[Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Ron33 » 19 nov. 2017, 11:41

Il faut voir la réalité en face le centre de l'aja malgré son classement est sur une vraie pente descendante, il n'y a qu'à voir les résultats des différentes équipes pour s'en rendre compte. Il y a de moins en moins de joueurs de l'aja dans les équipes nationales, le centre de formation est loin de ce qu'il a été par le passé et le fait que désormais la plupart des clubs de Ligue 1 possède un centre de formation et que l'aja végète depuis six ans en Ligue 2 n'arrange rien.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar just4fun » 19 nov. 2017, 11:42

cahuete03 a écrit : 19 nov. 2017, 10:36 Le recrutement etant pas si mal il faut surtout comprendre pourquoi on stagne et c est pas l entraineur le souci mais surtout notre centre de formation car aucun jeune ne s impose en equipe premiere.
Le fc nantes sans etre flamboyant a reussi a avoir des jeunes au niveau nous non .
Je suis d'accord pour dire que nos jeunes manquent de qualité, et ça s'explique, on est descendu en L2 il y a 7 ans (je crois, le temps passe si vite), et déjà avant, l'AJA avait des difficultés, du coup, si un jeune à potentiel cherche un centre de formation, il ira certainement vers les centres qui ont des résultats, et nous on récupère les restes.

De plus, comme les différents coachs n'ont pas réussi à faire progresser les jeunes, ça fini par se savoir, raison de plus pour que les parents de bons jeunes les place ailleurs.

Par contre, Gillot a sa part de responsabilité, qui, en 5 mois, a progressé dans cet effectif ? Adeotti ? Et qui d'autre ?

Comment expliquer que Vieux Sane et Toure n'arrivent pas à retrouver le niveau qu'avaient été le leur lors de leurs prêts ?

Comment expliquer que des joueurs plutôt bons et motivés cet été ont baissé depuis ? (Ayé, FX, Sakhi, Arcus etc)

Comment expliquer que Firer et Sane ont eu tant de temps de jeu ?

Tout ça, c'est de la responsabilité du coach, son entêtement dans un système alors qu'il n'a pas les joueurs, son manque de motivation, ses conf de presse, tout ça joue en négatif sur le groupe. Et que dire du fait de donner le brassard à Taca sur le dernier match, les Boucher, Poto et autres Ba ont dû apprécier...

blasé

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar fanatic » 19 nov. 2017, 12:06

On peut quand même penser que gillot fera pas la saison avec un tel bilan faut arrêter un peu
On nous l’a vendu comme un entraîneur expérience on s’aperçoit vite de ces limites en seulement 5 mois je le réécris en seulement 5 mois
Et graille sérieusement il apporte quoi comme nouveauté et quelle animation il propose à ce club ?

Tous les présidents entraîneurs qui sont passés en une décennie leur point commun c’est juste d’avoir pourri la ferveur des supporters lambda comme nous et là dessus ils se rejoignent tous !!!!

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar tequila » 19 nov. 2017, 12:20

Même si j'insiste (peut être) un peu lourdement, le procès du seul F. Gillot ne me paraît pas très sain. Certes il manque de pragmatisme, certes il a d'incontestables difficultés à s'adapter et à adapter son dispositif match après match, mais que diable font les joueurs. Des prétendus joueurs de valeur Ligue 1 (Adéoti, Polomat, Phillipoteaux, P. Sané ou même Sakhi par exemple) n'en viennent-ils pas ? Obraniak, Y. Sané, Tacalfred, Boucher en furent jadis. Mais voilà à part une ou deux exceptions l'âge est là, rédhibitoire, implacable. On ne court plus autour de la trentaine comme à 25 ans ! L'équipe constituée, si brillante soit-elle sur le papier, n'est pas, tout simplement faite pour la Ligue 2. Analysez calmement les effectifs des 5 équipes de tête de ce championnat actuellement. Possèdent-elles de tels noms "ronflants" ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2017, 13:52

il faut distinguer la reorganisation du club, du sportif

graille n'est pas la pour faire la feuille de match et choisir les joueurs, mais pour reorganiser le club, chose qui avance sur ce point, avec la participation active d'org.

par contre, sportivement, on a faux sur presque toute la ligne.

non pas que les joueurs soient mauvais, mais l'effectif est bcp trop court, on a 10 ou 11 joueurs niveau pro au club.

et malheureusement l'entraineur est a l'image de l'equipe...ça ne donne pas envie.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar longeronman » 19 nov. 2017, 14:08

