[Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar lion90 » 16 sept. 2017, 18:07

:hehe:

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Lolo » 16 sept. 2017, 18:15

djej a écrit : 16 sept. 2017, 18:06
crapulax a écrit : 16 sept. 2017, 10:10 Comme après chaque match, Gillot dehors !
Image
:super: , que les pseudos supporters auxerrois le laissent bosser. oui il a pas de résultat actuellement, oui ses conférences de presse sont sopo, oui on peut dire et redire ... mais ça reste un coach confirmé qui a eu des résultats partout où il est passé, il va réussir à nous sortir du merdier avec le groupe qui n'est pas si mauvais que nous pouvons le lire ici

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2017, 18:17

sauf que l'objectif n'est pas de se maintenir.

de toute façon, il y aura un bilan rapidement...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Lolo » 16 sept. 2017, 18:29

je suis complètement d'accord avec toi Max, mais pour jouer le haut de tableau, jouer une montée, il faut de la stabilité et ça, ça nous manque cruellement depuis des lustres. Avec 14 recrues, une entame de championnat compliqué malgré une bonne préparation et un match contre LENS assez optimiste et une première période au HAVRE très convaincante.
Ensuite, et il faut aussi se rappeler que FG l'avait prédit, il y aurait un "creux" qui, malheureusement pour nous, se prolonge trop.
Nous avons un bon groupe, nous avons un bon coach, le staff semble être de qualité, mais malheureusement certain ne sont pas trop au niveau, nous enchainons les mauvais choix.
Arrêtons de toujours vouloir tout changer, prônons la stabilité et ce, malgré les mauvais résultats actuels. Effectivement, la semaine prochaine sera difficile, logiquement nous devrions prendre très peu ou pas de point mais sincèrement je nous vois bien, mardi, infliger la première défaite à LORIENT.
Ceci n'est que mon avis

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2017, 18:45

pas besoin de stabilité ,mais de competence et d'intelligence.

on avait une defense ridicule l'année derniere

on a gardé la meme,

pas etonnant d'avoir ces résultats.

la prolongation de tacalfred, le recrutement de ba et firer, sont des exemple de ce grand n'importe quoi .

Localisation : Paris

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 sept. 2017, 18:58

Lolo a écrit : 16 sept. 2017, 18:29 je suis complètement d'accord avec toi Max, mais pour jouer le haut de tableau, jouer une montée, il faut de la stabilité et ça, ça nous manque cruellement depuis des lustres. Avec 14 recrues, une entame de championnat compliqué malgré une bonne préparation et un match contre LENS assez optimiste et une première période au HAVRE très convaincante.
Ensuite, et il faut aussi se rappeler que FG l'avait prédit, il y aurait un "creux" qui, malheureusement pour nous, se prolonge trop.
Nous avons un bon groupe, nous avons un bon coach, le staff semble être de qualité, mais malheureusement certain ne sont pas trop au niveau, nous enchainons les mauvais choix.
Arrêtons de toujours vouloir tout changer, prônons la stabilité et ce, malgré les mauvais résultats actuels. Effectivement, la semaine prochaine sera difficile, logiquement nous devrions prendre très peu ou pas de point mais sincèrement je nous vois bien, mardi, infliger la première défaite à LORIENT.
Ceci n'est que mon avis
Je ne demande qu'à te croire pour le redressement. OK pour la stabilité mais je ne suis plus du tout sûr que Gillot soit l'homme de la situation.
Regarde un peu Orléans qui a joué les barrages la saison dernière : ils ont eu 4 points de moins au classement et maintenant se retrouvent 3e de L2 à 3 pts de Lorient et devant tous les autres "cadors".
Il faut quand même le faire avec une équipe dans laquelle il y a Bouby (qui marque davantage de buts que Yattara) et Nabab. Ces 2 joueurs étaient des tanches à l'AJA mais était-ce seulement de leur faute ?

Je crois qu'il y a vraiment un problème de compétence d'entraîneurs à l'AJA. Au fait, Fournier, Wallemme, Casoni et Vannuchi s'ils sont sans club c'est qu'il y a bien une raison, non ?

