[Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar lion90 » 21 avr. 2018, 18:28

Et qu'on lui apprenne à faire une touche correctement bon sang !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Friend Zone » 21 avr. 2018, 19:43

Maxfly a écrit : 21 avr. 2018, 17:21 et laisser des trous beant dans l'equipe ?

si on veut etre serieux, mais daury veut il etre serieux ou continuer dans la facilité ?
on recrute 4 vrais bons gros defenseurs pour la l2, voir un gardien si boucher n'est pas «dedans»

ça nous assurera quasi un top 10, et ensuite, avec un bon avant centre et un milieu droit, et un milieu de terrain, on pourra si tout tourne bien, viser les 2 premieres places.

mais il est inenvisageable de repartir avec du bricolage derriere.
moi j'y crois moyen à l'apport de 7 tops joueurs, déja 4 en voyant gros j'essaie de l'espérer alors 7 tu imagines, et encore tu oublies parmi tes recrues cellles qui devront faire tourner offensivement car à mon avis on va perdre FX, Sangaré, Ayé, Montiel, Obraniak, Firer, Vincent. On ne va pas faire la saison avec seulement les 4 titulaires de l'attaque

moi ça m'étonnerait qu'on recrute 9-10 joueurs, après je peux me tromper ...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar just4fun » 21 avr. 2018, 19:52

Alex69 a écrit : 21 avr. 2018, 17:45
lion90 a écrit : 21 avr. 2018, 17:35 Arcus n'a rien à faire sur un terrain de football. Comment se fait il que lui même ne l'ait pas compris ? L'intelligence ? C'est une piste.
Et ce n'est pourtant pas ton habitude de dézinguer un joueur. Mais on ne peu nier l'évidence.
Certains voit en lui une marge de progression..., mais qu'il corrige déjà ses énormes carences dans le placement, les passes, centres, bref, les bases tout simplement.
Et dire qu'il n'y a même pas un an on nous expliquait que perdre Aguilar n'était pas un souci, qu'il y en avait des dizaines mieux que lui rien qu'en national, du coup, on n'a pas eu de bol de tomber sur Arcus et Youssouf, les 2 seuls latéraux moins bons que lui...

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar romanouille » 21 avr. 2018, 20:12

Je suis pour que l'on garde Arcus la saison prochaine mais absolument pas en titulaire.
Je ne sais plus qui disait sa mais ce sera peut être juste une prolongation du prêt, et non pas un achat.

Arcus n'a pas été si mauvais que çà lors de notre très bonne période en hiver, et même avec notre bonne série sous Gillot il était pas dégueulasse non plus. Et au début on était je m'en rappelle bien plus que critique envers Adéoti et maintenant il fait presque l'unanimité parmi nous tous. Ba on était super sceptique aussi et finalement on voit ce que cela fait quand il n'est plus là.

Je le laisserai bien une saison de plus pour voir, amis je le répète pour jouer remplaçant.

Et sinon absolument d'accord avec Maxfly, sans une bonne défense, même si tu as une très bonne attaque, tu ne finis pas champion et même une montée devient compliquée.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar romanouille » 21 avr. 2018, 20:34

Le classement des 5 premiers depuis 2013 et entre parenthèse le classement des défenses.

2016-2017:
1. Strasbourg (11ème)
2. Amiens (2ème)
3. Troyes (7ème)
4. Lens (4ème)
5. Brest (9ème)

2015-2016

1. Nancy (1er)
2. Dijon (3ème)
3. Metz (7ème)
4. Havre (5ème)
5. Red Star (6ème)

2014-2015

1. Troyes (1er)
2. Gazelec (6ème)
3. Angers (3ème)
4. Dijon (4ème)
5. Nancy (9ème)

2013-2014

1. Metz (1er)
2. Lens (6ème)
3. Caen (9ème)
4. Nancy (3ème)
5. Niort (13ème)

Excepté l'an dernier qui semble être une abération, sinon le premier du championnat est systématiquement la meilleure défense. Et un titre de champion de L2 doit être notre objectif si on souhaite monter et perdurer en L1. Donc oui la défense doit être notre priorité pour l'an prochain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Maxfly » 21 avr. 2018, 22:49

