[Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar King Canto » 24 sept. 2017, 22:39

Personne l'a traité de pipe ou je ne sais quoi..
Arcus personne le connaissait, y'avait même pas moyen de tricoter de L'info internet a son sujet...

A la limite, sur Firer certains ont emis des gros doutes sur son niveau, les autres ont fait la nuance: attendons de voir, son jeu en pivot pourrait etre utile ect le debat quoi

les critiques, elle etait envers le staff et la direction

mais Arcus est une bonne recrue au milieu d'une mauvais gestion du mercato, ce n'est pas incompatible

Et le debat du niveau d'Arcus, on l'a apres plusieurs matchs,
et perso, je trouve qu'on voit facilement ce qu'il fait bien et ce qu'il fait mal, joueur facile a analyser

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Ajpierre » 24 sept. 2017, 23:23

pink lady a écrit : 01 sept. 2017, 15:52 foutage de gueule :rougefaché: mais l'AJA a déjà fait tellement pire à ce poste
Là il ne s'agit pas d'une pipe... mais d'une grosse pipe! Ah la la... la sciences infuse !

Même en L2, toujours là !
Localisation : Serris (77)

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Hesdea » 25 sept. 2017, 12:54

King Canto a écrit : 24 sept. 2017, 22:39 Personne l'a traité de pipe ou je ne sais quoi..
Arcus personne le connaissait, y'avait même pas moyen de tricoter de L'info internet a son sujet...

A la limite, sur Firer certains ont emis des gros doutes sur son niveau, les autres ont fait la nuance: attendons de voir, son jeu en pivot pourrait etre utile ect le debat quoi

les critiques, elle etait envers le staff et la direction

mais Arcus est une bonne recrue au milieu d'une mauvais gestion du mercato, ce n'est pas incompatible

Et le debat du niveau d'Arcus, on l'a apres plusieurs matchs,
et perso, je trouve qu'on voit facilement ce qu'il fait bien et ce qu'il fait mal, joueur facile a analyser
Tu ne dois pas être sur la même planète que nous c'est pas possible... Même moi qui ne passe que très rarement, j'ai vu et constaté un ramassis d'abrutis l'insulter de tous les noms et le mettre plus bas que terre, sur ce forum, au même titre que Firer. Alors oui okey j'imagine que votre patience a été mise à rude épreuve ces dernières années, mais il y a un moment où faut arrêter de se comporter comme des débiles. Comme tu le dis si bien, c'était un illustre inconnu pour 90 % du forum, mais il me semble qu'un certain Niculae, ou même mieux, Jelen, étaient eux aussi des inconnus en signant chez nous. Et il me semble qu'ils n'ont pas subit ce genre de commentaires. J'ose rappelé à tous les décérébrés de ce forum que recruter des inconnus pour en faire des joueurs aguerri a longtemps été notre marque de fabrique. Donc vous devriez plutôt être content et saluer le bon coup réalisé par le staff pour recruter, ne serait-ce que pour une saison, Arcus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2017, 13:06

il y a eu tres peu de commentaire sur arcus, car personne ne le connaissait.

tout au plus a été critiquer le «risque» sur un poste ou youssouf était catastrophique.


ce n'est pas firer et ses passages en d2 islandaises tout de meme.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Jod » 25 sept. 2017, 13:25