Ron33 a écrit : 19 nov. 2017, 11:41 Il faut voir la réalité en face le centre de l'aja malgré son classement est sur une vraie pente descendante, il n'y a qu'à voir les résultats des différentes équipes pour s'en rendre compte. Il y a de moins en moins de joueurs de l'aja dans les équipes nationales, le centre de formation est loin de ce qu'il a été par le passé et le fait que désormais la plupart des clubs de Ligue 1 possède un centre de formation et que l'aja végète depuis six ans en Ligue 2 n'arrange rien.
EXACTEMENT

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar lion90 » 19 nov. 2017, 14:17

Maxfly a écrit : 19 nov. 2017, 13:52 il faut distinguer la reorganisation du club, du sportif
Dans les clubs ou cela fonctionne on ne distingue pas.

Qui est allé chercher Gillot, "le dépressif des conférences de presse" ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2017, 14:26

tout n'est pas parfait, meme dans les gros clubs,

mais entre etre decevant sportivement, et pathetique, il y a un pas que l'aja a franchi depuis longtemps, malheureusement.

je veux bien entendre que réorganiser le club prend du temps, mais pas sur le plan sportif,

nous sommes ici en echec.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar lion90 » 19 nov. 2017, 14:34

Maxfly a écrit : 19 nov. 2017, 14:26 tout n'est pas parfait, meme dans les gros clubs,

mais entre etre decevant sportivement, et pathetique, il y a un pas que l'aja a franchi depuis longtemps, malheureusement.

je veux bien entendre que réorganiser le club prend du temps, mais pas sur le plan sportif,

nous sommes ici en echec.
Non mais je suis d'accord que nous sommes dans une impasse au niveau sportif, et je n'ai jamais caché un certain scepticisme sur la faculté de Gillot à faire progresser des joueurs. Soit il y a du talent et ca tourne, Gillot en tire une partie du bénéfice. Soit il n'y a pas de talent et il va réclamer sous peu plus d'argent pour recruter si M.Zhou veut que son objectif se réalise.
Conclusion : Gillot est resté dans un monde ou l'argent suffit. Aujourd'hui ce n'est plus le cas selon moi. Il nous manque plus qu'un entraineur, un état d'esprit, un désir de faire mal à l'adversaire au sens technique et tactique. Je ne le vois pas pour le moment.
On a l'argent, des joueurs qui jouent, et puis c'est tout. Le principal a disparut.
A présent Zhou-Graille-Gillot doivent la fermer et bosser pour trouver des solutions à la hauteur de leurs responsabilités.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar canto89 » 19 nov. 2017, 16:21

tequila a écrit : 19 nov. 2017, 12:20 Même si j'insiste (peut être) un peu lourdement, le procès du seul F. Gillot ne me paraît pas très sain. Certes il manque de pragmatisme, certes il a d'incontestables difficultés à s'adapter et à adapter son dispositif match après match, mais que diable font les joueurs. Des prétendus joueurs de valeur Ligue 1 (Adéoti, Polomat, Phillipoteaux, P. Sané ou même Sakhi par exemple) n'en viennent-ils pas ? Obraniak, Y. Sané, Tacalfred, Boucher en furent jadis. Mais voilà à part une ou deux exceptions l'âge est là, rédhibitoire, implacable. On ne court plus autour de la trentaine comme à 25 ans ! L'équipe constituée, si brillante soit-elle sur le papier, n'est pas, tout simplement faite pour la Ligue 2. Analysez calmement les effectifs des 5 équipes de tête de ce championnat actuellement. Possèdent-elles de tels noms "ronflants" ?
non tu n es pas lourd au contraire je pense et persevere aussi sur ce que font les joueurs
faconner un schema tactique doit etre bien plus compliqué que de savoir faire des passes ou des centres
on est beau derriere nos pc en disant moi je ferai ci moi je ferai ca
en attendant des la premiere a la derniere minute d un match c est au joueur de se depouiller
ca nous fait une belle jambe de savoir si untel ou untel doit savoir jouer a gauche ou a droite
la preuve dans des matchs de certaines equipes les lateraux permutes ou autres
nous avons un enorme stock de coton dans le vestiaire tu m etonnes que les joueurs s y sentent bien
par contre Gillot se fait pulveriser
eh bien prochain match banderoles descentes sur le terrain pour demander qu il se fasse virer mais pas sur que ce soit la solution
Gillot n est peut etre pas un meneur d hommes avec lui apparemment c est tu me suis ou tu degages
mais il faut bien admettre et n en deplaise a certains qu on ne l aide pas sur le terrain

