[Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Le Milan » 25 août 2017, 22:29

Pour ceux qui ont vu le match, vous pouvez livrer votre analyse de la rencontre. Merci de ne pas confondre avec le topic "réactions" !

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar loxerroi » 25 août 2017, 22:59

Que tout nos joueurs sont d'une faiblesse affligeante, que la plupart méritent de jouer en CFA et qu'on a un coach en bois! Faut noter? Parce que mes touches sur le clavier s'arrêtent à 2 donc ça risque d'être sévère!!

Les flops: Montiel qui bouffe le face à face, Adeoti qui traine la remorque depuis le début de saison, Ndicka pas à sa place donc nul et j'en passe...

Je vois même pas comment on peut voter pour le joueur du match tellement ils ont été mauvais collectivement

Localisation : Annecy

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar crapulax » 25 août 2017, 23:16

L analyse est simple, nous avons un coach incapable de mettre en place son equipe, point barre !

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar kikinou » 25 août 2017, 23:18

Quand adeotti est sorti, toure a été plus a l aise prenant tout l espace...le constat est que les 2 ensemble cela ne marche pas...
Sinon je ne comprend pas comment quand tu es mener que tu met vieux sane aux avants postés, pour quoi on ne balance pas ..on a continuer a faire minute avec la balle derriere...le pfc n avait même pas a défendre

Localisation : Annecy

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar crapulax » 25 août 2017, 23:30

c est la meme equipe et le meme jeux stereotype que l annee derniere !!!! y a meme plus le peu de coherence de l annee derniere ! Daury en etant bidon c etait mieux (pas top mieux) !

Gillot et son staff sont responsables, la philisophie l envie, le placement les phase de jeux sont de leur attribution ! Le staff est inadapté pour la L2 et le caca boudin de Gillot apres le match me conforte qu on n y arrivera pas avec lui !!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar zarmach92 » 25 août 2017, 23:58

L'analyse du match : affligeant de médiocrité. Par contre si quelqu'un pouvait analyser ce qu'il se passe dans la tête de Gillot depuis le début de saison, je suis preneur car je ne sais pas ou il veut en venir avec sa tactique pourrie, ses compos bancales, ses analyses de matches médiocres et maintenant ses bouderies débiles....

ex Rosicky93

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar bleuzinho » 26 août 2017, 01:00

Pour moi ce match comme les 2 derniers montre qu'on a pas une équipe capable de faire le jeu dans ce championnat on a beau être techniquement un peu au dessus des autres équipes de ligue 2 on ne l'est pas encore assez pour que cela fonctionne. Pour pouvoir faire le jeu il faut l'être largement hors nous n'avons que 2 joueurs sur 11 qui ont ces capacités là : philippoteaux et yattara.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 26 août 2017, 03:57

on commence le match sans avant centre.

on demande a goujon et ndicka d'animer les couloirs.....mmm...

touré est tjs porté disparu

on est largement dominé sur le coups de pied arrétés offensif ET defensif.
logique, c'est moche à l'entrainement, c'est moche en match.

quand on joue en bloc bas, il n'y a que philipoteaux qui apporte de la vivacité.

des que tacalfred a ses absences, sané est incapable de compenser.

sacki, c'est mignon.

obraniak a le niveau physique pour participer au match caritatif les amis de lucien denis contre les amis de arthur Friedenreich.
quand il a le temps ,et pas d'adversaire, il fait une passe decisif, le reste du temps, il se fait bouffer.

boucher nous refait une depression hivernale en plein été, logique pour un reunionais.


conclusion,
enorme manque de vivacité dans cette equipe

1defenseur vif pour tacalfred

1milieu vif pour adeoti touré

1 attaquant vif pour aller au duel et apporter de la profondeur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 26 août 2017, 04:26

je rajoute qu'il ne manque pas grand chose pour etre competitif, mais que ce pas grand chose, c'est le moteur de l'equipe.

on manque de vivacité dans nos 3 lignes.

la bonne periode de l'aja, correspond a l'entré de boto qui a libéré philipoteaux, et enfin apporté un peu de vivacité ,de verticalité, de provocation, d'acceleration.

tout le reste de l'equipe est monotone , n'accelere jamais, aucun changement de rythme.

on a une equipe de Maus, surpuissant, mais lourd, lent, et facilement contournable, incapable de compenser quand prise à revers.

on ne redouble jamais, on n'accelere jamais, on ne perce jamais les lignes adverses, en dehors de philipoteaux

le reste ressemble d'avantage a du subuteo ou du baby foot qu'à du football.

