[Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les trois meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 28 août 2017, 21:56

Zacharie Boucher
4
3%
Loïc Goujon
14
11%
Mickaël Tacalfred
4
3%
Vieux Yaya Sané
9
7%
Evan Ndicka
3
2%
Jordan Adéoti
1
1%
Birama Touré
2
2%
Ludovic Obraniak
24
18%
Hamza Sakhi
13
10%
Romain Philippoteaux
53
40%
Romain Montiel
5
4%
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar AJAIX » 26 août 2017, 11:04

Maxfly a écrit : 26 août 2017, 11:01 tu penses que messi en pret c'est jouable ?

guirrassy a tres peu joué la saison derniere, car blessé, mais son club compte sur lui.
A priori Messi c'est possible vu qu'on l'a deja fait.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar lambda89 » 26 août 2017, 11:11

Djib a écrit : 26 août 2017, 10:55 Après certains ont de suite vu que Malherbe était toujours bien au chaud au club...
Eh oui :berk1: on dirait qu'il ne porte pas chance au club....

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar arcaloid » 26 août 2017, 11:16

Présent au stade hier soir, je ne vais pas revenir sur tout ce qui a déjâ été dit concernant la prestation de notre équipe. :rougefaché:

J'aimerai plutôt dire que je suis content de voir que l'AJA a toujours des supporters partout en France y compris hier soir, oû j'y ai croisé des personnes de mon âge qui ont connu ( l'âge d'or ), mais aussi des plus jeunes qui soit par affiliation ou autre, supportent ce club. :super:

Difficile de ne pas être en colère, car effectivement, nous n'arrivons à rien de cohérent et encore une fois, peu importe l'équipe en face, nous sommes ridicules et sans solutions.

Allez Auxerre!!!!

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar djej » 26 août 2017, 11:19

Maxfly a écrit : 26 août 2017, 09:48 hé, je ne suis ni l'entraineur, ni le president, ni de directeurs sportif djej.
C'est bien ce que je te reproche :modo:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar MADAUXERRE » 26 août 2017, 11:39

fandeRUUD a écrit : 26 août 2017, 10:38
MADAUXERRE a écrit : 25 août 2017, 22:42
LaTeigne a écrit : 25 août 2017, 22:41 On va ramener Hantz :p
Pitié non. Charbonnier aussi tant qu'on y es??? (Ex sélectionneur tt ça....)
Et pourtant Hantz c'est le genre d'entraîneur qu'il nous faut.
Je vois pas en quoi. Bastia et Montpellier non plus je suis sur

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar AlexAJA » 26 août 2017, 11:52

Maxfly a écrit : 26 août 2017, 10:49 guirrassy, 10 millions d'euro.

voilà voilà...
Acheté 3.8M par Cologne il y a un an et qui sort d'une longue blessure + saison blanche ? LOL :pascontent2:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar zarmach92 » 26 août 2017, 11:54

bleuzinho a écrit : 26 août 2017, 10:26 les recrues sont très bonne jusque là il faut arrêter de leur tomber dessus. Comme le dit max la ligue 2 aujourd'hui c'est le 20ème choix pour de très bon joueur.

Il faut bien comprendre que les joueurs que l'on a recruté sont la gamme la plus haute qu'on puisse avoir à moins de la jouer roi du pétrole et de payer des salaires bien supérieur au 18 club de ligue 1 (j'exclu volontairement Monaco et Paris).
Il faut simplement être conscient qu'avec cette gamme de joueur, aussi bon soit-il, face à onze mec qui dépasse pas la médiane sans ballon ce n'est pas suffisant pour être solide et efficace. Tu ne joue pas les premiers rôle de ligue 2 avec cette philosophie c'est juste impossible et personne ne l'a fait hors Monaco.

J'ai encore un souvenir frustrant d'un super match qu'on a fait je ne sais plus quelle année contre l'"ogre" troyens de ligue 2 ou on leur met tout tout le match en jouant super bien et ou il passe la ligne médiane seulement dans les 10 dernières minutes pour nous planter un contre, match qu'on perd 1-0.

