[Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 18 nov. 2017, 21:12

peut etre qu'on leur demande de jouer contre nature, et sans s'adapter a la l2...

sans oublier que l'on a perdu bcp de points par les defaillances individuelles systematiques de certains ....

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar tequila » 18 nov. 2017, 21:55

J'estime que vous trouvez à tous ces joueurs beaucoup de circonstances atténuantes qu'à mes yeux ils ne méritent guère. Trop facile de mettre sur le dos de l'entraîneur (d'ailleurs qui l'a nommé ?) tous les maux de l ' A.J.A. Je pense que nombre d'entre eux ne doivent pas se trouver très beau sportivement lorsqu'ils se rasent devant leur glace.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Blade » 18 nov. 2017, 22:54

Maxfly a écrit : 18 nov. 2017, 19:07 non, mais ils avaient un entraineur niveau haut de tableau l1.
:super: entièrement d'accord avec Maxfly, notre gros problème actuel au sein du club est un entraineur de niveau top 5 L1. Un entraineur capable d'adapter sa tactique à son effectif, et/ou de transcender ses joueurs, pour en obtenir le meilleur. Un entraineur qui a les crocs, et qui a de l'ambition. Niveau perdu avec le départ de Roux, et que nous n'avons jamais réussis à retrouver depuis.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar cahuete03 » 18 nov. 2017, 23:12

il n y a pas de buteur dans cette équipe c est assez flagrant la médiocrité de nos joueurs offensifs donc gillot ou un autre ca changera rien.

le recrutement est loin d etre raté : arcus polomat adeoti ba c est bien vu mais devant après la blessure de baretto nos meilleurs joueurs sont poto et yattara et encore à courant alternatif c est trop peu

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Genuinely » 18 nov. 2017, 23:13

Blade a écrit : 18 nov. 2017, 22:54
Maxfly a écrit : 18 nov. 2017, 19:07 non, mais ils avaient un entraineur niveau haut de tableau l1.
:super: entièrement d'accord avec Maxfly, notre gros problème actuel au sein du club est un entraineur de niveau top 5 L1. Un entraineur capable d'adapter sa tactique à son effectif, et/ou de transcender ses joueurs, pour en obtenir le meilleur. Un entraineur qui a les crocs, et qui a de l'ambition. Niveau perdu avec le départ de Roux, et que nous n'avons jamais réussis à retrouver depuis.
Niveau top 5 L2 je prends aussi...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Ron33 » 18 nov. 2017, 23:38

Exact on peut trouver ce genre d'entraîneur également en Ligue 2 pas besoin d'aller en Ligue 1, franchement au niveau du choix d'entraîneur à l'aja on ne semble pas réussir à trouver le bon depuis de longues années. J'en viens finalement à regretter Vannuchi qui se sera finalement celui qui aura réussi le mieux avec l'aja en tout cas au niveau du classement, et qui pourtant lui aussi était pas mal décrié par pas mal qui souhaitaient son départ tient tient ça me rappelle quelque chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 18 nov. 2017, 23:53

non mais les vannuchi and co c'est mediocre.

mais faut trouver «l'entraineur qui monte», dommage que l'on ai pas tenter pelissier il y a 3 ans....on serait peut etre en l1 aujourd'hui...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Ron33 » 18 nov. 2017, 23:57

Oui enfin dans ce panier de crabes qu'est devenu l'aja depuis tant d'années pas certain que Pelissier ai également réussi, c'est bizarre tant au niveau des joueurs que des entraîneurs dès qu'ils arrivent à l'aja ça ne fonctionne pas.
Modifié en dernier par Ron33 le 19 nov. 2017, 00:33, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Augure » 19 nov. 2017, 00:14

c'est clair... et des jeunes qui invariablement brille 3-6mois avant de disparaître...
on à beau mettre cela sur le coach... j'ai l'impression qu'il va falloir que l'on se réveil, car cela fait 4 coachs maintenant...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2017, 00:17

4 coach vous compter fournier walleme vannuchi casoni comme «entraineurs» ?

