[Débat] La direction de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 11:35

Twinsen a écrit : 01 sept. 2017, 09:42
Vous êtes STUPIDE au point d'imaginer qu'on allait passé d'une 17eme place au podium en un claquement de doigts ??

c'est de la l2 medvedev

une ligue ou globalement, pratiquement tout les acteurs sont totalement incompetent, en passant des joueurs, aux entraineurs, aux presidents.

si tu fais un travail «correct», tu devients vite tres competitif.

c'est ainsi que des clubs de national font la double monté.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar ReiviloPGR » 01 sept. 2017, 11:43

Certes, mais il y avait trop de lacunes à tous les niveaux à l'AJA.

Donc je crois encore qu'on arrivera a monter en puissance pour faire une bonne deuxième partie de championnat.

et il faudra jouer avec cette dynamique pour être une équipe visant la montée la saison suivante.

Nous sommes tous conscient des énormes erreurs cet été, mais tout n'est pas a jeter.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 11:46

quand tu construit une equipe sans te soucier de ta defense, tu balances ta saison a la corbeille.

l'exemple l'année derniere, c'était lorient en l1, ils avaient bcp recruté en attaque, et delaissé la defense.

comme la defense était completement nul, ils courraient toujours derriere le score et l'adversaire se contenter de contrer.

ça ne te rappelle rien ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar djej » 01 sept. 2017, 11:52

Twinsen a écrit : 01 sept. 2017, 11:43 Certes, mais il y avait trop de lacunes à tous les niveaux à l'AJA.

Donc je crois encore qu'on arrivera a monter en puissance pour faire une bonne deuxième partie de championnat.

et il faudra jouer avec cette dynamique pour être une équipe visant la montée la saison suivante.

Nous sommes tous conscient des énormes erreurs cet été, mais tout n'est pas a jeter.
l'an passé, Brest a repris l'entrainement avec seulement 9 joueurs de champs dont les 3/4 de remplaçants ou jeunes, cela ne les a pas empêché de construire un effectif capable de joueur le top 5.
Strasbourg est monté de National avec des lacunes et s'est renforcé à tous les postes pour à la fin monter.
:rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar lion90 » 01 sept. 2017, 12:00

Maxfly a écrit : 31 août 2017, 19:37 les projets sur 2 ans, ça n'existe pas.

c'est «maintenant ou jamais».
Pareil pour l'argent Max. Soit tu l'as ou tu ne l'as pas. Mais c'est pas dans 1 an que Zhou en aura plus. Ni après.
Zhou se fait bananer depuis le début. Le football est un monde de requin et lui fait figure d’appât. Pendant que son AJA stagne Graille and Co se remplissent les poches. Gillot a plus à perdre et son énervement est à la hauteur de son envie de réussite. Il est le Dindon de la farce !
Imaginez une seconde un incompétent style Papin à sa place...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 12:03

djej a écrit : 01 sept. 2017, 11:52
Twinsen a écrit : 01 sept. 2017, 11:43 Certes, mais il y avait trop de lacunes à tous les niveaux à l'AJA.

Donc je crois encore qu'on arrivera a monter en puissance pour faire une bonne deuxième partie de championnat.

et il faudra jouer avec cette dynamique pour être une équipe visant la montée la saison suivante.

Nous sommes tous conscient des énormes erreurs cet été, mais tout n'est pas a jeter.
l'an passé, Brest a repris l'entrainement avec seulement 9 joueurs de champs dont les 3/4 de remplaçants ou jeunes, cela ne les a pas empêché de construire un effectif capable de joueur le top 5.
Strasbourg est monté de National avec des lacunes et s'est renforcé à tous les postes pour à la fin monter.
:rougefaché:

:amen:

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar papy robert » 01 sept. 2017, 12:15

On va attendre un peu avant de hurler.

On est tous déçus par rapport à ce qui était annoncé. Mais tout n'est pas à jeter. Certains joueurs sont parmis les meilleurs qu'on ait eu depuis longtemps (Poto, voire même Polomat et Skahi), d'autres doivent revenir à leur niveau "normal" (Touré, V. Sané, Yattara, et même Adeotti qui n'est pas devenu mauvais en 4 matchs). On a largement de quoi faire mieux que 17ème, restons lucides.

Pour les 5 premières places, c'est autre chose. Mais on verra ce que valent les dernières recrues quand elles auront eu un peu de temps de jeu.

La clé, pour ma part, ne se trouve pas là. Elle est dans la capacité de notre entraîneur (ou du suivant...) à trouver la bonne formule pour, en L2, ne plus perdre bêtement et prendre un max de points avec les profils de joueurs que l'on a.

On ne peut plus jouer haut ; on n'a ni la déf, ni le milieu pour ça. Mais on a suffisamment de technique pour proposer autre chose que les merdes répétitives auxquelles on assiste.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar lion90 » 01 sept. 2017, 14:47

papy robert a écrit : 01 sept. 2017, 12:15 La clé, pour ma part, ne se trouve pas là. Elle est dans la capacité de notre entraîneur (ou du suivant...) à trouver la bonne formule pour, en L2, ne plus perdre bêtement et prendre un max de points avec les profils de joueurs que l'on a.
Effectivement, d'ailleurs il nous a été "vendu" comme un homme pas du tout borné dans ses choix. Capable de s'adapter à pas mal de situation.
Et c'est précisément sur ce point qu'il est attendu dorénavant.