Trouver mois des cadors dans les équipes actuellement dans les 10 premiers du classement, hormis Lorient à la rigueur, pas sur qu'on serrait content d'accueillir qui que ce soit de ces clubs. Des joueurs d'Ajaccio, du Havre, de Chateauroux par exemple sur le papier j'en veux aucun, sur le terrain pourtant ça gagne.
C'est notre philosophie de jeu le problème.

un autre exemple tout con, un Youssouf l'année dernière fait une superbe saison, aujourd'hui on se demande s'il a le niveau pro. C'est différent de jouer bas, de se projeter vite vers l'avant avec de grands espaces et avoir du temps pour prendre ses décisions que de jouer haut placé face à 2-3 mec qui t'attendent de pied ferme. Techniquement c'est un autre sport qu'on lui demande, les joueurs qui en sont capable sont très rare voir inexistant en Ligue 2. La ligue 1 en manque déjà c'est surement pas pour les laisser en ligue 2.

Il faut simplement adapter notre jeu les joueurs ont les a déjà même sans nouveau recrutement.
A moins qu'on recrute 3 yattarra ou 3 philippoteaux :mrgreen:
Si recrue il y a c'est pour insister dans cette philosophie de jeu actuelle pas sur que ce soit la meilleur solution. Tacalfred/Sané si tu leur demande pas de jouer 30 mètre devant leur but en 1vs1 je suis sur que c'est une des meilleurs charnière du championnat.
Tout à fait d'accord avec toi, ce qui signifie alors que Gillot est à la ramasse...(Maxfly, tu approuves ce message mais tu dis exactement l'inverse sur la défense par exemple car pour toi il faut recruter en défense centrale). Si j'ai bien compris le le message de Bleuzinho, le problème ne vient pas des joueurs mais de la façon dont on les utilisent et là, je le rejoins complètement.
Modifié en dernier par zarmach92 le 26 août 2017, 12:03, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 26 août 2017, 11:57

AlexAJA a écrit : 26 août 2017, 11:52
Maxfly a écrit : 26 août 2017, 10:49 guirrassy, 10 millions d'euro.

voilà voilà...
Acheté 3.8M par Cologne il y a un an et qui sort d'une longue blessure + saison blanche ? LOL :pascontent2:
cologne ne veut pas le vendre.
des clubs s'étaient renseignés.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar AlexAJA » 26 août 2017, 11:59

Maxfly a écrit : 26 août 2017, 08:21 autre point,

dans le foot «moderne», les buts sur corners ont pratiquement disparu, car les gardiens sont plus grands et captent tout....

mais a l'aja, 1 corner = 1 penalty.
"Pratiquement disparus"... Les buts sur CPA représentent 33% des buts inscrits dans le football moderne, ça montre bien leur importance toute particulière. Aujourd'hui un CPA est une action de but. Seuls 3% des corners sont transformés en revanche :super:
Les corners sortants sont les plus dangereux car la tête est forcément plus puissante que sur un corner rentrent où tu ne fais que dévier le ballon. 3/4 des buts marqués sur corner sont des corners sortants
Les corners tirés à deux sont inefficaces à 99%. Ce qui a le don de m'énerver car c'est une action de but gachée.
Oui on en prend bcp, et c'est le boulot du staff de bosser là dessus. On fait du man-marking sur les CPA défensif et ça ne marche pas, faudrait peut-être tenter autre chose (zone).
Modifié en dernier par AlexAJA le 26 août 2017, 12:09, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar AlexAJA » 26 août 2017, 12:08

Quel timing ! :super: :mdr1: :gene:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar verlaatboy » 26 août 2017, 12:13

:mdr1:
Il semblerait qu il a compris que le projet n'était pas celui qu'on lui a présenté

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 26 août 2017, 12:15

AlexAJA a écrit : 26 août 2017, 11:59
Maxfly a écrit : 26 août 2017, 08:21 autre point,

dans le foot «moderne», les buts sur corners ont pratiquement disparu, car les gardiens sont plus grands et captent tout....

