18/08/i6fv.jpg

Image

Birama Touré et Romain Philippoteaux sont sous le coup d'une suspension face à Valenciennes
Carlens Arcus suspendu face à Sochaux

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar Friend Zone » 22 févr. 2018, 08:00

c'est là qu'on voit que le carton imaginaire de Philippoteaux a quand-meme un incidence, il faut vraiment que la comission l'enlève, l'erreur est encore plus flagrante que celle contre Touré qui lui a au moins tamponné le gars de Valenciennes par derrière

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar auxerroisdu68 » 22 févr. 2018, 10:32

threeizy a écrit : 22 févr. 2018, 08:00 lui a au moins tamponné le gars de Valenciennes par derrière
Oh là, grand fou ! :fouet2: :gene1:

:sivousme:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar Ron33 » 22 févr. 2018, 21:55

Philippoteaux a été blanchi lui aussi, après lecture du rapport de l’arbitre de la rencontre et après visionnage des images par la Commission qui a donc décidé de lui retirer son carton jaune pris contre Lorient. :super: Confirmation par contre qu'Arcus sera suspendu contre Sochaux.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar auxerroisdu68 » 22 févr. 2018, 21:57

Ron33 a écrit : 22 févr. 2018, 21:55 Philippoteaux a été blanchi lui aussi, après lecture du rapport de l’arbitre de la rencontre et après visionnage des images par la Commission qui a donc décidé de lui retirer son carton jaune pris contre Lorient. :super: Confirmation par contre qu'Arcus sera suspendu contre Sochaux.
:awa: :awa: :awa: :awa: :awa: :awa: :awa: :awa: :awa: :awa: :awa:
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| :| :| :| :|

Je viens de voir ça aussi. Je dis : bravo.

#AJA_ARGENTINA

(pour qui ça intéresse : http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... r-2018.htm)

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar JP-Mignot » 22 févr. 2018, 22:13

Quelle bande de clown

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar Ron33 » 22 févr. 2018, 22:17

Au moins ils reconnaissent les erreurs des arbitres il y a déjà un progrès surtout que c'est la deuxième fois consécutive qu'ils enlèvent un carton reçu injustement par un Auxerrois. Ils auraient pu ne même pas prendre la peine de se pencher sur les deux cas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar mickdu68 » 22 févr. 2018, 22:57

Faut que la commission fasse attention, ça va finir par se voir qu'on se fait avoir par l'arbitrage à chaque match ...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar auxerroisdu68 » 22 févr. 2018, 23:03

mickdu68 a écrit : 22 févr. 2018, 22:57 Faut que la commission fasse attention, ça va finir par se voir qu'on se fait avoir par l'arbitrage à chaque match ...
J'y ai pensé… la commission va peut-être aller voir les arbitres pour leur dire « doucement sur Auxerre » ou (qui sait ?) « ne l'écrivez pas dans votre rapport la prochaine fois… ».

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2017/2018

Messagepar piquey » 22 févr. 2018, 23:28

Ça c'est quelque-chose qui peut marquer le corps arbitral...