[Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les trois meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 28 août 2017, 21:56

Zacharie Boucher
4
3%
Loïc Goujon
14
11%
Mickaël Tacalfred
4
3%
Vieux Yaya Sané
9
7%
Evan Ndicka
3
2%
Jordan Adéoti
1
1%
Birama Touré
2
2%
Ludovic Obraniak
24
18%
Hamza Sakhi
13
10%
Romain Philippoteaux
53
40%
Romain Montiel
5
4%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Christi » 27 août 2017, 14:22

Quel que soit l'entraineur, faut arrêter de voir des mecs qui débarquent en disant que l'AJA est un grand club historique, qui n'a rien à faire en L2, car sa place est en L1, blablabla. Tout ça c'est des mots, et de regarder le passé ne sert à rien dans le foot. Que reste t'il de la L1 à l'AJA aujourd'hui? Le stade, c'est tout. Donc assumons notre position de club moyen de L2, jouons en adequation avec ce postulat, avec humilité, et là peut-être que l'on arrivera à quelque chose.

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar tom11 » 27 août 2017, 15:09

Deja a affirmer qu'on peut jouer le haut de tableau on s'est peut être foutu une pression inutile, je regrette les propos de Graille qui disait de juste éviter une saison semblable à l'année dernière.

Après on est passé je suis decu si on joue pas les premières place, on sera difficile à battre, tu m'étonnes que certains supporters se sont enflammés.

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 27 août 2017, 15:26

C'était déjà gonflé de sa part, alors qu'on avait concédé moult occasions nettes à Lens
et que le milieu s'était déjà bien fait trimballer.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar King Canto » 27 août 2017, 16:06

pourtant financierement, on a investi... Et beaucoup investi....

ce n'est pas un projet clair pour une montée expres, ce n'est pas non plus une «bonne base» en 2 ans,

C'est assez deprimant en effet,

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar verlaatboy » 27 août 2017, 19:03

Projet plouf

En ligne

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar papy robert » 27 août 2017, 23:44

verlaatboy a écrit : 27 août 2017, 19:03 Projet plouf
arrête de rabâcher tes sottises. C'est le meilleur projet depuis des lustres. Mais pour l'instant, sur le terrain, ça ne prend pas. On peut faire le paralléle avec Bielsa à Lille. Top entraîneur mais sans résultat pour le moment.

Le club n'a pas été géré comme ça depuis des années. Il ne faut pas tout jeter aux premières difficultés, même s'il faut rester exigeant.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Jod » 28 août 2017, 09:10

papy robert a écrit : 27 août 2017, 23:44
verlaatboy a écrit : 27 août 2017, 19:03 Projet plouf
arrête de rabâcher tes sottises. C'est le meilleur projet depuis des lustres. Mais pour l'instant, sur le terrain, ça ne prend pas. On peut faire le paralléle avec Bielsa à Lille. Top entraîneur mais sans résultat pour le moment.

Le club n'a pas été géré comme ça depuis des années. Il ne faut pas tout jeter aux premières difficultés, même s'il faut rester exigeant.
Ouais, sur le papier, l'emballage est assez joli en effet....
Mais faudrait pas que ça tarde trop à porter ses fruits quand même... ça commence à faire beaucoup là ! :(
Et je fais pourtant partie des moins pessimistes du moment... Mais 4 défaites en autant de matchs, et un 3-11 dans la besace, ça pique !

Le prochain match contre Tours dernier est déjà décisif !
Si on ne le gagne pas franchement, et avec la manière, faudra se poser de sérieuses questions sur ce beau projet dont tu vantes les mérites...

En ligne

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar papy robert » 28 août 2017, 09:21

Jod a écrit : 28 août 2017, 09:10
papy robert a écrit : 27 août 2017, 23:44
verlaatboy a écrit : 27 août 2017, 19:03 Projet plouf
arrête de rabâcher tes sottises. C'est le meilleur projet depuis des lustres. Mais pour l'instant, sur le terrain, ça ne prend pas. On peut faire le paralléle avec Bielsa à Lille. Top entraîneur mais sans résultat pour le moment.

Le club n'a pas été géré comme ça depuis des années. Il ne faut pas tout jeter aux premières difficultés, même s'il faut rester exigeant.
Ouais, sur le papier, l'emballage est assez joli en effet....
Mais faudrait pas que ça tarde trop à porter ses fruits quand même... ça commence à faire beaucoup là ! :(
Et je fais pourtant partie des moins pessimistes du moment... Mais 4 défaites en autant de matchs, et un 3-11 dans la besace, ça pique !

Le prochain match contre Tours dernier est déjà décisif !
Si on ne le gagne pas franchement, et avec la manière, faudra se poser de sérieuses questions sur ce beau projet dont tu vantes les mérites...
Comme cela a été déjà été souligné par Graille, qu'on ne peut pas taxer d'être un non connaisseur de foot, on repart de zéro. L'AJA était dans un état au-delà du lamentable.