mais a l'aja, 1 corner = 1 penalty.
"Pratiquement disparus"... Les buts sur CPA représentent 33% des buts inscrits dans le football moderne, ça montre bien leur importance toute particulière. Aujourd'hui un CPA est une action de but. Seuls 3% des corners sont transformés en revanche :super:
Les corners sortants sont les plus dangereux car la tête est forcément plus puissante que sur un corner rentrent où tu ne fais que dévier le ballon. 3/4 des buts marqués sur corner sont des corners sortants
Les corners tirés à deux sont inefficaces à 99%. Ce qui a le don de m'énerver car c'est une action de but gachée.
Oui on en prend bcp, et c'est le boulot du staff de bosser là dessus. On fait du man-marking sur les CPA défensif et ça ne marche pas, faudrait peut-être tenter autre chose (zone).

j'ai bien precisé sur corner alex. ;)

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar bleuzinho » 26 août 2017, 12:31

zarmach92 a écrit : 26 août 2017, 11:54
bleuzinho a écrit : 26 août 2017, 10:26 les recrues sont très bonne jusque là il faut arrêter de leur tomber dessus. Comme le dit max la ligue 2 aujourd'hui c'est le 20ème choix pour de très bon joueur.

Il faut bien comprendre que les joueurs que l'on a recruté sont la gamme la plus haute qu'on puisse avoir à moins de la jouer roi du pétrole et de payer des salaires bien supérieur au 18 club de ligue 1 (j'exclu volontairement Monaco et Paris).
Il faut simplement être conscient qu'avec cette gamme de joueur, aussi bon soit-il, face à onze mec qui dépasse pas la médiane sans ballon ce n'est pas suffisant pour être solide et efficace. Tu ne joue pas les premiers rôle de ligue 2 avec cette philosophie c'est juste impossible et personne ne l'a fait hors Monaco.

J'ai encore un souvenir frustrant d'un super match qu'on a fait je ne sais plus quelle année contre l'"ogre" troyens de ligue 2 ou on leur met tout tout le match en jouant super bien et ou il passe la ligne médiane seulement dans les 10 dernières minutes pour nous planter un contre, match qu'on perd 1-0.

Trouver mois des cadors dans les équipes actuellement dans les 10 premiers du classement, hormis Lorient à la rigueur, pas sur qu'on serrait content d'accueillir qui que ce soit de ces clubs. Des joueurs d'Ajaccio, du Havre, de Chateauroux par exemple sur le papier j'en veux aucun, sur le terrain pourtant ça gagne.
C'est notre philosophie de jeu le problème.

un autre exemple tout con, un Youssouf l'année dernière fait une superbe saison, aujourd'hui on se demande s'il a le niveau pro. C'est différent de jouer bas, de se projeter vite vers l'avant avec de grands espaces et avoir du temps pour prendre ses décisions que de jouer haut placé face à 2-3 mec qui t'attendent de pied ferme. Techniquement c'est un autre sport qu'on lui demande, les joueurs qui en sont capable sont très rare voir inexistant en Ligue 2. La ligue 1 en manque déjà c'est surement pas pour les laisser en ligue 2.

Il faut simplement adapter notre jeu les joueurs ont les a déjà même sans nouveau recrutement.
A moins qu'on recrute 3 yattarra ou 3 philippoteaux :mrgreen:
Si recrue il y a c'est pour insister dans cette philosophie de jeu actuelle pas sur que ce soit la meilleur solution. Tacalfred/Sané si tu leur demande pas de jouer 30 mètre devant leur but en 1vs1 je suis sur que c'est une des meilleurs charnière du championnat.
Tout à fait d'accord avec toi, ce qui signifie alors que Gillot est à la ramasse...(Maxfly, tu approuves ce message mais tu dis exactement l'inverse sur la défense par exemple car pour toi il faut recruter en défense centrale). Si j'ai bien compris le le message de Bleuzinho, le problème ne vient pas des joueurs mais de la façon dont on les utilisent et là, je le rejoins complètement.
Après il faut nuancer nos critiques sur Gillot quand même. Il découvre la Ligue 2 aussi. Si d'ici le 31 Aout on recrute Un défenseur type Koscielny à coté de sané, un très bon arrière droit et un très bon milieu axial avec le retour de Yattarra devant et Vincent/Barreto a droite cette tactique peut fonctionner.
En gros soit on recrute super bien pour faire fonctionner ce système soit il faut qu'il change son fusil d'épaule avec l'effectif présent. Pour le moment ça ne fonctionne pas mais on ne pourra le juger qu'à partir du 31 Aout.
Après mon avis c'est qu'il y a déjà largement de quoi faire avec l'effectif actuel en jouant autrement. Laissons encore un peu de temps à Gillot. Mais c'est sur qu'il va falloir qu'il réagisse parce que pour le moment le vrai problème c'est lui.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar kianou2525 » 26 août 2017, 12:32

