[Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les trois meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 28 août 2017, 21:56

Zacharie Boucher
4
3%
Loïc Goujon
14
11%
Mickaël Tacalfred
4
3%
Vieux Yaya Sané
9
7%
Evan Ndicka
3
2%
Jordan Adéoti
1
1%
Birama Touré
2
2%
Ludovic Obraniak
24
18%
Hamza Sakhi
13
10%
Romain Philippoteaux
53
40%
Romain Montiel
5
4%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar tom11 » 26 août 2017, 00:11

Je rentre du stade, un peu decu d'apprendre que Gillot assume pas. J'essaye de me faire à l'idée que oui il n y a que 5 journées jouées. La coupure va peut être permettre une grosse remise en question de tout le groupe

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar auxerroisenforce » 26 août 2017, 00:20

C'est faible techniquement et collectivement, les manques sont partout. L'entraineur est à la dérive et proche de la sortie j'espère. Mentalement l'équipe est faible aussi et pourtant ce soir l'adversaire était plus qu'à notre portée. Pauvre paris fc qui a une bien triste équipe. Ils ont dû tirer 2 fois au but pour 2 buts, boucher devrait se remettre en question aussi... On s'est planté sur tout il n'y a rien à sauver, maintenant c'est opération commando pour se sauver et tout détruire et reconstruire l'année prochaine. Il faut pour celà démarrer cette mission le plus vite possible et donc se séparer de gillot pendant la trêve.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar ANILIL21 » 26 août 2017, 00:23

Mon message pour les joueurs et le staff :

Image


Faudra que je pense à changer ma signature ...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Bob » 26 août 2017, 00:33

Les supporters remerciés à la fin du match par seulement la moitié des joueurs, les stadiers censés assurer la sécurité des supporters rentrent carrément dans le parcage pour aller leur péter la gueule, Gillot qui ne va pas en conférence de presse , il n'y a même pas de respect.
Pour en venir au terrain, le néant, on nous annonce une équipe de ligue 2 compétitive, les mecs menés 1-0 continuent de dormir, il faut attendre le début de 2e mi-temps pour les voir courir mais seulement le début..
Je peux plus les voir !

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar bleuzinho » 26 août 2017, 00:52

pareil je rentre du match et je suis écoeuré
des années de purge dans cette sale ligue 2 avec enfin l'espoir de sortir de ce traquenard au vue de l'intersaison pour au final continuer de voir la même daube.
Il faut arrêter de faire les choses a moitié, ce qu'on fait depuis qu'on est en ligue 2. Soit on fait les pimp jusqu'au bout à la monaco en surpayant des joueurs qui sont de niveau 1ère moitié de ligue 1 et la on pourra tenir le ballon et faire le jeu avec la monté au bout soit on repart avec une grande humilité en se mettant au niveau des club ligue 2 lambda en fermant derrière et en jouant dans un style plus direct avec un recrutement en adéquation avec ce style.
Il faut arrêter de se toucher la nouille parce qu'il y a les initiales AJA sur ce maillot et vouloir forcer les choses n'importe comment.
Les entraineurs et dirigeants se succède échecs après echecs dans cette philosophie au lieu d'accepter la réalité en face sur ce qu'est la ligue 2. Un traquenard ou l'équipe qui ferme le mieux derrière avec la meilleur réussite sur les rares contre dangereux peuvent espérer monté ou alors encore une fois si on veut pas passer par là il y a l'option Monaco.
Là on fait une semi-Monaco c'est le pire piège dans lequel on pouvait tomber c'est tout ou rien dans cette maudite ligue 2

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar lakota » 26 août 2017, 01:32