just4fun a écrit : 21 avr. 2018, 19:52
Alex69 a écrit : 21 avr. 2018, 17:45
lion90 a écrit : 21 avr. 2018, 17:35 Arcus n'a rien à faire sur un terrain de football. Comment se fait il que lui même ne l'ait pas compris ? L'intelligence ? C'est une piste.
Et ce n'est pourtant pas ton habitude de dézinguer un joueur. Mais on ne peu nier l'évidence.
Certains voit en lui une marge de progression..., mais qu'il corrige déjà ses énormes carences dans le placement, les passes, centres, bref, les bases tout simplement.
Et dire qu'il n'y a même pas un an on nous expliquait que perdre Aguilar n'était pas un souci, qu'il y en avait des dizaines mieux que lui rien qu'en national, du coup, on n'a pas eu de bol de tomber sur Arcus et Youssouf, les 2 seuls latéraux moins bons que lui...
perdre aguilar n'était pas un soucis, mais la gestion du recrutement, par contre....

prendre youssouf qui est un joueur pour une defense a 5, puis bricoler avec arcus dans l'urgence, pas mal mais sans plus, qui serait prolonger, alors qu'il y a nombre de bon arriere droit libre en cette fin de saison...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar LaTeigne » 21 avr. 2018, 22:57

Maxfly a écrit : 21 avr. 2018, 22:49
just4fun a écrit : 21 avr. 2018, 19:52
Alex69 a écrit : 21 avr. 2018, 17:45
lion90 a écrit : 21 avr. 2018, 17:35 Arcus n'a rien à faire sur un terrain de football. Comment se fait il que lui même ne l'ait pas compris ? L'intelligence ? C'est une piste.
Et ce n'est pourtant pas ton habitude de dézinguer un joueur. Mais on ne peu nier l'évidence.
Certains voit en lui une marge de progression..., mais qu'il corrige déjà ses énormes carences dans le placement, les passes, centres, bref, les bases tout simplement.
Et dire qu'il n'y a même pas un an on nous expliquait que perdre Aguilar n'était pas un souci, qu'il y en avait des dizaines mieux que lui rien qu'en national, du coup, on n'a pas eu de bol de tomber sur Arcus et Youssouf, les 2 seuls latéraux moins bons que lui...
perdre aguilar n'était pas un soucis, mais la gestion du recrutement, par contre....

prendre youssouf qui est un joueur pour une defense a 5, puis bricoler avec arcus dans l'urgence, pas mal mais sans plus, qui serait prolonger, alors qu'il y a nombre de bon arriere droit libre en cette fin de saison...
Surtout que grâce à nous, Tours est relégué ! Hop hop les négociations des leurs latéraux la 😂

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar auxerroisenforce » 21 avr. 2018, 23:39

Ouais on prend les 2 latéraux de tours gradit et miguel et on conserve en concurrence boto et arcus et franchement ça a plutôt de la gueule.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar romanouille » 22 avr. 2018, 00:03

auxerroisenforce a écrit : 21 avr. 2018, 23:39 Ouais on prend les 2 latéraux de tours gradit et miguel et on conserve en concurrence boto et arcus et franchement ça a plutôt de la gueule.
Prendre 2 latéraux d'une équipe qui vient de réaliser une saison catastrophique pour jouer la montée l'an prochain. Je ne sais pas faut voir car si cette équipe est la 18ème défense c'est qu'ils ont du faire pas mal de mauvais matches quand même.

Après dans une autre équipe avec un entraineur qui les fait jouer différemment, et surtout avec un meilleur effectif, ils peuvent peut-être se révéler bien meilleurs.