On peut discuter de taille ou de niveau pendant les heures mais comment Gillot peut-il encore faire jouer obraniak à droite.
On sent pourtant qu'il pourrait apporter en relayeur...

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Kirua » 26 août 2017, 12:36

Il a joué un bon moment dans l'axe en seconde mintemps c'etait pas mal

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar zarmach92 » 26 août 2017, 12:58

bleuzinho a écrit : 26 août 2017, 12:31
zarmach92 a écrit : 26 août 2017, 11:54
bleuzinho a écrit : 26 août 2017, 10:26 les recrues sont très bonne jusque là il faut arrêter de leur tomber dessus. Comme le dit max la ligue 2 aujourd'hui c'est le 20ème choix pour de très bon joueur.

Il faut bien comprendre que les joueurs que l'on a recruté sont la gamme la plus haute qu'on puisse avoir à moins de la jouer roi du pétrole et de payer des salaires bien supérieur au 18 club de ligue 1 (j'exclu volontairement Monaco et Paris).
Il faut simplement être conscient qu'avec cette gamme de joueur, aussi bon soit-il, face à onze mec qui dépasse pas la médiane sans ballon ce n'est pas suffisant pour être solide et efficace. Tu ne joue pas les premiers rôle de ligue 2 avec cette philosophie c'est juste impossible et personne ne l'a fait hors Monaco.

J'ai encore un souvenir frustrant d'un super match qu'on a fait je ne sais plus quelle année contre l'"ogre" troyens de ligue 2 ou on leur met tout tout le match en jouant super bien et ou il passe la ligne médiane seulement dans les 10 dernières minutes pour nous planter un contre, match qu'on perd 1-0.

Trouver mois des cadors dans les équipes actuellement dans les 10 premiers du classement, hormis Lorient à la rigueur, pas sur qu'on serrait content d'accueillir qui que ce soit de ces clubs. Des joueurs d'Ajaccio, du Havre, de Chateauroux par exemple sur le papier j'en veux aucun, sur le terrain pourtant ça gagne.
C'est notre philosophie de jeu le problème.

un autre exemple tout con, un Youssouf l'année dernière fait une superbe saison, aujourd'hui on se demande s'il a le niveau pro. C'est différent de jouer bas, de se projeter vite vers l'avant avec de grands espaces et avoir du temps pour prendre ses décisions que de jouer haut placé face à 2-3 mec qui t'attendent de pied ferme. Techniquement c'est un autre sport qu'on lui demande, les joueurs qui en sont capable sont très rare voir inexistant en Ligue 2. La ligue 1 en manque déjà c'est surement pas pour les laisser en ligue 2.

