[Débat] La direction de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Saint-Christophe

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar pink lady » 08 sept. 2017, 10:00

Maxfly a écrit : 07 sept. 2017, 16:35 gr n'était pas investisseur, mais salarié.

si JCH en avait eu l'envie, la carriere de gr aurait été bien courte...

je ne vois pas ce que gr vient faire là....
Je te parle de communication, en référence aux déclarations de Bourgoin et Zhou, pas d'oseille
Sur ce plan GR était le maitre absolu
Malmignatta a écrit : 07 sept. 2017, 16:38 Je vois pas en quoi le fait de racheter un club pour essayer de l'emmener plus haut, et de ne pas y arriver ferait de ça un échec retentissant.

Un échec oui, puisqu'il ne serait pas arriver à la hauteur de ses ambitions, mais pourquoi retentissant ? et pour qui ?

Pour en arriver là où il est il a certainement déjà du connaître des échecs, c'est encore aujourd’hui le meilleur moyen de réussir...
Plus l'investissement est important plus l'échec (si c'est le cas) est retentissant
Zhou ne va pas avaler des couleuvres pendant 10 ans, alors qu'il a fait ce qu'il faut pour obtenir des résultats
Modifié en dernier par pink lady le 08 sept. 2017, 10:08, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2017, 10:08

Jod a écrit : 08 sept. 2017, 09:52
lion90 a écrit : 07 sept. 2017, 15:59 S'il peut le faire, pourquoi ne l'a t-il pas fait en arrivant, ou 6 mois après ?
ça a aussi été ma question, et je n'ai toujours pas la réponse...
Les russes ont remis Monaco sur pied en 2 mois...
Les chinois n'ont toujours rien entrepris de vraiment viable en 1 ans...

Les chinois, c'est plus ce que c'était... :aille:

a monaco, le patron c'est le prince et les autres ferment leurs gueulent.

a auxerre, tu met 2 ans pour negocier le rachat d'une tribune de merde. ( pardon mais ce n'est pas wembley ou old trafford la tribune «honneur» avec ses affreux pylone et ses loges en toc)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2017, 10:11

pink lady a écrit : 08 sept. 2017, 10:06
Plus l'investissement est important plus l'échec (si c'est le cas) est retentissant
Zhou ne va pas avaler des couleuvres pendant 10 ans, alors qu'il a fait ce qu'il faut pour obtenir des résultats
ah, mais sur ce point nous sommes d'accord.

graille est en contrat avec org, et il est là pour avoir des résultats, pas pour etre «sympa».

le president le plus apprecié a lens depuis 10 ans ( en dehors des supporters professionelles disposant de l'immunité presidentielle), c'est dayan et ses methodes «drastiques», le seul qui a mis un terme, temporairement, aux «methodes» lensoises.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar lion90 » 08 sept. 2017, 10:54

Djib a écrit : 07 sept. 2017, 20:22
lion90 a écrit : 07 sept. 2017, 15:59 S'il peut le faire, pourquoi ne l'a t-il pas fait en arrivant, ou 6 mois après ?
Ben il a voulu le faire avec Papin et une grosse enveloppe recrues et staff mais on lui a ch... dessus en mobilisant toute la ville d'Auxerre et toutes les connaissances journalistiques de GR en lui expliquant qu'il fallait pas dépenser sans compter et qu'on allait se sauver avec les moyens du bord.
Après il a du rallonger la monnaie avec des primes de match gonflées car en fait on arrivait à rien.
Donc selon toi en décembre 2016 il a plus de pognon que pour cet été ? Ce qu'il s'est passé cet été est pour moi la preuve que la grosse enveloppe recrue de l'hiver était du flan. J'avais dis il me semble à l'époque : inutile de dépenser cet argent pour se maintenir. Qu'il le garde et investisse à fond l'été prochain. Résultat ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Jod » 08 sept. 2017, 11:03

lion90 a écrit : 08 sept. 2017, 10:54
Djib a écrit : 07 sept. 2017, 20:22
lion90 a écrit : 07 sept. 2017, 15:59 S'il peut le faire, pourquoi ne l'a t-il pas fait en arrivant, ou 6 mois après ?
Ben il a voulu le faire avec Papin et une grosse enveloppe recrues et staff mais on lui a ch... dessus en mobilisant toute la ville d'Auxerre et toutes les connaissances journalistiques de GR en lui expliquant qu'il fallait pas dépenser sans compter et qu'on allait se sauver avec les moyens du bord.
Après il a du rallonger la monnaie avec des primes de match gonflées car en fait on arrivait à rien.
Donc selon toi en décembre 2016 il a plus de pognon que pour cet été ? Ce qu'il s'est passé cet été est pour moi la preuve que la grosse enveloppe recrue de l'hiver était du flan. J'avais dis il me semble à l'époque : inutile de dépenser cet argent pour se maintenir. Qu'il le garde et investisse à fond l'été prochain. Résultat ?
Il a presque bon : il investit à fond....pour essayer de se maintenir cette année ! :gene:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Djib » 08 sept. 2017, 11:40

