[Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les trois meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 28 août 2017, 21:56

Zacharie Boucher
4
3%
Loïc Goujon
14
11%
Mickaël Tacalfred
4
3%
Vieux Yaya Sané
9
7%
Evan Ndicka
3
2%
Jordan Adéoti
1
1%
Birama Touré
2
2%
Ludovic Obraniak
24
18%
Hamza Sakhi
13
10%
Romain Philippoteaux
53
40%
Romain Montiel
5
4%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Christi » 28 août 2017, 23:52

Jod a écrit : 28 août 2017, 16:53
pink lady a écrit : 28 août 2017, 16:04
Christi a écrit : 27 août 2017, 14:22 Quel que soit l'entraineur, faut arrêter de voir des mecs qui débarquent en disant que l'AJA est un grand club historique, qui n'a rien à faire en L2, car sa place est en L1, blablabla. Tout ça c'est des mots, et de regarder le passé ne sert à rien dans le foot. Que reste t'il de la L1 à l'AJA aujourd'hui? Le stade, c'est tout. Donc assumons notre position de club moyen de L2, jouons en adequation avec ce postulat, avec humilité, et là peut-être que l'on arrivera à quelque chose.
Exactement :super:
Mouais...
L'humilité, ça n'a jamais apporté les 3 points de la victoire... ni transformé un âne en cheval de course !
Au mieux, ça évite juste de passer pour un con après avoir fanfaronné !
L'humilité ici, veut dire jouer comme un club typique de L2, cad bloc bas qui cherche à sortir rapidement à la récupération. A se voir comme un club qui doit etre en L1, on se retrouve toujours à vouloir faire le jeu, mais comme tu le dis si bien, on a pas vraiment des chevaux de course, donc on se fait avoir. Même rengaine depuis 5 ans.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Djib » 30 août 2017, 21:07

Après revisionnage de la 1ère mt suite à la conf de presse de Gillot ou il dit notament que ses consignes ne sont pas appliquées , le constat est "simple" :

- Il demande du jeu court , qui part d'en bas et qui se développe par les ailes , Boucher et défenseurs ne font presque que des relances longues qui sautent le milieu de terrain et qui vont se perdre dans les pieds ou sur les tètes des DC ou des latéraux adverses.

En gros l'équipe joue totalement à contre-courant de ce qui Gillot demande , donc ce dernier ne changera pas de schéma ni de philosophie tant que l'équipe ne jouera pas comme il le veut , enfin c'est mon impression suite à sa conf de presse.

Maintenant si l'équipe joue "à la Gillot" il se pose le problème de comment arriver devant le but , si nos cotés avec Obraniak et Poto sont assez techniques , les joueurs les entourant (attaque et milieu centre) n'ont pas l'air d'avoir le bagage suffisant pour bonifier leurs bonnes actions , quand ils en font, par des remises rapides et précises , des une-deux ou des appels.
On ne peut pas non plus vraiment se replier sur un jeu + direct car nous n'avons pas l'air d'avoir l'effectif adéquat pour le moment.
Sur cette 1ère mt on a vraiment l'air sans solutions , inoffensif sauf quand l'adversaire cafouille et nous met lui mème dans de bonnes dispositions.

Sur le corner du but , nous avons 5 joueurs au marquage , aucun ne prend le dessus sur son adversaire en lui passant devant.

Faut espérer que le retour de Yattara serve pour construire des actions car si il joue au centre et qu'on continue de balancer il y a à priori d'autres joueurs à recruter + utile que lui pour ça.
Perso je mettrais Obraniak en milieu centre gauche , et Yattara en pointe gauche , ainsi on aurait nos 3 joueurs les + techniques (avec Poto) dans la mème zone pour développer du jeu "à la Gillot" , le coté droit pourrait ètre utilisé pour du jeu + direct , genre des appels longs de FX , il faudra voir aussi avec le retour de Vincent puis Barreto si on ne peut pas équilibrer tout ça et se montret + dangereux à + d'endroits sur le terrain.
+ les recrues de fin de mercato qui doivent ètre si possible choisies pour évoluer en fonction d'un système et des partenaires environnants.
Ca fait quand mème beaucoup d'incertitudes mème si on a une marge de progression car on est actuellement assez proche du néant.