Au vu des matchs amicaux où l'équipe avait montré de très belles choses, c'est quand même assez incompréhensible...
Je savais que la saison serait bien plus compliquée qu'on le pensait et je ne nous voyait pas monter cette saison, j'avais pronostiqué une 7ème place, mais force est de constater que nous allons encore jouer le maintien cette saison. C'est triste, les joueurs, les entraineurs, les dirigeants passent, mais rien ne change au niveau des résultats.
On a l'impression que cette équipe a perdu pied au 1er grain de sable (la 2ème mi-temps au Havre). Ce soir, j'étais vraiment confiant, le PFC était une équipe à notre portée, mais on fait à chaque match les mêmes erreurs. C'est désolant. Il faut vite recruter (et bien si possible) pour éviter de jouer le maintien à la 38ème journée.
La montée, même si je n'y croyais pas trop cette année, j'avais tout de même l'espoir, mais dès la 5ème journée, on sait que c'est déjà mort pour nous, ça fout les boules.
Mais bon, l'AJA reste mon seul et unique club de coeur, alors je ne baisse pas les bras de voir des jours meilleurs, un jour peut-être... Allez l'AJA!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Djib » 26 août 2017, 01:42

La soirée avait bien commencé avec une compo chirurgicale de Gillot qui voulait injecter du sang neuf,
Image

Mais qui contre toute attente avait gardé confiance en son capitaine charismatique et meilleur rempart défensif ,
Image

Un groupe solide constitué par Daury de joueurs de caractère ,
Image

Et une attaque flamboyante ,
Image

N'ont pas réussit à influencer notre meilleur élément malgré un gros calin de Boucher avant le match ,
Image

Dès lors la route était toute tracée vers la victoire ,
Image

Pour le PFC qui n'avait plus qu'à attendre la pause clope de Taca dans le rond central pour nous crucifier ,
Image

S'en suivit une analyse très lucide de Gillot qui rassura tout le monde en conférence de presse,
Image

Et une fin de soirée sympathique pour nos supporters qui avaient eu l'affront de demander le remboursement de leur place vu le pitoyable spectacle proposé,
Image

Pour la suite de la saison pas de soucis tout devrait s'arranger.
Image

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Djib » 26 août 2017, 02:53

kikinou a écrit : 25 août 2017, 23:47 J ai senti dans le regard de tacal a la fin du match toute la détresse et la peur de revivre une saison comme celle de l an dernier...les joueurs gamberger et ce n est pas bon signe
Pourtant la logique est implacable et mème lui devrait la comprendre , tant qu'un joueur avec d'énormes carences comme lui est aligné car on a pas mieux en stock , on sera presque à coup sur condamné à jouer une saison dans le style de celle de l'an dernier.

C'est pas comme si c'était un gros joueur de L2 que tout le monde s'arrachait , on l'a pris par défaut l'année ou Cotret n'avait vraiment plus d'argent et ou personne ne voulait venir , les éléments pas trop mauvais comme Courtet ou Aguilar ont vite quitté le navire et voilà que malgré un très beau budget pour la L2 cette saison il se retrouve capitaine et titu indiscutable.

Par exemple un acteur moyen si il joue avec des stars il sait qu'il aura un petit role mais que le film cartonnera . Si il se retrouve 1er role dans un film , il comprend bien que c'est parce y'a pas de star au casting et que le film sera au mieux passable , Tacalfred devrait intuitivement comprendre la mème chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 26 août 2017, 03:49

vu le niveau ridicule de l'axe defensif, et de touré ( meme avec sa sortie d'adeoti)
je ne vois pas comment on peu incriminer les milieux et l'attaque.

on a deja tout expliqué durant l'intersaison, sur la necessité de se renforcement lourdement en defense.

on ne l'a pas fait, on paie cash.

4 eme defense.. :hehe:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Ron33 » 26 août 2017, 04:18

Défaite finalement je n'ai pas manqué grand-chose c'est dingue mais ça ne me fait plus rien c'est dire le niveau de lassitude que je peux avoir avec cette équipe. C'était un match à ne pas perdre contre une équipe qui n'est pourtant pas un foudre de guerre, et bien on arrive même pas à prendre un point. Chapeau les artistes enfin quinze jours de repos avant que le cirque Pinder reprenne sa tournée.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar verlaatboy » 26 août 2017, 07:33

