[Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Sim10 » 19 nov. 2017, 19:42

Maxfly a écrit : 19 nov. 2017, 19:16 mais le taux d'echec est relativement faible

sané, youssouf, firer

le reste est plutot au niveau

le probleme vient de l'absence totale de banc

on a un groupe de 10 joueurs pro, hors gardien....

a la moindre absence, on devient tres faible, notamment en attaque.

c'est l'absence des «3 renforts» qui nous plombe completement.

1 par ligne

et heuresement que BA se revele etre une bonne recrue, sinon :berk1:
Max a tout dit, c'est exactement ca.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar verlaatboy » 19 nov. 2017, 19:49

Pourquoi n'avoir recruter personne, est ce un problème de finances ?

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar TeamAja » 19 nov. 2017, 19:50

lion90 a écrit : 19 nov. 2017, 14:17
Maxfly a écrit : 19 nov. 2017, 13:52 il faut distinguer la reorganisation du club, du sportif
Dans les clubs ou cela fonctionne on ne distingue pas.

Qui est allé chercher Gillot, "le dépressif des conférences de presse" ?
C'est Zhou qui est allé chercher Gillot pas Graille

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Ron33 » 19 nov. 2017, 19:53

verlaatboy a écrit : 19 nov. 2017, 19:49 Pourquoi n'avoir recruter personne, est ce un problème de finances ?
Il n'y a pas que les finances qui font tout, et si le problème venait que les joueurs visés n'étaient pas intéressés pour venir à Auxerre ?.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar TeamAja » 19 nov. 2017, 19:58

Peut être aussi que Zhou pense qu'avec les joueurs qu'on a on peut viser le top 5 et il aurait raison. Pour moi le problème ne vient pas de l'effectif si ce n'est un autre attaquant mais en tout cas pas de la à être 15 ème faut arrêter.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar verlaatboy » 19 nov. 2017, 19:59

C'est honteux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2017, 20:02

ce qui est intrigant, c'est que tout se passé bien et suivant le «plan», meme pour les joueurs preté, comme montiel, goujon, lenogue.

et que tout a derappé en aout.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar canto89 » 19 nov. 2017, 20:24

c est pas moi c est lui
c est pas eux ce sont les autres
untel a mal fait les choses
untel a bien fait les choses...................
peu importe personne dans ce club n a su reprendre derriere guy roux
personne n a eu le cran de taper du point sur la table a part moldovan qui a bien fait mais pour qui le politiquement correct a pris le dessus
il y a eu trop de social
je ne suis pas pour taper que sur l entraineur mais
fernandez n aurai jamais du faire 5 ans ici et je crois qu on peut le remercier aujourd hui
on a pas su stopper l hemorragie quand il etait la
vous dites de Gillot qu il est mou mais la on avait trouver pire
pour moi le debut de nos soucis viennent de la
et on ne sait jamais relever de tout ca
on parle de l amateurisme en ce moment avec firer sané et j en passe
mais que dire de recruter sammaritanno qui est bon je n en disconvient pas mais qui doit etre quasi au marquage de ronaldo et ibra en LDC un mec qui vient de national
bref on aura beau dire et blablater pendant des heures il faut attendre encore et encore et un jour nous remonterons sans qu on s y attende
c est le lot de beaucoup de club

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Friend Zone » 19 nov. 2017, 20:43

canto89 a écrit : 19 nov. 2017, 20:24 fernandez n aurai jamais du faire 5 ans ici et je crois qu on peut le remercier aujourd hui
ah c'est sûr pour moi aussi, je ne dis jamais de mal de nos coachs, pas meme Fournier, mais le JF là je n'ai pas du tout aimé sa direction de l'équipe et sa façon de voir le foot (tout le monde joue gardien de but dans la surface, on joue petit bras), dilapider le club pour amener des mecs de National qui défendent dur alors qu'on joue pour la Ligue des Champions, aucune plus-value

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar piquey » 19 nov. 2017, 20:52

Les jeunes du centre n'ont pas su/pu prendre une place, sauf boto. Ndicka et FX ont eu des possibilités mais n'ont pas été jugé aptes. sissako et diallo, encore moins (a voir pour vincent ?). Par manque de qualité? d'encouragement des coachs ?
tu attends du centre qu'il arrive justement a combler ses trous dans l'equipe 1. et force est de constater que les joueurs sortis ses 3 dernieres années n'y arrivent pas. Ou pas chez nous. Ou plus tard, vers 25/26 ans.