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2017, 16:40

tequila a écrit : 19 nov. 2017, 12:20 Même si j'insiste (peut être) un peu lourdement, le procès du seul F. Gillot ne me paraît pas très sain. Certes il manque de pragmatisme, certes il a d'incontestables difficultés à s'adapter et à adapter son dispositif match après match, mais que diable font les joueurs. Des prétendus joueurs de valeur Ligue 1 (Adéoti, Polomat, Phillipoteaux, P. Sané ou même Sakhi par exemple) n'en viennent-ils pas ? Obraniak, Y. Sané, Tacalfred, Boucher en furent jadis. Mais voilà à part une ou deux exceptions l'âge est là, rédhibitoire, implacable. On ne court plus autour de la trentaine comme à 25 ans ! L'équipe constituée, si brillante soit-elle sur le papier, n'est pas, tout simplement faite pour la Ligue 2. Analysez calmement les effectifs des 5 équipes de tête de ce championnat actuellement. Possèdent-elles de tels noms "ronflants" ?
quels noms «ronflants» ?

à part yattara et philipoteaux, il n'y a pas de «nom» dans ce groupe.

obraniak aurait du etre remplaçant sans les blessure de vincent et barreto.

tacalfred, c'est une grosse connerie de daury, après la grosse connerie du fan de reims pour le recruter.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar tequila » 19 nov. 2017, 18:12

Adéoti (ex. caen) Polomat (ex. Saint-Etienne) Sakhi (ex. Metz) P. Sané (ex. Caen) sont des joueurs dont les noms ne sont pas inconnus à l'échelon supérieur. Mais les 5 équipes en tête actuellement en Ligue 2 possèdent-elles de tels CV ? Ma démonstration tient seulement à prouver que ces joueurs ne sont pas aptes à la Ligue 2, pas plus que ne l'est Phillipoteaux d'ailleurs, feu de paille du début de saison éteint depuis maintenant 6 matchs ! On ne bâtit pas une équipe pour la montée avec de tels joueurs, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar YoyoAJA89 » 19 nov. 2017, 18:34

Sakhi est inconnu à l'échelon supérieur vu qu'il n'a jamais été dans un effectif de Ligue 1 (ses 3 seuls matchs à Metz ont été joués quand ils étaient en L2).

Par contre, oui, si on regarde l'effectif, on a :
- Boucher -> 32 matchs de L1
- Westberg -> 5 matchs de L1 et 4 de Tippeligaen (D1 norvégienne)
- Tacalfred -> 106 matchs de L1
- Y. Sané -> 55 matchs de Tippeligaen (D1 norvégienne)
- Polomat -> 26 matchs de L1 et 10 matchs d'Europa League
- Adéoti -> 87 matchs de L1
- Touré -> 55 matchs de L1 et 3 matchs de JPL (D1 belge)
- Obraniak -> 290 matchs de L1, 12 matchs de Bundesliga, 16 matchs de Super Ligue (D1 turque), 26 matchs de Ligat Toto (D1 israëlienne), 7 matchs de Ligue des Champions et 34 matchs d'Europa League
- Philippoteaux -> 76 matchs (+2 de barrage) de L1
- P. Sané -> 13 matchs de L1
- Yattara -> 63 matchs de L1
- Firer -> 169 matchs en 1.SNL (D1 slovène), 24 en V-league (D1 vietniamienne), 12 matchs d'Europa League

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2017, 18:42

tequila a écrit : 19 nov. 2017, 18:12 Adéoti (ex. caen) Polomat (ex. Saint-Etienne) Sakhi (ex. Metz) P. Sané (ex. Caen) sont des joueurs dont les noms ne sont pas inconnus à l'échelon supérieur. Mais les 5 équipes en tête actuellement en Ligue 2 possèdent-elles de tels CV ? Ma démonstration tient seulement à prouver que ces joueurs ne sont pas aptes à la Ligue 2, pas plus que ne l'est Phillipoteaux d'ailleurs, feu de paille du début de saison éteint depuis maintenant 6 matchs ! On ne bâtit pas une équipe pour la montée avec de tels joueurs, tout simplement.
adéoti et polomat donnent satisfaction.

sakhi n'a qu'une saison en national dans les jambes

sané, oui, lui est un echec

dans les vrai «noms» on a obraniak, mais c'était il y a 10 ans, et tacalfred était un bon joueur a reims...il y 10 ans egalement.

l'aja n'est pas comme les clubs corses avec retraités qui viennent prendre une pige au soleil.

par contre, l'aja n'a que la moitié d'un effectif de l2.