Ah si ! JG Walllemme est entraîneur de FC Dieppe qu'il a repris en main au milieu de la saison 2016-17 mais n'a pu éviter la relégation en National 3... :mrgreen:

http://www.tendanceouest.com/actualite- ... firme.html

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar thib89aja » 16 sept. 2017, 19:03

GILOT DEMISSSION

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Alex69 » 16 sept. 2017, 19:10

Lolo a écrit : 16 sept. 2017, 18:29 Ensuite, et il faut aussi se rappeler que FG l'avait prédit, il y aurait un "creux" qui, malheureusement pour nous, se prolonge trop.
...
Je me souviens surtout de son interview après Lens sur le groupe ou il disait que justement le manque de compétition de certains était pénalisant mais que d'ici 3 semaines on serait bien mieux et que, je cite : on verrait de belles choses.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar thib89aja » 16 sept. 2017, 19:13

Alex69 a écrit : 16 sept. 2017, 19:10
Lolo a écrit : 16 sept. 2017, 18:29 Ensuite, et il faut aussi se rappeler que FG l'avait prédit, il y aurait un "creux" qui, malheureusement pour nous, se prolonge trop.
...
Je me souviens surtout de son interview après Lens sur le groupe ou il disait que justement le manque de compétition de certains était pénalisant mais que d'ici 3 semaines on serait bien mieux et que, je cite : on verrait de belles choses.

Tout l'inverse se produit plus on avance pires sais :super: :super:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar zyperman » 16 sept. 2017, 19:29

Je vois mal Gillot survivre aux 2 prochains matchs. Lorient et Valenciennes ça sent 2 défaites à plein nez.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar just4fun » 16 sept. 2017, 19:35

Bien heureux ceux qui croient encore à Gillot, il a été dit et redit, Gillot a eu des résultats avec des effectifs de qualité, c'est pas un gars qui te remet une équipe dans le bon sens, son passage à Bordeaux est il oublié ? Quand ça allait mal, il tapait sur tout le monde, mais ce n'était jamais sa faute, il y avait une ambiance horrible à la fin au club et dans le vestiaire, et il fait exactement la même ici !

Alors oui, il n'y a pas rouge, clairement, au mieux un pied haut (jeu dangereux = coup franc indirect, je le rappel), et si l'arbitre nous lit, ou si quelqu'un pouvait lui expliquer que les consignes sont claires à propos des fautes dans la surface : si ce n'est pas un attentat : pas de rouge, si on "n’annihile pas une occasion de but manifeste" : pas de rouge, si il y a suspicion de blessure suite à un geste non maitrisé : on attend de voir la gravité de la blessure AVANT de prendre une décision, lui, il a tout faut, mais c'est un arbitre français quoi, le jour où ils arriveront à retenir 3 consignes ceux là...

Bref, passons, pas rouge, ok, mais pas d'âme, c'est l'arbitre ça ??? c'est jamais arrivé qu'une équipe réduite à 10 pour injustice se lie et va "réparer" l'injustice ? ou au moins va chercher le nul avec les tripes ? C'est l'arbitre qui n'est pas capable de faire une passe correcte dans la surface ? C'est l'arbitre qui n'est pas capable d'envoyer un CPA correctement sur la tête d'un de nos joueurs ? C'est l'arbitre qui prend ENCORE un coup franc de 30m sans le toucher ? C'est l'arbitre que relâche une frappe bidon de 35m ? C'est l'arbitre qui ne suit pas le coup franc, et qui laisse 3 rouges seuls pour la mettre au fond ?

Et pour finir, c'est l'arbitre qui continu à aligner tous ces joueurs qui n'y arrivent pas et dans un schéma qui ne prend pas ?
Petit rappel : on gagne 1 match, contre le dernier, qui au bout de 7 journées a 0 point
On fait un nul contre une équipe qui au bout de 7 matchs a 1 point
le reste, on le perd, soit 5 défaites. Gillot pouvait dire que ça allait venir au bout d'une ou 2 défaites, là, si il ne comprend pas que son effectif ne peut pas jouer comme ça, il est fautif, point, il n'y a même pas à tortiller. Sa SEULE "chance" de ne pas être licencié aujourd'hui, c'est juste qu'on enchaine 3 matchs dans la semaine, donc le timing n'est pas jouable.
Si défaite il y a mardi, le match de Valencienne ne comptera plus pour lui, la lettre sera prête.