lion90 a écrit : 08 sept. 2017, 10:54 Donc selon toi en décembre 2016 il a plus de pognon que pour cet été ? Ce qu'il s'est passé cet été est pour moi la preuve que la grosse enveloppe recrue de l'hiver était du flan. J'avais dis il me semble à l'époque : inutile de dépenser cet argent pour se maintenir. Qu'il le garde et investisse à fond l'été prochain. Résultat ?
Selon moi oui en décembre 2016 il croyait qu'il pourrait investir autant qu'il souhaite (hotel 5 étoiles , grosse enveloppe pour le recrutement , rachat de terrains...) puis il a été un peu freiné (dncg , ambiance générale autour du club "on va faire avec ce qu'on a...") donc maintenant il investit mais comme on lui a dit de le faire , avec parcimonie et en prenant son temps.
King Canto a écrit : 08 sept. 2017, 09:38 Absolument en désaccord quasi totale avec toi Djib,
ca commence avec un Zhou qui voudrait un projet LDC avec Jean-Pierre Papin (soit un gars trop mauvais pour être entraineur, trop mauvais pour être commentateur, trop mauvais pour être directeur sportif... donc un ancien attaquant en retraite depuis 20ans?) et ca finit avec un Zhou qui jouerait le double jeu parce qu'il sait insipidement que Graille, Daury et Gillot ce n'est pas suffisant.

Je caricature, mais on en est proche, et je trouve que ca n'a ni queue, ni tête.

Faut aussi revenir avec plus de hauteur sur le rachat chinois.
J. Zhou est dans une stratégie nationaliste et sportive, il n'a pas racheté que l'AJA, mais plusieurs clubs sportifs. Il est très probable que comme pour beaucoup d'investisseurs, l'Etat chinois ait facilité les choses, notamment quand on voit qu'autour de tout les clubs rachetés, c'est la dimension "formatrice" qui est mise en avant.

quand aux pleins pouvoirs de Zhou ? tu te rends compte que c'est nimporte quoi ?
Zhou a les pleins pouvoirs... l'accord lors de la vente de Bourgoin avait déjà anéanti l'asso. Cotret a présidé le club pendant 3 ans, en contre pied totale des gens de l'asso... a-t'il subit des blocages ? Je ne t'inclut pas dedans hein, mais il n'y a que les "imbéciles" qui peuvent croire que l'asso a encore du poids dans la SAS.

D'ailleurs on est déjà dans la mutation SAS qui fait que le processus entre l'asso et Zhou est déjà ordonné, institutionnalisé. J. Zhou n'attends plus rien de l'asso.
Je pense que Zhou par le projet Papin voulait marquer une rupture et faire évoluer le standing en prenant un ancien international , ballon d'or , ayant déjà fait la montée avec un autre club.
Un peu comme quand le PSG vire Kambouaré pour prendre Ancelotti qui amène + de standing bien que Kambouaré n'ait pas démérité car il était en tète de la L1.
Dans son esprit il pensait se rapprocher + rapidement de la C1 avec Papin qu'avec Daury.
Depuis pour moi il a laissé tomber le court terme en se pliant à l'esprit "familial" du club que représente parfaitement le trio Graille Gillot Daury.

L'Asso n'a certes plus aucun poids de blocage dans la SAS , j'en suis bien conscient , mais quand elle fait partie d'une fronde unilatérale de tous les éléments du club (avec GR , les représentants des supporters voire le staff et les employés , les joueurs...) elle a quand mème un certain poids de blocage "par principe".
Un peu comme dans une famille recomposée quand le beau-père qui ramène l'argent à la maison veut aller visiter un musée mais que tous les gamins pètent un plomb car ils veulent aller à la piscine , à la fin la maman dit au père "faut aller à la piscine sinon ce sera intenable..." , le beau-père suit les conseils de la mère s'il veut ètre tranquille et se mettre les enfants dans la poche ... (c'est pas l'exemple parfait mais c'est l'image que je m'en fais).
Selon moi Zhou s'est un peu assit sur ses ambitions immédiates d'évolution du standing (ce qui aurait ensuite amené une évolution du niveau avec par exemple un entraineur étranger reconnu pour succéder à Papin) pour satisfaire les locaux.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar lion90 » 08 sept. 2017, 11:49

