Animations avant / pendant / après les matchs

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar Le Milan » 08 août 2017, 10:40

Bonjour à tous,

Vous l'avez sans doute vu, nous essayons de renforcer l'offre du forum sur l'environnement des matchs à travers les topics "présentation", "avant-match", "Live", "Analyses" et "Photos-vidéos", afin de proposer un contenu de qualité aux membres.

L'une des principales innovation vient du retour du topic "analyse". En effet, afin de profiter de l'engouement pour cette nouvelle saison, il nous ait paru intéressant de relancer ce topic qui existait sur AJA-Net afin de permettre une analyse plus fine des matchs, qu'à travers le topic réactions.

Toutefois, pour la vie de ce topic, nous allons avoir besoin de "main d'oeuvre". A défaut, connaissant votre discipline collective ( :mrgreen: ), il va vite devenir un deuxième topic "réactions". Aussi je créé ce topic pour lancer un appel aux bonnes âmes.

L'idée, ça serait qu'un membre puisse proposer une première analyse en ouverture du topic après le match pour lancer le débat. Cela peut-être un résumé du match, une notation des joueurs ou des réflexions globales sur le jeu et les joueurs du match. A terme, nous pourrions créer une petite équipe de forumeur avec un statut spécial qui serait chargée d'animer ce topic et d'éviter qu'il se transforme en topic réactions. Sur AJA Net, on avait les "envoyés spéciaux" qui faisaient un compte-rendu du match par exemple.

Attention, on ne vas pas vous demander d'être tous les soirs de match prêts à poster votre prose. Mais il faudrait malgré tout qu'on ait quelques personnes permanentes pour assurer une couverture sur l'ensemble de la saison. Par exemple, pour moi le vendredi soir, ça peut-être assez difficile que je sois présent.

Après, je révérais d'avoir deux analyses du match avec un envoyé spécial au stade et un autre devant sa télé (notamment pour les matchs à domicile), ce qui nous permettrait de d'avoir une analyse "vue du stade" et "à la TV" comme certains journaux. Mais ça, on verra quand on sera bien nombreux hein ?

Bref, si vous avez envie de vous investir un peu sur le forum, sans trop d'engagement et d'apporter votre contribution de manière un peu plus officielle, manifestez-vous !

Pour les autres et pour tous les forumeurs en général, vous pouvez également donner votre avis sur ça mais également sur la nouvelle mouture du topic "présentation", vos idées pour dynamiser, enrichir, améliorer et autres !

Ajaïstement,

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar piquey » 08 août 2017, 12:57

Lorsque je vois les matchs, et que je ne suis pas scandalisé comme contre le havre, je poste souvent des analyses (pertinentes?). Mais je ne peux pas assurer de ma présence régulière, vie sociale et familiale oblige...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar Le Milan » 08 août 2017, 13:16

Peut-importe si la présence est régulière ou non, l'idée est d'avoir un base de contributeurs qui s'auto suffise en quelque sorte. ;)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar just4fun » 08 août 2017, 13:17

Je suis assez disponible les soirs en semaine (car tout le temps à l'etranger), un peu moins le vendredi soir, et absolument pas le samedi.
Du coup, si ça vous intéresse quand même,je suis partant.

Re: Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar AD94AJA » 08 août 2017, 13:31

Je peux m'en occuper à partir de septembre si vous voulez.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar loxerroi » 08 août 2017, 19:26

Je veux faire ce mini job! Je suis devant quasi tout les matchs de l'AJA, et je peut voir avec Djib90 pour effectuer la notation des joueurs si vous êtes ok!

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar auxerroisdu68 » 08 août 2017, 22:22

Une idée : proposer en 1er post du topic « Live » la compo (et positionnement des joueurs) de l'AJA.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar ChristopheQc » 09 août 2017, 03:45

piquey a écrit : 08 août 2017, 12:57Lorsque je vois les matchs, et que je ne suis pas scandalisé comme contre le havre
Justement, je pense que les analyses doivent exclure les faits de jeu comme l'arbitrage, et peut-être même les buts ? J'adore lire vos analyses bien rédigées mais je sais que c'est pas évident de résumer 90 minutes de jeu d'un joueur en un paragraphe...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar fandeRUUD » 09 août 2017, 09:45

En fonction de mes possibilités je veux bien, si ma candidature est retenue, participer aux analyses d'après match.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar Le Milan » 09 août 2017, 09:55

Je ferais un retour, d'ici quelques jours à tous ceux qui se sont manifestés (ici ou en MP). Vous pouvez d'ailleurs continuer !

Re: Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar zisvan » 09 août 2017, 13:54

De mon côté je ne pourrais pas avoir un suivi régulier, mais si je peux aider de temps en temps (y'a une quarantaine de match par saison, ça laisse de la place), je suis volontaire pour y participer.

Re: Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar Reikonzen » 09 août 2017, 17:14

auxerroisdu68 a écrit : 08 août 2017, 22:22 Une idée : proposer en 1er post du topic « Live » la compo (et positionnement des joueurs) de l'AJA.
:super:

Re: Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar LaTeigne » 09 août 2017, 22:52

Ce qui pourrait être intéressant mais rigoureux, ce serait d'avoir un forumeur par ligne ou l'idéal par joueurs et faire des stats + approfondies sur le match ?
A moins qu'il y ai un site pour, je ne sais pas du tout ?
Mais genre par exemple un forumeur qui prend la ligne des attaquants, et qui fait des stats sur les tirs tentés/cadrés, les passes réussis/non réussis etc ?
Mais cela demanderait beaucoup de boulot...
Et à partir de la on pourrait faire une analyse approfondie ?

Re: Animations avant / pendant / après les matchs

Messagepar Ajpierre » 10 août 2017, 00:54

Reikonzen a écrit : 09 août 2017, 17:14
auxerroisdu68 a écrit : 08 août 2017, 22:22 Une idée : proposer en 1er post du topic « Live » la compo (et positionnement des joueurs) de l'AJA.
:super:
Excellente idée ! ;)