[Débat] La direction de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2017, 12:54

le «gros» projet existe ( contrairement a l'om), mais il est mal mené.

on recommence les memes erreurs que cotret, à diluer les forces du club, au lieu de les concentrer sur l equipe premiere.

Jean-Kevin

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 07 sept. 2017, 13:37

pink lady a écrit : 07 sept. 2017, 11:17
Jean-Kevin a écrit : 07 sept. 2017, 10:32 Un ramassis de mauvaises fois et/ou d'incapacité à tenir un raisonnement et lire un texte en langue Française.

D'un coté un gars qui dit que cette saison il vise les 3 premières places. => ambition à court terme

De l'autre un gars qui dit que le plus important c’est de faire les choses de manière concrète et avec beaucoup de patience. => ambition a court terme.

Et qui ajoute : Pour être franc avec vous, mon ambition sûre et certaine, c’est de disputer un jour la Ligue des Champions. => objectif à long terme.

Mais ca vous l'aviez tous compris (enfin quand je dis tous je pense surtout à pink lady, qui avec certains autres est numéro 1 sur la mauvaise fois et la petite phrase bien vilaine) et vous voulez surtout votre petit quart d'heure de bonheur.

Bourgoin à eu un mot malheureux, certains ont pris ça trop littéralement. Zhou a eu des mots modérés et avec une certaine valeur et si vous prenez ça littéralement vous ne pouvez pas trouver ça équivalent aux propos de Bourgoin ...

bref

Quand Zhou parle de C1 ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'est pas là pour 6 mois et qu'il vise plus loin que le maintien en l2 et qu'il est prêt à y mettre les moyens, il n'a jamais dit qu'il allait y arriver en 1 an, mais à mon humble avis si les gens en place n'y arrivent pas cette saison et se vautrent, il n'hésitera pas un instant à faire table rase :)
On pourrait valider ton raisonnement si le LONG TERME existait dans le foot d'aujourd'hui, mais ce n'est pas le cas.
C'est d'ailleurs l'un des gros problèmes du club et de quelques incapables qui n'ont pas anticipé l'évolution du foot pro
Ok autant pour moi Zhou veux jouer la C1 à la fin de l'année ... et il agit exactement comme bourgoin !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2017, 13:45

zhou a un projet a long terme, de soutient du club

mais les dirigeants doivent etre dans le court terme, car c'est le foot d'aujourd'hui.

★★

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Malmignatta » 07 sept. 2017, 14:04

Si c'est toi qui le dit peut être que Pink Lady finira par comprendre...

Saint-Christophe

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar pink lady » 07 sept. 2017, 14:20

Maxfly a écrit : 07 sept. 2017, 12:54 le «gros» projet existe ( contrairement a l'om), mais il est mal mené.
on recommence les memes erreurs que cotret, à diluer les forces du club, au lieu de les concentrer sur l equipe premiere.
Aucun projet à LONG TERME n'est envisageable en L2

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar lion90 » 07 sept. 2017, 14:40

Maxfly a écrit : 07 sept. 2017, 13:45 zhou a un projet a long terme, de soutient du club

mais les dirigeants doivent etre dans le court terme, car c'est le foot d'aujourd'hui.
Donc Zhou investit chaque année pour le long terme et Graille devrait faire avec mais sur du court terme. Impossible.
C'est Zhou le patron.
L'observatoire sur le centre de formation est à ce prix.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2017, 14:43

pink lady a écrit : 07 sept. 2017, 14:20
Maxfly a écrit : 07 sept. 2017, 12:54 le «gros» projet existe ( contrairement a l'om), mais il est mal mené.
on recommence les memes erreurs que cotret, à diluer les forces du club, au lieu de les concentrer sur l equipe premiere.
Aucun projet à LONG TERME n'est envisageable en L2
pink lady, je parle du soutien economique

pas du sportif

ce n'est pas à moi que tu vas faire la leçon la dessus, moi qui me moque de ses entraineurs « president, je vais faire de la merde pendant les 10 prochaines saisons, mais si tout se passe comme prevu, la 11eme, en sera performant, on pourrait meme penser a finir dans la premiere partie de tableau», comme dirait un certains C. G.

Saint-Christophe

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar pink lady » 07 sept. 2017, 14:48

Maxfly a écrit : 07 sept. 2017, 14:43pink lady, je parle du soutien economique
Tu penses vraiment que Zhou va réinjecter 5 10 ou 15 millions tous les ans pour espérer jouer la CL en 2030 ?
Parce que si quelqu'un pense ça ici, il va être très déçu et à très court terme :perv:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2017, 14:52

non, il ne va pas attendre 20 ans, mais il ne va pas non plus tout plaqué dans 3 mois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar lion90 » 07 sept. 2017, 15:59

S'il peut le faire, pourquoi ne l'a t-il pas fait en arrivant, ou 6 mois après ?