100% A.J.A
Localisation : ceyrat

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar AJA63 » 04 sept. 2017, 20:24


AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar verlaatboy » 04 sept. 2017, 20:52


Jean-Kevin

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 04 sept. 2017, 21:20

Quelquun se sacrifie pour lui expliquer ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar fandeRUUD » 05 sept. 2017, 14:32

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar lion90 » 05 sept. 2017, 14:45

Le pauvre...

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Augure » 05 sept. 2017, 14:50

De son vivant ? :mrgreen:

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Oya-ja » 05 sept. 2017, 14:52

Je préfère lire ça plutôt que de l'entendre dire qu'il songe à retirer ses billes (et là, je parle d'argent, pas du staff et des joueurs)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar auxerreman87 » 05 sept. 2017, 14:53

L'interview a été réalisée avant les derniers matchs ratés, ce que ne précise pas France foot.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar King Canto » 05 sept. 2017, 15:03

par contre il y a cette article qui nous concerne un peu :

https://maligue2.fr/2017/09/04/investis ... controles/

on y apprend que l'état chinois durcit ses regles afin de freiner le départ des capitaux, et la dépréciation du Yuan, et de lutter contre le blanchissement d'argent. L'Etat pourrait retirer son soutien aux investisseurs chinois.

Maintenant est-ce que Zhou est soutenu par l'Etat ?
Difficile a dire. Le rachat a été organisé par une boite privée et avec quelques pistes données par Zhou (projets immobiliers, ou sponsoring par des marques privées comme Red Bull ne vont pas dans ce sens). Par contre, sur son projet de formation, qui entrent dans une grande stratégie sportives (avec plusieurs clubs achetés), il est très possible que le gouvernement ait placé quelques billes, l'Etat chinois étant impulsif dans ce genre de politiques.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Jod » 05 sept. 2017, 15:09

verlaatboy a écrit : 04 sept. 2017, 20:52
Je peux lui prêter PES2011 s'il veut...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar lion90 » 05 sept. 2017, 15:12

Oya-ja a écrit : 05 sept. 2017, 14:52 Je préfère lire ça plutôt que de l'entendre dire qu'il songe à retirer ses billes (et là, je parle d'argent, pas du staff et des joueurs)
Effectivement, mais pourquoi choisir la solution du pire ?
Le journaliste le présente comme "Le richissime propriétaire de l'AJA", et tout ce que nous apprenons dans l'article ce sont les fantasmes avérés de M.Zhou. Mais en y réfléchissant de plus près, tout propriétaire et bon communicant, rêve de jouer la Ligue des Champions, au moins pour que les gens l'aime...

Aujourd'hui, M. Zhou c'est beaucoup de parole et très peu d'acte, et ne revenez pas me dire qu'il a déjà fait beaucoup.
Les mots ont un sens, sauf lorsque c'est moi qui les écris.
En gros pour remonter en L1 il adoube une recrutement comme le nôtre ?
Notre propriétaire se fait voler en bonne et dû forme. Il n'y connaît strictement rien, il confie les reines à un gars qui a passé plus de temps dans le cinoche que dans le fauteuil de président de club de foot.
Gillot accepte de venir car on lui apporte des garanties financières. Voilà tout le monde est content.
Zhou a son club de foot.
Graille est sorti de l'anonymat.
Daury un poste qui ne sert à rien.
Gillot a son challenge moyennant quelques deniers.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar ReiviloPGR » 05 sept. 2017, 15:19

djej a écrit : 01 sept. 2017, 11:52
Twinsen a écrit : 01 sept. 2017, 11:43 Certes, mais il y avait trop de lacunes à tous les niveaux à l'AJA.

Donc je crois encore qu'on arrivera a monter en puissance pour faire une bonne deuxième partie de championnat.

et il faudra jouer avec cette dynamique pour être une équipe visant la montée la saison suivante.

Nous sommes tous conscient des énormes erreurs cet été, mais tout n'est pas a jeter.
l'an passé, Brest a repris l'entrainement avec seulement 9 joueurs de champs dont les 3/4 de remplaçants ou jeunes, cela ne les a pas empêché de construire un effectif capable de joueur le top 5.
Strasbourg est monté de National avec des lacunes et s'est renforcé à tous les postes pour à la fin monter.
:rougefaché:
Je ne connais pas la situation de Brest, mais cela m’étonnerait qu'il y avait autant de manques à tous les niveaux comme chez nous.

Et pour Strasbourg, si vous saviez le ménage qui a été fait, la réorganisation saine faite au sein du club... donc avec la dynamique de la montée et des recrues intelligentes, on est a mille lieux de la situation de l'AJA, donc strictement rien à voir !