Djib a écrit : 08 sept. 2017, 11:40 Selon moi Zhou s'est un peu assit sur ses ambitions immédiates d'évolution du standing (ce qui aurait ensuite amené une évolution du niveau avec par exemple un entraineur étranger reconnu pour succéder à Papin) pour satisfaire les locaux.
L'asso, les anciens, les représentants de supporter, les joueurs, les employés ont ils bloqué Zhou sur ce Mercato ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Djib » 08 sept. 2017, 11:57

lion90 a écrit : 08 sept. 2017, 11:49
Djib a écrit : 08 sept. 2017, 11:40 Selon moi Zhou s'est un peu assit sur ses ambitions immédiates d'évolution du standing (ce qui aurait ensuite amené une évolution du niveau avec par exemple un entraineur étranger reconnu pour succéder à Papin) pour satisfaire les locaux.
L'asso, les anciens, les représentants de supporter, les joueurs, les employés ont ils bloqué Zhou sur ce Mercato ?
Le simple fait "de s'ètre mis dans le moule" depuis l'affaire Papin a bloqué les ambitions de dépense à court terme de Zhou qui fait maintenant "des dépenses raisonnables" (preuve en est le recrutement de Firer est Arcus qui sont synonymes du fait que Zhou n'a pas mis de grosse rallonge).
Dans mon esprit avec Papin il était prèt à allonger le budget de cette saison mais juste pour le recrutement hivernal , donc dans mon esprit c'est bien les anciens , les représentants des supps , les joueurs et les employés qui par extension sont responsables quelque part du fait qu'on a pas eu un budget "à la Monaco en L2" cette saison.
Encore une fois ce sont que mes impressions perso et non "la vérité".

Par exemple les quataris n'auraient pas laché autant de budget à Kambouaré qu'ils en ont laché à Ancelloti si le club avait fait front pour le conserver pour finir l'année et prendre un coach "du cru" l'année suivante avec Antoine en DS , encore une fois dans mon esprit et selon ma vision...
Modifié en dernier par Djib le 08 sept. 2017, 12:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar King Canto » 08 sept. 2017, 12:00

Zhou ne fait rien d'incroyable.
Il mets énormément d'argent, pour un projet "moyen", cad un projet sportif similaire au top 5 ligue 2.

Il ne suffit pas d'aller chercher Papin, ou de mettre Le Tallec, vainqueur de la LDC, pour avoir un projet européen. Papin était un ami de James Zhou, ca ne va pas plus loin. Il n'y avait pas plus de standing en choissisant Papin.

Plus de standing, c'est doubler, tripler l'enveloppe, que ce soit pour Papin/Cotret ou pour Graille/Daury. Gillot c'est 1000x de standing dans le football professionnel que Papin. Le football francais pro sait très bien que Papin est un guignol.


Zhou se contrefous que l'AJA joue la LDC.
Si c'était vraiment le "rêve" d'un millionnaire chinois encore "petit garcon". Alors pourquoi Zhou ne revend pas ORG et mets tout dans l'AJA, active la clause de Messi et va jouer la LDC dans 2 ans ?

Je sais pas si la caricature fonctionne, mais Zhou n'est pas un mécène.
Il détruira -en bon patron/actionnaire- tout ceux qui se mettront sur son chemin, et sur ses objectifs. Il n'en a que faire "froiser" l'asso, c'est juste un partenaire parmi d'autres. (si tu veux dire qu'il ne se comporte pas de manière frontale -contrairement a Cotret- oui on est d'accord, mais je trouve que tu vas bien plus loin)

mais ne pas oublier que l'asso a fait de "gros cadeaux" au moment de la vente.
Non pas que le montage (super bancale) de Bourgoin aurait tenu indefiniment devant les tribunaux; mais c'est bien l'asso qui prend sur elle pour simplifier la vente du club à un actionnaire qui voulait la totalité du club... ou rien

Son investissement il répond a un projet globale. Il veut de la compétence dans plusieurs sports (hockey, football, baseball...) avec le même déroulé, et l'AJA, club pro francais, historique et formateur, est le joyau de son investissement.

Il y a très probablement un appuie étatique du gouvernement chinois. Donc le pouvoir de l'asso est extrêmement dilué.

l'enveloppe pour l'équipe première reste trop faible pour un projet "monégasque".
Si Zhou le veut, il faudra qu'il investisse. Mais encore une fois, le but ultime n'est pas que l'AJA devienne un club de LDC coute que coute. L'investissement n'est pas centralisé uniquement sur la réussite de l'équipe première (comme l'a fait Monaco).

parce que l'investissement de Zhou, il se divise en pleins de choses: des projets immobiliers, un investissement dans la cellule pro, un investissement logisitique pour la sas, il veut que la formation redevienne top... ect ect

l'aja doit redevenir un bon club, assez vite,
mais il faut que tout autour suive

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Djib » 08 sept. 2017, 12:21

King Canto a écrit : 08 sept. 2017, 12:00...
Il ne suffit pas d'aller chercher Papin, ou de mettre Le Tallec, vainqueur de la LDC, pour avoir un projet européen. Papin était un ami de James Zhou, ca ne va pas plus loin. Il n'y avait pas plus de standing en choissisant Papin.