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Blade » 19 nov. 2017, 00:18

Ron33 a écrit : 18 nov. 2017, 23:38 Exact on peut trouver ce genre d'entraîneur également en Ligue 2 pas besoin d'aller en Ligue 1, franchement au niveau du choix d'entraîneur à l'aja on ne semble pas réussir à trouver le bon depuis de longues années. J'en viens finalement à regretter Vannuchi qui se sera finalement celui qui aura réussi le mieux avec l'aja en tout cas au niveau du classement, et qui pourtant lui aussi était pas mal décrié par pas mal qui souhaitaient son départ tient tient ça me rappelle quelque chose.
Effectivement, pas besoin d'aller le chercher en ligue 1, c'est bien pour ça que j'ai parlé de niveau top 5 L1. Cette perle rare se trouve peut être ailleurs. Le tout est de trouver un entraineur qui en veut et qui sait communiquer sa hargne, son ambition à son effectif. Bref être un leader. J'ai du mal a retrouver cela chez Gillot.
Modifié en dernier par Blade le 19 nov. 2017, 01:44, modifié 2 fois.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Blade » 19 nov. 2017, 00:40

Maxfly a écrit : 19 nov. 2017, 00:17 4 coach vous compter fournier walleme vannuchi casoni comme «entraineurs» ?
Walleme, Vanucchi, Casoni, auraient peut être été bon pour la B... Pour Fournier, consultant football comme c'est le cas actuellement, est certainement plus dans ses cordes, qu'entraineur d'équipe pro.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar canto89 » 19 nov. 2017, 01:14

tequila a écrit : 18 nov. 2017, 21:55 J'estime que vous trouvez à tous ces joueurs beaucoup de circonstances atténuantes qu'à mes yeux ils ne méritent guère. Trop facile de mettre sur le dos de l'entraîneur (d'ailleurs qui l'a nommé ?) tous les maux de l ' A.J.A. Je pense que nombre d'entre eux ne doivent pas se trouver très beau sportivement lorsqu'ils se rasent devant leur glace.
tequila a écrit : 18 nov. 2017, 20:50 Et sinon, quels sont les joueurs qui mériteraient d'être virés pour absence d'engagement sur le terrain ? Restons objectifs F. Gillot n'est pas le seul à "mal faire son travail" !
:amen:
mais bon il faut bien les dorloter apparemment
il faut bien les faire jouer a leur petite place sinon ca va pas ben voyons
baretto a annoncer dés son arrivé qu il prefererai jouer a son poste de predilection
MAIS QU IL JOUERAI AUTRE PART SI LE COACH LUI DEMANDAI
tous les joueurs devraient avoir cette reflexion
la formation les bases les fondamentaux ca s apprend
et surtout LE RESPECT DU CLUB ET DU MAILLOT
arretez de vous regarder le nombril baissez encore un peu la tete vous verrez il y a un ballon donc jouez et bougez vous
combien de joueurs amateurs que l on voit se depouiller en coupe de france reveraient d etre a la place des pros

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Djib » 19 nov. 2017, 04:31

De ce que je constate , JLV s'est toujours plaint de la qualité moyenne des jeunes du centre , Moldovan disait la mème chose + violemment en parlant aussi du manque de cadres. Daury avait le mème discours en protégeant + le groupe.

On parle beaucoup d'argent et de temps pour reconstruire , mais ce qui revient toujours dans le discours des coachs c'est le contexte : faire avec des joueurs qu'ils n'ont pas choisis , avec des jeunes qui selon eux n'ont pas le niveau et avec à chaque fois des contextes lourds : JLV la porte dans l'arbitre , Moldovan et le pétage de plomb en conf de presse , Daury la série historique de matchs sans gagner , et Gillot qui comme les autres a eu son coup d'éclat avec son "je peux plus rien pour vous" et qui comme les autres parle du manque de cadres et de la qualité moyenne des jeunes.

Donc ils disent tous la mème chose mais aucun n'est capable de s'adapter ou de faire changer les choses , donc soit ce serait un petit miracle de tomber sur "le coach qui monte" et qui arrive en mème temps à sublimer les jeunes et les cadres "low coast" , soit changer de politique et "supprimer" les jeunes ou augmenter leur qualité car ça a l'air déjà très dur alors si on prend en + le contexte particulier de l'AJA , ça devient presque mission impossible.

