[Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Maxfly » 28 mars 2022, 19:54

il a un gros physique, ça passe bien en l2

mais en l1, ça va plus vite, et ses lacune technique vont le limiter.

sa valeur marchande n’aurait jamais été enorme.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Friend Zone » 28 mars 2022, 21:52

elle aurait quand-meme aidé, on dépend beaucoup de nos ventes et on était bien content d'avoir eu quelque chose sur Fomba, on aurait pu faire pareil sur Carlens, ce n'est qu'avec des joueurs comme eux qu'on peut trouver quelques deniers, comme Sakhi et Hein aussi. On ne fera plus de futurs internationaux.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar auxerroisdu68 » 29 mars 2022, 09:12

Friend Zone a écrit : 28 mars 2022, 21:52 On ne fera plus de futurs internationaux.
… tant qu'on sera en L2. Sauf accident de détection des autres clubs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Friend Zone » 29 mars 2022, 09:59

auxerroisdu68 a écrit : 29 mars 2022, 09:12
Friend Zone a écrit : 28 mars 2022, 21:52 On ne fera plus de futurs internationaux.
… tant qu'on sera en L2. Sauf accident de détection des autres clubs.
... et surtout tant qu'on ne sera pas 10 ans d'affilée en Ligue 1 avec des jeunes dans l'équipe. Un prodige ne voudra jamais aller dans un club paumé perdu dans la campagne qui fait la navette ligue 1 ligue 2.

Sinon non les accidents ça n'existe plus, la seule chance est qu'il se révèle très très tard, à 18-19 ans là où un prodige a deja l'Europe à ses pieds à 15 ans, mais bon meme ça ça peut arriver à un bon petit joueur mais pas à un international, quand tu es tres au dessus tout le monde le sait, avant meme de passer pro.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Renaldo » 05 avr. 2022, 07:48

Marko a écrit : 28 mars 2022, 10:30 Et je peux le comprendre...
Il a fait le tour en Ligue 2 et à Auxerre et il est temps pour lui d'aller voir à l'étage du dessus avec l'AJA ou une autre équipe.
Par contre va falloir lui trouver un bon remplaçant si il quitte Auxerre...
Et potentiellement en cas de non montée on peut perdre Jubal + Touré, et des offres pourraient être faites pour Hein et Sakhi. Pour reconstituer un groupe niveau L2 on pourra s'appuyer sur un noyau d'éléments constitué par des joueurs comme Pellenard, Boto, Joly, Coeff, Trouillet (si on peut le signer), Autret, Perrin, Sinayoko, Dugimont, Ben Fredj, et Charbonnier. Et il faudra ajouter 5-6 grosses plus-values à ce groupe.
Que l'on soit en L1 ou en L2 ça va être un sacré chantier et casse tête.

Animateur

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Leonidas » 30 mai 2022, 09:50


Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar chico » 30 mai 2022, 09:56

Arcus, tout comme Toure d'ailleurs, nos infatiguables, etaient crames de chez crames hier apres la 80eme minute. C'est dire ce que ca demande, physiquement.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar lululeblairo » 30 mai 2022, 10:09

Superbes nouvelles les prochaines prolongations de Touré, Juval et Furlan.
En ce qui concerne Arcus, en numéro 1 j'ai un doute que ce soit niveau L1 quand même mais on verra bien !

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Jean-Kevin » 30 mai 2022, 10:42

chico a écrit : 30 mai 2022, 09:56 Arcus, tout comme Toure d'ailleurs, nos infatiguables, etaient crames de chez crames hier apres la 80eme minute. C'est dire ce que ca demande, physiquement.
Charbo était carbonisé ! 

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar chico » 30 mai 2022, 10:47

Jean-Kevin a écrit : 30 mai 2022, 10:42
chico a écrit : 30 mai 2022, 09:56 Arcus, tout comme Toure d'ailleurs, nos infatiguables, etaient crames de chez crames hier apres la 80eme minute. C'est dire ce que ca demande, physiquement.
Charbo était carbonisé ! 
Il allait encore au charbon et nous a rendu d'enormes services defensivement. Toure et Arcus ne pouvaient plus arquer et etaient battus sur chaque course, mais quand il avait un temps d'avance pour Arcus. C'est rarissime. Bernard etait egalement au bout du rouleau.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Le Milan » 30 mai 2022, 10:52

Jean-Kevin a écrit : 30 mai 2022, 10:42
chico a écrit : 30 mai 2022, 09:56 Arcus, tout comme Toure d'ailleurs, nos infatiguables, etaient crames de chez crames hier apres la 80eme minute. C'est dire ce que ca demande, physiquement.
Charbo était carbonisé ! 
Le tacle qu'il fait (à la fin de la première période de prolongation me semble t-il), dans le rond central, alors que les stéphanois avaient un super ballon de contre. :| :super:

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Auxerrois45 » 30 mai 2022, 11:12

Le Milan a écrit : 30 mai 2022, 10:52
Jean-Kevin a écrit : 30 mai 2022, 10:42
chico a écrit : 30 mai 2022, 09:56 Arcus, tout comme Toure d'ailleurs, nos infatiguables, etaient crames de chez crames hier apres la 80eme minute. C'est dire ce que ca demande, physiquement.
Charbo était carbonisé ! 
Le tacle qu'il fait (à la fin de la première période de prolongation me semble t-il), dans le rond central, alors que les stéphanois avaient un super ballon de contre. :| :super:
C’est à ce moment précis où je me suis dit désormais le débat Charbo / Le bihan n’a plu lieu d’être pour qui que ce soit.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Ron33 » 30 mai 2022, 11:21

Prolongation d’Arcus en même temps que celle de Furlan, Jubal et Touré. Que de bonnes nouvelles après je pense que c’est surtout pour récupérer quelque chose sur son départ car j’estime qu’Arcus à fait le tour de l’aja et qu’un départ de sa part serait logique,

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar just4fun » 30 mai 2022, 13:01

Arcus a montré ses limites sur les 3 derniers matchs, le physique ne permet pas tout, surtout face à une ligue 1.

Par contre, si Furlan croit en lui, alors c'est qu'il a encore une marge de progression, à lui de continuer à travailler dur.

Pour ma part, je pense que ça saison ne lui permettra pas de signer dans un club de la première partie du tableau, alors il a tout intérêt à rester à Auxerre avec un coach qui le connaît bien et qui saura lui faire passer un palier. Et comme on va finir sur le podium...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar chico » 30 mai 2022, 13:08

Sur les deux matchs, il alterne le caca boudin et des sauvetages assez cruciaux, donc vu qu'on n'encaisse pas de but a cause de lui et qu'on aurait pu en prendre au moins un sans lui, la balance est plutot positive. Pas tres rassurant, neanmoins, il faut l'avouer. Et puis offensivement, je reve qu'il arrive un jour a faire (plus) systematiquement le bon choix. Il devrait en etre a au moins 8 passes decisives sur la saison vu le nombre assez incalculable de centres effectues.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar just4fun » 30 mai 2022, 13:18

chico a écrit : 30 mai 2022, 13:08 Sur les deux matchs, il alterne le caca boudin et des sauvetages assez cruciaux, donc vu qu'on n'encaisse pas de but a cause de lui et qu'on aurait pu en prendre au moins un sans lui, la balance est plutot positive. Pas tres rassurant, neanmoins, il faut l'avouer. Et puis offensivement, je reve qu'il arrive un jour a faire (plus) systematiquement le bon choix. Il devrait en etre a au moins 8 passes decisives sur la saison vu le nombre assez incalculable de centres effectues.
En même temps, avant que Furlan le prenne en main, il savait pas faire un contrôle, quand on voit aujourd'hui...
En effet, il ne nous a pas coûté de but, mais il a pris la misère quasi à chaque accélération. Son placement est trop aléatoire, mais comme dit, maintenant je fais confiance à Furlan, s'il veut le garder, alors il sera au niveau.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar lecoriace44 » 30 mai 2022, 13:21

je pense que physiquement c'était lui le plus émoussé
il n'a pas arrêté de monter toute la saison.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Oya-ja » 30 mai 2022, 13:26

Ils ont passé deux matchs à pilloner notre côté droit, Sainté (et heureusement !)
Il n'y a que dans la prolongation que ça s'est mis à franchement attaquer du côté de Bernard-Pellenard. :inlove:

Outre l'usure mentale et physique, le problème d'Arcus, c'est aussi la friabilité de notre milieu en phase défensive.
Dès qu'un effort de replacement est moins bien fait au milieu, ça se répercute aussitôt sur la défense.
Sainté s'est procuré comme ça trop d'occasions "faciles" (heureusement pas converties)

Il va vraiment falloir très bien recruter pour étoffer ce milieu,
sinon, c'est pas trois finales qu'on va devoir jouer, mais 38, et pour sauver notre peau...

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar darkdavid » 30 mai 2022, 13:35

Les latéraux qui attaque comme lui, avec des allers retours incessant, c'est inévitable qu'il y ai des ratés.
Il a toute sa place..sinon, il attend tranquille sur sa ligne effectivement, il prendra moins le bouillon parfois....
Des latéraux comme lui, on en trouvera pas toute les 5 min.
Et puis, pour progresser, il faut jouer contre meilleur, c'est indispensable.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar chico » 30 mai 2022, 13:43

lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 13:21 je pense que physiquement c'était lui le plus émoussé
il n'a pas arrêté de monter toute la saison.
Sans compter qu'il a enchaine les deux saisons sans vraie coupure.