Il faut simplement adapter notre jeu les joueurs ont les a déjà même sans nouveau recrutement.
A moins qu'on recrute 3 yattarra ou 3 philippoteaux :mrgreen:
Si recrue il y a c'est pour insister dans cette philosophie de jeu actuelle pas sur que ce soit la meilleur solution. Tacalfred/Sané si tu leur demande pas de jouer 30 mètre devant leur but en 1vs1 je suis sur que c'est une des meilleurs charnière du championnat.
Tout à fait d'accord avec toi, ce qui signifie alors que Gillot est à la ramasse...(Maxfly, tu approuves ce message mais tu dis exactement l'inverse sur la défense par exemple car pour toi il faut recruter en défense centrale). Si j'ai bien compris le le message de Bleuzinho, le problème ne vient pas des joueurs mais de la façon dont on les utilisent et là, je le rejoins complètement.
Après il faut nuancer nos critiques sur Gillot quand même. Il découvre la Ligue 2 aussi. Si d'ici le 31 Aout on recrute Un défenseur type Koscielny à coté de sané, un très bon arrière droit et un très bon milieu axial avec le retour de Yattarra devant et Vincent/Barreto a droite cette tactique peut fonctionner.
En gros soit on recrute super bien pour faire fonctionner ce système soit il faut qu'il change son fusil d'épaule avec l'effectif présent. Pour le moment ça ne fonctionne pas mais on ne pourra le juger qu'à partir du 31 Aout.
Après mon avis c'est qu'il y a déjà largement de quoi faire avec l'effectif actuel en jouant autrement. Laissons encore un peu de temps à Gillot. Mais c'est sur qu'il va falloir qu'il réagisse parce que pour le moment le vrai problème c'est lui.
Ce qui me met en colère contre Gillot c'est que nos problèmes tactiques sont criants et qu'il ne réagit pas ou mal. Qu'on ne gagne pas ces matchs ne m'aurait pas inquiété... si on ne les avaient pas perdus comme des bleus. On prie tous pour le retour de Yattara (Gillot le premier), c'est grave, non ? Si on est dépendant de ce joueur, on se dirige vers de graves désillusions car avec tout le respect que j'ai pour lui, il est inconstant et ce n'est pas lui qui va solutionner tous les problèmes. Bref, comme toi, je pense que nos joueurs sont loin d'être des chèvres mais que le problème vient de notre organisation et de certains choix de joueurs incompréhensibles...

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar AlexAJA » 26 août 2017, 13:03

Maxfly a écrit : 26 août 2017, 12:15
AlexAJA a écrit : 26 août 2017, 11:59
Maxfly a écrit : 26 août 2017, 08:21 autre point,

dans le foot «moderne», les buts sur corners ont pratiquement disparu, car les gardiens sont plus grands et captent tout....

mais a l'aja, 1 corner = 1 penalty.
"Pratiquement disparus"... Les buts sur CPA représentent 33% des buts inscrits dans le football moderne, ça montre bien leur importance toute particulière. Aujourd'hui un CPA est une action de but. Seuls 3% des corners sont transformés en revanche :super:
Les corners sortants sont les plus dangereux car la tête est forcément plus puissante que sur un corner rentrent où tu ne fais que dévier le ballon. 3/4 des buts marqués sur corner sont des corners sortants
Les corners tirés à deux sont inefficaces à 99%. Ce qui a le don de m'énerver car c'est une action de but gachée.
Oui on en prend bcp, et c'est le boulot du staff de bosser là dessus. On fait du man-marking sur les CPA défensif et ça ne marche pas, faudrait peut-être tenter autre chose (zone).

j'ai bien precisé sur corner alex. ;)
J'ai rajouté "Seuls 3% des corners sont transformés en revanche" après avoir relu ton message. Cette stat monte probablement à 10-15% pour les corners sortants. Il y a une manière de les tirer, c'était le sens de mon message. Corner sortant premier poteau est très dangereux. Second poteau souvent intercepté par le gardien, comme tu l'as déjà évoqué. Il faudrait que je revois les buts que l'on encaisse.
On a marqué des buts sur CPA offensifs cette saison? (à part le but CSC contre Orléans, qui compte évidemment)

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar AlexAJA » 26 août 2017, 13:07

Une question, quand on prend le 2ème but hier, on n'est plus en 4-4-2 n'est-ce pas ? FX rentre et se met côté droit. On passe en 4-2-3-1 ou 4-1-4-1??

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 26 août 2017, 13:08

tu vois les stats sont utiles. :cote:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2 - 1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 26 août 2017, 13:08

on est dans un espece de 4231, oui.