Hesdea a écrit : 25 sept. 2017, 12:54 Comme tu le dis si bien, c'était un illustre inconnu pour 90 % du forum, mais il me semble qu'un certain Niculae, ou même mieux, Jelen, étaient eux aussi des inconnus en signant chez nous. Et il me semble qu'ils n'ont pas subit ce genre de commentaires.
Faux !
Jelen était juste un des meilleurs attaquants de Pologne (et évoluant en Pologne) au moment où l'AJA se penche sur lui... inscrivant 58 buts en 126 matchs avec Wisła Płock, soit quasiment 1 but tous les 2 matchs... International espoir, puis international A, il participe à la CdM 2006, repéré à cette occasion par un certain Guy Roux...
Et même pour Niculae, je dirais que la comparaison n'est pas tenable... Moins connu que Jelen, mais bien plus que Arcus ou Firer au moment de son recrutement, il est le meilleur buteur de son club l'année précédente, et il enquille les buts en coupe d'Europe !
Hesdea a écrit : 25 sept. 2017, 12:54 J'ose rappelé à tous les décérébrés de ce forum que recruter des inconnus pour en faire des joueurs aguerri a longtemps été notre marque de fabrique. Donc vous devriez plutôt être content et saluer le bon coup réalisé par le staff pour recruter, ne serait-ce que pour une saison, Arcus.
Re-faux !
Notre marque de fabrique a toujours été :
- de former de jeunes inconnus pour en faire de bons joueurs aguerris
- de recruter des joueurs aguerris en perdition pour les relancer
- Accessoirement de tirer des bénéfices sur les reventes des 1er et des 2nd
- Épisodiquement, de tenter des "coups" sur des joueurs moins connus (pas mal ayant foiré d'ailleurs), mais certainement pas pour en faire des piliers de l'équipe 1, ou pour combler un trou béant dans le 11 dès le match suivant...


Donc les leçons du bon petit supporter qui connait son club mieux que les autres, en insultant le monde en passant, merci... :hello:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Le Milan » 25 sept. 2017, 13:29

En plus je me rappelle qu'un forumeur (toujours ici d'ailleurs) avait qualifié Jelen et Niculae de "zouaves" en août 2006. Comme quoi... ::d

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar King Canto » 25 sept. 2017, 13:39

c'était un illustre inconnu pour 100% du forum...
Quand un joueur arrive il y a forcement un travail de recherche, pour Firer, a 32 ans, et a part son match contre Marseille (et celui d'après contre des allemands dont certains ont posté des retours mais après sa signature) personne non plus ne le connaissait. On a sorti son parcours, des photos tweeters, des highlights ect... et le forum brode la-dessus. On ne le connait pas, mais je constate qu'après un travail de recherche (au demeurant collectif, c'est encore plus intéressant) on en apprends beaucoup sur le joueur.

sur Arcus les pires critiques qui lui ont été faites ont visés au choix: J. Zhou, F. Graille ou C. Daury. Alors que c'est bien Gillot, qui part une "méthode laspalles" nous ramène l'haitien. Il y avait très peu de documentation, si ce n'est une interview de signature -toujours un peu langue de bois- où certaines de ces qualités sont sortis (vérifiés depuis), et le résumé de match de coupe, où il joue acculé et prend une pression monstre avec un rouge notamment.

Féliciter le staff pour Arcus ? c'est une blague ? Non je vais pas les féliciter pour leur prospection énorme sur Youssouf, pour leur coup de poker gagnant sur Diallo, pour recruter un joueur "hors cellule", au contrat douteux, et avec de grandes chances de le voir partir en fin de saison, je ne rajoute pas le fait que l'arrière droit, le directeur sportif en parlait comme d'un poste stratégique du mercato, en fin d'année dernière.

Arcus est une bonne recrue, au milieu d'une mauvaise gestion sportive, et je ne repète, ce n'est pas incompatible.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Friend Zone » 25 sept. 2017, 14:04

Jod a écrit : 25 sept. 2017, 13:25
Hesdea a écrit : 25 sept. 2017, 12:54 J'ose rappelé à tous les décérébrés de ce forum que recruter des inconnus pour en faire des joueurs aguerri a longtemps été notre marque de fabrique. Donc vous devriez plutôt être content et saluer le bon coup réalisé par le staff pour recruter, ne serait-ce que pour une saison, Arcus.
Re-faux !
Notre marque de fabrique a toujours été :
- de former de jeunes inconnus pour en faire de bons joueurs aguerris
- de recruter des joueurs aguerris en perdition pour les relancer
- Accessoirement de tirer des bénéfices sur les reventes des 1er et des 2nd
- Épisodiquement, de tenter des "coups" sur des joueurs moins connus (pas mal ayant foiré d'ailleurs), mais certainement pas pour en faire des piliers de l'équipe 1, ou pour combler un trou béant dans le 11 dès le match suivant...
non, notre marque de fabrique a aussi été de prendre des inconnus, on a quand-meme pris il y a 20 ans des joueurs de Alès, USM Oran, Creteil, Jomo Cosmos, Amiens, Saint-Seurin, etc. pour les rendre internationaux alors qu'on aurait dit qu'ils venaient de DH, moi ça c'est un truc qui m'a fait aimer le club, j'avais l'impression qu'ils pouvaient prendre mon voisin et le retrouver ensuite à la télé en titulaire c'était super
Modifié en dernier par Friend Zone le 25 sept. 2017, 14:12, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Jod » 25 sept. 2017, 14:11