La SEULE et unique chance de ramener au minimum 2 points sur les 2 prochaines journées, c'est de passer à 5 derrière (axe : Adeotti, Sane, Ba, voire Ndicka, mais faut pas le griller le jeune), de mettre Touré devant tout ça, et de mettre un Sissako ou un Goujon au milieu pour compter sur leur envie, parce que oui, EUX ils ont envie, EUX ils aiment ce club, et je mettrais bien un Boto avec à gauche, pour les mêmes raisons, et surtout, SURTOUT, que Gillot ferme sa gueule et qu'il envoie Daury dans le vestiaire remobiliser ses troupes.

Mais bon, on connait le phénomène, c'est pas sa tactique le problème

"Et je vous dis monsieur, je vous dis monsieur,
quand je pense à tout ça, je pleure

Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres..."

Edit : juste comme ça :

Créteil mené 0-1 depuis la deuxième minute prend un rouge à la demie heure : le score n'évolue plus
Boulogne qui est mené 0-2 prend un rouge à la 70ième et revient à 1-2
ESSG est mené 0-1 sur sa pelouse, rouge à la 40ième, ils égaliseront à la 77ième pour tenir le nul

3 exemples que le rouge ne peut en aucun cas justifier qu'on s'écroule suite à un fait de jeu.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Ron33 » 16 sept. 2017, 20:29

Maxfly a écrit : 16 sept. 2017, 18:17 sauf que l'objectif n'est pas de se maintenir.

de toute façon, il y aura un bilan rapidement...
L'objectif de base peut-être pas mais par la force des choses il l'est devenu qu'on le veuille ou non.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar fandeRUUD » 16 sept. 2017, 20:57

Lolo a écrit : 16 sept. 2017, 18:15
djej a écrit : 16 sept. 2017, 18:06
crapulax a écrit : 16 sept. 2017, 10:10 Comme après chaque match, Gillot dehors !
Image
:super: , que les pseudos supporters auxerrois le laissent bosser. oui il a pas de résultat actuellement, oui ses conférences de presse sont sopo, oui on peut dire et redire ... mais ça reste un coach confirmé qui a eu des résultats partout où il est passé, il va réussir à nous sortir du merdier avec le groupe qui n'est pas si mauvais que nous pouvons le lire ici
Que les pseudos vrais supporters Auxerrois arrêtent de faire la leçon de morale à ceux qui veulent voir Gillot partir.

À ce rythme là, le maintien sera difficile à aller chercher. Pas de stabilité défensive, pas de liant entre les lignes, pas de solutions offensives, pas de hargne de la part des joueurs,.. J'ai du mal à croire que ça va changer du jour au lendemain comme par miracle.

Gillot n'est pas l'homme de la situation, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar zarmach92 » 16 sept. 2017, 22:20

Lolo a écrit : 16 sept. 2017, 18:15
djej a écrit : 16 sept. 2017, 18:06
crapulax a écrit : 16 sept. 2017, 10:10 Comme après chaque match, Gillot dehors !
Image
:super: , que les pseudos supporters auxerrois le laissent bosser. oui il a pas de résultat actuellement, oui ses conférences de presse sont sopo, oui on peut dire et redire ... mais ça reste un coach confirmé qui a eu des résultats partout où il est passé, il va réussir à nous sortir du merdier avec le groupe qui n'est pas si mauvais que nous pouvons le lire ici
C'est justement parce que le groupe n'est pas mauvais qu'il faut se poser des questions sur les compétences de Gillot ! Ses conférences de presse ne sont pas soporifiques, elles sont justes totalement déconnectées de la réalité des matchs ! Tactiquement, mentalement, l'équipe est à la ramasse. Des joueurs n'ont rien à faire sur un terrain de ligue 2 mais il insiste dans ses conneries. Et tu voudrais qu'on assiste à ces purges de matchs sans rien dire avec le deuxième budget ? 4 points en 7 matchs c'est conforme aux attentes ? Le coach à le droit de se tromper mais quand c'est récurrent, c'est de l'incompétence. Et oui, dans ce cas, je suis partisan de virer les incompétents en l'occurrence Gillot. Un pseudo supporter depuis 35 ans.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar AlexAJA » 17 sept. 2017, 00:06