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar benoit71 » 31 août 2017, 16:00

Petite question concernant ce match à Tour, que je n'ai pu suivre pour cause de vacances.
Pourquoi Montiel en attaque et pas Ayé?
Sur ce que j'ai compris en préparation il a été pas mal Ayé, alors que Montiel beaucoup d'entre vous le trouve léger et je découvre que 5-6jours après il est prêté à Chambly(info déjà dans les tuyaux depuis un moment)....c'est complètement c** de la part de Gillot de mettre un mec en attaque qui s'est qu il va partir dans les jours à venir alors que Ayé semblait prêt non?

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Christi » 31 août 2017, 16:09

Il aura voulu laissé une dernière chance à Montiel avant de valider le prêt. Et puis Aye n'avait pas davantage convaincu le match d'avant.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Djib » 01 sept. 2017, 14:51

Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 13:34 Sané...
contre le pfc, les 2 buts sont pour lui

il lache le marquage de son joueur, qui se retrouve dans le dos de goujon.

sur le 2eme il fait n'importe quoi.
Et comme d'habitude Tacalfred est épargné par la critique.

- Sur le 1er regarde bien le ralenti , il suit son joueur au petit trot sans chercher à lui passer devant , il stoppe sa course assez tot pour ne pas aller au devant de l'action et laisser les autres prendre leur responsabilités , s'il l'avait fait il se retrouvait devant le joueur qu'il avait au marquage , c'est à dire dans la trajectoire de la frappe , donc encore une fois on a la preuve qu'il est inutile sur cpa et qu'il ne compense pas les erreurs des autres (mème si le but ne lui est pas imputable je suis d'accord , mais un Aguilar par exemple aurait continué sa course et arrivant lancé se serait jeté en taclant sur la trajectoire de la frappe , je ne dis pas qu'il l'aurait déviée mais il aurait essayé , ce que Taca ne fait jamais alors que c'est ce qu'on attend de lui à priori en tant que patron de défense.)

- Sur le 2ème but il est à 40m de l'action donc encore une fois il ne peut ètre concerné par les critiques , ce n'est pas sa faute et c'est aux autres de compenser.

L'année dernière en début de saison Fournier prenait tout dans la tronche car y'avait jamais Taca pour compenser et aider un peu , alors au moindre faux-pas de Fournier (et il en faisait pas mal) y'avait but , l'inverse n'était pas tout le temps vrai car quand Taca se trouait Aguilar qui était directement à sa droite compensait parfois (mais il ne pouvait pas le faire pour Fournier car celui ci était "trop loin") , Fournier directement à sa gauche aidait aussi un peu.

C'est la tactique parfaite pour durer dans un effectif quand les coachs semblent avoir la berlue et que les équipiers n'ont que très peu de caractère , ètre trop loin des actions chaudes et ne pas faire l'effort de s'y impliquer pour pas que ça retombe sur toi , et ètre assez près des autres défenseurs quand c'est toi qui te troue comme ça c'est eux qu'on accuse de ne pas compenser.

Je comprends pas pourquoi je suis le seul à voir cet aspect là de ce qui nous pose entre autre problème en défense et pourquoi tout le monde se focalise sur la seule action qu'il fait bien (le jeu vient de devant , mon attaquant est à moins de 1m devant moi , je fais l'effort de lui passer devant et je balance pas en touche direct derrière).

En résumé pour moi on peut jouer avec Taca dans une défense à 2 mais avec un libéro derrière lui , ou alors une défense à 3 car quand il s'absente il y a encore 2 DC pour compenser et faire le job (pas pour rien que ça allait mieux comme ça l'an dernier avec lui , ce n'est pas uniquement "parce qu'il y avait un DC de +" c'était "parce que le jeu naturel de Taca nécessite un DC de +").

J'attends de voir ce que ça donnera avec le nouveau DD à coté de lui mais au mieux je pense on retrouvera "la solidité" de la saison dernière , ce qui serait déjà pas mal.

En résumé je préfère un Sané qui se troue 2 fois (car il ne se trouera pas 2 fois à tous les matchs) qu'un Taca qui se troue un peu moins car il n'est pas là sur les actions chaudes , pour moi Sané peut ètre qualifié de mauvais sur ce match mais se comporte en défenseur , Taca n'est pas mauvais mais ne se comporte pas en défenseur , et à la fin du match la majorité des observateurs retiennent juste "Sané s'est troué , Taca n'a pas été mauvais"..