A l'AJA le coach n'arrive pas en territoire vierge , il est dans un club rodé avec toute une structure et une "politique" qui tourne déjà avec ou sans lui , avec des hommes déjà en place à certains postes forts et des observateurs qui trainent pas loin.
Mème dans le contexte le + minimaliste on a toujours eu le coach , Cotret , Malherbe , le proprio , l'Asso et Guy Roux soit 6 "mouvances" qui pouvaient à un moment ou à un autre avoir une influence ou défendre certaines idées.

Je trouve que ça fait trop et les exemples récents de relative réussite avec un budget "modeste" se font sur des territoires relativement vierges , avec peu d'hommes forts et des politiques focalisés sur l'équipe 1

Là de voir des Gillot , Jeannot , Daury ,Malherbes, Graille , des prolongations , des recrues , des + gros moyens et des meilleures facilités de vie que les autres pour l'effectif , et de voir cette misère sur le terrain , je me dis que Cotret , Daury et Courtet ça suffisait largement pour ça.
En L1 le denier budget c'est Amiens avec 25M et le 12ème Toulouse c'est que 34M alors c'est vraiment dommage de jamais trouver la compétence permettant d'exploiter "les bases irréductibles" de l'AJA ou quelqu'un qui nous mette vraiment dans une nouvelle ère.

blasé

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar fanatic » 19 nov. 2017, 08:43

Djib a écrit : 19 nov. 2017, 04:31 De ce que je constate , JLV s'est toujours plaint de la qualité moyenne des jeunes du centre , Moldovan disait la mème chose + violemment en parlant aussi du manque de cadres. Daury avait le mème discours en protégeant + le groupe.

On parle beaucoup d'argent et de temps pour reconstruire , mais ce qui revient toujours dans le discours des coachs c'est le contexte : faire avec des joueurs qu'ils n'ont pas choisis , avec des jeunes qui selon eux n'ont pas le niveau et avec à chaque fois des contextes lourds : JLV la porte dans l'arbitre , Moldovan et le pétage de plomb en conf de presse , Daury la série historique de matchs sans gagner , et Gillot qui comme les autres a eu son coup d'éclat avec son "je peux plus rien pour vous" et qui comme les autres parle du manque de cadres et de la qualité moyenne des jeunes.

Donc ils disent tous la mème chose mais aucun n'est capable de s'adapter ou de faire changer les choses , donc soit ce serait un petit miracle de tomber sur "le coach qui monte" et qui arrive en mème temps à sublimer les jeunes et les cadres "low coast" , soit changer de politique et "supprimer" les jeunes ou augmenter leur qualité car ça a l'air déjà très dur alors si on prend en + le contexte particulier de l'AJA , ça devient presque mission impossible.

A l'AJA le coach n'arrive pas en territoire vierge , il est dans un club rodé avec toute une structure et une "politique" qui tourne déjà avec ou sans lui , avec des hommes déjà en place à certains postes forts et des observateurs qui trainent pas loin.
Mème dans le contexte le + minimaliste on a toujours eu le coach , Cotret , Malherbe , le proprio , l'Asso et Guy Roux soit 6 "mouvances" qui pouvaient à un moment ou à un autre avoir une influence ou défendre certaines idées.

Je trouve que ça fait trop et les exemples récents de relative réussite avec un budget "modeste" se font sur des territoires relativement vierges , avec peu d'hommes forts et des politiques focalisés sur l'équipe 1

Là de voir des Gillot , Jeannot , Daury ,Malherbes, Graille , des prolongations , des recrues , des + gros moyens et des meilleures facilités de vie que les autres pour l'effectif , et de voir cette misère sur le terrain , je me dis que Cotret , Daury et Courtet ça suffisait largement pour ça.
En L1 le denier budget c'est Amiens avec 25M et le 12ème Toulouse c'est que 34M alors c'est vraiment dommage de jamais trouver la compétence permettant d'exploiter "les bases irréductibles" de l'AJA ou quelqu'un qui nous mette vraiment dans une nouvelle ère.
Le bateau coule depuis 10 ans il est où le capitaine ?

