[Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Sir Ouipon » 20 avr. 2018, 21:46

Maxfly a écrit : 20 avr. 2018, 21:25
zadat38 a écrit : 20 avr. 2018, 20:51
Maxfly a écrit : 20 avr. 2018, 20:40 zadat,

king canto ne fait que souligner le point faible, reel, de corea, c'est un entraineur capable d'optimiser un groupe moyen, mais pas un grand tacticien ou "architecte" d'effectif.
Non il dit aussi que Gillot voulait doubler ou tripler certains postes avec des joueurs estampillés Ligue 1, et je ne fais que citer ce qu'il dit. Tu sais autant que moi que c'est impossible en Ligue 2.

Et le point faible de Correa que vous soulignez ne serait-il finalement pas un point fort ? C'est plutôt bien de savoir rendre bons des joueurs moyens non ? Gillot a pas su le faire par exemple.
kc se moquait aussi de gillot en ecrivant cela.

et ne pas savoir ameliorer construire un effectif, non, ce n'est pas un point fort

c'est la raison des echecs de corea dans tout ses clubs, soit en ne sachant pas ameliorer renouveller son effectif, soit en étant incapable d'en construire un nouveau.

avec corea, il faut vraiment un directeur sportif fort qui impose ses recrues, et a corea, en simple «entraineur» d'optimiser l'equipe.

si daury ecoute trop corea niveau recrues, on va se retrouver avec bracigliano, Pape Diakhaté, puygrenier, moncef zerka et eli kroupi :aille: :mrgreen:
C'est un peu fort de sortir la phrase "La raison des échecs de Correa dans tout ses clubs" sachant que Correa n'a entraîné que 3 clubs, Nancy, Evian (RIP) et... nous. Et à part sa saison à Evian et cette saison à Nancy (Echec qui n'est d'ailleurs pas dût entièrement qu'à sa faute), il a toujours satisfait à Nancy et il avait permis à Nancy de s'installer en L1 assez confortablement, ayant même atteint la 4éme place à un moment.

Puis bon, peut on vraiment critiquer le recrutement de Correa dans d'autres clubs sachant que 1. Il y'a peu de chance qu'il ait eût un réel contrôle sur le mercato et que 2. Il a toujours fait avec des moyens dérisoire?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2018, 22:31

son premier passage a nancy, il arrive en bout de cycle avec un effectif et part avec
a evian ça ne prend pas
a nancy, il reussi à optimiser l'effectif deja en place, mais ne parvient pas à le renouveler encore une fois ( avec les limites financieres il est vrai)
tout les entraineurs ont des particularités, des qualités et defauts.
ça ne veut pas dire qu'il est nul.
par contre, je ne lui fait pas vraiment confiance sur ce point, par contre lui saura utiliser des joueurs moyens, au point de ne pas chercher plus fort justement.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Sir Ouipon » 20 avr. 2018, 22:41

Maxfly a écrit : 20 avr. 2018, 22:31 son premier passage a nancy, il arrive en bout de cycle avec un effectif et part avec
a evian ça ne prend pas
a nancy, il reussi à optimiser l'effectif deja en place, mais ne parvient pas à le renouveler encore une fois ( avec les limites financieres il est vrai)
tout les entraineurs ont des particularités, des qualités et defauts.
ça ne veut pas dire qu'il est nul.
par contre, je ne lui fait pas vraiment confiance sur ce point, par contre lui saura utiliser des joueurs moyens, au point de ne pas chercher plus fort justement.
Sauf que tu critiques l'incapacité de Correa à renouveler son effectif en oubliant les limites financière es deux clubs ou il est passé. C'est pas pour bien si Correa à parfois été qualifié de "faiseur de miracles". Il a quand même majoritairement entraîné dans un club qui est capable de laisser Lenglet partir pour 3 bouts de pains à Séville, deux des trois bouts de pains n'étant pas réinvesti dans le budget des transferts...

On pourra critiquer le recrutement de Correa et sa capacité à renouveler son effectif quand ce dernier aura recruté, pas avant, car il est trop difficile de juger ce point tant ses marges de manœuvres en matière de recrutement à Nancy étaient restreintes.

