[Débat] La direction de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Saint-Christophe

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar pink lady » 05 sept. 2017, 16:07

auxerreman87 a écrit : 05 sept. 2017, 14:53 L'interview a été réalisée avant les derniers matchs ratés, ce que ne précise pas France foot.
Avant ou après les défaites humiliantes, peu importe, il doit juste être lucide sur les capacités actuelles du groupe et éviter les déclarations Bourgoinesques

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Jod » 05 sept. 2017, 16:37

pink lady a écrit : 05 sept. 2017, 16:07
auxerreman87 a écrit : 05 sept. 2017, 14:53 L'interview a été réalisée avant les derniers matchs ratés, ce que ne précise pas France foot.
Avant ou après les défaites humiliantes, peu importe, il doit juste être lucide sur les capacités actuelles du groupe et éviter les déclarations Bourgoinesques
A sa décharge, et à la différence de notre illustre ex-Président, il a dit "un jour", il n'a pas dit dans l'an prochain...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar auxerreman87 » 05 sept. 2017, 17:03

pink lady a écrit : 05 sept. 2017, 16:07
auxerreman87 a écrit : 05 sept. 2017, 14:53 L'interview a été réalisée avant les derniers matchs ratés, ce que ne précise pas France foot.
Avant ou après les défaites humiliantes, peu importe, il doit juste être lucide sur les capacités actuelles du groupe et éviter les déclarations Bourgoinesques
Mais on ne peut rien reprocher à Zhou, il a un rêve, des objectifs, il a nommé une équipe pour les remplir (celle de Graille), il avisera en fonction des résultats en fin de saison.
Zhou n'y connait au foot, c'est pas lui qui a fait venir 14 joueurs dont Firer.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar lion90 » 05 sept. 2017, 17:12

auxerreman87 a écrit : 05 sept. 2017, 17:03
pink lady a écrit : 05 sept. 2017, 16:07
auxerreman87 a écrit : 05 sept. 2017, 14:53 L'interview a été réalisée avant les derniers matchs ratés, ce que ne précise pas France foot.
Avant ou après les défaites humiliantes, peu importe, il doit juste être lucide sur les capacités actuelles du groupe et éviter les déclarations Bourgoinesques
Mais on ne peut rien reprocher à Zhou, il a un rêve, des objectifs, il a nommé une équipe pour les remplir (celle de Graille), il avisera en fonction des résultats en fin de saison.
Zhou n'y connait au foot, c'est pas lui qui a fait venir 14 joueurs dont Firer.
Tout a fait. A ce titre, et ceci dans le seul et unique but de me rassurer, j'aurais aimé qu'il pousse un coup de gueule. Pas forcément médiatique mais pour montrer que si certains joueurs et staff son encore pas trop mal payé c'est grâce à lui. Alors, Arbeit !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar auxerreman87 » 05 sept. 2017, 17:24

Mais qui sait ? Il a peut-être déjà fait passer le message en interne via Joanne Guéry Feng.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar lion90 » 05 sept. 2017, 17:29

auxerreman87 a écrit : 05 sept. 2017, 17:24 Mais qui sait ? Il a peut-être déjà fait passer le message en interne via Joanne Guéry Feng.
Je le souhaite très sincèrement.

Saint-Christophe

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar pink lady » 06 sept. 2017, 11:11

auxerreman87 a écrit : 05 sept. 2017, 17:03
pink lady a écrit : 05 sept. 2017, 16:07
auxerreman87 a écrit : 05 sept. 2017, 14:53 L'interview a été réalisée avant les derniers matchs ratés, ce que ne précise pas France foot.
Avant ou après les défaites humiliantes, peu importe, il doit juste être lucide sur les capacités actuelles du groupe et éviter les déclarations Bourgoinesques
Mais on ne peut rien reprocher à Zhou, il a un rêve, des objectifs, il a nommé une équipe pour les remplir (celle de Graille), il avisera en fonction des résultats en fin de saison.
Zhou n'y connait au foot, c'est pas lui qui a fait venir 14 joueurs dont Firer.
Exactement comme Bourgoin, copié/collé

★★

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Malmignatta » 06 sept. 2017, 11:35

Bourgoin : « L'objectif, cette saison, n'est pas de se maintenir, mais bel et bien de finir dans les trois premiers. »

Zhou : "A l’heure actuelle, le plus important, c’est de faire les choses de manière concrète et avec beaucoup de patience. Pour être franc avec vous, mon ambition sûre et certaine, c’est de disputer un jour la Ligue des Champions."