just4fun a écrit : 16 sept. 2017, 19:35
Alors oui, il n'y a pas rouge, clairement, au mieux un pied haut (jeu dangereux = coup franc indirect, je le rappel), et si l'arbitre nous lit, ou si quelqu'un pouvait lui expliquer que les consignes sont claires à propos des fautes dans la surface : si ce n'est pas un attentat : pas de rouge, si on "n’annihile pas une occasion de but manifeste" : pas de rouge, si il y a suspicion de blessure suite à un geste non maitrisé : on attend de voir la gravité de la blessure AVANT de prendre une décision, lui, il a tout faut, mais c'est un arbitre français quoi, le jour où ils arriveront à retenir 3 consignes ceux là...
Après discussion avec Umut Bozok, il m'affirme s'etre fait cramponner le bras et le torse.
Il y a donc (logiquement) bien faute et donc penalty.
Après, l'arbitre estime probablement que c'est un geste dangereux, et donc sort le rouge. Double sanction qui ne doit plus exister, mais il a du estimer que Tacalfred mettait Bozok en danger avec ce pied haut qui va jusqu'au torse (c'est mon hypothèse au vu des éléments que j'ai)
Bien d'accord cela dit sur le fait que l'arbitre devrait attendre voir si bozok est gravement touché ou non.. Il a du être impressionné par le choc pour prendre une telle décision sans même attendre. Je ne vois que ça.

Donc quand Gillot dit que tacalfred ne le touche pas... :hehe: :hehe: :hehe: :ange:
Faut bien se cacher derrière un fait de jeu après 4 Pts en 7 matchs hein :mrgreen:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar just4fun » 17 sept. 2017, 00:30

AlexAJA a écrit : 17 sept. 2017, 00:06
just4fun a écrit : 16 sept. 2017, 19:35
Alors oui, il n'y a pas rouge, clairement, au mieux un pied haut (jeu dangereux = coup franc indirect, je le rappel), et si l'arbitre nous lit, ou si quelqu'un pouvait lui expliquer que les consignes sont claires à propos des fautes dans la surface : si ce n'est pas un attentat : pas de rouge, si on "n’annihile pas une occasion de but manifeste" : pas de rouge, si il y a suspicion de blessure suite à un geste non maitrisé : on attend de voir la gravité de la blessure AVANT de prendre une décision, lui, il a tout faut, mais c'est un arbitre français quoi, le jour où ils arriveront à retenir 3 consignes ceux là...
Après discussion avec Umut Bozok, il m'affirme s'etre fait cramponner le bras et le torse.
Il y a donc (logiquement) bien faute et donc penalty.
Après, l'arbitre estime probablement que c'est un geste dangereux, et donc sort le rouge. Double sanction qui ne doit plus exister, mais il a du estimer que Tacalfred mettait Bozok en danger avec ce pied haut qui va jusqu'au torse (c'est mon hypothèse au vu des éléments que j'ai)
Bien d'accord cela dit sur le fait que l'arbitre devrait attendre voir si bozok est gravement touché ou non.. Il a du être impressionné par le choc pour prendre une telle décision sans même attendre. Je ne vois que ça.

Donc quand Gillot dit que tacalfred ne le touche pas... :hehe: :hehe: :hehe: :ange:
Faut bien se cacher derrière un fait de jeu après 4 Pts en 7 matchs hein :mrgreen:
Comme je l'ai dit, le rouge n'explique en rien que notre équipe n'ait aucun caractère, c'est juste une excuse d'un gars dépassé.

Par contre, pour le rouge, déjà, je vois mal le gars te dire : "Taca ? Non, il ne me touche pas, je fais du cinéma pour qu'il prenne un rouge..."
Et ensuite, même si contact il y a, l'arbitre est sensé aller D'ABORD s'enquérir de l'état de santé du joueur AVANT de prendre une décision, là, l'arbitre il ne vient même pas voir le joueur, il va direct vers Taca, la main à la poitrine (carton jaune), et se ravise et sort le rouge direct, SANS savoir si le joueur est blessé ou non, l'arbitre n'a juste aucune excuse, il fait tout à l'envers !!

