[Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 03 nov. 2017, 22:12

gillot et daury vont faire zhouuuuu......

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar lion90 » 03 nov. 2017, 22:17

La direction a dit que Gillot avait deux ans pour faire monter l'AJA. Je crains qu'il ne saute pas avant longtemps, ne serait ce que pour des raisons pécuniaires.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Ron33 » 03 nov. 2017, 22:34

Discuter de Gillot et de Daury ne sert plus à grand chose car à moins d'un scénario catastrophe où on se retrouverait à jouer le maintien pas inimaginable d'ailleurs, les deux feront sans doute la saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Ron33 » 03 nov. 2017, 22:40

fandeRUUD a écrit : 03 nov. 2017, 22:06 Combien de matchs encore à supporter cet entraîneur de bas niveau ?

Dommage, avec un meilleur timing on aurait pu essayer de récupérer Hantz.
Il faut arrêter avec Hantz lui au même titre qu'Antonetti d'ailleurs ne veut plus entraîner en Ligue 2, pas un hasard d'ailleurs s'il a de suite sauté sur le poste à Metz alors que visiblement quelques clubs de Ligue 2 s'étaient positionnés sur lui durant l'intersaison et que visiblement il n'a y a pas donné suite. A mon avis il attendait le premier entraîneur qui sauterait en Ligue 1 et ça été Hinschberger.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 03 nov. 2017, 23:34

hanz gillot, c'est du meme niveau, quoi que gillot est peut etre superieur a hantz...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Ron33 » 03 nov. 2017, 23:39

Hantz c'est surtout devenu un entraîneur des missions sauvetage.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar gilles » 03 nov. 2017, 23:47

4 V 2N 1D

Je suis content que certains du forum ne soient pas dirigeants car le mot stabilité vous connaissez ?

Localisation : 78

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Marko » 04 nov. 2017, 00:26

Bizarre cet entêtement sur le 11 de départ et sur ce schéma tactique qui ne fonctionne pas...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 04 nov. 2017, 00:28

gilles a écrit : 03 nov. 2017, 23:47 4 V 2N 1D

Je suis content que certains du forum ne soient pas dirigeants car le mot stabilité vous connaissez ?
5 V 3 N 6 D, rien qu'en championnat.

7 D si l'on considere la coupe de la ligue.

tu as simplement «omis» la moitié du championnat deja joué

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar TeamAja » 04 nov. 2017, 00:43

gilles a écrit : 03 nov. 2017, 23:47 4 V 2N 1D

Je suis content que certains du forum ne soient pas dirigeants car le mot stabilité vous connaissez ?
Faut prendre tout les résultats hein pas seulement ceux qui t'arrange 😂

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar zarmach92 » 04 nov. 2017, 00:44