Zhou passe pour le mécène avec ces millions mais il se passe quoi depuis qu’il est arrivé ?

Tous le monde dit le problème à Auxerre c’est qu’on a 10 ans de retard et que le foot a évolué que l’on ne peut plus fonctionner comme sa été avec roux et hamel et nous qu’est ce qu’on fait on nomme graille président et gillot entraîneur ....

Faire du neuf avec ces 2 là vous m’excuserai mais bon.

Le mur se rapproche toujours un peu plus vite à AJA

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar verlaatboy » 19 nov. 2017, 08:49

On est d'accord sur un point Fanatic.
Zhou n'a absolument rien apporté, je ne comprends pas trop son projet d'ailleurs...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar just4fun » 19 nov. 2017, 09:32

verlaatboy a écrit : 19 nov. 2017, 08:49 On est d'accord sur un point Fanatic.
Zhou n'a absolument rien apporté, je ne comprends pas trop son projet d'ailleurs...
non mais vous êtes sérieux à taper sur monsieur Zhou ?

Est ce que vous allez reprocher à Carlos Ghosn si la dernière Kangoo est laide ?

Zhou n'y connais rien en foot, et n'a jamais prétendu le contraire, du coup il a fait appel à un cabinet de recherche de tête pour lui trouver un directeur à mettre à la tête de son club, ensuite, il lui donne les directives : exporter le savoir faire de la formation en Chine, et faire remonter l'équipe en ligue 1, voire aller jouer l'europe, il met à disposition une enveloppe (conséquente pour la ligue 2, et rallonge même de temps en temps, sans jamais pleurnicher).
Les problèmes viennent ensuite, le choix de Graille, qui, je trouve, n'apporte rien, ce même Graille qui va nous dénicher Gillot (je pense que j'ai assez dit ce que j'en pensais), et mettre en place tout le staff (avec Daury en DS, sérieux ?)
Puis les joueurs pistés, qui ne sont pas tous au niveau compte tenu des ambitions.

Donc, si vous voulez viser les responsables, visez Graille (pour la mise en place de l'organigramme), visez Daury (pour son incapacité à trouver des bons coups), visez Gillot (avec qui quasi aucun joueur n'a progressé depuis maintenant 5 mois), visez les joueurs (qui ne se donnent pas tous à fond), mais surtout pas Zhou qui est le seul à montrer de l'envie !!

Et pour finir, je préfère un Zhou, qui n'y connait rien mais ne fait pas semblant, et laisse les autres travailler, plutôt qu'un Dreyfuss qui n'y connaissait pas beaucoup plus et qui était omniprésent à l'OM, imposant des choix difficilement compréhensibles !

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar cahuete03 » 19 nov. 2017, 10:36

Le recrutement etant pas si mal il faut surtout comprendre pourquoi on stagne et c est pas l entraineur le souci mais surtout notre centre de formation car aucun jeune ne s impose en equipe premiere.
Le fc nantes sans etre flamboyant a reussi a avoir des jeunes au niveau nous non .

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar fandeRUUD » 19 nov. 2017, 11:12

cahuete03 a écrit : 19 nov. 2017, 10:36 Le recrutement etant pas si mal il faut surtout comprendre pourquoi on stagne et c est pas l entraineur le souci mais surtout notre centre de formation car aucun jeune ne s impose en equipe premiere.
Le fc nantes sans etre flamboyant a reussi a avoir des jeunes au niveau nous non .
Le FCNA a un avantage énorme sur nous : un entraîneur de qualité. Peut-être l'un des meilleurs coachs des 20 dernières années, qui arrive à faire des miracles avec pas grand chose. Si Zhou avait pu aligner les sous sur un coach comme M. Ranieri, même avec 11 Tacalfred on serait dans la première moitié du classement (je pousse le trait - parce que 11 Tacalfred paye ton équipe)

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar cahuete03 » 19 nov. 2017, 11:23

Les jeunes de nantes qui s imposent en ligue1 ca ne date pas de ranieri et vu le nombre d entraineurs chez eux ces dernieres annees aucun n avait fait l unanimite .
La qualite de notre centre pose probleme sans parler de son cout.