Quand j'étais arbitre, quand un joueur restait au sol j'étais soulagé, parce que ça me laissait le temps de revoir l'action (dans ma tête), d'essayer de la comprendre, puis d'aller voir le joueur au sol (t'as vite fait de voir si il y a des traces ou non), et là, seulement, tu prends ta décision, mais sur l'action de vendredi, tu voies clairement que l'arbitre a pris sa décision depuis bien longtemps, directement au moment de "contact", et ça c'est une erreur, mais comme dit, en France, le niveau de l'arbitrage... en plus depuis qu'ils sont pro ils se prennent pour des cows boys, ils sont insupportables !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Ron33 » 17 sept. 2017, 00:37

Les arbitres sont de plus en plus mauvais et ce de façon général et en France alors là on en a une belle brochette il est vrai, mais comme l'arbitre a le pouvoir par rapport aux joueurs c'est à ces derniers d'essayer de commettre le moins d'erreurs ou des gestes qui pourraient inciter les arbitres qui dégainent vite.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Djib » 17 sept. 2017, 02:42

AlexAJA a écrit : 17 sept. 2017, 00:06 ... Il a du être impressionné par le choc pour prendre une telle décision sans même attendre. Je ne vois que ça.
...
Oui il a aussi surtout vu quelques jours avant les photos du visage de Ederson percuté par Mané , il voit un pied dans la surface au niveau du torse/bas du visage , il siffle cash et c'est compréhensible , si c'est dans l'autre sens et qu'il siffle pas, on crie au scandale.

Ce type d'action est facile à éviter , on voit rarement des def adverses dans leur surface mettre leur pied au niveau de la tète de Yattara ou de Poto sinon ça peut amener des pénos , ça doit ètre possible de défendre autrement qu'en faisant n'importe quoi.

La conf de presse de Gillot je la trouve assez drole et limite puérile car il fait son bougon sur l'arbitrage en occultant tout le reste , on tenait notre exploit , un bon vieux 0.0 complètement terne et comme d'habitude le but magique de Taca sur corner à la 92ème et l'arbitre à tout gaché ... vraiment pas de bol...encore 3 points de perdu sans que ce soit de notre faute...
Il donne toutefois des infos : "on a déjà rien pour nous alors en + si les arbitres nous enfoncent..."
à la question de Blanzat sur la 18 ème place : "ben quoi , faut que je pleure ?...

Je commence tout doucement à le trouver de + en + détestable "le père Gillot" , qu'il arrète un peu de faire son Caliméro , les trucs du genre "on a fait jeu égal pendant 5 minutes et l'arbitre a chamboulé le match" , quand t'as un def qui fait du karaté dans la surface et que tu touches pas une bille en attaque tu peux pas te permettre de dire ça , faut assumer et se remettre en question sinon on va faire la moitié de la saison à s'étonner de pas comprendre pourquoi on gagne pas + souvent.

Ici on a parlé des centaines d'heure du mercato , du faible niveau moyen général et de la faible adaptabilité et expérience de nos joueurs en L2 , on s'est inquiété du départ de Courtet dont le profil besogneux qui plante pas mal parait adapté à la division , on s'est inquiété du rendement futur de Yattara , de la faible défense et de l'absence de complémentarité au milieu , de l'état d'esprit de ceux qui avaient décroché un bon et long contrat , on s'est inquiété de tout mais on aurait pas du , vu que Gillot pense que le facteur chance joue beaucoup , il suffit de continuer comme ça en attendant que la roue tourne.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2017, 11:00

regretter courtet, c'est comme regretter bouby, puygrenier ou aguilar, ça signifie vraiment que l'on est catastrophique.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar lululeblairo » 17 sept. 2017, 11:04

Dans le jeu, on était pas inférieur à Nimes.. On s'est encore pris des buts sur coups de pieds arrêtés ça devient vraiment problématique et j'ose pas comptabiliser tous les buts que l'on s'est pris sur cpa depuis le début de saison..

De l'autre sens, ça veut aussi dire que l'on est soit trop agressif soit trop en retard et que l'on commet beaucoup trop de fautes. À l'inverse, on a pas marqué un seul but sur cpa si j'ai une bonne mémoire malgré de nombreux coups francs/corners et une moyenne de taille impressionnante.. Bref, je comprends pas