c'est mieux que l'année derniere, ou nous n'avions qu'un quart en debut de saison.


le probleme ne vient pas des joueurs presents, mais des joueurs absents

il manque les 3 «gros renforts» qui ne sont jamais arrivé, et qui étaient prevus.

que c'est il passé en aout ? pourquoi le club n'a t'il pas recruté de joker ou joueurs libres ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Le Milan » 19 nov. 2017, 18:50

Polomat a joué les bouches trous à Saint-Etienne, ne s'est pas imposé ni à Chateauroux, ni à Laval. Sané a raté la marche à Caen et à très peu joué non plus. Sakhi sort d'une saison, même pas pleine à Epinal... en National. Seul Adéoti a un peu de vécu en Ligue 1. Ce n'est pas parce qu'ils viennent ou appartiennent à des clubs de l'élite que cela en fait des joueurs de L1 en puissance.

A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face. Dans notre effectif, qui est réellement au dessus du niveau moyen de ce championnat de Ligue 2 ? Yattara, Philippoteaux (et encore il a tendance à s'emmêler les pinceaux tout seul) ok, Boucher dans une moindre mesure et c'est tout. Touré c'est 4 bon mois dans une équipe à la dérive l'an dernier, Obraniak est bien cramoisi, Adéoti c'est solide mais rien de transcendant pour un club ambitieux, Tacalfred est cuit dur et on a même dépassé la surcuisson là, Polomat, Ba, Y. Sané, Arcus, Sakhi c'est moyennasse plutôt mauvais que bon, Youssouf, Ayé, Fumu-Tamuzo, Sangaré c'est très faible, Firer, après avoir fait vaguement illusion sur une mi-temps, c'est même plus rigolo.

Donc malgré les millions déjà engloutis par Zhou, malgré des moyens financiers et logistiques - eux bien au dessus des standards de L2 - notre équipe première est loin d'être dans le haut du panier du championnat, rien que sur sa valeur intrinsèque. Alors quand en plus on prend un vieux routard de L1, qui semble toujours ne rien comprendre à la L2, ça devient compliqué. Et ça donne une 15e place, qui est, à l'instant T, un échec complet.

Oui, il était impossible d'avoir 100 % de réussite sur le recrutement cet été, d'autant quand on change tant de chose, mais le taux d'échec est malgré tout assez élevé pour un club soit-disant ambitieux. Et à la lumière du terrain, on peut identifier de nombreuses erreurs, nous simples observateurs passionnés de notre club. La mansuétude ça va un temps. L'équipe dirigeante précédente était nulle mais avait au moins l'excuse d'avoir un budget contraint et réduit, plombé par les couts de fonctionnement du club. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il faut que l'équipe actuelle se mette au niveau rapidement, faute de quoi, l'AJA risque vite de repartir pour des années de vaches maigres.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar verlaatboy » 19 nov. 2017, 18:50

Plus d'argent ?

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Napoletano84 » 19 nov. 2017, 18:57

Maxfly a écrit : 19 nov. 2017, 18:42 que c'est il passé en aout ? pourquoi le club n'a t'il pas recruté de joker ou joueurs libres ?
Car ils n'ont sans doute pas trouvé de joueurs avec une plus value sur ce qu'on a déjà. Entasser des joueurs c'est pas terrible non plus...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar verlaatboy » 19 nov. 2017, 19:10

Je pense que le budget avait été bouffé... d'où la recrue Firer, en catastrophe...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2017, 19:16

mais le taux d'echec est relativement faible

sané, youssouf, firer

le reste est plutot au niveau

le probleme vient de l'absence totale de banc

on a un groupe de 10 joueurs pro, hors gardien....

a la moindre absence, on devient tres faible, notamment en attaque.

c'est l'absence des «3 renforts» qui nous plombe completement.

1 par ligne

et heuresement que BA se revele etre une bonne recrue, sinon :berk1:

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Lolo » 19 nov. 2017, 19:29

Maxfly a écrit : 19 nov. 2017, 19:16 mais le taux d'echec est relativement faible

sané, youssouf, firer

le reste est plutot au niveau

le probleme vient de l'absence totale de banc

on a un groupe de 10 joueurs pro, hors gardien....

a la moindre absence, on devient tres faible, notamment en attaque.

c'est l'absence des «3 renforts» qui nous plombe completement.

1 par ligne

et heuresement que BA se revele etre une bonne recrue, sinon :berk1:
je te trouvais fortement pessimiste ces derniers temps mais sur ce que tu viens d'écrire, j'adhère à 500%