threeizy a écrit : 25 sept. 2017, 14:04
Jod a écrit : 25 sept. 2017, 13:25
Hesdea a écrit : 25 sept. 2017, 12:54 J'ose rappelé à tous les décérébrés de ce forum que recruter des inconnus pour en faire des joueurs aguerri a longtemps été notre marque de fabrique. Donc vous devriez plutôt être content et saluer le bon coup réalisé par le staff pour recruter, ne serait-ce que pour une saison, Arcus.
Re-faux !
Notre marque de fabrique a toujours été :
- de former de jeunes inconnus pour en faire de bons joueurs aguerris
- de recruter des joueurs aguerris en perdition pour les relancer
- Accessoirement de tirer des bénéfices sur les reventes des 1er et des 2nd
- Épisodiquement, de tenter des "coups" sur des joueurs moins connus (pas mal ayant foiré d'ailleurs), mais certainement pas pour en faire des piliers de l'équipe 1, ou pour combler un trou béant dans le 11 dès le match suivant...
non, notre marque de fabrique a aussi été de prendre des inconnus, on a quand-meme pris il y a 20 ans des joueurs de Alès, USM Oran, Creteil, Jomo Cosmos, Amiens, Saint-Seurin, etc. pour les rendre internationaux alors qu'on aurait dit qu'il venait de DH, moi ça c'est un truc qui m'a fait aimer le club, j'avais l'impression qu'ils pouvaient prendre mon voisin et le retrouver ensuite à la télé en titulaire c'était super
On les bombardait pas titulaire de la 1 à la 1e occasion...
Ils entrent donc dans la 1e catégorie : former de jeunes inconnus pour en faire de bons joueurs aguerris

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Friend Zone » 25 sept. 2017, 14:16

Jod a écrit : 25 sept. 2017, 14:11
On les bombardait pas titulaire de la 1 à la 1e occasion...
Ils entrent donc dans la 1e catégorie : former de jeunes inconnus pour en faire de bons joueurs aguerris
et je n'avais pas fini , je voulais dire : et en plus ce n'était pas pour etre numéro 4 ou 5 (enfin pas pour tous), ils étaient souvent les numéro 2.

ps:
"former de jeunes inconnus "je comprenais plus ça comme les joueurs sortis du centre.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Djib » 25 sept. 2017, 14:32

Arcus et Firer ont souffert du fait d'ètre vraiment sorti de nulle part alors qu'on attendait en cette fin de mercato des joueurs + confirmé ou ayant déjà évolué ou étant aguerris à un niveau similaire L2 , sur lesquels on puisse statuer et s'appuyer.

Arcus a de + souffert du fait que la seule vidéo qu'on trouve de lui est celle d'un carton rouge donc ça embellit pas vraiment le tableau , Firer avait au moins l'avantage d'avoir des highlight truqués avec des actions de Zidane insérées au montage et une musique personnalisée.

Arcus lui c'était juste le 2ème remplaçant d'une D2 belge alors ça faisait vraiment peur.
Après quelques belles prestations on apprend que le club le suivait depuis un moment et qu'en fait c'était pas loin d'ètre un 1er choix alors ma foi tant mieux d'avoir pu concrétiser ce choix le dernier jour car pour le moment il sauve notre fin de mercato et sa + value a été importante et immédiate.
Concernant son futur s'il continue de montrer du potentiel ce serait bien de pouvoir faire évoluer son statut et de le recruter assez vite car il pourrait bientot ètre inaccessible s'il ne l'est pas déjà.