Désolé si je me répète encore et toujours mais ça fait + d'un an que je fais ce mème constat , j'ai essayé de me dire que ma vision était fausse et qu'il fallait que je juge différemment mais j'en reviens toujours au mème point match après match alors soit je suis totalement hs et je ne comprends pas "le role d'un défenseur central" soit il y a un peu de vrai dans ce que je constate.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 15:05

djib, j'ai passé toute la saison derniere sur tacalfred

en rajouter, se serait de l'acharnement de ma part.

il n'a plus 30 ans, et il ne fait toujours pas 1.90. tout a été dit a son sujet.

si les entraineurs sont assez .... pour le prolonger, et le faire jouer...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Djib » 02 sept. 2017, 01:52

Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 15:05 djib, j'ai passé toute la saison derniere sur tacalfred

en rajouter, se serait de l'acharnement de ma part.

il n'a plus 30 ans, et il ne fait toujours pas 1.90. tout a été dit a son sujet.

si les entraineurs sont assez .... pour le prolonger, et le faire jouer...
pineda a écrit : 02 sept. 2017, 00:38
Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 13:34
Dam'sso a écrit : 01 sept. 2017, 13:20
Au contraire je trouve Sané très rassurant en défense malgré ces quelques lacunes... Son expulsion n'est pas mérité sur le tacle qu'il avait fait. Le tacle était propre. C'est sa frustration qui l'a fait exclure du match.
Il est puissant et ses tacles sont souvent très propres. Après ce n'est que mon avis et je respecte ton point de vue.
contre le pfc, les 2 buts sont pour lui

il lache le marquage de son joueur, qui se retrouve dans le dos de goujon.

sur le 2eme il fait n'importe quoi.
:super:
on aimerait pouvoir dire le contraire mais il faut bien reconnaitre que
Les 2 sané nous plombent le mois d'Aout.. et un début de saison compliqué dont on se serait bien passé
Alors que Taca qui laisse les ballons sur corner lui passer entre les jambes et qui se trouve à 40m d'autres actions chaudes a tout bon.
et à la fin du match la majorité des observateurs retiennent juste "Sané s'est troué , Taca n'a pas été mauvais"..

CQFD :merci:
au suivant ...

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Dam'sso » 02 sept. 2017, 02:15

Djib a écrit : 01 sept. 2017, 14:51
Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 13:34 Sané...
contre le pfc, les 2 buts sont pour lui

il lache le marquage de son joueur, qui se retrouve dans le dos de goujon.

sur le 2eme il fait n'importe quoi.
Et comme d'habitude Tacalfred est épargné par la critique.

- Sur le 1er regarde bien le ralenti , il suit son joueur au petit trot sans chercher à lui passer devant , il stoppe sa course assez tot pour ne pas aller au devant de l'action et laisser les autres prendre leur responsabilités , s'il l'avait fait il se retrouvait devant le joueur qu'il avait au marquage , c'est à dire dans la trajectoire de la frappe , donc encore une fois on a la preuve qu'il est inutile sur cpa et qu'il ne compense pas les erreurs des autres (mème si le but ne lui est pas imputable je suis d'accord , mais un Aguilar par exemple aurait continué sa course et arrivant lancé se serait jeté en taclant sur la trajectoire de la frappe , je ne dis pas qu'il l'aurait déviée mais il aurait essayé , ce que Taca ne fait jamais alors que c'est ce qu'on attend de lui à priori en tant que patron de défense.)

- Sur le 2ème but il est à 40m de l'action donc encore une fois il ne peut ètre concerné par les critiques , ce n'est pas sa faute et c'est aux autres de compenser.

L'année dernière en début de saison Fournier prenait tout dans la tronche car y'avait jamais Taca pour compenser et aider un peu , alors au moindre faux-pas de Fournier (et il en faisait pas mal) y'avait but , l'inverse n'était pas tout le temps vrai car quand Taca se trouait Aguilar qui était directement à sa droite compensait parfois (mais il ne pouvait pas le faire pour Fournier car celui ci était "trop loin") , Fournier directement à sa gauche aidait aussi un peu.

C'est la tactique parfaite pour durer dans un effectif quand les coachs semblent avoir la berlue et que les équipiers n'ont que très peu de caractère , ètre trop loin des actions chaudes et ne pas faire l'effort de s'y impliquer pour pas que ça retombe sur toi , et ètre assez près des autres défenseurs quand c'est toi qui te troue comme ça c'est eux qu'on accuse de ne pas compenser.