On ne va pas faire un bond comme ça, d'un coup. Sur le papier, le recrutement est tout sauf médiocre. Que des joueurs déçoivent, ok. Que le plan de jeu ne soit pas adapté, ok.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Jod » 28 août 2017, 09:49

papy robert a écrit : 28 août 2017, 09:21
Jod a écrit : 28 août 2017, 09:10
papy robert a écrit : 27 août 2017, 23:44
verlaatboy a écrit : 27 août 2017, 19:03 Projet plouf
arrête de rabâcher tes sottises. C'est le meilleur projet depuis des lustres. Mais pour l'instant, sur le terrain, ça ne prend pas. On peut faire le paralléle avec Bielsa à Lille. Top entraîneur mais sans résultat pour le moment.

Le club n'a pas été géré comme ça depuis des années. Il ne faut pas tout jeter aux premières difficultés, même s'il faut rester exigeant.
Ouais, sur le papier, l'emballage est assez joli en effet....
Mais faudrait pas que ça tarde trop à porter ses fruits quand même... ça commence à faire beaucoup là ! :(
Et je fais pourtant partie des moins pessimistes du moment... Mais 4 défaites en autant de matchs, et un 3-11 dans la besace, ça pique !

Le prochain match contre Tours dernier est déjà décisif !
Si on ne le gagne pas franchement, et avec la manière, faudra se poser de sérieuses questions sur ce beau projet dont tu vantes les mérites...
Comme cela a été déjà été souligné par Graille, qu'on ne peut pas taxer d'être un non connaisseur de foot, on repart de zéro. L'AJA était dans un état au-delà du lamentable.

On ne va pas faire un bond comme ça, d'un coup. Sur le papier, le recrutement est tout sauf médiocre. Que des joueurs déçoivent, ok. Que le plan de jeu ne soit pas adapté, ok.
Ce qui est juste dommageable, c'est que les joueurs et le plan de jeu font justement les résultats sur le terrain...
On n'est pas les premiers à repartir de zéro... On peut aussi savoir s'adapter plus rapidement, et chercher à ne plus prendre l'eau avant tout !
On enchainerait des nuls, sans arriver à accrocher la victoire, mais en montrant des choses, je tiendrais pas le même discours...
Mais là, vu la gueule des défaites, c'est chaud quand même... :aille:

On a 10 jours pour trouver des solutions qui semblent aujourd'hui hors de portée...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar verlaatboy » 28 août 2017, 15:51

Le fameux, ce n'est pas nous, c'est ceux d'avant, on y est...

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar pink lady » 28 août 2017, 16:04

Christi a écrit : 27 août 2017, 14:22 Quel que soit l'entraineur, faut arrêter de voir des mecs qui débarquent en disant que l'AJA est un grand club historique, qui n'a rien à faire en L2, car sa place est en L1, blablabla. Tout ça c'est des mots, et de regarder le passé ne sert à rien dans le foot. Que reste t'il de la L1 à l'AJA aujourd'hui? Le stade, c'est tout. Donc assumons notre position de club moyen de L2, jouons en adequation avec ce postulat, avec humilité, et là peut-être que l'on arrivera à quelque chose.
Exactement :super:

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Augure » 28 août 2017, 16:34

papy robert a écrit : 28 août 2017, 09:21 Comme cela a été déjà été souligné par Graille, qu'on ne peut pas taxer d'être un non connaisseur de foot, on repart de zéro. L'AJA était dans un état au-delà du lamentable.

On ne va pas faire un bond comme ça, d'un coup. Sur le papier, le recrutement est tout sauf médiocre. Que des joueurs déçoivent, ok. Que le plan de jeu ne soit pas adapté, ok.
Ca c'est une fausse excuse...

Elle à bon dos la direction précédente... mais c'est pas comme si nous étions obliger de jouer avec Laspalles et Moldovan ! :perv:

Ils ont eut un gros budget pour tout changer... et ils l'ont fait !
alors après parler du passer quand on fait table rase, c'est petit.... tout petit ! :pasdrole:
C'est pas Cotret qui à trouver la super idée de mettre Daury et son énorme réseau en directeur sportif... c'est pas non plus Cotret qui à pensé que recruter tous les jours des clubs qui ont finit derrière nous était l'idée du siècle...

