[Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 05 nov. 2017, 19:01

zarmach92 a écrit : 04 nov. 2017, 17:47
Toujours est-il que le mec est pas magicien. J'aimerais bien une démonstration tactique comme quoi on aurait eu beaucoup plus d'occases franches en 433.
Je ne lui demande pas d'être magicien, mais simplement de s'adapter à son effectif, c'est compliqué ça pour un coach pro ? Yattara est absent, fallait bien que ça arrive dans la saison, hein, c'est quoi son plan B ? Il continue à jouer en 442 avec deux buses devant qui de toute façon ne sont pas complémentaires même s'ils étaient bons. C'est pas moi qui dit qu'on pourrait jouer des heures sans marquer, c'est lui ! Mais il fait quoi pour tenter de résoudre le problème ? Obraniak, c'est son poste de jouer à droite ? Non. Sakhi c'est son poste de jouer à droite quand Obraniak n'est pas là ? Non. Tacalfred il a fallu qu'il se fasse expulser pour être sorti de l'équipe, pas à cause de ses performances minables ! Et tu vois les joueurs progresser ? Touré, V.Sané, Obraniak sont pas meilleurs que l'année dernière, loin de là. Alors comme personne n'est magicien, on ne peut pas savoir si on aura plus d'occasions en 433 ou en 4231 puisqu'il n'a jamais essayé ! Mais une chose est sûre : quand tu joues en 442 avec deux attaquants axiaux aux pieds carrés tu ne peux pas marquer des buts et donc gagner.

Obraniak toute sa carrière a alterné entre l'axe et le côté droit, un peu à gauche
Sakhi a joué à droite à Metz

Touré il a progressé par rapport au début de saison, il a retrouvé ses jamabes. Obraniak est mieux que l'an passé, il était scandaleux l'an passé. Vieux Sané il fait des erreurs bêtes, qu'il peut éviter, il est pas assez rigoureux, de temps en temps il joue pas assez simple après en 1 vs 1 iil est très fort

On a défoncé Wallemme, on a défoncé Casoni (oh la la celui-là...), on a défoncé Vannuchi, on a défoncé Daury...moi ça me dérange pas de tailler Gillot d'ailleurs je le dis qu'à sa place j'aurais tenté autre chose
Mais à la différence des autres il a une carrière. Qui est sans commune mesure avec celle des autres cités.

Quand bien même il a deux pieds carrés en attaque, toute l'équipe derrière est pas au mieux pour créer des décalages, mettre du rythme, du mouvement...quand on regarde une équipe comme Nîmes elle met ses attaquants dans de bien meilleures conditions. Du coup moi je pense que dans sa tête 4231 ou 433 ça changerait pas grand chose, ce qui le préoccupe c'est l'animation.

Après il est pas fou évidemment qu'il voit que Firer est limité. ça crève les yeux. pourquoi il le verrait pas ? comment on peut penser qu'il le voit pas ? la vraie question qu'il faut se poser c'est "pourquoi il le fait jouer" avant de se poser la question "pourquoi il le sort pas" ?

peut être que c'est une question politique, une stratégie à l'égard de la direction ? du propriétaire ? pour lui dire "regardez j'ai pas des joueurs au niveau" ?

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Oya-ja » 05 nov. 2017, 19:43

Mais une chose est sûre : quand tu joues en 442 avec deux attaquants axiaux aux pieds carrés tu ne peux pas marquer des buts et donc gagner.
D'autant plus quand ton milieu ne produit pas de jeu, qu'il est incapable de mettre du rythme.
Là, c'est pas le serpent qui se mord la queue, c'est le boa qui s'enfonce le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar YoyoAJA89 » 05 nov. 2017, 19:52

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 05 nov. 2017, 19:01 peut être que c'est une question politique, une stratégie à l'égard de la direction ? du propriétaire ? pour lui dire "regardez j'ai pas des joueurs au niveau" ?
C'est un coutumier du fait, il a mis en porte à faux Goujon et Montiel en les titularisant contre le Paris FC pour récupérer Arcus et Firer.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Friend Zone » 05 nov. 2017, 20:11

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 05 nov. 2017, 19:01 Après il est pas fou évidemment qu'il voit que Firer est limité. ça crève les yeux. pourquoi il le verrait pas ? comment on peut penser qu'il le voit pas ? la vraie question qu'il faut se poser c'est "pourquoi il le fait jouer" avant de se poser la question "pourquoi il le sort pas" ?
Merci,
voilà quelqu'un qui a Free

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Oya-ja » 06 nov. 2017, 08:52

Le souci, c'est qu'Ayé et Sangaré, à la place de Firer - Sané, ça va calmer les gens pdt 2-3 matchs avant qu'ils se prennent les mêmes critiques que les autres.