Saint-Christophe

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar pink lady » 07 sept. 2017, 16:21

Maxfly a écrit : 07 sept. 2017, 14:52 non, il ne va pas attendre 20 ans, mais il ne va pas non plus tout plaqué dans 3 mois.
Dans le contexte actuel, c'est impossible pour un club de L2 de faire un projet rationnel à plus de 2 ans. Annoncer qu'on a l'ambition de jouer la CL avec l'AJA c'est au mieux une erreur de com, au pire l'annonce d'un nouvel échec retentissant.
Personne n'a jamais entendu GR dire ça par exemple, et on connait tous son parcours

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2017, 16:35

gr n'était pas investisseur, mais salarié.

si JCH en avait eu l'envie, la carriere de gr aurait été bien courte...

je ne vois pas ce que gr vient faire là....
Modifié en dernier par Maxfly le 07 sept. 2017, 16:39, modifié 1 fois.

★★

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Malmignatta » 07 sept. 2017, 16:38

Je vois pas en quoi le fait de racheter un club pour essayer de l'emmener plus haut, et de ne pas y arriver ferait de ça un échec retentissant.

Un échec oui, puisqu'il ne serait pas arriver à la hauteur de ses ambitions, mais pourquoi retentissant ? et pour qui ?

Pour en arriver là où il est il a certainement déjà du connaître des échecs, c'est encore aujourd’hui le meilleur moyen de réussir...

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Augure » 07 sept. 2017, 19:41

lion90 a écrit : 07 sept. 2017, 11:02 Tout ceci est vrai et malheureusement incohérent selon moi. Voir à long terme en L2 c'est, pour moi, le meilleur moyen d'y rester.
Posons la question à M.Zhou.
Vaut il mieux investir 6M€ par an sur 3 ans soit 18M€ en changeant président et staff tous les 18 mois, ou 18M€ d'un coup ?
Limido à bien fait de vendre je vous le dit.
Avec les compétences au club... Zhou est plus partie sur 18M par an pendant 3ans ! 😁

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Djib » 07 sept. 2017, 20:22

lion90 a écrit : 07 sept. 2017, 15:59 S'il peut le faire, pourquoi ne l'a t-il pas fait en arrivant, ou 6 mois après ?
Ben il a voulu le faire avec Papin et une grosse enveloppe recrues et staff mais on lui a ch... dessus en mobilisant toute la ville d'Auxerre et toutes les connaissances journalistiques de GR en lui expliquant qu'il fallait pas dépenser sans compter et qu'on allait se sauver avec les moyens du bord.
Après il a du rallonger la monnaie avec des primes de match gonflées car en fait on arrivait à rien.

Depuis il marche sur des oeufs , au moindre écart il se prend une volée de bois vert avec l'Asso , des représentants des supporters et de GR qui ira couiner partout que Zhou fait n'importe quoi en faisant croire qu'il parle au nom de tous.
Pourquoi tu crois que GR l'a pas encore ouvert depuis le début de saison ? ben parce que concernant les choix de l'intersaison il fait parti des gens qui les ont validé (officieusement j'imagine) donc il ne peut pas leur mettre la pression, sinon ça fait un moment qu'il se serait manifesté...

Zhou croit qu'il ne doit pas froisser les locaux s'il veut que son hotel soit construit un jour et que son "projet global" aboutisse, et ces locaux veulent que l'AJA reste un club familial donc elle le reste.
Les voix des supporters qui veulent que tout ce petit monde dégage il ne les a jamais entendues.
Que t'écoutes ou que tu lises n'importe quelle news sur l'AJA tout le monde est content de Daury et de Gillot officiellement , quand tu regardes la réalité par exemple sur ce forum ben tu te rends compte que c'est bien + mitigé.
Dans les faits Zhou n'est pas le proprio de l'AJA dans le sens ou il ne peut pas encore en faire ce qu'il veut , pour le moment il est le financeur des idées "conservatrices" de certains.

Il faut voir aussi que pour le moment il ne détient pas tout le capital , le processus de transfert des parts de l'Asso n'arrive à son terme qu'à la fin de saison , donc il faudra peut ètre attendre cette échéance pour qu'il prenne vraiment les choses en main car s'il l'avait fait avant il aurait surement du reverser toute une partie des bénef à l'Asso s'il y en avait eu.

Encore une fois : ce ne sont que mes impressions perso sur la situation et la manière dont je ressens les choses et en aucun cas ce n'est "la vérité incontestable".

En résumé je pense que Zhou sait très bien qu'il ne verra pas mème de très loin la LDC avec Graille qu'on sort de sa retraite , Gillot qu'on ressort du placard et Daury qu'on mute pour services rendus mais il ne peut pas faire autrement pour le moment car quand il a voulu bouger les choses (maladroitement et surement avec la mauvaise personne) , ce n'est pas mais pas du tout passé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2017, 21:48

:amen:

blasé

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar fanatic » 08 sept. 2017, 06:39

Djib a écrit : 07 sept. 2017, 20:22
lion90 a écrit : 07 sept. 2017, 15:59 S'il peut le faire, pourquoi ne l'a t-il pas fait en arrivant, ou 6 mois après ?
Ben il a voulu le faire avec Papin et une grosse enveloppe recrues et staff mais on lui a ch... dessus en mobilisant toute la ville d'Auxerre et toutes les connaissances journalistiques de GR en lui expliquant qu'il fallait pas dépenser sans compter et qu'on allait se sauver avec les moyens du bord.
Après il a du rallonger la monnaie avec des primes de match gonflées car en fait on arrivait à rien.