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar auxerroisenforce » 26 août 2017, 04:46

Boto fera du bien c'est sûr et encore il a semblé ne pas être au top physiquement il a souffert un peu. Seul philipoteaux et boto sont capable d'éliminer et donc créer des décalages à partir de là c'est compliqué. Yattara apporte également de la percussion mais il est absent. En attaque il faut absolument viser des profils rapide et puissant car çà manque considérablement.

Auxerre 1 jour Auxerre toujours

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar aja72689 » 26 août 2017, 12:55

Present au match hier et a tout les matchs depuis le debut de saison.car vu l'intersaison j'y ai cru. Me voila redescendu sur terre. J'ai 38 ans je joue en veteran je vous jure que techniquement je suis au dessus que la plus part des joueurs de notre equipe et c'est pas une blague il me domine uniqumement par leur physique et jeune age et encore c'est parce qu il bosse tt les jours et fond la diet. Sinon notre prestation etait catastrophique j'ai l'impression que les equipes en face de nous s'amuse elle paraisse largement au dessus. Soit nos joueurs sont sur cote soit c'est le coach qui n'arrive pas a les faires jouet et leur donner de la confiance. Pour les critiqueurs d'obraniak c'est encore une fois l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse .c'est pas difficile il sait faire un controle levet la tete et faire une passe c'est deja enorme.vu le niveau global.je pense que gillot aura encore 1 ou 2 matchs joker apres la treve et si pas de victoire il sera limoger.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Le Milan » 26 août 2017, 14:31

J'ai toujours pensé que le boulot d'un entraineur partait en grande partie de sa capacité à associer les profils de joueurs, dont il dispose, de la manière la plus efficace possible. A fortiori, en Ligue 2, ce travail est très important, car plus que les individualités, ce sont les collectifs qui font les promus.

Force est de constater que Gillot passe pour le moment totalement à côté de cet exercice. Nous avons un axe central très lourd, de la défense centrale au duo Touré - Adéoti, il s'obstine pourtant à jouer assez haut et à vouloir dominer dans le jeu. Résultat nous sommes souvent pris dans le dos et nos milieux sont inutiles car jamais face au jeu. Boucher doit compenser en jouant quasi libéro. Nous avons un Obraniak, surement le joueur le plus habile techniquement de l'équipe (et loin d'être le plus mauvais depuis le début de saison), il le place sur un côté sur son mauvais pied, là ou sa vista pourrait nous faire énormément de bien au cœur du jeu. Nous avons des latéraux offensifs mais avec de piètre qualités de défenseurs, il les associe à deux tracteurs en défense centrale qui ne peuvent absolument pas compenser leurs montées. Hier, il les remplace par deux jeunes joueurs dont ce n'est pas poste mais il change pas ses ailiers et ceux ne peuvent pas bénéficier d'un point d'appui derrière eux. Goujon n'est absolument pas capable de prendre un couloir, qu'Obraniak lui laissait en repiquant dans l'axe. C'est encore pire pour N'Dicka qui est un central de formation, à qui on demandait de suivre Philippoteaux... Dans le 4-4-1-1 de Fernandez, un central décalé sur un côté ça passe (Grichting), mais pas dans un 4-2-3-1 ou l'on veut dominer et joueur haut. Enfin il abandonne son 4-4-2 pour balancer le pauvre Montiel tout seul devant, dont on sait qu'il n'est absolument pas tueur devant le but. Bref, une somme d'échecs avec à la base de l'édifice un équilibre défensif totalement absent.