Je comprends pas pourquoi je suis le seul à voir cet aspect là de ce qui nous pose entre autre problème en défense et pourquoi tout le monde se focalise sur la seule action qu'il fait bien (le jeu vient de devant , mon attaquant est à moins de 1m devant moi , je fais l'effort de lui passer devant et je balance pas en touche direct derrière).

En résumé pour moi on peut jouer avec Taca dans une défense à 2 mais avec un libéro derrière lui , ou alors une défense à 3 car quand il s'absente il y a encore 2 DC pour compenser et faire le job (pas pour rien que ça allait mieux comme ça l'an dernier avec lui , ce n'est pas uniquement "parce qu'il y avait un DC de +" c'était "parce que le jeu naturel de Taca nécessite un DC de +").

J'attends de voir ce que ça donnera avec le nouveau DD à coté de lui mais au mieux je pense on retrouvera "la solidité" de la saison dernière , ce qui serait déjà pas mal.

En résumé je préfère un Sané qui se troue 2 fois (car il ne se trouera pas 2 fois à tous les matchs) qu'un Taca qui se troue un peu moins car il n'est pas là sur les actions chaudes , pour moi Sané peut ètre qualifié de mauvais sur ce match mais se comporte en défenseur , Taca n'est pas mauvais mais ne se comporte pas en défenseur , et à la fin du match la majorité des observateurs retiennent juste "Sané s'est troué , Taca n'a pas été mauvais"..

Désolé si je me répète encore et toujours mais ça fait + d'un an que je fais ce mème constat , j'ai essayé de me dire que ma vision était fausse et qu'il fallait que je juge différemment mais j'en reviens toujours au mème point match après match alors soit je suis totalement hs et je ne comprends pas "le role d'un défenseur central" soit il y a un peu de vrai dans ce que je constate.
Exactement, je suis entièrement d'accord avec toi concernant Tacalfred.

Sur le deuxième but du pfc Tacalfred et placer en tant que milieu droit à 10/20 mètres de la ligne médiane, dans le camp adverse.

Il n'avait rien à faire ici, surtout que c'est un défenseur central !!
Donc, de là, forcément perte de balle....... Et le contre !....

Sané qui est resté à son poste, et encore il est à droite...
Pour essayer de combler le manque de Tacalfred qui était pas à son poste !
Résultat : on le paie cash !

Je préfère largement et de très très loin Sané en défenseur central que Tacalfred !

Il n'y a pas photo entre les deux !
Tacalfred est toujours hors cadre...
Mais malheureusement Sané est sous les flashs lors du but, donc c'est lui qu'on encadre....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Djib » 02 sept. 2017, 11:06

Dam'sso a écrit : 02 sept. 2017, 02:15 ...
Mais malheureusement Sané est sous les flashs lors du but, donc c'est lui qu'on encadre....
Pas mal ta dernière phrase , comme on dit "pour vivre heureux , vivons cachés."

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2017, 12:29

tacalfred, c'est le champion de la planque depuis qu'il est chez nous, toujours a 30 km de l'action.

rien de nouveau la dessus.

monsieurs 0% de duel perdu, car 0 duel joué.

c'est justement pour cette raison que sané ne doit pas faire n'importe quoi lui aussi.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 sept. 2017, 12:49

Dam'sso a écrit : 02 sept. 2017, 02:15
Djib a écrit : 01 sept. 2017, 14:51
Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 13:34 Sané...
contre le pfc, les 2 buts sont pour lui

il lache le marquage de son joueur, qui se retrouve dans le dos de goujon.

sur le 2eme il fait n'importe quoi.
Et comme d'habitude Tacalfred est épargné par la critique.

- Sur le 1er regarde bien le ralenti , il suit son joueur au petit trot sans chercher à lui passer devant , il stoppe sa course assez tot pour ne pas aller au devant de l'action et laisser les autres prendre leur responsabilités , s'il l'avait fait il se retrouvait devant le joueur qu'il avait au marquage , c'est à dire dans la trajectoire de la frappe , donc encore une fois on a la preuve qu'il est inutile sur cpa et qu'il ne compense pas les erreurs des autres (mème si le but ne lui est pas imputable je suis d'accord , mais un Aguilar par exemple aurait continué sa course et arrivant lancé se serait jeté en taclant sur la trajectoire de la frappe , je ne dis pas qu'il l'aurait déviée mais il aurait essayé , ce que Taca ne fait jamais alors que c'est ce qu'on attend de lui à priori en tant que patron de défense.)