La question qu'on devrait tous se poser, c'est pourquoi est-ce aussi dur pour l'AJA de créer du football, même quand l’effectif est au complet ?
C'est une question que Gillot refuse de se poser. Il refuse de s'adapter... Et quand tu ne t'adaptes pas, tu disparais, à moins d'être réellement le plus fort.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar King Canto » 06 nov. 2017, 09:18

Ya pas de jeu à faire surtout...
quand tu vois la gueule de l'effectif, même au complet... non pas que c'est pas bon, mais c'est incapable d'être constant 30 matchs dans la saison.

Ce milieu Adeoti Touré... ou est le 8 ? ou est le 10 ? Sakhi, mais c'est aussi très inconsistant
Poto est un tricoteur, soit il fait la différence, soit ça donne pas grand chose. Obraniak c'est hyper irrégulier, tu pourrais croire qu'il fait illusion sur sa capacité à jouer juste, mais il a un déchet monstre également.

Yattara c'est le bon joueur, mais c'est un déchet incroyable, presque supérieur à un mec comme Courtet, c'est dire.

alors il y a la tactique, certes. Mais les joueurs en place également.

on a une équipe de bulldozer, avec nos 1m96 de moyenne en défense central, des latéraux "trapus" et dans l'effort, un milieu qui est capable de bien se refermer malgré la lenteur d'Adeoti, ou les "disparitions" de Touré...

mais offensivement, là où on devrait avoir du "virevoltant" on a des joueurs fixés à leurs positions. Pour moi c'est clair, il faudrait une à deux recrues pour que l'attaque soit au niveau de notre défense.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Friend Zone » 06 nov. 2017, 09:20

King Canto a écrit : 06 nov. 2017, 09:18 Pour moi c'est clair, il faudrait une à deux recrues pour que l'attaque soit au niveau de notre défense.
trois :happy1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Friend Zone » 06 nov. 2017, 09:30

King Canto a écrit : 06 nov. 2017, 09:18 Yattara c'est le bon joueur, mais c'est un déchet incroyable, presque supérieur à un mec comme Courtet, c'est dire.
ah non on ne peut pas laisser dire ça, Courtet tu lui donnais 10 ballons il perdait les 10 ballons (et le 11eme c'était but), Yattara tu lui donnes 10 ballons ( et des ballons pourris en plus contrairement à Courtet où lui c'était des passes normales dans le tempo dans ses pieds) il arrive à te faire 7 fois sur 10 des prises de balles ou des controles au dessus de la L2, et les 3 autres fois il a tellement été au dessus facilement qu'il fait son coup habituelle de la nonchalance totale mais qui n'est pas du tout dû à une incapacité contrairement à Courtet. Yattara c'est très au dessus avec un ballon, on sent qu'il vient de Lyon et pas d'Auxerre (et des fins de tiroirs de Lyon en plus).

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar King Canto » 06 nov. 2017, 09:40

Clairement il a fait plusieurs matchs indigestes, comme Courtet a parfois eu ses périodes d'ailleurs.
Justement je trouve pas qu'on retrouve vraiment le Yattara qui joue juste, il joue trop perso cette saison, sur quelques matchs ou actions d'accord, mais globalement lors de plusieurs matchs c'est comparable au déchet de Courtet (encore une fois c'est dire, tant le déchet était le point faible de ce dernier). Mais Yattara compense par une vrai aura sur le but (qu'il n'avait pas la saison dernière, contrairement à Courtet).

et déjà plusieurs fois on a eu des matchs indigestes de sa part, avec un but à la clé.

après oui, techniquement dans l'entrejeu, la Yattara-dépendance est indéniable.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Friend Zone » 06 nov. 2017, 10:10

ah ben chacun son avis, je n'ai jamais vu de match indigeste de Yattara depuis qu'il joue à l'AJA contrairement à des matchs de Sané, Firer, Ayé, Courtet, Obraniak, etc., meme quand Yattara loupait des gestes derrière il en refaisait un beau derrière (quand Courtet loupait chaque balle qu'il touchait jusqu'à la fin du match), alors ça semble tellement normal que ça passe pour anodin, mais vu que pour les autres ça ne l'est pas.
je l'ai peut-etre vu 1 fois mauvais quand il était tout seul devant dans un genre de 4-3-3 (4-5-1) la saison dernière.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 10:48