En l'état actuel de l'effectif, il est nécessaire de repenser tout l’équilibre et le plan de jeu de l'équipe. Nous avons un axe défensif lourd et peu mobile. Nous n'avons pas d'autre choix que de jouer bas et les mettre face au jeu, afin de bénéficier de leurs qualités : duels (Y. Sané, Adéoti), relance (Tacalfred), projection et pressing (Touré). Nous avons des latéraux ultras offensifs et mauvais défenseurs, il faut les libérer un peu de leur travail défensif et les cantonner au rôle de contre attaquants pour qu'ils occupent leur couloir et mettent une intensité physique afin de faire reculer l'adversaire. Dans ce cas un passage à 5 derrière ou à 3 en phase offensive semble indispensable. Nous avons deux joueurs relativement habiles techniquement au milieu (Obraniak et Sakhi). Cherchons surtout à le mettre face au jeu pour bénéficier de passes verticales (Obraniak avec celle qu'il a fait hier par exemple) ou de quelques percées balles au pied (Sakhi). Nous avons un ailier qui s'exprime bien avec de l'espace devant lui, quand il peut prendre de la vitesse (Philippoteaux). Donnons lui ce champ d'action avec un bloc plus bas et une plus grande liberté de mouvement. Nous avons enfin un attaquant d'espace (Yattara), son profil me semble complémentaire avec celui de Philippoteaux . Actuellement ni P. Sané, ni Montiel, ni Ayé ne sont au niveau pour démarrer en Ligue 2, donc faute de mieux, je replacerai Philippoteaux en pointe avec Yattara dans une attaque à deux têtes qui occuperait le la largeur du terrain et proposerait des solutions à nos milieux.

Bref, ça donnerait une sorte de 5-3-2 avec Tacalfred dans une sorte de libéro à l'ancienne avec Y.Sané, Adéoti, Ndicka ou Ba devant lui, Youssouf et Polomat / Boto en contre attaquants sur les ailes, Touré en récup devant la défense avec possibilité de plus se projeter vers l'avant, comme il a su le faire l'an dernier, Obraniak sur sa gauche et Sakhi sur sa droite, en relayeur, pour qu'ils soient sur leur bon pied et Philippoteaux et Yattara devant avec une grande liberté de mouvement. Le tout dans un bloc plus bas, avec l'idée d'aspirer l'adversaire et de le contrer pour bénéficier d'espace de notre capacité de projection, plutôt que de l'attaque placée à deux à l'heure.

Après, peu importe la mise en place, il faut aussi être capable de mettre de l'intensité et de la vitesse dans le jeu, refuser de subir comme on le fait actuellement. Si on arrive déjà à mettre ça en place (pourtant le minimum au haut niveau pour moi), on sera déjà plus dur à battre.

Localisation : Annecy

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar crapulax » 26 août 2017, 14:38

Obraniak il faut l utiliser comme Troyes utilise Nivet, le vision et la technicité ! Le transformer en ailier est une folie, il n a jamais ete rapide !!!

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 26 août 2017, 15:10

auxerroisenforce a écrit : 26 août 2017, 04:46 Boto fera du bien c'est sûr et encore il a semblé ne pas être au top physiquement il a souffert un peu. Seul philipoteaux et boto sont capable d'éliminer et donc créer des décalages
Bah non, si tu sais jouer en foot en équipe, tu es capable de créer des décalages. Pas besoin d'être un grand dribbleur.
Mais ce qui nous manque, c'est justement de savoir jouer au foot ensemble.

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar fabaja » 26 août 2017, 16:38

Le Milan a écrit : 26 août 2017, 14:31 Bref, ça donnerait une sorte de 5-3-2 avec Tacalfred dans une sorte de libéro à l'ancienne avec Y.Sané, Adéoti, Ndicka ou Ba devant lui, Youssouf et Polomat / Boto en contre attaquants sur les ailes, Touré en récup devant la défense avec possibilité de plus se projeter vers l'avant, comme il a su le faire l'an dernier, Obraniak sur sa gauche et Sakhi sur sa droite, en relayeur, pour qu'ils soient sur leur bon pied et Philippoteaux et Yattara devant avec une grande liberté de mouvement. Le tout dans un bloc plus bas, avec l'idée d'aspirer l'adversaire et de le contrer pour bénéficier d'espace de notre capacité de projection, plutôt que de l'attaque placée à deux à l'heure.
Dans l´état actuel de l´effectif, voici en effet la seule tactique envisageable.
Merci pour ton pragmatisme !

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar laverdarie » 26 août 2017, 17:39

kikinou a écrit : 25 août 2017, 23:18 ...quand tu es mener que tu met vieux sane aux avants postés,...
Cette analyse part sur de mauvaises bases. :mrgreen: Et je ne parle que du fond !

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar seb890 » 26 août 2017, 18:07

J'ai assisté à quasiment tous les matches depuis le début de la saison et le constat est clair, ils se suivent et se rassemblent.
Le coach ne se remet pas en cause et nous avons donc des raisons d'être inquiet.

Beaucoup de choses ont été dites dans le forum et on retrouve les mêmes analyses en discutant entre supporters sur place.