Pour vraiment conclure sur ses beaux débuts faudra attendre encore un peu car on a tellement l'habitude que ça se passe mal que je peux pas m'empecher de penser "ou est l'arnaque ?"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2017, 14:51

threeizy a écrit : 25 sept. 2017, 14:04 non, notre marque de fabrique a aussi été de prendre des inconnus, on a quand-meme pris il y a 20 ans des joueurs de Alès, USM Oran, Creteil, Jomo Cosmos, Amiens, Saint-Seurin, etc. pour les rendre internationaux alors qu'on aurait dit qu'ils venaient de DH, moi ça c'est un truc qui m'a fait aimer le club, j'avais l'impression qu'ils pouvaient prendre mon voisin et le retrouver ensuite à la télé en titulaire c'était super
pour evoluer en reserve, ou au mieux, etre remplaçant, oui.

on se rappelera que l'on avait recruté guivarch, pour le mettre sur le banc.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Jod » 25 sept. 2017, 14:52

threeizy a écrit : 25 sept. 2017, 14:16
Jod a écrit : 25 sept. 2017, 14:11
On les bombardait pas titulaire de la 1 à la 1e occasion...
Ils entrent donc dans la 1e catégorie : former de jeunes inconnus pour en faire de bons joueurs aguerris
et je n'avais pas fini , je voulais dire : et en plus ce n'était pas pour etre numéro 4 ou 5 (enfin pas pour tous), ils étaient souvent les numéro 2.

ps:
"former de jeunes inconnus "je comprenais plus ça comme les joueurs sortis du centre.
ça pouvait être les deux :
- former des jeunes via le centre de formation
- former des jeunes, via les équipes 2 ou 3, et de temps en temps, sur le banc de la 1 en attendant d'être prêt.

Arcus, il est passé d'illustre inconnu à titulaire ! 8/
On ne peut pas nier que c'est osé, et assez inhabituel...

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar nikolah66 » 25 sept. 2017, 16:22

Maxfly a écrit : 25 sept. 2017, 14:51
threeizy a écrit : 25 sept. 2017, 14:04 non, notre marque de fabrique a aussi été de prendre des inconnus, on a quand-meme pris il y a 20 ans des joueurs de Alès, USM Oran, Creteil, Jomo Cosmos, Amiens, Saint-Seurin, etc. pour les rendre internationaux alors qu'on aurait dit qu'ils venaient de DH, moi ça c'est un truc qui m'a fait aimer le club, j'avais l'impression qu'ils pouvaient prendre mon voisin et le retrouver ensuite à la télé en titulaire c'était super
pour evoluer en reserve, ou au mieux, etre remplaçant, oui.

on se rappelera que l'on avait recruté guivarch, pour le mettre sur le banc.
Certain sont passés par la case réserve, comme Saïb ou Martins, mais d'autres comme Marlet (Red Star) ou Verlaat (Lausanne) par exemple ont été recruté pour être titulaires.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Jod » 25 sept. 2017, 16:44

Marlet, on ne peut pas dire qu'il sortait de nulle part ! Formé au Red Star, il avait fait ses preuves en D2 et on le suivait pas depuis la veille ! Il a suivi le chemin qu'il aurait eu à l'AJA s'il avait intégré le centre de formation...

Verlaat, c'était clairement un mec déjà formé qu'on "relançait" ! Formé à l'Ajax, titulaire avec Lausanne... Lui non plus, on ne peut pas dire qu'il sortait de nulle part !

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar nikolah66 » 25 sept. 2017, 16:52

Mouais, à l'époque on était en L1, et pour mec qui suivait la L1, c'était des inconnus, qui arrivait dans un club top 5 de L1, pour y être titulaire.
Bref..