gilles a écrit : 03 nov. 2017, 23:47 4 V 2N 1D

Je suis content que certains du forum ne soient pas dirigeants car le mot stabilité vous connaissez ?
La stabilité dans l'incompétence, oui, on connait que trop bien, ça fait des années que ça dure et Gillot perpetue cette tradition. Il lui a fallu combien de temps pour voir que Taclafred était à la rue ? Il a fallu que celui-ci soit absent pour faire jouer Ba sinon on y serait encore. Il va lui falloir combien de temps pour se rendre compte que Firer n'est pas un joueur de foot ? Une blessure ? Ca risque d'être long car il a l'air solide le garçon. Comme si ça ne suffisait pas, il l'associe à Sané. Si son objectif est de nous démontrer que ce sont deux buses, qu'il arrête tout de suite le massacre, on a compris depuis longtemps et même dès le premier match pour Firer. Tout ça pourquoi ? Pour jouer en 442, oui messieurs dames le 442 à Francis. Le Francis, il aurait douze ailiers et aucun attaquant axial qu'il jouerait en 442. Il aurait 2 défenseurs axiaux qu'il jouerait en 352 le Francis. Pourquoi ? Parce que. Faudra lui expliquer au Francis qu'il y a deux solutions quand on entraine, pas trois : soit tu joues dans un système prédéfini et tu recrutes ou forme les joueurs aux profils adéquats pour jouer dans ce système ( cf Guy Roux par exemple), soit tu défini un ou des systèmes en fonction des joueurs qui sont à ta disposition. Non, notre Francis invente le concept du looser, incompétent, tordu, borné (au choix ou tous réunis) qui consiste à faire jouer des joueurs dans un système inadapté à leurs qualités, ou mieux, de faire jouer des joueurs dont tout le monde sait qu'ils en sont dépourvus, pour ce niveau bien entendu. Alors de deux choses d'une : soit il se fout de notre gueule et les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, soit il est incompétent et là ce n'est vraiment pas drôle. Et qu'on ne vienne pas me dire " oui mais il est parti de zéro " car 5 joueurs de l'équipe type l'étaient déjà l'année dernière et que c'est le lot de la quasi totalité des équipes de Ligue 2 que de reconstruire une équipe chaque année. Bref, la stabilité oui, pourquoi pas mais la compétence avant tout. Et s'il faut virer dix entraineurs comme Fournier, Walleme, Vanucchi, Daury et maintenant Gillot pour dénicher un type compétent, au point ou on en est depuis tant d'années, on ne risque plus grand chose. Bonne nuit les amis et que vive l'AJA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Alex69 » 04 nov. 2017, 09:10

Mais ils sont devenus quoi ces entraîneurs de renommée aujourd'hui ?

Vannuchi = sans club
Wallemme = nationale 3
Fournier = sans club ?
Daury = ....

N'y a t'il pas un problème dans le choix de ce poste clé ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar fandeRUUD » 04 nov. 2017, 09:20

:amen: zarmach

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar gilles » 04 nov. 2017, 11:06

zarmach92 a écrit : 04 nov. 2017, 00:44
gilles a écrit : 03 nov. 2017, 23:47 4 V 2N 1D

Je suis content que certains du forum ne soient pas dirigeants car le mot stabilité vous connaissez ?
La stabilité dans l'incompétence, oui, on connait que trop bien, ça fait des années que ça dure et Gillot perpetue cette tradition. Il lui a fallu combien de temps pour voir que Taclafred était à la rue ? Il a fallu que celui-ci soit absent pour faire jouer Ba sinon on y serait encore. Il va lui falloir combien de temps pour se rendre compte que Firer n'est pas un joueur de foot ? Une blessure ? Ca risque d'être long car il a l'air solide le garçon. Comme si ça ne suffisait pas, il l'associe à Sané. Si son objectif est de nous démontrer que ce sont deux buses, qu'il arrête tout de suite le massacre, on a compris depuis longtemps et même dès le premier match pour Firer. Tout ça pourquoi ? Pour jouer en 442, oui messieurs dames le 442 à Francis. Le Francis, il aurait douze ailiers et aucun attaquant axial qu'il jouerait en 442. Il aurait 2 défenseurs axiaux qu'il jouerait en 352 le Francis. Pourquoi ? Parce que. Faudra lui expliquer au Francis qu'il y a deux solutions quand on entraine, pas trois : soit tu joues dans un système prédéfini et tu recrutes ou forme les joueurs aux profils adéquats pour jouer dans ce système ( cf Guy Roux par exemple), soit tu défini un ou des systèmes en fonction des joueurs qui sont à ta disposition. Non, notre Francis invente le concept du looser, incompétent, tordu, borné (au choix ou tous réunis) qui consiste à faire jouer des joueurs dans un système inadapté à leurs qualités, ou mieux, de faire jouer des joueurs dont tout le monde sait qu'ils en sont dépourvus, pour ce niveau bien entendu. Alors de deux choses d'une : soit il se fout de notre gueule et les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, soit il est incompétent et là ce n'est vraiment pas drôle. Et qu'on ne vienne pas me dire " oui mais il est parti de zéro " car 5 joueurs de l'équipe type l'étaient déjà l'année dernière et que c'est le lot de la quasi totalité des équipes de Ligue 2 que de reconstruire une équipe chaque année. Bref, la stabilité oui, pourquoi pas mais la compétence avant tout. Et s'il faut virer dix entraineurs comme Fournier, Walleme, Vanucchi, Daury et maintenant Gillot pour dénicher un type compétent, au point ou on en est depuis tant d'années, on ne risque plus grand chose. Bonne nuit les amis et que vive l'AJA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
OK donc tu demandes a Gillot de résoudre en 5 ou 6 mois, les problèmes du club depuis 5 ou 10 ans.