- Sur le 2ème but il est à 40m de l'action donc encore une fois il ne peut ètre concerné par les critiques , ce n'est pas sa faute et c'est aux autres de compenser.

L'année dernière en début de saison Fournier prenait tout dans la tronche car y'avait jamais Taca pour compenser et aider un peu , alors au moindre faux-pas de Fournier (et il en faisait pas mal) y'avait but , l'inverse n'était pas tout le temps vrai car quand Taca se trouait Aguilar qui était directement à sa droite compensait parfois (mais il ne pouvait pas le faire pour Fournier car celui ci était "trop loin") , Fournier directement à sa gauche aidait aussi un peu.

C'est la tactique parfaite pour durer dans un effectif quand les coachs semblent avoir la berlue et que les équipiers n'ont que très peu de caractère , ètre trop loin des actions chaudes et ne pas faire l'effort de s'y impliquer pour pas que ça retombe sur toi , et ètre assez près des autres défenseurs quand c'est toi qui te troue comme ça c'est eux qu'on accuse de ne pas compenser.

Je comprends pas pourquoi je suis le seul à voir cet aspect là de ce qui nous pose entre autre problème en défense et pourquoi tout le monde se focalise sur la seule action qu'il fait bien (le jeu vient de devant , mon attaquant est à moins de 1m devant moi , je fais l'effort de lui passer devant et je balance pas en touche direct derrière).

En résumé pour moi on peut jouer avec Taca dans une défense à 2 mais avec un libéro derrière lui , ou alors une défense à 3 car quand il s'absente il y a encore 2 DC pour compenser et faire le job (pas pour rien que ça allait mieux comme ça l'an dernier avec lui , ce n'est pas uniquement "parce qu'il y avait un DC de +" c'était "parce que le jeu naturel de Taca nécessite un DC de +").

J'attends de voir ce que ça donnera avec le nouveau DD à coté de lui mais au mieux je pense on retrouvera "la solidité" de la saison dernière , ce qui serait déjà pas mal.

En résumé je préfère un Sané qui se troue 2 fois (car il ne se trouera pas 2 fois à tous les matchs) qu'un Taca qui se troue un peu moins car il n'est pas là sur les actions chaudes , pour moi Sané peut ètre qualifié de mauvais sur ce match mais se comporte en défenseur , Taca n'est pas mauvais mais ne se comporte pas en défenseur , et à la fin du match la majorité des observateurs retiennent juste "Sané s'est troué , Taca n'a pas été mauvais"..

Désolé si je me répète encore et toujours mais ça fait + d'un an que je fais ce mème constat , j'ai essayé de me dire que ma vision était fausse et qu'il fallait que je juge différemment mais j'en reviens toujours au mème point match après match alors soit je suis totalement hs et je ne comprends pas "le role d'un défenseur central" soit il y a un peu de vrai dans ce que je constate.
Exactement, je suis entièrement d'accord avec toi concernant Tacalfred.

Sur le deuxième but du pfc Tacalfred et placer en tant que milieu droit à 10/20 mètres de la ligne médiane, dans le camp adverse.

Il n'avait rien à faire ici, surtout que c'est un défenseur central !!
Donc, de là, forcément perte de balle....... Et le contre !....

Sané qui est resté à son poste, et encore il est à droite...
Pour essayer de combler le manque de Tacalfred qui était pas à son poste !
Résultat : on le paie cash !

Je préfère largement et de très très loin Sané en défenseur central que Tacalfred !

Il n'y a pas photo entre les deux !
Tacalfred est toujours hors cadre...
Mais malheureusement Sané est sous les flashs lors du but, donc c'est lui qu'on encadre....
Moi non plus ! Je ne comprends pas la mansuétude qu'on a vis-à-vis de ce joueur lent et mal placé.

J'espère que Gillot va le mettre sur le banc ou en CFA, en pré-retraite ; je n'en peux plus de Tacalfred ! Et encore moins comme capitaine...

Qu'il donne sa chance à Ba qui a le double avantage de mesurer 2 mètres et d'avoir 13 ans de moins... malgré sa moindre expérience.
J'espère qu'Arcus aura rapidement sa chance ; s'il réussit à s'imposer, Tacalfred pourra se la couler douce avec la réserve. :naah:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Paris FC 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 03 sept. 2017, 11:53

Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 15:05 djib, j'ai passé toute la saison derniere sur tacalfred
Et après tu t'étonnes qu'il n'avancait pas...