Et il y a eu de nombreux entraineurs différents. alors, soit tous ces coachs ont été nuls (ce qui est possible... vu les breles), soit il ya quand meme un peu de vrai la dedans.

je pense qu'il faut lancer des + jeunes plus tot pour les valoriser vite et jeunes. ou faire attendre en reserve, un vrai groupe de joueur pour pouvoir les faire attendre, quitte a les preter.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar roykoping » 19 nov. 2017, 21:36

Sur les jeunes du centre de formation, il y a ce vieux fantasme mais la réalité est un peu plus délicate aujourd'hui.

Dans tous les noms cités ci-dessus, les Goujon, Diallo, Sissako, Konaté, Boto, Ndicka, FX, aucun n'a su réellement saisir sa chance. Deux facteurs à ce sujet : le premier, c'est qu'ils ont tous été lancés à l'arrache dans une situation sportive et financière délicate, où ces jeunes devaient sortir le club de la galère. Cela répond à ce vieux fantasme "quand tel joueur est mauvais, quand plusieurs sont mauvais, autant lancer les jeunes"... lancer plein de jeunes en même temps, n'est jamais évident et ce qui s'est passé, avec les multiples contrats pros signés pour des jeunes lancés en équipe première, est même anormal. Dans ces proportions j'entends.
La deuxième chose, c'est une question de niveau. Si Bernard David explique aujourd'hui qu'il y a un énorme boulot à faire, c'est que malgré les structures exceptionnelles à ce niveau, il y a peu de joueurs capables de percer en équipe première. On le voit avec ceux qui y sont arrivés, avec la réserve qui est redescendue et avec l'absence de ventes de jeunes passés par le centre de formation. Et en interne, on est même plus dur sur certains jeunes qui n'ont dixit "tout simplement pas le niveau haut de tableau L2".

Sur Gillot, il y a un truc qui me dérange. Ce n'est pas tant sa posture de "dépressif notoire" comme on peut le lire un peu partout, il est comme ça, c'est sa nature (même si je me demande toujours quel ressenti ont les joueurs devant les sorties publiques en conf/interviews de Gillot), mais plutôt les bribes de résignation qui sont apparues très et trop tôt dans la saison, entre sa vraie/fausse démission dans le vestiaire à Charléty après le match contre le PFC, et certains propos récents qui placent l'entraîneur dans une sorte de fatalisme un peu trop déroutant. Et les joueurs sont évidemment attentifs à tout ça.

Je rejoins enfin le constat de la dizaine de joueurs au niveau d'un second groupe de joueurs trop moyens pour les ambitions du club. Dans ce second groupe, Gillot a beau essayer de faire marcher la concurrence, aucun ne répond aux attentes en ce moment. Donc quand il y a des blessures ou des suspendus, c'est la catastrophe...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2017, 21:42

c'est le vieux fantasme du centre de formation.

difficile encore pour les supporters d'admettre que les jeunes present a l'aja, sont les 15 eme choix.

moins de talent a l'arrivé, moins de talent en fin de formation.

au mieux on peut sortir d'honnetes pro de l2, pas plus.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar YoyoAJA89 » 19 nov. 2017, 22:08

On peut comprendre que les jeunes soient derrière des joueurs qui répondent présent mais derrière des Firer, Obraniak, Tacalfred & co, la pilule est plus difficile à avaler.
On parlerait pas du Centre de Formation si on était dans le top 3 sans faire jouer un seul jeune. Par contre, quand on est 15e et que l'objectif de la saison est quasiment déjà mort au bout de 3 mois et demi...
Laiton (bon, il a une concurrence qui ne lui permettra jamais de jouer et il est plus jeune que les autres), Ndicka, Sissako, Ayé ont tous été appelé en EDF jeune à un moment, c'est quand même qu'ils avaient des qualités intéressantes.
Modifié en dernier par YoyoAJA89 le 19 nov. 2017, 22:11, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Blade » 19 nov. 2017, 22:10

threeizy a écrit : 19 nov. 2017, 20:43
canto89 a écrit : 19 nov. 2017, 20:24 fernandez n aurai jamais du faire 5 ans ici et je crois qu on peut le remercier aujourd hui
ah c'est sûr pour moi aussi, je ne dis jamais de mal de nos coachs, pas meme Fournier, mais le JF là je n'ai pas du tout aimé sa direction de l'équipe et sa façon de voir le foot (tout le monde joue gardien de but dans la surface, on joue petit bras), dilapider le club pour amener des mecs de National qui défendent dur alors qu'on joue pour la Ligue des Champions, aucune plus-value
Fernandez n' aurait jamais du être engagé. C'est avec son arrivée que le club a commencé à se déliter. Il a dilapidé les caisses en recrutant à tours de bras des joueurs de seconde zone, payés comme des stars.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar lion90 » 19 nov. 2017, 22:16