Donc je confirme je préfére nos dirigeants que certains du forum.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 04 nov. 2017, 11:09

le travail de gillot, c'est de mettre en place une equipe competitive sur le terrain

et il n'y arrive pas.

tout les «choix» sont des aleas d'une saison

comme l'expulsion de tacalfred qui permet de voir ba.

et sans yattara, il ne s'adapte pas, il balance le match avec sané firer

non, ce n'est pas «professionel».

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar zarmach92 » 04 nov. 2017, 11:35

[/quote]

OK donc tu demandes a Gillot de résoudre en 5 ou 6 mois, les problèmes du club depuis 5 ou 10 ans.

Donc je confirme je préfére nos dirigeants que certains du forum.
[/quote]

C'est tout à fait ton droit. En ce qui me concerne, je ne demande pas à Gillot de "résoudre les problèmes du club depuis 5 ou 10 ans" mais juste les siens comme entraineur, et ça il n'y arrive déjà pas.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar just4fun » 04 nov. 2017, 12:06

zarmach92 a écrit : 04 nov. 2017, 11:35
OK donc tu demandes a Gillot de résoudre en 5 ou 6 mois, les problèmes du club depuis 5 ou 10 ans.

Donc je confirme je préfére nos dirigeants que certains du forum.
[/quote]

C'est tout à fait ton droit. En ce qui me concerne, je ne demande pas à Gillot de "résoudre les problèmes du club depuis 5 ou 10 ans" mais juste les siens comme entraineur, et ça il n'y arrive déjà pas.
[/quote]

C'était prévisible et ça avait déjà été souligné à son arrivée, Gillot c'est le gars qui peut faire un truc si il a une bonne équipe et un banc, par contre, il n'arrivera à rien avec des jeunes moyens et un effectif limité, de plus, il est arrogant et psycho-rigide, jamais il ne se remet en question, jamais il ne se dit que SON 442 n'est pas adapté à son effectif, donc c'est la faute de l'effectif.

On peut aussi commencer à sérieusement se poser des questions sur ses choix de recrutement (car à priori il a travaillé avec Daury) :

Il recrute Adeotti pour jouer dans un milieu à 2 alors que le joueur lui même affirme que son poste c'était jouer en sentinelle devant la défense ou dans une défense à 5 : erreur de casting

Il recrute Youssouf : erreur de casting

Il prolonge Tacalfred pour le faire jouer avec Ba (Sane ne viendra que bien plus tard) : erreur de casting

Il recrute Sakhi pour le faire jouer dans un premier temps dans son milieu à 2 avec Adeotti (Toure n'arrivant que plus tard) : erreur de casting

Il recrute P.Sane pour jouer à 2 devant : erreur de casting (Sane peut au mieux jouer en pointe dans une attaque à 3)

Il recrute Firer : erreur de casting

En gros, seuls Yattara, Polomat et Philippoteaux ont été recrutés pour jouer à leurs postes, même si certains joueurs ont réussi à s'adapter au poste où Gillot les a mis, même Barreto, qui est blessé, a été recruté pour jouer à droite alors que le joueur préfère jouer à gauche ou derrière l'attaquant.

Sinon, on peut aussi commencer à se demander pourquoi des joueurs comme Toure et V.Sane, si bons et si importants l'année passée (avec Daury) peinent à retrouver leur niveau cette saison (avec Gillot).