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Jod » 25 sept. 2017, 16:57

Si tu veux croire qu'Arcus est aussi peu connu et reconnu qu'ils l'étaient, t'es libre... :gene:

Comparer Verlaat à Arcus au moment de leur recrutement, comment dire... :aille:

ça veut pas dire que le type est mauvais... Mais le postulat de départ n'est clairement pas le même !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar just4fun » 25 sept. 2017, 17:53

Hesdea a écrit : 25 sept. 2017, 12:54
King Canto a écrit : 24 sept. 2017, 22:39 Personne l'a traité de pipe ou je ne sais quoi..
Arcus personne le connaissait, y'avait même pas moyen de tricoter de L'info internet a son sujet...

A la limite, sur Firer certains ont emis des gros doutes sur son niveau, les autres ont fait la nuance: attendons de voir, son jeu en pivot pourrait etre utile ect le debat quoi

les critiques, elle etait envers le staff et la direction

mais Arcus est une bonne recrue au milieu d'une mauvais gestion du mercato, ce n'est pas incompatible

Et le debat du niveau d'Arcus, on l'a apres plusieurs matchs,
et perso, je trouve qu'on voit facilement ce qu'il fait bien et ce qu'il fait mal, joueur facile a analyser
Tu ne dois pas être sur la même planète que nous c'est pas possible... Même moi qui ne passe que très rarement, j'ai vu et constaté un ramassis d'abrutis l'insulter de tous les noms et le mettre plus bas que terre, sur ce forum, au même titre que Firer. Alors oui okey j'imagine que votre patience a été mise à rude épreuve ces dernières années, mais il y a un moment où faut arrêter de se comporter comme des débiles. Comme tu le dis si bien, c'était un illustre inconnu pour 90 % du forum, mais il me semble qu'un certain Niculae, ou même mieux, Jelen, étaient eux aussi des inconnus en signant chez nous. Et il me semble qu'ils n'ont pas subit ce genre de commentaires. J'ose rappelé à tous les décérébrés de ce forum que recruter des inconnus pour en faire des joueurs aguerri a longtemps été notre marque de fabrique. Donc vous devriez plutôt être content et saluer le bon coup réalisé par le staff pour recruter, ne serait-ce que pour une saison, Arcus.
Tu pourrais nous rappeler les nombreuses insultes que tu as lues sur lui sur ce forum ? Parce que, par acquis de conscience, je viens de me refaire les 10 pages de son sujet dans mercato, plus les 4 de ce sujet, et les "insultes" proférées par un "ramassis d'abrutis", j n'en ai pas vues beaucoup (à part dans ton message), Arcus a été traité de : "joueur en bois", "joueur en mousse", et de "joueur de CFA", j'ai connu pire comme lynchage...
Firer a pris un peu plus, mais c'est parce que son niveau était déjà connu.

Par contre, dans les 2 cas, c'est la direction et les recruteurs qui prennent cher, et à juste titre, parce que, si Arcus semble être un pari gagnant (et encore, il faudra attendre un peu pour le dire), il n'en reste pas moins que son recrutement était suicidaire, on a joué à la roulette russe avec un gun chargé à 75%, c'était chaud quand même.

Alors au lieu de venir insulter tous ceux qui ne sont pas de ton avis, tu peux aussi parfois relire attentivement et à froid les sujets, et tu verras que ton interprétation à chaud ne fait pas de toi le détenteur de LA vérité absolue.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Spanish Gabacho » 25 sept. 2017, 18:02

Le Milan a écrit : 25 sept. 2017, 13:29 En plus je me rappelle qu'un forumeur (toujours ici d'ailleurs) avait qualifié Jelen et Niculae de "zouaves" en août 2006. Comme quoi... ::d
C'est pas de moi cette connerie par hasard?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Le Milan » 25 sept. 2017, 18:22

Spanish Gabacho a écrit : 25 sept. 2017, 18:02
Le Milan a écrit : 25 sept. 2017, 13:29 En plus je me rappelle qu'un forumeur (toujours ici d'ailleurs) avait qualifié Jelen et Niculae de "zouaves" en août 2006. Comme quoi... ::d
C'est pas de moi cette connerie par hasard?
Ah j'osais pas le dire, mais effectivement si mes souvenirs sont bons, c'est bien toi. :mrgreen:

Cela devait-être après le fameux 4-6-0 Fernandezien face à l'OM et une défaite 3-0.