Enfin, si c'est lui qui est recrutement, car ça m'étonnerait qu'a part en faisant une Gillot avec Poto', une grande partie des arrivé viendront de Daury et de son staff de recrutement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2018, 22:48

mais les limites financieres, c'est vrai pour la grande majorité des clubs.
il faut seulement avoir conscience de cette limite pour corea.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar romanouille » 20 avr. 2018, 22:48

King Canto a écrit : 20 avr. 2018, 21:34 Zadat, Polomat, Adeoti, Poto, P. Sané... c’est de la L1. Yattara ou Touré, non, mais vu le prix et l’attrait de Troyes pour Yattara, oui. Tacalfred avant qui rappelez vous les mots de Cotret, « le défenseur Ligue 1 »

C’est pas toujours le mieux, j’ai assez reproché à Daury d’avoir surpayé ces joueurs. La n’est pas la question.

Et Correa qui désormais nous explique qu’il veut du joueur « de Ligue 2 », du Arcus ou du Tacalfred

Oui Correa c’est super, mais en attendant sur sa super phase retour... il est 6 eme. Ça reste insuffisant.

Papy Robert. Ici je parle effectif, pas terrain. Si je dis qu’il faut le « pendant de Poto à droite » cest pareil. Il faut être performant.

Boto est mort si il refait une saison comme cette année. Arcus est mort si on lui demande de jouer 2 match de coupe dans l’année. Je ne comprends pas la différence de traitement entre les deux.

Pas besoin de 4 latéraux en Ligue 2.

Quand à Correa, il a très bien rempli sa mission, mais « pour du beurre », là on va lui demander une vrai ambition.

Si il a le même bilan que sa « super demi saison » ce sera... un bilan très décevant
La 6ème place de Corréa pour l'instant est en partie du quand même au match de QRM et ses conséquences. Si on joue ce match correctement, avec le bon état d'esprit, on le gagne. Et avec Barreto et Polomat, nos dernières purges n'auraient probablement pas eu lieu et on serait encore en train pour certains de rêver à un des play-offs. Et ce genre de problèmes, et bien peut d'entraineur y sont préparé. Le groupe a tout de même été affecté même si ils disent le contraire.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar auxerroisenforce » 20 avr. 2018, 23:58

Arcus devait coûter très peu cher car rappelons le il était pas titulaire dans une d2 belge d'où ce prêt. Les latéraux de bonne qualité ne courent pas les rues, on voit bien que des aguilar deviennent d'excellents latéraux en ligue 1. Il est jeune et a un profil défenseur d'origine (même si c'est pas top top malgré ça sur le plan défensif) et il apporte un peu offensivement (2 passes décisives cette année). J'ai le souvenir d'arcus à un moment de l'année où je me suis dit "lui c'est un bon faut le garder" donc je resterais sur ce souvenir même si sa fin de saison est tristounette. On juge un joueur sur l'ensemble de sa saison et sur son historique, son âge. Dans son cas c'est très étonnant qu'il ait pas explosé en jouant sa première saison en pro non stop comme ça, regardez bien son historique et vous verrez qu'il n'a jamais joué avant et encore moins en pro, même sacki partait de moins loin avec une saison en national à épinal. Moi je dis bravo à arcus et je compte sur lui pour la saison prochaine. Il faudra de la concurrence l'année prochaine donc que ce soit sacki ou arcus il faudra qu'il se sublime car j'espère qu'on aura des joueurs capable de les concurrencer fortement.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar King Canto » 21 avr. 2018, 07:13

Romamouille, deux problèmes: le premier est qu’on ne peut pas se permettre de juste être tranquillement en course pour les playoffs. On doit viser les deux premières places.

Les faits de jeu peuvent nous tomber dessus. On a bien joué 6 mois sans Barreto et Yattara. Vu les investissements, on ne peut plus se le permettre. L’excuse ne passera pas deux fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar just4fun » 21 avr. 2018, 07:48

Juste pur info, cet été Métanire, Alphonse voire Néry sont en fin de contrat en ligue 2, alors il y a de quoi trouver mieux qu'Arcus en arrière droit

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Alex69 » 21 avr. 2018, 08:44

C'est une évidence.