Je l'ai dit, je le dis, et je continuerait à le dire, Gillot n'est pas fait pour la ligue 2 ni pour un club formateur (voeux très claire de monsieur Zhou), c'est donc une erreur de casting lui aussi, erreur qui nous coûte le début de championnat.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar King Canto » 04 nov. 2017, 15:02

Gillot le gros soucis c'est qu' en plus de dix matchs il a même pas un «11» il a un «9» ou un «10» avec le plot la mascotte voir Obraniak.

derrière le néant pas de remplacents, il fait de Goujon et Montiel les «jokers» ils les prêtent, pour laisser les Boto, Sissako, Konaté, Fx et autre Sangaré sans temps de jeu. Normal que ces gars là soit pas dans le rythme.

il a payé sa gestion sur ce match, sans Yattara et Adeoti, il a été incapable de proposer un milieu et une attaque cohérente.

et ce sera la même le jour où Poto et Ba seront absents

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 04 nov. 2017, 16:10

Moi honnêtement je vous dis ce que je pense: il faut surtout pas le virer. Au contraire je pense qu'on a mis la main sur un entraineur qu'a laissé sa trace et un bon souvenir à Lens, à Sochaux, à Bordeaux même dans son club en Chine ("ah ah ça nous fait une belle jambe hein").
Sur le CV c'est l'un des meilleurs entraineurs français sur le marché j'y peux rien.

Toujours est-il que le mec est pas magicien. J'aimerais bien une démonstration tactique comme quoi on aurait eu beaucoup plus d'occases franches en 433.

Je vous dis honnêtement moi aussi j'aurais tenté autre chose, même vraiment peut être de l'impro du genre Poto derrière l'attaquant vu que c'est notre meilleur joueur pour faire des différences, Sakhi à gauche puisqu'il est droitier ça aurait fait un faux pied comme Poto et Vincent à droite (même s'il joue qu'une mi-temps).

Moi aussi j'aurais bien voulu voir de la variété dans le jeu, on a eu le ballon pratiquement tout le temps, on était dans leur camps mais aucune variété on passait notre temps à jouer sur les côtés. C'est quand même pas la faute du coach non plus s'ils sont pas capables de décrocher pour proposer une solution quand il le faut. Et aussi ce qui est dingue c'est que personne ne bouge tant que c'est pas à lui de bouger. Quand tu vois que ton coéquipier va recevoir le ballon t'as pas besoin d'attendre pour enclencher toi même un appel.

Alors après "où sont les Sissako ? Pourquoi Ayé est pas titu ?"
Et à votre avis pourquoi Haller il a pas réussi chez nous alors qu'il va en Eredivise il est au niveau tout de suite ? Parce qu'en Ligue 2 t'arrives pas comme ça et tu casses des c*ls les doigts dans le nez. A moins d'être un joueur complet qui a la vitesse, la percussion, la technique, la qualité de frappe...les jeunes joueurs qui débutent en Ligue 2 et qui tout de suite sont très bons c'est pas des guignols c'est des joueurs de grande qualité qui peuvent aller haut, surtout aux postes offensifs.
un joueur comme Haller il a sans doute eu besoin de l'Eredivisie, un jeu plus ouvert, pour réaliser son potentiel. Des joueurs comme Ayé, Goujon, Montiel, qui peuvent prétendre à la Ligue 2 ils ont sans doute besoin d'un palier intermédiaire comme le National pour réaliser leur potentiel. Comme des Loic Puyo ou Monconduit avant eux.
Donc Ayé il a fait deux "bonnes" rentrées là, avec de l'envie, peut être qu'il va jouer mais c'est pas comme il sortait d'une saison pleine de national. S'il est un peu mieux que les deux autres j'espère qu'il jouera mais c'est pas un scandale non plus de pas le voir titu.