Tactiquement les choix sont mauvais. On joue beaucoup trop offensivement dans un schéma qui ne convient pas en ligue 2. Gillot ne semble pas s'en être rendu compte...
La projection de l'équipe vers l'avant, maladroite en plus, exposent nos défenseurs a des 1 contre 1 insupportables. Nous avons la plus mauvaise défense.
Il faut rebâtir un bloc équipe et partir de l'idée qu'il faut arrêter d'encaisser a tout va. Nous avons les joueurs pour jouer en contre surtout avec le retour de Yattara.

Le cas Obraniak : il est évident qu'il est mal utilisé. Il n'est pas rapide, plus tout jeune et ne peut pas jouer sur le côté. Un positionnement dans l'axe derrière l'attaque lui permet de développer sa vision du jeu et de le distribuer. Il a pas pu tout perdre de son ancien niveau.

Il faut recruter un 9. On compte trop sur Yattara qui pourra pas tout faire. Et il ne sera pas toujours à 100%.

Il faut impérativement resserrer nos lignes (cf bloc équipe) et mieux communiquer.

La confiance est en berne et nous avons besoin quelques matches référence.
Dans cette optique je pense que Gillot n'est pas l'homme de la situation. Il ne se remettra pas en cause et finira donc par se faire virer.
Il faut également s'interroger sur Graille qui est étrangement discret.

Nous sommes déjà dans une situation de crise et nous devons regarder vers le bas avant de parler de montée qui n'a plus beaucoup de sens maintenant.

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar TeamAja » 26 août 2017, 18:22

seb890 a écrit : 26 août 2017, 18:07 J'ai assisté à quasiment tous les matches depuis le début de la saison et le constat est clair, ils se suivent et se rassemblent.
Le coach ne se remet pas en cause et nous avons donc des raisons d'être inquiet.

Beaucoup de choses ont été dites dans le forum et on retrouve les mêmes analyses en discutant entre supporters sur place.

Tactiquement les choix sont mauvais. On joue beaucoup trop offensivement dans un schéma qui ne convient pas en ligue 2. Gillot ne semble pas s'en être rendu compte...
La projection de l'équipe vers l'avant, maladroite en plus, exposent nos défenseurs a des 1 contre 1 insupportables. Nous avons la plus mauvaise défense.
Il faut rebâtir un bloc équipe et partir de l'idée qu'il faut arrêter d'encaisser a tout va. Nous avons les joueurs pour jouer en contre surtout avec le retour de Yattara.

Le cas Obraniak : il est évident qu'il est mal utilisé. Il n'est pas rapide, plus tout jeune et ne peut pas jouer sur le côté. Un positionnement dans l'axe derrière l'attaque lui permet de développer sa vision du jeu et de le distribuer. Il a pas pu tout perdre de son ancien niveau.

Il faut recruter un 9. On compte trop sur Yattara qui pourra pas tout faire. Et il ne sera pas toujours à 100%.

Il faut impérativement resserrer nos lignes (cf bloc équipe) et mieux communiquer.

La confiance est en berne et nous avons besoin quelques matches référence.
Dans cette optique je pense que Gillot n'est pas l'homme de la situation. Il ne se remettra pas en cause et finira donc par se faire virer.
Il faut également s'interroger sur Graille qui est étrangement discret.

Nous sommes déjà dans une situation de crise et nous devons regarder vers le bas avant de parler de montée qui n'a plus beaucoup de sens maintenant.
Pourquoi vous dites tous qu'il ne se remet pas en question alors que c'est justement ce qu'il à fait hier en première mi-temps mais les joueurs Étaient complètement apathique. C'est plutôt à eux qu'il faut s'en prendre je trouve.

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar seb890 » 26 août 2017, 18:47

Je dis qu'il se remet pas en question car il n'exprime pas qu'il veut changer quelquechose et surtout il continue les mêmes erreurs tactiques sur le terrain.
Il a changé quelques joueurs ok mais sur le plan tactique qu'est ce qu'il a changé ? :0

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Analyses] Paris 2-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar djej » 26 août 2017, 19:22

petit apparté sur l'engagement en début de match, outre le fait qu'Adéoti envoie directement la balle en sortie de but (qui montre une belle maitrise technique), je trouve la stratégie de balancer le ballon en touche le plus loin possible totalement ridicule.
Et dire qu'on était censé produire du jeu à la base...