Même Moldovan avait plus de point avec peu être 10% de enveloppe qu'à eut Gillot/Graille ! :super:

et le pire dans tout cela... c'est que je voulais Gillot depuis 5ans déjà ! :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Jod » 28 août 2017, 16:53

pink lady a écrit : 28 août 2017, 16:04
Christi a écrit : 27 août 2017, 14:22 Quel que soit l'entraineur, faut arrêter de voir des mecs qui débarquent en disant que l'AJA est un grand club historique, qui n'a rien à faire en L2, car sa place est en L1, blablabla. Tout ça c'est des mots, et de regarder le passé ne sert à rien dans le foot. Que reste t'il de la L1 à l'AJA aujourd'hui? Le stade, c'est tout. Donc assumons notre position de club moyen de L2, jouons en adequation avec ce postulat, avec humilité, et là peut-être que l'on arrivera à quelque chose.
Exactement :super:
Mouais...
L'humilité, ça n'a jamais apporté les 3 points de la victoire... ni transformé un âne en cheval de course !
Au mieux, ça évite juste de passer pour un con après avoir fanfaronné !

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Jean-Kevin » 28 août 2017, 16:59

Non mais l'humilité ca évite de passer pour un con quand tu dis que tu joues la montée ou les premiers rôles et que tu te fais défoncer à 4 de tes 5 premiers matchs :)

En ligne

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar papy robert » 28 août 2017, 17:26

Augure a écrit : 28 août 2017, 16:34
papy robert a écrit : 28 août 2017, 09:21 Comme cela a été déjà été souligné par Graille, qu'on ne peut pas taxer d'être un non connaisseur de foot, on repart de zéro. L'AJA était dans un état au-delà du lamentable.

On ne va pas faire un bond comme ça, d'un coup. Sur le papier, le recrutement est tout sauf médiocre. Que des joueurs déçoivent, ok. Que le plan de jeu ne soit pas adapté, ok.
Ca c'est une fausse excuse...

Elle à bon dos la direction précédente... mais c'est pas comme si nous étions obliger de jouer avec Laspalles et Moldovan ! :perv:

Ils ont eut un gros budget pour tout changer... et ils l'ont fait !
alors après parler du passer quand on fait table rase, c'est petit.... tout petit ! :pasdrole:
C'est pas Cotret qui à trouver la super idée de mettre Daury et son énorme réseau en directeur sportif... c'est pas non plus Cotret qui à pensé que recruter tous les jours des clubs qui ont finit derrière nous était l'idée du siècle...

Même Moldovan avait plus de point avec peu être 10% de enveloppe qu'à eut Gillot/Graille ! :super:

et le pire dans tout cela... c'est que je voulais Gillot depuis 5ans déjà ! :mrgreen:
Je ne dis pas que c'est la faute de la présidence précédente mais oui, l'AJA a été laissé dans un état minable, et certains joueurs qui ont connu ça, comme Taca, plonge au premier coup dur. C'est tout ce que je souligne. Et n'oublions pas aussi que grâce à la direction précédente, l'AJA n'a pas forcèment pu attirer comme elle le souhaitait en dépit de l'argent revenu... Le gros budget permet de changer les joueurs, pas d'effacer d'un tour de main ce qu'il y a dans les têtes.

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar kikinou » 28 août 2017, 18:44

Papy...l ancienne direction devait faire avec moins d argent année après annee...tu te souviens de ce contexte? Donc n importe quel autre pinpin que contret aurait dans le même contexte sûrement pris les mêmes décisions non?
La direction actuelle toute aussi compétente est elle ( et je ne la remet pas en question) pourrait dire on s est planté sur tel ou tel joueur..et arrêter d invoquer le passe.. Un bon joueur de l2 a qui tu offrait un pont d or serait venu...mais la on cherche du l1... Donc oui plus difficile a trouver...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 28 août 2017, 18:45

kikinou a écrit : 28 août 2017, 18:44 Papy...l ancienne direction devait faire avec moins d argent année après annee...tu te souviens de ce contexte? Donc n importe quel autre pinpin que contret aurait dans le même contexte sûrement pris les mêmes décisions non?
justement, non

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar kikinou » 28 août 2017, 18:55

Évidemment non max..pourquoi je ne sais pas..
En tout cas le supporter primaire que je suis sera plus en colère a la fin si on végétale dans l ventre mou voir moins au regard de notre surface financiere, par rapport a une direction précédente ( que je n adoubé pas soyons clair) qui avait des moyens plus limites ..

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar lambda89 » 28 août 2017, 18:57

Maxfly a écrit : 28 août 2017, 18:45
kikinou a écrit : 28 août 2017, 18:44 Papy...l ancienne direction devait faire avec moins d argent année après annee...tu te souviens de ce contexte? Donc n importe quel autre pinpin que contret aurait dans le même contexte sûrement pris les mêmes décisions non?
justement, non
peux-tu développer?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 28 août 2017, 19:05

cotret, c'était un «cost killer» qui était là pour faire gagner de l'argent à ses patrons, au detriment du club.
il avait a peu pret autant de passion et de compassion envers l'aja, qu'un fond d'investissement demandant a une boite ses 30% de croissance annuelle.
tout était dans l'apparence et le superficielle dans sa gestion du club.