[Débat] La direction de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar MADAUXERRE » 07 oct. 2017, 10:14


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 07 oct. 2017, 10:31

le probleme n'est pas tant que la ville departement region ne versent pas grand chose.

mais qu'il y ai inequité de traitement entre les clubs au sein d'une meme region.

et au dela, au sein d'un meme pays...quand on voit les millions qui «s'envollent » avec le rclens...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar lion90 » 07 oct. 2017, 11:26

Maxfly a écrit : 07 oct. 2017, 10:31 et au dela, au sein d'un meme pays...quand on voit les millions qui «s'envollent » avec le rclens...
C'est ce que l'on appelle communément le Free Lens.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar zarmach92 » 07 oct. 2017, 15:59

Je pense que les collectivités n'ont pas à subventionner les clubs pros, il y a bien d'autres choses à faire avec l'argent public.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Ajpierre » 07 oct. 2017, 22:57

zarmach92 a écrit : 07 oct. 2017, 15:59 Je pense que les collectivités n'ont pas à subventionner les clubs pros, il y a bien d'autres choses à faire avec l'argent public.
:super:

blasé

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar fanatic » 08 oct. 2017, 05:49

Ajpierre a écrit : 07 oct. 2017, 22:57
zarmach92 a écrit : 07 oct. 2017, 15:59 Je pense que les collectivités n'ont pas à subventionner les clubs pros, il y a bien d'autres choses à faire avec l'argent public.
:super:
C'est claire :amen:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar gilles » 08 oct. 2017, 10:49

Auxerre = AJA = GUY ROUX

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 08 oct. 2017, 10:53

Dans l'article ils disent que la ville s'estime propriétaire du gros oeuvre de la tribune honneur depuis des années...C'est quoi l'intérêt pour eux d'en être propriétaire alors qu'ils en ont pas l'usage comme un stade municipal et qu'ils payent la taxe foncière tous les ans ? Après faut voir les loyers que versaient l'AJA..

Sinon en plus depuis 2015 la taxe sur les manifestations sportives a été supprimée ! ça pouvait inciter les collectivités à verser des subventions aux clubs sportifs qui ont une billeterie mais si tu leurs supprimes ça ils ont pu grand intérêt à verser de l'argent

Après pour une ville comme Auxerre avoir Auxerre en Ligue 1 pour l'image c'est pas mal, avoir un afflux de gens supplémentaires qui viennent consommer dans la ville deux week-end par mois c'est pas à négliger ça peut valoir le coup de subventionner

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Augure » 08 oct. 2017, 10:58

zarmach92 a écrit : 07 oct. 2017, 15:59 Je pense que les collectivités n'ont pas à subventionner les clubs pros, il y a bien d'autres choses à faire avec l'argent public.
:super:

surtout quand cela apporte les dérives que l'on connait... et celle que l'on ne connait pas (les subventions caché comme un stade plus que couteut loué à prix discount dans le sud de la france...).
Cela ne fait qu'alimenter l'escalade et jouer le jeux des grands clubs et autres championnat anglais (par exemple).


Imaginons juste ce que pourrait faire les 50 villes de club pro avec 500K€ de moyenne ?
les cantines et clubs amateurs... sans parler de m'embaucher définitivement pour le salaire annuel d'un seul mois de joueur de L1 ! :D
[mode contractuel ON]
:gene:

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Augure » 08 oct. 2017, 11:04

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 08 oct. 2017, 10:53 Après pour une ville comme Auxerre avoir Auxerre en Ligue 1 pour l'image c'est pas mal, avoir un afflux de gens supplémentaires qui viennent consommer dans la ville deux week-end par mois c'est pas à négliger ça peut valoir le coup de subventionner
l'image... si tu veux !

les consos.. :-/

sur les 5K adverses qui vont venir, 90% vont venir en car et arriverons directement au stade 1h avant le match pour partir 30mn après, il ne consommerons rien de plus que la buvette du stade !

Pour les locaux, il vaut mieux investir dans un super parking, centre ville et commerce afin de leur donner envie de flâner un peu avant/après le match quand il fait beau...
et c'est d'autant plus rentable car même sans match, un samedi ensoleiller j'adore aller me balader place Plum à Tours, place du parlement à Bordeaux ou place Rihour à Lille !
;)



ensuite... moi je serais la mairie, si le club veut le stade... il le prenne car c'est juste un gouffre !
ils perdront un droit de regard (quoi que... avec les permis de construire) mais gagneront en tranquillité et en monétaire !

mais c'est bizarre quand même d'être propriétaire d'une tribune sur 4 ! :malin2:
ou alors j'ai pas compris... :langue3:
GR à toujours dit que l'AJA était le seul club pro francais proprio de son stade dans les années 90-2000 ! :merci:

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 08 oct. 2017, 12:12

Oui oui je disais que ça valait le coup de soutenir un club en Ligue 1 pour Auxerre parce que les jours de matchs c'est sur que t'auras un achalandage supplémentaire dans ton centre ville, que ce soit des locaux qu'habitent en périphérie de la ville, des gens de la région qui vont aller voir un match de Ligue 1, même des supporters adverses qui vont venir au match par leurs propres moyens tout ce petit monde peut avoir envie de profiter du centre ville.
Donc tu peux avoir un intérêt à subventionner le club à bon escient si tu sais que t'as fait ce qu'il faut pour avoir un centre ville accueillant