Non ça c'est Daury.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar canto89 » 19 nov. 2017, 22:20

lion90 a écrit : 19 nov. 2017, 22:16 Non ça c'est Daury.
n importe quoi

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar canto89 » 19 nov. 2017, 22:23

Blade a écrit : 19 nov. 2017, 22:10
threeizy a écrit : 19 nov. 2017, 20:43
canto89 a écrit : 19 nov. 2017, 20:24 fernandez n aurai jamais du faire 5 ans ici et je crois qu on peut le remercier aujourd hui
ah c'est sûr pour moi aussi, je ne dis jamais de mal de nos coachs, pas meme Fournier, mais le JF là je n'ai pas du tout aimé sa direction de l'équipe et sa façon de voir le foot (tout le monde joue gardien de but dans la surface, on joue petit bras), dilapider le club pour amener des mecs de National qui défendent dur alors qu'on joue pour la Ligue des Champions, aucune plus-value
Fernandez n' aurait jamais du être engagé. C'est avec son arrivée que le club a commencé à se déliter. Il a dilapidé les caisses en recrutant à tours de bras des joueurs de seconde zone, payés comme des stars.
il a du bien endormir les gars autour de lui notamment hamel qui ne voyait plus que par lui en refaisant l aide de guy roux
quant a dujon ben il n y connaissait rien il a dit amen a tout
tout ceci pour dire que ca n empeche pas les joueurs de se depouiller chaques saison ca c est une chose
mais le club ne se releve pas de cette tres mauvaise gestion

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Blade » 19 nov. 2017, 22:39

canto89 a écrit : 19 nov. 2017, 22:23
Blade a écrit : 19 nov. 2017, 22:10
threeizy a écrit : 19 nov. 2017, 20:43
canto89 a écrit : 19 nov. 2017, 20:24 fernandez n aurai jamais du faire 5 ans ici et je crois qu on peut le remercier aujourd hui
ah c'est sûr pour moi aussi, je ne dis jamais de mal de nos coachs, pas meme Fournier, mais le JF là je n'ai pas du tout aimé sa direction de l'équipe et sa façon de voir le foot (tout le monde joue gardien de but dans la surface, on joue petit bras), dilapider le club pour amener des mecs de National qui défendent dur alors qu'on joue pour la Ligue des Champions, aucune plus-value
Fernandez n' aurait jamais du être engagé. C'est avec son arrivée que le club a commencé à se déliter. Il a dilapidé les caisses en recrutant à tours de bras des joueurs de seconde zone, payés comme des stars.
il a du bien endormir les gars autour de lui notamment hamel qui ne voyait plus que par lui en refaisant l aide de guy roux
quant a dujon ben il n y connaissait rien il a dit amen a tout
tout ceci pour dire que ca n empeche pas les joueurs de se depouiller chaques saison ca c est une chose
mais le club ne se releve pas de cette tres mauvaise gestion
Fernandez nous a coulé, comme il a coulé Sochaux, Metz, Nancy. A Montpellier, Nicollin l' a virer rapidement, car il a tout de suite vu que son club courait à sa perte ave ce type. A Marseille, il s'est fait jeter. Un comble pour un Marseillais. Pas étonnant qu'il ait fait l' essentiel de sa carrière à l' étranger. C'est un mercenaire.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Blade » 19 nov. 2017, 22:52

canto89 a écrit : 19 nov. 2017, 22:20
lion90 a écrit : 19 nov. 2017, 22:16 Non ça c'est Daury.
n importe quoi
Entièrement d'accord avec toi Canto. Daury a fait ce qu'il a pu, avec ce qu'il avait sous la main.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar fredouille » 19 nov. 2017, 22:56

Non ce qui nous a coulé, le club et le centre de formation, c’est la vente trop rapide de nos bons jeunes... (on était peut-être obligé mais ça c’est un autre débat)
De Kaboul à Sanogo, N’tep... si on avait pu les garder plus longtemps. Et pour le centre de formation, les bons joueurs qu’on avait nous faisaient une super pub, ça donnait envie aux plus jeunes (et aux parents) les plus talentueux de venir. Maintenant même avec de super installations, qu’est ce vous voulez que les premiers choix viennent chez nous, les agriculteurs façon pépé GR...

Et ça sert à rien d’enfoncer tel ou tel entraîneur ils ne font que bricoler avec les faibles moyens du bord. Même la possibilité de jouer la LDC n’y a rien fait, personne n’a signé à l’intersaison cet année là