[Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
2
2%
Moussa Diallo
2
2%
Evan NDicka
10
8%
Mickaël Tacalfred
24
18%
Pierre-Yves Polomat
24
18%
Birama Touré
8
6%
Jordan Adéoti
4
3%
Romain Phillipoteaux
43
33%
Ludovic Obraniak
9
7%
Florian Ayé
3
2%
Pape Sané
1
1%
 
Nombre total de votes : 130

Re: [Analyses] Niort 2-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 13 août 2017, 08:51

Sané, il a quand même pas grand-chose dans la chaussette.
Peut-être est-ce un problème de confiance, mais il a dû mal à enchaîner pour se mettre en position de frappe et il a aussi un gros manque de spontanéité.
Quant à ses frappes, c'est pour l'instant mitigé. Pas d'une très grande pureté, ni précision.
Bref, pour l'instant, ça manque de personnalité dans un peu tous les compartiments.
Pour l'instant, il n'a pas réussi à donner de gages.

Localisation : Annecy

Re: [Analyses] Niort 2-0 Auxerre

Messagepar crapulax » 13 août 2017, 10:51

Des le premier match je vous ai dit qu il passerait l hiver a caen ! La confiance certe il a peut etre pas mais on voit en rien qu il est footbaleur, encore un de plus qui a fait illusion ....

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar ANILIL21 » 13 août 2017, 11:57

Trois défaites en une semaine ...

C'est bon de voir que l'esprit AJA est toujours là !

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar patchack » 13 août 2017, 11:58

ANILIL21 a écrit : 13 août 2017, 11:57 Trois défaites en une semaine ...

C'est bon de voir que l'esprit AJA est toujours là !
Plutot deux défaite et un nul si on s'en tient aux 90min :D

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar DAN59 » 13 août 2017, 12:26

Suce Seat comme l'année passée. Une année galére. En ligue 2 pour jouer les premiers rôles il faut 3 joueurs qui connaissent les joutes de la ligue2 et 3 joueurs niveau ligue 1 . Le recrutement est complétement raté !!!!

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Dam'sso » 13 août 2017, 12:32

Djib a écrit : 12 août 2017, 21:56 Si le foot se jouait entre le milieu de terrain et la surface adverse , on serait à coup sur dans le haut du tableau aujourd'hui , malheureusement ce n'est pas le cas , ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais.
En fait ce qu'il se passe dans cette zone là on s'en fiche un peu , certaines équipes ne jouent pas du tout dans cette zone (celles qui balancent devant ou celles qui contrent ) et s'en sortent très bien quand mème , nous j'ai l'impression qu'on se prend pour bien + beau qu'on ne l'est réellement à vouloir faire du beau jeu pour finir par un tir non-cadré ou une passe en retrait qui se conclu par un but adverse.
Il faudrait se mettre en adéquation avec ce que l'on est réellement : un club moyen de L2 qui pour le moment ne sait pas gagner les matchs et qui n'arrive mème pas à verrouiller pour conserver au moins le point du nul.

On a construit l'équipe avec des latéraux portés sur l'offensive et des ailiers qui défendent peu , et dans le mème temps on a une majorité de charrettes ou de tracteurs en DC et en MD , c'est juste le contraire de la logique et à long terme c'est un suicide collectif si on n'y remédie pas très vite.

Yattara dépendance mais encore faut il qu'il se remette rapidement , qu'il ne rechute pas et qu'il arrive à enchainer , lui qui a + tendance à mettre 1 but sorti de nul part de temps en temps plutot qu'à convertir chaque occasion , la saison risque d'ètre compliquée quand mème vu qu'il la commence avec des problèmes physiques et pas des moindres.

Sinon Gillot fait peine à voir en conférence de presse , il a déjà l'air au bout du rouleau et au fond du trou , comme s'il était déjà résigné.
J'attends avec impatience la grosse fin de mercato car sans ça il faudra revenir d'urgence à une tactique + traditionnelle : bétonner en défendant à 9 et balancer pour Philippoteaux en espérant qu'il trouve Yattra (quand toutefois ce dernier est sur le terrain).