On risque de passer la trêve relegable...
Merci les champions.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 26 août 2017, 07:43

on va avoir 2 semaines pour bien travailler,

il y a des manques pour faire passer l'equipe actuelle, de son niveau nullissime, a tres bon, avec quelques recrues.

la chance veut que nos manques sont surtout dans le secteur defensif, et que se sont les postes ou les recrues son les plus nombreuses et accessible.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 26 août 2017, 07:43

Aux manques de notre milieu, s'ajoutent des sautes de concentration ou une envie de trop bien faire ou la peur de perdre (à force, on ne devrait plus),
car les 10 minutes avant et après le but, on a réussi à être davantage conquérants au milieu de terrain et à réussir du décalage.
Du même coup, Philippoteaux, qu'on avait pas vu du match, s'est mis à casser du rein...
Le souci, c'est qu'à un moment donné, on est retombé dans nos travers en laissant des gros trous au milieu... Et on a pris ce 2e qui vient de nulle part.


Pour moi, Adéoti, il faut arrêter : En L2, c'est pas ce genre de milieu relayeur qu'il faut. Touré est bien décevant aussi. Alors qu'il devrait être toujours ou four et au moulin, à constamment travailler, on ne le voit à l'instar d'un buteur qu'en certaines occasions, avec quelques récups spectaculaires... Mais que ça manque de verticalité tout ça, ouille, ouille...
Et Sakhi, il rentre complètement dans le rang, là.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 26 août 2017, 07:45

Maxfly a écrit : 26 août 2017, 07:43

il y a des manques pour faire passer l'equipe actuelle, de son niveau nullissime, a tres bon, avec quelques recrues.

la chance veut que nos manques sont surtout dans le secteur defensif, et que se sont les postes ou les recrues son les plus nombreuses et accessible.
Ben, tu rajoutes Yattara, je pense que le match, on le gagne par exemple... Et si on peut gagner ce match, ça veut dire qu'on peut gagner les 3/4 des matchs de L2.
La Yatttara dépendanceest énorme et Gillot ne l'a pas encore réglée.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar verlaatboy » 26 août 2017, 07:48

Maxfly a écrit : 26 août 2017, 07:43 on va avoir 2 semaines pour bien travailler,

il y a des manques pour faire passer l'equipe actuelle, de son niveau nullissime, a tres bon, avec quelques recrues.

la chance veut que nos manques sont surtout dans le secteur defensif, et que se sont les postes ou les recrues son les plus nombreuses et accessible.
Je te trouve bien optimiste...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 26 août 2017, 07:53

ça fait un an et demi que l'on joue avec une defense de niveau cfa

sané est surpuissant dans les duel, mais tactiquement et techniquement, on trouve mieux en dh.
faut lui associé un bon defenseur, complementaire, ça doit etre la priorité, avec un bon milieu def, pour bien solidifier le milieu.

quand on aura une base solide, boucher sortira de sa depression annuelle, et nos attaquants auront moins de pressions.

au bout du 3 eme entraineur, je pense qu'ils vont finir par comprendre....

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Alex69 » 26 août 2017, 07:56

Maxfly a écrit : 26 août 2017, 03:49 je ne vois pas comment on peu incriminer les milieux et l'attaque.
Faut savoir, car sur un des buts, tu dis que obraniak est coupable.
Sané, l'homme qui ne cadre rien. On peut lui en vouloir un peu quand mm ? Montiel et ses oeillères...

Bref, oui il fallait se renforcer, mais de manière cohérente avec des joueurs complémentaires.
J'aurai préféré moitié moins de recrues mais avec bien plus de qualité.
Sur les 12 recrues, je garde momo, poto, touré, v.sané, polomat et a la rigueur westberg. Le reste est incompréhensible au vu du niveau ou de la complémentarité. Youssouf, Adeoti, Sacki, la prolong de taca, P.Sané. Quid de baretto et de ba.

On s'improvise pas DS. Grosse erreur la conservation de Daury !
Quand a Gillot, il semble déjà déconnecté et n'assume pas ses responsabilités. Peut être pas un bon choix également.