Je ne regarde aucune équipe en ligue 2 à part l'aja donc je n'en sais rien du tout à vous de me le dire je vous fais confiance.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar just4fun » 22 avr. 2018, 07:46

romanouille a écrit : 22 avr. 2018, 00:03
auxerroisenforce a écrit : 21 avr. 2018, 23:39 Ouais on prend les 2 latéraux de tours gradit et miguel et on conserve en concurrence boto et arcus et franchement ça a plutôt de la gueule.
Prendre 2 latéraux d'une équipe qui vient de réaliser une saison catastrophique pour jouer la montée l'an prochain. Je ne sais pas faut voir car si cette équipe est la 18ème défense c'est qu'ils ont du faire pas mal de mauvais matches quand même.
Florian Miguel et Jonathan Gradit sont largement au dessus de nos latéraux (même de Polomat selon moi), 2 joueurs qui ont des touches en ligue un, des touches sérieuses, et qui avaient décidé de rester à Tours l'année passée, je pense que cette année ils vont partir, la chance qu'on a de les récupérer, c'est justement que leur club va descendre, donc leur cote est un peu plus basse...

De plus, ils sont dans le bon age, pas encore vieux, mais déjà expérimentés en ligue 2, ça serait énorme de les signer

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar King Canto » 22 avr. 2018, 09:45

Gradit commence tout doucement à se repositionner défenseur central, tout du moins il a la polyvalence. Mais ça reste solide, même si il monte pas systématiquement depuis le couloir.

Miguel c’est la bonne pioche, avec un vrai latéral offensif.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar papy robert » 22 avr. 2018, 10:47

On parle bien de deux défenseurs de la plus mauvaise défense de L2 ? C'est de cette solidité là dont on parle, que je comprenne bien ?
Qui viennent de passer une saison éprouvante ?

Ou alors, les buts ne sont pas dûs à leur fait. Ou alors leur goal est affreux. Ou alors ils ne sont pas aidés. Sinon, je ne vois pas...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar King Canto » 22 avr. 2018, 11:25

Oui enfin papy robert, à ce jeu là, Arcus était en réserve de deuxième division belge... donc bon...

Faudrait plutôt se poser la question de pourquoi ces joueurs seraient titulaires chez nous.

Dernier point, les latéraux c’est superflu. En L2 c’est un gardien et un attaquant. Ensuite la cohérence défensive et au milieu pour l’animation. Suffit de joueurs qui savent tenir un couloir.

Localisation : 78

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Marko » 22 avr. 2018, 11:58

Hallucinant que notre cellule de recrutement soit aussi mauvaise pour nous trouver des joueurs dans ce style...
Et il faut aussi se poser la question sur le centre de formation.
Comment un centre aussi réputé que le notre n'arrive pas à sortir tous les 2-3 ans des latéraux potables à la Ligue 2???

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar romanouille » 22 avr. 2018, 12:27

La défense c'est l'affaire de toute une équipe, pas seulement de 4 ou 5 joueurs. Si tes attaquants ne font pas un semblant de pressing, c'est toute l'équipe qui se trouve exposé. Sur ces derniers matches nous ne faisons plus de pressing, on recule systématiquement, le porteur du ballon adverse a trop d'espace. Et comme nos défenseurs ne sont pas non plus des cadors et bien ont prend des buts cons souvent.

Quand ont jouient notre peau de début janvier à février, sa pressait, notre équipe était plus compacte et plus haute, il y avait moins d'espace pour l'adversaire et sa se projetait plus vite avec quand même Barreto et Polomat en plus.

Nos mauvais résultats actuels sont surtout du a un état d'esprit pitoyable et au tests que nous fait Corréa. Maintenant qu'il a vu que nos jeunes n'étaient pas bons, il va peut être nous remettre du Pape Sané en 9 car Yattara et Sané associés comme lors des 2 premiers matches de la saisons sa fonctionnais pas trop mal.
Depuis il y a eu blessure de Yattara quasi toute la première phase et passage en 4-3-3 sous Corréa.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar tequila » 22 avr. 2018, 12:39