La vérité de chaque match étant différente (espérons-le) j'attends une réaction immédiate face à Orléans et bien + d'envie de la part des joueurs et du coach car les 2 derniers matchs m'ont vraiment laissé sur ma faim.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Tu as absolument tout bien résumé. J'espère que Gillot et son staff ont ciblé les mêmes carences de notre effectif... Pour ma part je me répète constamment. Mais il nous faut impérativement un buteur très efficace quitte à mettre le prix fort. Et il nous faut également un arrière latéral droit ainsi qu'un allier droit au niveau de Philippoteaux. On ne peux pas se contenter de Sané, Obraniak et Youssouf sur ces postes... Même si nous attendons les retours de Vincent et Baretto.... C'est beaucoup trop léger pour le moment... Actuellement le duo d'attaque est plus faible avec Yattara/Sané, que la saison dernière avec Courtet/Yattara. Et Youssouf et Diallo sont plus faible que Aguilar...Si on veux absolument rééquilibrer l'équipe et se renforcer, les postes clés à peaufiné sont : un buteur. Un milieu droit/aillier. Et un Dd..

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Alex--AJA--45-- » 13 août 2017, 12:33

DAN59 a écrit : 13 août 2017, 12:26 Suce Seat comme l'année passée. Une année galére. En ligue 2 pour jouer les premiers rôles il faut 3 joueurs qui connaissent les joutes de la ligue2 et 3 joueurs niveau ligue 1 . Le recrutement est complétement raté !!!!
Tu peut le redire encore une fois ?
Des fois que certains n'est pas compris :] :]

Localisation : Paris

Re: [Analyses] Niort 2-0 Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 13 août 2017, 12:34

Quand je vois que Lens en est à sa 3e défaite en 3 matchs, je me pose des questions sur le niveau de cette équipe et sur le fait que l'AJA a battu une équipe nordiste finalement faible. :perv:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Analyses] Niort 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 13 août 2017, 12:36

Maxfly a écrit : 13 août 2017, 01:02 vous parler de motivation et d'envie, a croire que vous etes dans la tete du joueur.
les attitudes suffisent à montrer des choses qu'on ne devrait pas voir

Re: [Analyses] Niort 2-0 Auxerre

Messagepar TeamAja » 13 août 2017, 12:38

AJA_Champion4ever a écrit : 13 août 2017, 12:34 Quand je vois que Lens en est à sa 3e défaite en 3 matchs, je me pose des questions sur le niveau de cette équipe et sur le fait que l'AJA a battu une équipe nordiste finalement faible. :perv:
Ils ont fait un très bon match contre nous donc le fait qu'ils aient 0 point n'enlève rien à notre victoire. C'est d'ailleurs le seul bon match officiel qu'on a fait avec peut être la 1ere mi-temps du Havre.

Re: [Analyses] Niort 2-0 Auxerre

Messagepar Opetillante » 13 août 2017, 12:42

Toujours l'exagération sans aucune réflexion posée.

Sané est à 21 buts en nationnal, puis 12 buts en L2.
Il a échoué en L1 mais à largement son niveau L2.
Mais comme tout buteur, il a besoin de confiance et il digère en ce moment sa saison en L1 manquée.

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar DAN59 » 13 août 2017, 12:43

Et oui on va jouer pour ne pas descendre et non pas pour monter. Que ca déplaise à certain c'est comme ça .

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Opetillante » 13 août 2017, 12:47

Suce Seat ?