Plus de standing, c'est doubler, tripler l'enveloppe, que ce soit pour Papin/Cotret ou pour Graille/Daury. Gillot c'est 1000x de standing dans le football professionnel que Papin. Le football francais pro sait très bien que Papin est un guignol.
...
Je suis bien d'accord avec ça mais pour moi Papin représentait le 1er étage de la mutation , l'homme qui aurait pu faire dépenser beaucoup + d'argent à Zhou qu'il ne le fait actuellement et établir ainsi une nouvelle norme.
Pour moi Zhou était venu dans l'esprit de dépenser beaucoup tout de suite pour remonter en L1 , c'est pour ça que Papin se targuait de pouvoir ramener "du gros joueur" mème s'il n'en avait pas sous la main , parce que Zhou lui avait promis la grosse enveloppe , enveloppe qui a été ramené dans des proportions raisonnables après la fronde.
Toujours en prenant mon exemple du PSG , un peu comme si les qataris avaient décidé de dépenser moins que prévu , ou + tard , si toutes les composantes du club avaient fait front pour le maintien de Kambouaré.
La différence entre nos visions semble ètre là : je pense le projet de Zhou modulable et "adaptatif" là ou tu penses qu'il suit la ligne de conduite qu'il s'était fixé depuis le début.
J'espère que c'est moi qui ai raison sur ce point car ça pourrait signifier que si les dirigeants actuels se plantent , ils ne "respectera" plus l'"esprit local" et enverra du très lourd après , si ta vision est la bonne on restera dans cette norme de bon budget de L2 en attendant une année ou tout se goupille bien et que le trio actuel progresse.
Modifié en dernier par Djib le 08 sept. 2017, 12:26, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2017, 12:25

zhou avait laissé cotret,
cotret n'a pas eu de resultat, il a été viré.

il en sera de meme pour les autres si ils ne reussissent pas.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar lion90 » 08 sept. 2017, 13:03

Si Zhou épuise 1 président et un entraineur tous les 18 mois, alors les problèmes ne viennent pas d'où l'on croit.
Zhou est le patron soit il se fait marcher dessus par ses employés soit il se comporte comme un patron.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar YoyoAJA89 » 09 sept. 2017, 03:39

On a plus de nouvelle de l'amical en Chine dans maintenant un mois (c'était prévu pour la prochaine trêve)?

blasé

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar fanatic » 11 sept. 2017, 20:05

6 journées et le forum est désert lol

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2017, 22:48

daury sur canal sport pour l'après match de lens.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar just4fun » 18 sept. 2017, 22:52

fanatic a écrit : 11 sept. 2017, 20:05 6 journées et le forum est désert lol
le forum est aussi animé que le jeu de notre équipe

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar mitch6 » 19 sept. 2017, 08:33

Maxfly a écrit : 18 sept. 2017, 22:48 daury sur canal sport pour l'après match de lens.
Qu a t il dit maxfly?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar YoyoAJA89 » 19 sept. 2017, 17:22

YoyoAJA89 a écrit : 09 sept. 2017, 03:39 On a plus de nouvelle de l'amical en Chine dans maintenant un mois (c'était prévu pour la prochaine trêve)?
Pas d'info supplémentaire? Le match doit être dans moins de 20 jours maintenant s'il est maintenu.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar verlaatboy » 06 oct. 2017, 22:44


Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Aja94 » 07 oct. 2017, 07:23

pink lady a écrit : 08 sept. 2017, 10:00
Maxfly a écrit : 07 sept. 2017, 16:35 gr n'était pas investisseur, mais salarié.

si JCH en avait eu l'envie, la carriere de gr aurait été bien courte...

je ne vois pas ce que gr vient faire là....
Je te parle de communication, en référence aux déclarations de Bourgoin et Zhou, pas d'oseille
Sur ce plan GR était le maitre absolu
Malmignatta a écrit : 07 sept. 2017, 16:38 Je vois pas en quoi le fait de racheter un club pour essayer de l'emmener plus haut, et de ne pas y arriver ferait de ça un échec retentissant.

Un échec oui, puisqu'il ne serait pas arriver à la hauteur de ses ambitions, mais pourquoi retentissant ? et pour qui ?

Pour en arriver là où il est il a certainement déjà du connaître des échecs, c'est encore aujourd’hui le meilleur moyen de réussir...
Plus l'investissement est important plus l'échec (si c'est le cas) est retentissant
Zhou ne va pas avaler des couleuvres pendant 10 ans, alors qu'il a fait ce qu'il faut pour obtenir des résultats
C'est Zhou le capitaine du bateau.Si il y a naufrage,c'est qu'il a fait des erreurs et qu'il a fait confiance à des personnes incompétentes.A lui d'en tirer les leçons.