On a vraiment pas la même notion du copié / collé :mdr1:

Saint-Christophe

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar pink lady » 06 sept. 2017, 15:32

Malmignatta a écrit : 06 sept. 2017, 11:35 Bourgoin : « L'objectif, cette saison, n'est pas de se maintenir, mais bel et bien de finir dans les trois premiers. »

Zhou : "A l’heure actuelle, le plus important, c’est de faire les choses de manière concrète et avec beaucoup de patience. Pour être franc avec vous, mon ambition sûre et certaine, c’est de disputer un jour la Ligue des Champions."

On a vraiment pas la même notion du copié / collé :mdr1:
C'est pareil non ? ;)
L'un étant juste la conséquence de l'autre
J'irais même jusqu'à dire que Bourgoin savait lui, que pour disputer la CL il fallait commencer par jouer en L1 :perv:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar King Canto » 06 sept. 2017, 15:46

:super:

et que Bourgoin avait un club qui finissait en moyenne a la 5,5e place sur les deux dernières années,
à la 6 ème en moyenne sur les 30 dernières...

autant Limido tu sentais qu'il avait de la bouteille, qu'il était pas prêt à perdre ses 5 ou 6 "petits millions"...
mais J. Zhou, attention, si tu veux n'être qu'un investisseur, tu vas devoir en mettre des billets... qu'il n'hesite pas a prendre ses responsabilités.

★★

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Malmignatta » 06 sept. 2017, 16:03

pink lady a écrit : 06 sept. 2017, 15:32
Malmignatta a écrit : 06 sept. 2017, 11:35 Bourgoin : « L'objectif, cette saison, n'est pas de se maintenir, mais bel et bien de finir dans les trois premiers. »

Zhou : "A l’heure actuelle, le plus important, c’est de faire les choses de manière concrète et avec beaucoup de patience. Pour être franc avec vous, mon ambition sûre et certaine, c’est de disputer un jour la Ligue des Champions."

On a vraiment pas la même notion du copié / collé :mdr1:
C'est pareil non ? ;)
L'un étant juste la conséquence de l'autre
J'irais même jusqu'à dire que Bourgoin savait lui, que pour disputer la CL il fallait commencer par jouer en L1 :perv:
C'est donc juste que tu ne comprends pas la différence entre objectif et ambition :-|

Saint-Christophe

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar pink lady » 06 sept. 2017, 17:04

Malmignatta a écrit : 06 sept. 2017, 16:03
pink lady a écrit : 06 sept. 2017, 15:32
Malmignatta a écrit : 06 sept. 2017, 11:35 Bourgoin : « L'objectif, cette saison, n'est pas de se maintenir, mais bel et bien de finir dans les trois premiers. »

Zhou : "A l’heure actuelle, le plus important, c’est de faire les choses de manière concrète et avec beaucoup de patience. Pour être franc avec vous, mon ambition sûre et certaine, c’est de disputer un jour la Ligue des Champions."

On a vraiment pas la même notion du copié / collé :mdr1:
C'est pareil non ? ;)
L'un étant juste la conséquence de l'autre
J'irais même jusqu'à dire que Bourgoin savait lui, que pour disputer la CL il fallait commencer par jouer en L1 :perv:
C'est donc juste que tu ne comprends pas la différence entre objectif et ambition :-|
Que moi je ne comprenne pas c'est pas très grave.
Quand c'est Bourgoin ou Zhou, c'est beaucoup plus inquiétant, surtout quand on trainasse au fond de la L2, en enchainant les matchs catastrophiques

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Djib » 06 sept. 2017, 17:09

lion90 a écrit : 05 sept. 2017, 15:12
Oya-ja a écrit : 05 sept. 2017, 14:52 Je préfère lire ça plutôt que de l'entendre dire qu'il songe à retirer ses billes (et là, je parle d'argent, pas du staff et des joueurs)
Effectivement, mais pourquoi choisir la solution du pire ?
Le journaliste le présente comme "Le richissime propriétaire de l'AJA", et tout ce que nous apprenons dans l'article ce sont les fantasmes avérés de M.Zhou. Mais en y réfléchissant de plus près, tout propriétaire et bon communicant, rêve de jouer la Ligue des Champions, au moins pour que les gens l'aime...

Aujourd'hui, M. Zhou c'est beaucoup de parole et très peu d'acte, et ne revenez pas me dire qu'il a déjà fait beaucoup.
Les mots ont un sens, sauf lorsque c'est moi qui les écris.
En gros pour remonter en L1 il adoube une recrutement comme le nôtre ?
Notre propriétaire se fait voler en bonne et dû forme. Il n'y connaît strictement rien, il confie les reines à un gars qui a passé plus de temps dans le cinoche que dans le fauteuil de président de club de foot.
Gillot accepte de venir car on lui apporte des garanties financières. Voilà tout le monde est content.
Zhou a son club de foot.
Graille est sorti de l'anonymat.
Daury un poste qui ne sert à rien.
Gillot a son challenge moyennant quelques deniers.
:amen:
Zhou s'est fait enfumer , on lui a expliqué qu'il faudrait beaucoup de temps , de patience et d'argent jeté par les fenètres avant de pouvoir prétendre avoir une équipe compétitive pour remonter en L1 , qu'il ne fallait pas tout jeter à la poubelle et continuer de construire sur les bases saines qu'avait poser Cotret , maintenir Malherbe et Daury ,continuer de dépenser beaucoup d'argent dans le centre pour avoir des joueurs à prèter aux équipes de National, faire confiance aux joueurs qui se sont "investis" la saison du maintien , qu'il fallait rester dans une identité de club familial.
Et lui il y a cru , alors qu'on croyait qu'il allait nous sortir de notre statut de "petit club" c'est maintenant lui qui se lavalise et se Cotretise en parlant de C1 alors qu'on est à la lutte pour le maintien en L2 actuellement.

Le mème budget que cette saison en réduisant momentanément drastiquement le cout du centre et en prenant un coach ayant déjà fait la montée et rompu à la L2 ,et autant de joueurs top L2 qu'on pouvait avec des contrats courts et une énorme prime de montée et c'était bon on y était en L1 à la fin de l'année , pas besoin de Graille qui va se montrer aux entrainements ou de Daury qui passe 1 mois au téléphone pour prendre Arcus et Firer le dernier jour du mercato , encore moins de Gillot qui débarque en L2 en donnant l'impression d'avoir 10 ans de retard.
A force de dépenser de l'argent peut ètre que ça passera un jour mais il a pas choisit le chemin le + rapide et le moins couteux.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar cris609 » 06 sept. 2017, 23:21

Djib a écrit : 06 sept. 2017, 17:09
lion90 a écrit : 05 sept. 2017, 15:12
Oya-ja a écrit : 05 sept. 2017, 14:52 Je préfère lire ça plutôt que de l'entendre dire qu'il songe à retirer ses billes (et là, je parle d'argent, pas du staff et des joueurs)
Effectivement, mais pourquoi choisir la solution du pire ?
Le journaliste le présente comme "Le richissime propriétaire de l'AJA", et tout ce que nous apprenons dans l'article ce sont les fantasmes avérés de M.Zhou. Mais en y réfléchissant de plus près, tout propriétaire et bon communicant, rêve de jouer la Ligue des Champions, au moins pour que les gens l'aime...

Aujourd'hui, M. Zhou c'est beaucoup de parole et très peu d'acte, et ne revenez pas me dire qu'il a déjà fait beaucoup.
Les mots ont un sens, sauf lorsque c'est moi qui les écris.
En gros pour remonter en L1 il adoube une recrutement comme le nôtre ?
Notre propriétaire se fait voler en bonne et dû forme. Il n'y connaît strictement rien, il confie les reines à un gars qui a passé plus de temps dans le cinoche que dans le fauteuil de président de club de foot.
Gillot accepte de venir car on lui apporte des garanties financières. Voilà tout le monde est content.
Zhou a son club de foot.
Graille est sorti de l'anonymat.
Daury un poste qui ne sert à rien.
Gillot a son challenge moyennant quelques deniers.
:amen:
Zhou s'est fait enfumer , on lui a expliqué qu'il faudrait beaucoup de temps , de patience et d'argent jeté par les fenètres avant de pouvoir prétendre avoir une équipe compétitive pour remonter en L1 , qu'il ne fallait pas tout jeter à la poubelle et continuer de construire sur les bases saines qu'avait poser Cotret , maintenir Malherbe et Daury ,continuer de dépenser beaucoup d'argent dans le centre pour avoir des joueurs à prèter aux équipes de National, faire confiance aux joueurs qui se sont "investis" la saison du maintien , qu'il fallait rester dans une identité de club familial.
Et lui il y a cru , alors qu'on croyait qu'il allait nous sortir de notre statut de "petit club" c'est maintenant lui qui se lavalise et se Cotretise en parlant de C1 alors qu'on est à la lutte pour le maintien en L2 actuellement.

Le mème budget que cette saison en réduisant momentanément drastiquement le cout du centre et en prenant un coach ayant déjà fait la montée et rompu à la L2 ,et autant de joueurs top L2 qu'on pouvait avec des contrats courts et une énorme prime de montée et c'était bon on y était en L1 à la fin de l'année , pas besoin de Graille qui va se montrer aux entrainements ou de Daury qui passe 1 mois au téléphone pour prendre Arcus et Firer le dernier jour du mercato , encore moins de Gillot qui débarque en L2 en donnant l'impression d'avoir 10 ans de retard.
A force de dépenser de l'argent peut ètre que ça passera un jour mais il a pas choisit le chemin le + rapide et le moins couteux.
:nonon:
Pas du tout d'accord perso.
Je trouve ce recrutement judicieux (rappelez vous la saison passée...)
Le classement ne reflète pas notre niveau. Nous ne serons pas promus pour autant, mais je pense que nous finirons dans les 6 premiers. Je l'espère tout du moins. :trefle:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Djib » 07 sept. 2017, 02:06

cris609 a écrit : 06 sept. 2017, 23:21 :nonon:
Pas du tout d'accord perso.
Je trouve ce recrutement judicieux (rappelez vous la saison passée...)
Le classement ne reflète pas notre niveau. Nous ne serons pas promus pour autant, mais je pense que nous finirons dans les 6 premiers. Je l'espère tout du moins. :trefle:
On a joué la moitié de la saison passée avec les Courtet Yattara Obraniak Sané Touré Tacalfred Aguilar Boucher et compagnie et on ne s'est maintenu qu'à la dernière journée.
Cette saison on repart avec 6 titus de l'an dernier et Philipoteaux en + mais avec Courtet et Aguilar en moins.
L'an dernier aussi on entendait déjà qu'on ne jouait pas à notre véritable niveau , que c'était un problème mental , que les joueurs ne se donnaient pas assez , que les jeunes n'étaient pas assez bons etcs etcs... et cette année rebelote , on ne comprend pas , on ne joue pas à notre niveau , le coach n'y arrive pas...
J'ai l'impression qu'on est coincé dans une boucle temporelle , chaque saison on entend les mèmes refrains et les mèmes rengaines , années après années on croit que ça va le faire mais ça vient jamais.
Mème en regardant Yattara qui est considéré comme notre meilleur joueur on se rend compte qu'en fait il n'a fait qu'une bonne saison à + de 10 buts dans sa carrière donc mème lui c'est loin d'ètre l'assurance tous risques pour jouer le haut de tableau et remonter.

Ca fait déjà 6 ans que nous sommes en L2 et on finit 9ème , 16ème , 9ème , 8ème et 17ème , donc la moitié du temps on joue le maintien, l'autre moitié le ventre mou et cette année c'est encore la galère pour l'instant.

J'avais déjà expliqué en long en large et en travers mes craintes , que l'argent soit mal utilisé , + d'argent donc + d'erreurs à faire en le dépensant , qu'on s'occupe + de faire dans le social que de construire une équipe pour monter , et c'est exactement ce qui se passe , on a prolongé x ou y pour bon service rendu , on a évité de mettre en concurrence certains joueurs , on a dégagé le seul qui se montrait constant sur plusieurs saisons , on travaille dans la bonne humeur , on fait des réunions et on forme des jeunes mais de tout ça rien ne nous tire vers le sommet de la L2.

Mème toi qui est positif tu dis que tu penses qu'on finira dans les 6 puis juste après tu dis "Je l'espère tout du moins." , donc tu n'en es pas du tout sur au final , moi aussi je l'espère mais si le recrutement avait été vraiment judicieux on en serait pas à espérer , on serait aujourd'hui dans la certitude ou la quasi certitude qu'on va finir dans le haut de tableau , et pour le moment ce n'est pas du tout le cas car on a déjà grillé un gros joker avec ce début de saison pourri , les autres équipes pourront avoir un coup de moins bien + tard dans la saison mais ça les condamnera peut ètre pas pour jouer le haut de tableau alors que nous si on veut y arriver il faudra faire des grosses séries et ne plus avoir de coup de mou de toute la saison.

Jean-Kevin

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 07 sept. 2017, 10:32

Un ramassis de mauvaises fois et/ou d'incapacité à tenir un raisonnement et lire un texte en langue Française.

D'un coté un gars qui dit que cette saison il vise les 3 premières places. => ambition à court terme

De l'autre un gars qui dit que le plus important c’est de faire les choses de manière concrète et avec beaucoup de patience. => ambition a court terme.

Et qui ajoute : Pour être franc avec vous, mon ambition sûre et certaine, c’est de disputer un jour la Ligue des Champions. => objectif à long terme.

Mais ca vous l'aviez tous compris (enfin quand je dis tous je pense surtout à pink lady, qui avec certains autres est numéro 1 sur la mauvaise fois et la petite phrase bien vilaine) et vous voulez surtout votre petit quart d'heure de bonheur.

Bourgoin à eu un mot malheureux, certains ont pris ça trop littéralement. Zhou a eu des mots modérés et avec une certaine valeur et si vous prenez ça littéralement vous ne pouvez pas trouver ça équivalent aux propos de Bourgoin ...

bref

Quand Zhou parle de C1 ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'est pas là pour 6 mois et qu'il vise plus loin que le maintien en l2 et qu'il est prêt à y mettre les moyens, il n'a jamais dit qu'il allait y arriver en 1 an, mais à mon humble avis si les gens en place n'y arrivent pas cette saison et se vautrent, il n'hésitera pas un instant à faire table rase :)

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar Augure » 07 sept. 2017, 10:54

je n'ai rien contre Zhou (au contraire)... c'est plutôt l'équipe mise en place (bien que j'aimais vraiment le Gillot de Sochaux/Bordeaux) !

on voulait une rupture par rapport aux 7 dernières années... on nous la vendu !

mais dans les faits... nous avons de nouveau dépensé notre belle enveloppe de recrutement (12M€ parait'il) pour 14 joueurs plus ou moins moyen !
Fernandez est notre DS caché ?

Car cela fait 7ans que je prône le retour à la technique GR qui je suis désolé, même si l'on ne sort plus des Cissé/Mexes/Kapo,cela marchait aussi quand GR sortait des Jaures/Assati/Deniaud ! :o
Donc nous aurions gardé notre équipe de Boto/Tacal/Goujon/FX et mis les 12M€ pour recruter 6 GROS joueurs (aller jouons au monopoly avec 2M€ par joueur... :o ).
ILS auraient sublimé les autres (cela ne vous rappel rien :mrgreen: ) qui n'était pas "si mauvais".

Mais voila... on recommence et l'on recrute des Adéoti qui met Goujon et Sissako sur la touche (et en CFA !!!), un Sané sérial buteur en national pendant 1an puis plus rien ensuite, un Barretto meilleur joueur du plus mauvais club de L2 et un Youssouf pour pas que Barretto ne se sent seul (cool) !

M'enfin, c'est certainement moi vu qu'il parait que cela sent le professionnalisme depuis 4mois !!! :o

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar King Canto » 07 sept. 2017, 11:01

Tu fais dans l'auto-persuasion Jean-Kev',
Bourgoin n'était pas là pour du court terme, si il reprends le club a Dujon, c'est bien pour s'y établir et éventuellement le relancer. Il ne restera que deux saisons, en faisant le choix de vendre le club, malgré un projet bancale pour satisfaire l'asso (le fameux 60/40), ce n'est qu'en constatant son échec, qu'il est passé d'une vision à long terme... à une vision a court terme.

Faire table rase au bout d'1 an ? Ca conforterait une sacré perte d'argent, et de temps. La vérité c'est que Zhou -par son incompétence- (oui aujourd'hui tu peux "acheter la connaissance au niveau du football") plonge pour l'instant le club dans les bafonds de la Ligue 2. Du moins son projet sur 2 ans, à moyen terme, à long terme... il n'existe pas.

Il a intérêt de rester au moins trois ou quatre ans... vu les contrats qu'on a proposé à Obraniak, Adeoti ou encore Poto...
Modifié en dernier par King Canto le 07 sept. 2017, 11:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar lion90 » 07 sept. 2017, 11:02

Jean-Kevin a écrit : 07 sept. 2017, 10:32 Quand Zhou parle de C1 ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'est pas là pour 6 mois et qu'il vise plus loin que le maintien en l2 et qu'il est prêt à y mettre les moyens, il n'a jamais dit qu'il allait y arriver en 1 an, mais à mon humble avis si les gens en place n'y arrivent pas cette saison et se vautrent, il n'hésitera pas un instant à faire table rase :)
Tout ceci est vrai et malheureusement incohérent selon moi. Voir à long terme en L2 c'est, pour moi, le meilleur moyen d'y rester.
Posons la question à M.Zhou.
Vaut il mieux investir 6M€ par an sur 3 ans soit 18M€ en changeant président et staff tous les 18 mois, ou 18M€ d'un coup ?
Limido à bien fait de vendre je vous le dit.

Saint-Christophe

Re: [Débat] La direction de l'AJA

Messagepar pink lady » 07 sept. 2017, 11:17

Jean-Kevin a écrit : 07 sept. 2017, 10:32 Un ramassis de mauvaises fois et/ou d'incapacité à tenir un raisonnement et lire un texte en langue Française.

D'un coté un gars qui dit que cette saison il vise les 3 premières places. => ambition à court terme

De l'autre un gars qui dit que le plus important c’est de faire les choses de manière concrète et avec beaucoup de patience. => ambition a court terme.

Et qui ajoute : Pour être franc avec vous, mon ambition sûre et certaine, c’est de disputer un jour la Ligue des Champions. => objectif à long terme.

Mais ca vous l'aviez tous compris (enfin quand je dis tous je pense surtout à pink lady, qui avec certains autres est numéro 1 sur la mauvaise fois et la petite phrase bien vilaine) et vous voulez surtout votre petit quart d'heure de bonheur.

Bourgoin à eu un mot malheureux, certains ont pris ça trop littéralement. Zhou a eu des mots modérés et avec une certaine valeur et si vous prenez ça littéralement vous ne pouvez pas trouver ça équivalent aux propos de Bourgoin ...

bref

Quand Zhou parle de C1 ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'est pas là pour 6 mois et qu'il vise plus loin que le maintien en l2 et qu'il est prêt à y mettre les moyens, il n'a jamais dit qu'il allait y arriver en 1 an, mais à mon humble avis si les gens en place n'y arrivent pas cette saison et se vautrent, il n'hésitera pas un instant à faire table rase :)
On pourrait valider ton raisonnement si le LONG TERME existait dans le foot d'aujourd'hui, mais ce n'est pas le cas.
C'est d'ailleurs l'un des gros problèmes du club et de quelques incapables qui n'ont pas anticipé l'évolution du foot pro