Marko a écrit : 22 avr. 2018, 11:58 ... Et il faut aussi se poser la question sur le centre de formation.
Comment un centre aussi réputé que le notre n'arrive pas à sortir tous les 2-3 ans des latéraux potables à la Ligue 2???
Le Centre de Formation de l' A.J.A. n'est (hélas !) plus "seul au monde". A l'inverse de la fin des années 1980/1990 et du tout début des années 2000 où l' A.J.A. possédait une avance confortable dans ce domaine (avec Nantes, Sochaux et Cannes notamment) , tous les clubs français se sont "offerts" des centres aussi, voire plus puissants que le nôtre. Le plan financier est alors venu primer (dans ce domaine aussi) tout le reste (accent mis notamment sur la scolarité et la formation technique pour ceux qui ne réussiraient pas dans le sportif) Et c'est à grand renfort de francs puis d'euros que les grands clubs (Paris SG, Lyon, Marseille, Monaco, etc ...) ont attirés les parents, allant même jusqu'à leur "offrir" travail et logement. L' A.J.A. a alors "décroché" financièrement, d'où le fait que nous ne possédons plus désormais (à quelques exceptions près - Partenariats avec d'autres clubs -) les "premiers choix".
Pour ce qui concerne le poste à proprement parler de latéral, nous possédions en la personne de Samba une "pépite" (arrivée en même temps que Fomba) sur lequel le club avait misé beaucoup d'espoir. Hélas, lourdement blessé à la fin de la saison 2016/2017, ce jeune garçon a mis énormément de temps à revenir sur les terrains. Ce n'est que depuis la trêve hivernale qu'il rejoue de manière régulière avec la réserve où ses prestations, sans être mauvaises demeurent assez irrégulières.

Localisation : 78

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Marko » 22 avr. 2018, 12:44

Ok je comprends parfaitement qu'il y a beaucoup de concurrences mais c'est pas normal de devoir aller chercher des Youssouf, Arcus, sangaré, P Sané alors que ces "rôles" devrait être donnés aux joueurs venants du centre.

Il est aussi là le problème de l'AJA...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar tequila » 22 avr. 2018, 13:59

La "génération montante" s'avère, à mon avis, nettement prometteuse. En effet, une demi douzaine de très bons joueurs paraissent promis (sauf incident de parcours ou relâchement) à un avenir assez brillant. A commencer par deux gardiens (Laiton et Kanouté) deux défenseurs centraux (Marcellin et Cossou) deux latéraux (Hoguet et Fage) un milieu récupérateur (Chergui) et, au moins, deux attaquants (Sinayoko et Begraoui) A ces noms nous pourrions rajouter un ailier (Chappelle) et un autre attaquant (Mbongo)
Pour cela, il conviendra que Monsieur Zhou "allonge" le porte-monnaie et fasse signer les contrats qui me semblent s'imposer (c'est déjà fait pour Laiton et Marcellin et cela semble en bonne voie pour Begraoui) Et à condition, bien sûr, que les sirènes de l'au-delà ne viennent attirer ces jeunes encore bien perfectibles.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar King Canto » 22 avr. 2018, 17:06

Mouais, on peut voir le rôle de Boto pour s’en convaincre: n’est plus question de « potentiel » a l’aja...

Quand Monaco est en L2, ils refusent des offres pour Kurzawa, ils recrutent un grecque, mettent Kurzawa sur le terrain et le vende pour 30 millions.

Des latéraux on peut les avoir reste à leur apprendre les bases.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar AD94AJA » 22 avr. 2018, 18:07

tequila a écrit : 22 avr. 2018, 13:59 La "génération montante" s'avère, à mon avis, nettement prometteuse. En effet, une demi douzaine de très bons joueurs paraissent promis (sauf incident de parcours ou relâchement) à un avenir assez brillant. A commencer par deux gardiens (Laiton et Kanouté) deux défenseurs centraux (Marcellin et Cossou) deux latéraux (Hoguet et Fage) un milieu récupérateur (Chergui) et, au moins, deux attaquants (Sinayoko et Begraoui) A ces noms nous pourrions rajouter un ailier (Chappelle) et un autre attaquant (Mbongo)
Pour cela, il conviendra que Monsieur Zhou "allonge" le porte-monnaie et fasse signer les contrats qui me semblent s'imposer (c'est déjà fait pour Laiton et Marcellin et cela semble en bonne voie pour Begraoui) Et à condition, bien sûr, que les sirènes de l'au-delà ne viennent attirer ces jeunes encore bien perfectibles.
Tu oublies Gonzalez,non ?