Va falloir que Graille tape du poing sur la table et resserre les boulons pendant cette trêve car " la vache a lait " Zhou ne va pas de manière indéfinie mettre la main au porte feuille, encore plus pour corriger les énormes erreurs de casting qui ont été faites.

A la sortie de cette trêve, revoir dans le onze de départ du tacalfred, du obraniak ou du youssouf ainsi que des joueurs ne jouant pas a leur poste, sera rédhibitoire pour moi, et qu'effectivement on jouera un mini championnat avec quevilly et tours.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Dimibenjani » 26 août 2017, 08:02

Tellement logique d'en être la aujourdhui quand tu recrutes quasiment les mêmes joueurs d'une équipe qui finit 17ème l'an passé.....car quon le veuille ou pas mais le bilan de Gillot est aussi pire que celui de moldovan.

Tu ajoutes à cela des tringles comme adeoti ou youssouf ou pape sane et le résultat est implacable

Franchement notre niveau est lamentable à tous les niveaux, hier j'étais à charlety et je me demandais comment on pouvait marquer un but contre le gros ténor Paris Fc...

Il va falloir vraiment se remettre en question en amont car tous tous tous les ans on se plante dans le recrutement, cest vraiment incroyable ...comment on peut avoir des recruteurs ou des personnes qui valident des choix aussi incompétent que Ca ?

On est le 26 aout et on doit à nouveau bâtir une équipe, comme tous les ans à cette période....

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 26 août 2017, 08:02

Alex69 a écrit : 26 août 2017, 07:56
Maxfly a écrit : 26 août 2017, 03:49 je ne vois pas comment on peu incriminer les milieux et l'attaque.
Faut savoir, car sur un des buts, tu dis que obraniak est coupable.
Sané, l'homme qui ne cadre rien. On peut lui en vouloir un peu quand mm ? Montiel et ses oeillères...

Bref, oui il fallait se renforcer, mais de manière cohérente avec des joueurs complémentaires.
J'aurai préféré moitié moins de recrues mais avec bien plus de qualité.
Sur les 12 recrues, je garde momo, poto, touré, v.sané, polomat et a la rigueur westberg. Le reste est incompréhensible au vu du niveau ou de la complémentarité. Youssouf, Adeoti, Sacki, la prolong de taca, P.Sané. Quid de baretto et de ba.

On s'improvise pas DS. Grosse erreur la conservation de Daury !
Quand a Gillot, il semble déjà déconnecté et n'assume pas ses responsabilités. Peut être pas un bon choix également.

Va falloir que Graille tape du poing sur la table et resserre les boulons pendant cette trêve car " la vache a lait " Zhou ne va pas de manière indéfinie mettre la main au porte feuille, encore plus pour corriger les énormes erreurs de casting qui ont été faites.

A la sortie de cette trêve, revoir dans le onze de départ du tacalfred, du obraniak ou du youssouf ainsi que des joueurs ne jouant pas a leur poste, sera rédhibitoire pour moi, et qu'effectivement on jouera un mini championnat avec quevilly et tours.
Tu gardes Touré, mais bon, il est pas au niveau. Pourtant, physiquement, ça va.
Je me demande si on se trompe pas non plus sur son niveau réel.
En première mi-temps, on rate un super contre parce qu'au lieu de relancer plein axe, il va enfermer la balle sur un côté.
Si tes premiers relanceurs sont incapables d'impulser le rythme, à quoi bon ? Ou alors, il faut reculer Obraniak.

Adéoti-Touré, ou au moins Adéoti, l'homme qui était nulle part, ça doit sortir du 11.
Après, Tacalfred, c'est comme pour Daury, on a peut-être fait un peu dans le social.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Alex69 » 26 août 2017, 08:10

Je garde Touré car je le pense supérieur a adeoti dans ce milieu a 2 et qu'il est actuellement loin de ce qu'il a montré l'année dernière. Je pense qu'associé a un relayeur de qualité, il s'y retrouverai. Mais tu as raison, va pas falloir qu'il tarde trop non plus a se bouger et faire les bons choix.