Depuis il marche sur des oeufs , au moindre écart il se prend une volée de bois vert avec l'Asso , des représentants des supporters et de GR qui ira couiner partout que Zhou fait n'importe quoi en faisant croire qu'il parle au nom de tous.
Pourquoi tu crois que GR l'a pas encore ouvert depuis le début de saison ? ben parce que concernant les choix de l'intersaison il fait parti des gens qui les ont validé (officieusement j'imagine) donc il ne peut pas leur mettre la pression, sinon ça fait un moment qu'il se serait manifesté...

Zhou croit qu'il ne doit pas froisser les locaux s'il veut que son hotel soit construit un jour et que son "projet global" aboutisse, et ces locaux veulent que l'AJA reste un club familial donc elle le reste.
Les voix des supporters qui veulent que tout ce petit monde dégage il ne les a jamais entendues.
Que t'écoutes ou que tu lises n'importe quelle news sur l'AJA tout le monde est content de Daury et de Gillot officiellement , quand tu regardes la réalité par exemple sur ce forum ben tu te rends compte que c'est bien + mitigé.
Dans les faits Zhou n'est pas le proprio de l'AJA dans le sens ou il ne peut pas encore en faire ce qu'il veut , pour le moment il est le financeur des idées "conservatrices" de certains.

Il faut voir aussi que pour le moment il ne détient pas tout le capital , le processus de transfert des parts de l'Asso n'arrive à son terme qu'à la fin de saison , donc il faudra peut ètre attendre cette échéance pour qu'il prenne vraiment les choses en main car s'il l'avait fait avant il aurait surement du reverser toute une partie des bénef à l'Asso s'il y en avait eu.

Encore une fois : ce ne sont que mes impressions perso sur la situation et la manière dont je ressens les choses et en aucun cas ce n'est "la vérité incontestable".

En résumé je pense que Zhou sait très bien qu'il ne verra pas mème de très loin la LDC avec Graille qu'on sort de sa retraite , Gillot qu'on ressort du placard et Daury qu'on mute pour services rendus mais il ne peut pas faire autrement pour le moment car quand il a voulu bouger les choses (maladroitement et surement avec la mauvaise personne) , ce n'est pas mais pas du tout passé.
ou il est juste très mal conseille depuis le début ....
je ne peux comprendre qu'un investisseur comme lui ne se donne pas la peine d'avoir des résultat de suite en injectant une masse d'argent pourquoi investir peu et tout perdre pour aucun résultat pour moi il n'y a personne de compètent autour de lui point barre ou alors aja lui sert a autre chose ...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar verlaatboy » 08 sept. 2017, 08:59


Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar King Canto » 08 sept. 2017, 09:38

Absolument en désaccord quasi totale avec toi Djib,
ca commence avec un Zhou qui voudrait un projet LDC avec Jean-Pierre Papin (soit un gars trop mauvais pour être entraineur, trop mauvais pour être commentateur, trop mauvais pour être directeur sportif... donc un ancien attaquant en retraite depuis 20ans?) et ca finit avec un Zhou qui jouerait le double jeu parce qu'il sait insipidement que Graille, Daury et Gillot ce n'est pas suffisant.

Je caricature, mais on en est proche, et je trouve que ca n'a ni queue, ni tête.

Faut aussi revenir avec plus de hauteur sur le rachat chinois.
J. Zhou est dans une stratégie nationaliste et sportive, il n'a pas racheté que l'AJA, mais plusieurs clubs sportifs. Il est très probable que comme pour beaucoup d'investisseurs, l'Etat chinois ait facilité les choses, notamment quand on voit qu'autour de tout les clubs rachetés, c'est la dimension "formatrice" qui est mise en avant.

quand aux pleins pouvoirs de Zhou ? tu te rends compte que c'est nimporte quoi ?
Zhou a les pleins pouvoirs... l'accord lors de la vente de Bourgoin avait déjà anéanti l'asso. Cotret a présidé le club pendant 3 ans, en contre pied totale des gens de l'asso... a-t'il subit des blocages ? Je ne t'inclut pas dedans hein, mais il n'y a que les "imbéciles" qui peuvent croire que l'asso a encore du poids dans la SAS.

D'ailleurs on est déjà dans la mutation SAS qui fait que le processus entre l'asso et Zhou est déjà ordonné, institutionnalisé. J. Zhou n'attends plus rien de l'asso.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Jod » 08 sept. 2017, 09:52

lion90 a écrit : 07 sept. 2017, 15:59 S'il peut le faire, pourquoi ne l'a t-il pas fait en arrivant, ou 6 mois après ?
ça a aussi été ma question, et je n'ai toujours pas la réponse...
Les russes ont remis Monaco sur pied en 2 mois...
Les chinois n'ont toujours rien entrepris de vraiment viable en 1 ans...

Les chinois, c'est plus ce que c'était... :aille: