[Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

[Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar just4fun » 20 août 2017, 10:44

just4fun a écrit : 29 mai 2017, 19:46
djej a écrit : 29 mai 2017, 19:29
Il explique que Gillot est un pragmatique, pas de système de jeu préférentiel, il s'adapte à son effectif, quelqu'un de rigoureux, bcp de travail technique de conservation du ballon, il sait tirer le maximum de son effectif.


On n'a pas d'effectif, donc moi, la question que je me pose, c'est plutôt : "est il compétent pour créer un effectif"

Pour ma part, je ne suis pas enchanté de l'arrivée de Gillot, mais je ne suis pas objectif.

J'attendrais donc de voir ce que ça peut donner, mais je ne suis pas super optimiste
Bon, ben je le disais déjà fin mai, je le pense encore plus aujourd'hui, je me pose des questions sur la compétence de Gillot à sortir le meilleur.

il a voulu des joueurs, il les a, et n'est pas capable de remettre en cause sa vision du foot.
en ligue 2, si tu ne gagnes pas la bataille au milieu, ça devient compliqué, et lui, plutôt que de densifier son milieu avec l'absence de son meilleur attaquant, il met un duo sane sangare devant, pour moi, depuis vendredi, il est grillé.

Qu'il continue comme ça, on voit que même les joueurs ne comprennent pas ce qu'il veut, avant Noël on aura à nouveau Daury sur le banc, et lui est peut être moins reconnu, mais il avait réussi à créer un groupe qui s' est battu sans baisser les bras, et ça Gillot ne semble pas capable de le faire.

Enfin bref, je ne l'aimais pas, je ne l'aime pas, difficile de penser que ça changera.

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar crapulax » 20 août 2017, 15:28

+1 ! Sauf a nouveau Daury sur le banc non merci !

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar verlaatboy » 20 août 2017, 18:30

Après la défaite contre le PFC, quel sera son avenir ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Djib » 21 août 2017, 01:11

verlaatboy a écrit : 20 août 2017, 18:30 Après la défaite contre le PFC, quel sera son avenir ?
Pour le moment le groupe n'a pas l'air de laisser sa peau sur le terrain pour lui ni de respecter ses consignes défensives (il le dit lui mème en conf de presse) alors si on perd encore la semaine prochaine à Paris sans rien montrer de + dans l'envie et la rebellion , il faudra sérieusement se poser la question de son manque d'influence sur le groupe .

Daury qu'on a beaucoup critiqué (et je n'étais pas le dernier à le faire) , personne n'a jamais remis en cause sa grande implication et son dévouement pour le club.
Là Gillot est arrivé au club quand mème assez tardivement , il s'est offert le luxe de se faire opérer de la hanche au lieu d'aller direct au charbon et de s'occuper de ses problèmes perso à la trève internationale ou hivernale (à cet age là une opération de la hanche ça se repousse hein c'est pas comme s'il avait découvert ce problème en arrivant , ça devait mème faire des années que sa hanche coinçait mais il choisit de se faire opérer pile au début de son "mandat".) , et son discours depuis le début est plutot détaché et pas vraiment mobilisateur ni impliqué car il dit souvent "les joueurs ont été en dessous " , "l'équipe" , là ou un Daury disait "on a été nul " ou "nous tous".

Le club l'a engagé pour ramener des points , pas pour développer sa science du 4.4.2 , s'il n'y arrive pas je pense qu'il suivra le mème chemin que ses prédécesseurs et que Daury assurera l'intérim voire + si on retrouve rien derrière.
Donc pour éviter tout ça faut vraiment qu'il bétonne contre Paris et qu'il ramène au moins 1 point , et vu qu'en foot tout peut aller très vite , s'il ramène au moins 4 points des 2 prochains matchs une bonne partie des doutes se dissiperont et il pourra continuer + sereinement , voilà mon avis sur le moment.

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Christi » 21 août 2017, 07:45

Gillot a été opéré lorsqu'il est rentré de son expérience chinoise, bien avant de signer chez nous. Faut pas trouver tout et n'importe quoi pour le descendre non plus.

Localisation : Paris

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 août 2017, 12:43

On ne va pas pinailler sur la date de l'opération de la hanche de Gillot concernant une influence négative sur cette saison.

Je pense que le problème est ailleurs.

Jusqu'à présent, je lui faisais entièrement confiance ; mais là après la déroute contre Orléans, je dois avouer avoir de sérieux doutes sur ses compétences pour redresser la situation.

Il semble trop se reposer sur une victoire contre Lens, équipe dont le budget est peut-être le plus gros de la L2 mais qui n'a engrangé aucun point en 4 matches et qui a déjà changé d'entraîneur ! Comme match-référence, il y a mieux, non ? :mrgreen:

Il n'a pas su gérer une Yattara-Y. Sané dépendance et semble compter sur le retour de ces 2 joueurs pour que ça reparte de l'avant. Le groupe me paraît fragile et non complémentaire. Il manque un renard des surface devant et une défense solide derrière.
J'attends donc une remobilisation du groupe après la trêve ; si rien ne se passe, il faudra certainement se rebouffer du Daury après les fêtes de fin d'année jusqu'à la fin de la saison... ;)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar Djib » 21 août 2017, 14:27

Christi a écrit : 21 août 2017, 07:45 Gillot a été opéré lorsqu'il est rentré de son expérience chinoise, bien avant de signer chez nous. Faut pas trouver tout et n'importe quoi pour le descendre non plus.
Je cherche pas tout et n'importe quoi car c'est lui mème qui l'a dit lors de sa 1ère conférence de presse , c'est la 1ère question que lui a posé le journaliste : "Pourquoi n'ètes vous pas venu avant pour préparer la saison ?
réponse de Gillot : "Ben en fait j'ai pas pu venir avant car j'ai eu des opérations au niveau de la hanche , (et en regardant Graille) : alors que ça fait maintenant quand mème un petit paquet de temps qu'on a signé ensemble."
c'est à 1m30s sur la vidéo de sa 1ère conf de presse donc j'invente rien :
AJA_Champion4ever a écrit : 21 août 2017, 12:43 On ne va pas pinailler sur la date de l'opération de la hanche de Gillot concernant une influence négative sur cette saison.

Je pense que le problème est ailleurs.
....
Je ne cherche pas à pinailler pour pinailler mais juste à relater les faits tels qu'ils se sont déroulé , Gillot a d'abord signé , puis il est pas se faire opérer (ou réopérer car il dit avoir eu 3 interventions) alors que tout le monde était sur le pont et l'attendait à l'AJA.
D'accord avec toi que ça n'a surement pas eu d'influence négative (on a d'ailleurs fait une belle série de matchs amicaux et les recrues espérées sont arrivées à temps) mais ça dénote quand mème selon moi une certaine tendance sur l'état d'esprit général du personnage : il signe à l'AJA , part s'occuper de ses problèmes perso , puis il se présente au club , perso j'attendais l'inverse : il signe , se présente au club , et part s'occuper de ses problèmes perso ou les repousse à la trève.
Ceci dit c'est un détail insignifiant mais chaque détail a son importance car quand ça va mal dans un club c'est souvent la somme de beaucoup de petits détails qui n'ont pas d'importance individuellement mais qui accumulés peuvent peser dans la balance.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Christi » 21 août 2017, 14:44

Autant pour moi, j'ai cru qu'il avait été opéré à son retour de Chine.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Francis Gillot s'engage à Auxerre pour deux ans !

Messagepar fandeRUUD » 21 août 2017, 16:32

Djib a écrit : 21 août 2017, 14:27
Christi a écrit : 21 août 2017, 07:45 Gillot a été opéré lorsqu'il est rentré de son expérience chinoise, bien avant de signer chez nous. Faut pas trouver tout et n'importe quoi pour le descendre non plus.
Je cherche pas tout et n'importe quoi car c'est lui mème qui l'a dit lors de sa 1ère conférence de presse , c'est la 1ère question que lui a posé le journaliste : "Pourquoi n'ètes vous pas venu avant pour préparer la saison ?
réponse de Gillot : "Ben en fait j'ai pas pu venir avant car j'ai eu des opérations au niveau de la hanche , (et en regardant Graille) : alors que ça fait maintenant quand mème un petit paquet de temps qu'on a signé ensemble."
c'est à 1m30s sur la vidéo de sa 1ère conf de presse donc j'invente rien :
AJA_Champion4ever a écrit : 21 août 2017, 12:43 On ne va pas pinailler sur la date de l'opération de la hanche de Gillot concernant une influence négative sur cette saison.

Je pense que le problème est ailleurs.
....
Je ne cherche pas à pinailler pour pinailler mais juste à relater les faits tels qu'ils se sont déroulé , Gillot a d'abord signé , puis il est pas se faire opérer (ou réopérer car il dit avoir eu 3 interventions) alors que tout le monde était sur le pont et l'attendait à l'AJA.
D'accord avec toi que ça n'a surement pas eu d'influence négative (on a d'ailleurs fait une belle série de matchs amicaux et les recrues espérées sont arrivées à temps) mais ça dénote quand mème selon moi une certaine tendance sur l'état d'esprit général du personnage : il signe à l'AJA , part s'occuper de ses problèmes perso , puis il se présente au club , perso j'attendais l'inverse : il signe , se présente au club , et part s'occuper de ses problèmes perso ou les repousse à la trève.
Ceci dit c'est un détail insignifiant mais chaque détail a son importance car quand ça va mal dans un club c'est souvent la somme de beaucoup de petits détails qui n'ont pas d'importance individuellement mais qui accumulés peuvent peser dans la balance.
Si c'est une opération qu'il devait faire dans l'année, pour sa santé, est-il mieux qu'il la fasse avant le début de saison ou pendant la saison ?
Je pense que c'est mieux avant pour qu'il soit ensuite pleinement concentré sur l'AJA.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Aspirine » 22 août 2017, 11:11

À l'instar de Casanova à Lens, il est peut-être judicieux de changer d'entraîneur après ces 3 défaites assez lourdes et une élimination en CDL chez une National. On n'est pas loin du bilan Lensois avec des ambitions similaires

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Jod » 22 août 2017, 11:27

Aspirine a écrit : 22 août 2017, 11:11 À l'instar de Casanova à Lens, il est peut-être judicieux de changer d'entraîneur après ces 3 défaites assez lourdes et une élimination en CDL chez une National. On n'est pas loin du bilan Lensois avec des ambitions similaires
Changer d'entraineur toutes les 3 défaites n'a jamais été un gage de réussite...
Gillot a encore un peu de temps devant lui pour changer de braquet. Faut pas trainer, mais il reste encore un peu de temps...

Localisation : Annecy

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar crapulax » 22 août 2017, 11:46

Je pense qu il doit partir moi c est ses debrifs d apres match qui me gene. Il donne l impression de pas etre implique dans les resultats, de s en foutre !! Il semble ailleur pas concerne plus que ca !!! Et tactiquement je repete que c est pire que jlv !!!
La grosse erreur de casting c est lui, il semble incapable de remise en question, de rebelion, il a l air use!!!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Jod » 22 août 2017, 11:49

Depuis la fin de l'ère GR, l'AJA a consommé 9 entraineurs en 12 ans...
Y'a pas comme un problème interne ??? Y'aurait pas comme une remise en question nécessaire en interne plutôt ???

Gillot n'est pas un mauvais gars, ni un mauvais entraîneur... Il arrive, faut lui laisser le temps de s'adapter.
On a voulu du changement, on en a eu ! Même plus qu'espéré ! Le staff se découvre, l'équipe se découvre...

Maintenant, tout ne peut pas se faire en 48h ! On n'est pas les qataris du PSG...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Kirua » 22 août 2017, 11:52

crapulax a écrit : 22 août 2017, 11:46 moi c est ses debrifs d apres match qui me gene. Il donne l impression de pas etre implique dans les resultats, de s en foutre !! Il semble ailleur pas concerne plus que ca !!!
Il a toujours été comme ça

Localisation : Annecy

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar crapulax » 22 août 2017, 11:54

Je trouve que c est pire qu avant ! Non ?

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Kirua » 22 août 2017, 11:57

crapulax a écrit : 22 août 2017, 11:54 Je trouve que c est pire qu avant ! Non ?
Quand il a signé à Auxerre et que je l'ai annoncé à mon frère il m'a demandé c'était qui, je lui ai répondu " tu sais le mec de Bordeaux aux confs de presse chiante" il a tout de suite capté :hehe:

Localisation : Annecy

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar crapulax » 22 août 2017, 12:01

:amen: ok

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar canto89 » 22 août 2017, 13:09

Kirua a écrit : 22 août 2017, 11:57
crapulax a écrit : 22 août 2017, 11:54 Je trouve que c est pire qu avant ! Non ?
Quand il a signé à Auxerre et que je l'ai annoncé à mon frère il m'a demandé c'était qui, je lui ai répondu " tu sais le mec de Bordeaux aux confs de presse chiante" il a tout de suite capté :hehe:
c est sur que c est mieux d avoir fernandez qui ne parlé que de l equipe adverse en vantant ses merites plutot que de parler de la sienne qui venait de se prendre une branlé
c est hallucinant ces constats
essayez d analyser en profondeur au lieu d etre terre a terre
cette année comme chaque année tout est remanié
c est dur a comprendre ca

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Lolo » 22 août 2017, 13:12

Kirua a écrit : 22 août 2017, 11:52
crapulax a écrit : 22 août 2017, 11:46 moi c est ses debrifs d apres match qui me gene. Il donne l impression de pas etre implique dans les resultats, de s en foutre !! Il semble ailleur pas concerne plus que ca !!!
Il a toujours été comme ça

effectivement, c'est pas une nouveauté, et il a toujours une période difficile dans ses saisons donc pour les pleureuses, on se calme, on le laisse faire parce que oui, partout - et je dis bien partout - où il est passé il a eu des résultats et il en aura chez nous preuve en est les amicaux et LENS, 1ère période à LE HAVRE
il a un bon staff avec lui et un bon groupe

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar canto89 » 22 août 2017, 13:24

Lolo a écrit : 22 août 2017, 13:12
Kirua a écrit : 22 août 2017, 11:52
crapulax a écrit : 22 août 2017, 11:46 moi c est ses debrifs d apres match qui me gene. Il donne l impression de pas etre implique dans les resultats, de s en foutre !! Il semble ailleur pas concerne plus que ca !!!
Il a toujours été comme ça

effectivement, c'est pas une nouveauté, et il a toujours une période difficile dans ses saisons donc pour les pleureuses, on se calme, on le laisse faire parce que oui, partout - et je dis bien partout - où il est passé il a eu des résultats et il en aura chez nous preuve en est les amicaux et LENS, 1ère période à LE HAVRE
il a un bon staff avec lui et un bon groupe
et oui mais pour certains c est tout tout de suite
aucun recul
il est vrai qu orleans nous a mangé avec une equipe completement remanié
mais est ce la faute de l entraineur quand les fondamentaux ne sont pas respecter
avant de parler tactique revoyons la technique et les bases