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Alex--AJA--45-- » 13 août 2017, 12:49

DAN59 a écrit : 13 août 2017, 12:43 Et oui on va jouer pour ne pas descendre et non pas pour monter. Que ca déplaise à certain c'est comme ça .
Toutes les équipes jouent pour ne pas descendre ...
La montée est un projet sur 2 ans, mais si ça peut te faire plaisir de radoter au bout de 3 journées seulement :mdr1:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Ron33 » 13 août 2017, 12:53

DAN59 a écrit : 13 août 2017, 12:43 Et oui on va jouer pour ne pas descendre et non pas pour monter. Que ca déplaise à certain c'est comme ça .
DAN59 et ses certitudes.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Napoletano84 » 13 août 2017, 13:14

Un peu de mauvaise langue : la montée est sur deux ans pour le moment tout colle cette année relégation national et l'année prochaine remonter en L2 ( ceci est de l'humour )

Re: [Analyses] Niort 2-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 13 août 2017, 13:21

Opetillante a écrit : 13 août 2017, 12:42 Toujours l'exagération sans aucune réflexion posée.

Sané est à 21 buts en nationnal, puis 12 buts en L2.
Il a échoué en L1 mais à largement son niveau L2.
Mais comme tout buteur, il a besoin de confiance et il digère en ce moment sa saison en L1 manquée.
Pape Sané à Bourg en L2, c'était 1 but tous les 3 matchs. Courtet et Yattara sont à 1 but tous les 4 matchs en L2. C'est pas énorme.
L'année passée, les buteurs de Troyes et Stras sont à plus d'un but tous les 2 matchs. Adama Niane (Troyes) a planté 23 buts en L2 (0,6/match) 8| , Boutaïb (Strasbourg) 20 buts (0,55/match) :| . Pour monter en L1 il faut un tueur devant le but. On a un espoir si Yattara et Sané maintiennent leurs ratios respectifs, sont en confiance, et s'entendent bien... Ce qui n'est pas encore le cas à l'heure actuelle.. Encore faut-il qu'ils ne se blessent pas... :gene2:

EDIT : Ce que je veux dire par là, c'est que si Sané et Yattara font une saison sur leurs bases respectives, ils planteront à eux deux 20-25 buts. Obraniak 0 But 0 Passe D sous le maillot Ajaïste en presque 1 an. Je ne vois pas pourquoi ça changerai.. Philippoteaux 5 buts/ Saison.
On a donc un quatuor offensif qui historiquement peut planter au mieux 30 buts cette saison. Quand une équipe comme troyes avait Niane à 23 buts, avec derrière Nivet (8), Darbion (6), ben Saada (5), Azamoum(4), Dingomé (4),...
c'est là notre problème, nos joueurs marquent beaucoup trop peu... Il faudrait une grosse saison de toute l'équipe (que les buts viennent de tous les joueurs) pour espérer une très bon classement

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar zyperman » 13 août 2017, 14:24

DAN59 a écrit : 13 août 2017, 12:43 Et oui on va jouer pour ne pas descendre et non pas pour monter. Que ca déplaise à certain c'est comme ça .
Sérieux tu gaves tout le monde là :rougefaché:
Comment on peut déjà être sûr de ce que l'équipe va jouer cette saison au bout de 3 journées ?!!!
Tu fais partie de ceux qui aiment lorsque ça va mal. C'est dingue ça !!!! Va supporter une autre équipe et arrête de nous emm***** avec tes messages de troll !!!!!!

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Oya-ja » 13 août 2017, 14:26

Napoletano84 a écrit : 13 août 2017, 13:14 Un peu de mauvaise langue : la montée est sur deux ans pour le moment tout colle cette année relégation national et l'année prochaine remonter en L2 ( ceci est de l'humour )
Il va quand même falloir se pencher sérieusement sur nos besoins en 9, en 6 et en charnière centrale, sans ça, même si on a deux ans pour y arriver, il ne faudrait pas perdre trop de temps ces dossiers.

Re: [Analyses] Niort 2-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 13 août 2017, 14:30

Notre problème, surtout, c'est qu'on a pas une équipe qui fonctionne bien.
Si on a marqué peu l'an dernier, c'est à cause de ça, c'est pas du tout parce que Courtet et Yattara sont faibles.
Tout réduire aux stats, c'est pour le coup réducteur... Au sein d'un bon cadre tactique, certains joueurs sont capables de s'épanouir, mais à patauger dans la bouillie, on a rarement des stats incroyables.