Et surtout vous pouvez rigoler mais je pense l'aspect psychologique est pas anodin, je pense c'est pas un hasard si Montiel il arrive dans son nouveau club il marque de suite. L'an passé il marquait avec la réserve, il se créait quelques occases quand il jouait en Ligue 2, et il foirait ses 1 vs 1. Donc faire jouer les jeunes okay, peut être quand ils sont vraiment prêts et que l'équipe tourne correctement aussi.

Et aussi ce que je veux dire aussi c'est que l'an passé devant nous il y avait Tours, Bourg-en-Bresse, Valenciennes. Ils font une bonne saison cette année ?? La saison d'avant en 2015-16 t'avais AC Ajaccio 17e, Chamois Niortais 16e, Sochaux 15e. Eh bien la saison suivante AC Ajaccio a fait une saison un peu meilleure (11e), Sochaux aussi mais ils se sont pas transformé en candidat à la montée en une seule saison. C'est pas possible. Donc au bout de 3 mois de compétition vouloir virer le coach je comprends pas

Bah oui la Ligue 2 c'est dur, hier au Gaz t'avais Perquis, Bréchet, Yoann Court, Elana, Marveaux, Mulumba...bref quelques joueurs avec des heures de vol au compteur, bah oui s'ils veulent te pourrir la soirée ils ont de quoi faire

Alors je sais "Aaaah mais Paris FC !!.." Eh bien oui chaque année en Ligue 2 les promus explosent tout, Amiens et Strasbourg l'an passé, le Red Star la saison d'avant...faut croire que les équipes qui arrivent à s'extirper du national et monter en L2 c'est des tueurs j'en sais rien.

Moi je pense que de toute façon Gillot a signé 2 ans et le bilan il se fera à la fin de la 1ère saison. Si on progresse pas d'ici la fin de saison je comprends largement les critiques, mais là vous attendez même pas la trêve pour le défoncer. Encore une fois des équipes de bas de tableau de Ligue 2 qui ont joué la montée la saison d'après, il y a guère que Nîmes, mais encore ils avaient eu leurs point de suspension, ils finissent la saison fort et ils font une bonne saison l'année d'après.

Après de toute façon Zhou il connait peut être pas grand chose au foot mais je pense que c'est pas un guignol en tant que gestionnaire, il est capable de prendre des conseillers pour déterminer ce qu'il est possible de faire avec l'argent qu'il donne et du temps qu'il laisse. Je pense pas que ce soit un mec terre à terre qui va juste regarder le classement final. Moi je pense que le bilan il se fera en fin de saison pour Zhou.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar zarmach92 » 04 nov. 2017, 17:47

Toujours est-il que le mec est pas magicien. J'aimerais bien une démonstration tactique comme quoi on aurait eu beaucoup plus d'occases franches en 433.
Je ne lui demande pas d'être magicien, mais simplement de s'adapter à son effectif, c'est compliqué ça pour un coach pro ? Yattara est absent, fallait bien que ça arrive dans la saison, hein, c'est quoi son plan B ? Il continue à jouer en 442 avec deux buses devant qui de toute façon ne sont pas complémentaires même s'ils étaient bons. C'est pas moi qui dit qu'on pourrait jouer des heures sans marquer, c'est lui ! Mais il fait quoi pour tenter de résoudre le problème ? Obraniak, c'est son poste de jouer à droite ? Non. Sakhi c'est son poste de jouer à droite quand Obraniak n'est pas là ? Non. Tacalfred il a fallu qu'il se fasse expulser pour être sorti de l'équipe, pas à cause de ses performances minables ! Et tu vois les joueurs progresser ? Touré, V.Sané, Obraniak sont pas meilleurs que l'année dernière, loin de là. Alors comme personne n'est magicien, on ne peut pas savoir si on aura plus d'occasions en 433 ou en 4231 puisqu'il n'a jamais essayé ! Mais une chose est sûre : quand tu joues en 442 avec deux attaquants axiaux aux pieds carrés tu ne peux pas marquer des buts et donc gagner.