yattara, techniquement, c'est niveau l1, malheureusement, dans la justesse, la vision de jeu, c'est plutot bas l2
mais on ne peut pas dire qu'il a plus de dechet que courtet, qui faisait passé niculae en manque de confiance pour maradonna.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Oya-ja » 06 nov. 2017, 10:57

threeizy a écrit : 06 nov. 2017, 09:20
King Canto a écrit : 06 nov. 2017, 09:18 Pour moi c'est clair, il faudrait une à deux recrues pour que l'attaque soit au niveau de notre défense.
trois :happy1:
Un bon attaquant axial + un bon milieu offensif axial (organisateur, doté d'une bonne vision de jeu)
Voilà les manques évidents.
Après, avec un coach qui fait primer l'intérêt général, y a moyen de s'en sortir, même avec deux-trois absences...
Gillot choisit la solution de facilité, au détriment de l'AJA.

Si Gillot obtient deux ou trois bonnes recrues, on pourra dire sans peine que n'importe quel passionné de football, peut, d'un point de vue tactique être entraîneur à l'AJA.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar King Canto » 06 nov. 2017, 10:58

Oui en effet Courtet perdait ses ballons sur le contrôle, la passe... la technique. Yattara quand je parle de matchs indigents, c'est plus sur sa justesse de jeu en effet (quoi que l'aspect technique rentre forcément en jeu).

mais bon, cette saison, je l'ai trouvé décevant lors de quelques matchs quand même, et pas forcément quand il joue "haut".

après c'est le quasi seul lien entres défenseurs et attaquants, alors forcément, on lui demande surement "trop". Alors qu'un Courtet le soulageais que ce soit dans le soutien ou pour prendre la pointe.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Genuinely » 06 nov. 2017, 11:20

threeizy a écrit : 06 nov. 2017, 10:10 je l'ai peut-etre vu 1 fois mauvais quand il était tout seul devant dans un genre de 4-3-3 (4-5-1) la saison dernière.
Quand Daury le mettait sur un côté c'était franchement moche aussi. Mais pas à son poste, bien sur.

Mais sinon KC l'individualisme de Yattara ça n'a rien de nouveau, l'an dernier aussi on avait pu voir que dans la prise de décision c'était souvent beaucoup trop personnel, c'est pour ça que j'avais des doutes sur le fait qu'il puisse être efficace en 9.5 dans une attaque à deux. En fait il a le profil d'un attaquant de soutien, mais la mentalité d'un buteur, c'est assez atypique. Toujours est-il que comme tu dis il est essentiel dans le jeu de relais entre milieu et attaque, personne n'apporte ça dans cette équipe à part Sakhi de temps en temps (et ça ne débouche sur rien le plus souvent)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 11:23

si yattara avait une meilleure vision et lecture du jeu, il ne serait pas en l2.
c'est un faut probleme.

si on avait simplement la moitié de l'equipe a ce niveau, on serait top3 sans soucis.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Friend Zone » 06 nov. 2017, 12:00

Genuinely a écrit : 06 nov. 2017, 11:20
threeizy a écrit : 06 nov. 2017, 10:10 je l'ai peut-etre vu 1 fois mauvais quand il était tout seul devant dans un genre de 4-3-3 (4-5-1) la saison dernière.
Quand Daury le mettait sur un côté c'était franchement moche aussi. Mais pas à son poste, bien sur.
ah il y avait ça aussi ben meme à l'aile je ne le trouvais pas indigeste, pas méga fort comme devant mais pas indigeste du tout, ça mettait de l'activité sur un coté, enfin du moins de l'action quand on y allait à défaut d'etre incisif à fond.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar zarmach92 » 06 nov. 2017, 13:04

la vraie question qu'il faut se poser c'est "pourquoi il le fait jouer" avant de se poser la question "pourquoi il le sort pas" ?
Et donc, tu as la réponse ? Parce que si ce que tu suggères est vrai, ce n'est pas de l'incompétence mais du sabotage et c'est au moins aussi grave !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2017, 15:02

et guy roux qui y va de sa petite peau de banane sur gillot et son jeu de possession sterile dans l'yr, sans le nommer, mais le message est clair.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar gilles » 07 nov. 2017, 15:13

Solidarité au niveau du club.
Bon esprit.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 07 nov. 2017, 15:22

c'est a dire qu'avec sa 15 eme place, gillot s'expose a ces critiques, normal.