Quand on parle du modèle économique du foot on s'intéresse qu'aux grandes villes; Eux un match de foot ça va pas bouleverser l'activité de leur centre ville, c'est pour ça qu'ils ont imaginé ces Stades "à vivre" en périphérie de la ville avec des commerces, des animations...Ils ont pas trop de soucis à se faire si t'as une agglo de 500 000 habitants les gens sont déjà sur place t'as pas grand chose à faire
je pense des villes intermédiaires l'expérience que tu peux vendre c'est la ville en elle-même, le club a aussi intérêt d'avoir une ville attrayante, vivante où tu peux passer du temps; Sur une agglo de 40 000 50 000 60 000 habitants ça peut jouer sur l'affluence au stade

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Thijualean » 08 oct. 2017, 14:06

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 08 oct. 2017, 12:12 Oui oui je disais que ça valait le coup de soutenir un club en Ligue 1 pour Auxerre parce que les jours de matchs c'est sur que t'auras un achalandage supplémentaire dans ton centre ville, que ce soit des locaux qu'habitent en périphérie de la ville, des gens de la région qui vont aller voir un match de Ligue 1, même des supporters adverses qui vont venir au match par leurs propres moyens tout ce petit monde peut avoir envie de profiter du centre ville.
Donc tu peux avoir un intérêt à subventionner le club à bon escient si tu sais que t'as fait ce qu'il faut pour avoir un centre ville accueillant

Quand on parle du modèle économique du foot on s'intéresse qu'aux grandes villes; Eux un match de foot ça va pas bouleverser l'activité de leur centre ville, c'est pour ça qu'ils ont imaginé ces Stades "à vivre" en périphérie de la ville avec des commerces, des animations...Ils ont pas trop de soucis à se faire si t'as une agglo de 500 000 habitants les gens sont déjà sur place t'as pas grand chose à faire
je pense des villes intermédiaires l'expérience que tu peux vendre c'est la ville en elle-même, le club a aussi intérêt d'avoir une ville attrayante, vivante où tu peux passer du temps; Sur une agglo de 40 000 50 000 60 000 habitants ça peut jouer sur l'affluence au stade
Pour une AJA qui évoluerait à nouveau en ligue 1, on peut aussi prendre en compte les retombées locales des salaires versés aux joueurs et au staff. Ce n'est pas un hasard si concession de voitures de luxe rime avec club de foot en ligue 1. On commence à voir la même chose dans le rugby.
Et comme déjà dit, un club de football qui évolue dans l'élite, pour une ville petite ou moyenne, ça participe à l'image de la ville, à sa vie culturelle et à son animation, en plus d'être localement un facteur indéniable de cohésion sociale.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2017, 14:23

pour ça, encore faut il une conscience locale

l'exemple c'est toujours le meme, les green bay packers, avec toute la ville, 100 000 habitants entierement dedié au club ( ici on peut vraiment parler de club, il est inimaginable que la franchise demenage) et un tout nouveau complexe...

tout n'est pas question de participation aux finances du club, mais de volonté politique, pour faciliter encourager le developpement du club.

or, ce n'est pas un secret, que pour les politique, il serait de bon ton que l'aja soit rayé de la carte, et tout mettre pour dijon...

pour cette raison qu'il serait bon que dijon se casse la gueule....comme sochaux.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Spanish Gabacho » 09 oct. 2017, 09:24

J'aime assez l'exemple des Packers parce que c'est l'équipe que je suis...mais il faut aussi replacer dans le contexte géographique/économique des US.

Déjà le rapport au sport est viscéralement différent de chez nous, les recettes matchs sont immenses puisqu ele public est consommateur avant d'être supporter.

De plus Green Bay, c'est plus de 300.000 Habitants, dans un état (Wisconsin) complètement acquis à la cause Packers, et il y a presque 6M d'habitants et notamment Milwaukee avec 1.6M d'habitants à 1h30 de Green Bay.

Mais c'ets vrai que ça reste un exemple à suivre...on n'imaginerait pas les Packers se délocaliser à Milwaukee...de toute façon, cette franchise ne peut bouger

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar King Canto » 09 oct. 2017, 17:38

Mouais, balancer des 500k alors que ce n'est qu'une somme additionnelle qui correspond à bien d'autres choses... Bien des arrangements acquis aufil du temps...

entre une municipalité qui a l'époque faisait du «partenariat» comme le fait Zhou et Org aujourd'hui.

Cotret «estime que le club est proprio»... ou Cotret est le premier président d'une aja «hors modèle associatif», «en saos privée»... soyez serieux l'yr...

Ces subventions ne sont ni destinés à la cellule pro, ni destinés au centre de formation.

J'espère pour la «jeunesse auxerroise» qu'ils retrouvent cet argent dans les aménagements de la ville.