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 avr. 2018, 13:05

Partout où il a entraîné, Correa a dû composer avec une limite financière en matière de recrutement : il sait optimiser un groupe moyen voire faible sur le papier.
Reste à savoir s'il sera capable de trouver la bonne formule avec davantage de moyens.
Cet entraîneur a déjà été champion de L2 à plusieurs reprises ; il n'y a pas de raison qu'il échoue avec nous.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Friend Zone » 21 avr. 2018, 14:15

just4fun a écrit : 21 avr. 2018, 07:48 Juste pur info, cet été Métanire, Alphonse voire Néry sont en fin de contrat en ligue 2, alors il y a de quoi trouver mieux qu'Arcus en arrière droit
oui mais peut-etre que 1 Alphonse équivaut à 4 Arcus dans le salaire, alors si on peut mettre ces 3 Arcus sur le salaire d'un poste plus clef que arrière droit...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Maxfly » 21 avr. 2018, 14:26

c'est vrai que reims n'est pas monté en se reposant sur une defense de fer cette saison...

la priorité doit etre la defense, puis un vrai bon avant centre,

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Friend Zone » 21 avr. 2018, 14:39

Maxfly a écrit : 21 avr. 2018, 14:26 c'est vrai que reims n'est pas monté en se reposant sur une defense de fer cette saison...

la priorité doit etre la defense, puis un vrai bon avant centre,
pourquoi tu nous bassines avec ce que fait Reims ? eux on fait ça donc on doit faire ça ? c'est quoi cette façon de penser. ils ont que des blacks donc c'est une mauvaise idée si on prends des blancs ? eux ils jouent long sur leur grands mecs qui ont un bon jeu de corps donc on ne doit jouer qu'avec des gars au jeu de corps, pas avec des Philipoteaux et autres Zidane ? c'est quoi cette façon de penser de copieur, à réfléchir comme ça on n'aurait jamais joué en 4-3-3, marquage individuel, etc.
on doit jouer comme on peut le faire le mieux avec nos forces , c'est ça la beauté de la diversité du foot.
et d'ailleurs ce n'est surement pas grace à Metanire qu'ils font une belle saison.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar just4fun » 21 avr. 2018, 15:23

threeizy a écrit : 21 avr. 2018, 14:15
just4fun a écrit : 21 avr. 2018, 07:48 Juste pur info, cet été Métanire, Alphonse voire Néry sont en fin de contrat en ligue 2, alors il y a de quoi trouver mieux qu'Arcus en arrière droit
oui mais peut-etre que 1 Alphonse équivaut à 4 Arcus dans le salaire, alors si on peut mettre ces 3 Arcus sur le salaire d'un poste plus clef que arrière droit...
Je ne pense pas que le salaire d'un Alphonse aille chercher bien haut, et si il est libre, il est largement dans nos moyens, avec un arcus en 2, on aurait enfin un côté droit au niveau

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Maxfly » 21 avr. 2018, 15:37

threeizy a écrit : 21 avr. 2018, 14:39
Maxfly a écrit : 21 avr. 2018, 14:26 c'est vrai que reims n'est pas monté en se reposant sur une defense de fer cette saison...

la priorité doit etre la defense, puis un vrai bon avant centre,
pourquoi tu nous bassines avec ce que fait Reims ? eux on fait ça donc on doit faire ça ? c'est quoi cette façon de penser. ils ont que des blacks donc c'est une mauvaise idée si on prends des blancs ? eux ils jouent long sur leur grands mecs qui ont un bon jeu de corps donc on ne doit jouer qu'avec des gars au jeu de corps, pas avec des Philipoteaux et autres Zidane ? c'est quoi cette façon de penser de copieur, à réfléchir comme ça on n'aurait jamais joué en 4-3-3, marquage individuel, etc.
on doit jouer comme on peut le faire le mieux avec nos forces , c'est ça la beauté de la diversité du foot.
et d'ailleurs ce n'est surement pas grace à Metanire qu'ils font une belle saison.
dans tout les sports collectifs, la defense est la base des succés

mais on peut essayer de recruter c ronaldo, messi et neymar avec iniesta au milieu et en recuperant pastore pour gagner tout nos match 10 8.

on ne peut rien faire avec une defense de ce niveau.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Friend Zone » 21 avr. 2018, 17:01

Maxfly a écrit : 21 avr. 2018, 15:37
on ne peut rien faire avec une defense de ce niveau.
eh ben il faut la changer, mais ce n'est surement pas Arcus le probleme, on ne coupe rien, on ne sort pas, on ne catapulte pas le gars d'en face, il n'y a pas d’abnégation dans le geste, ce n'est pas une histoire de baser l'équipe sur la défense, il faut de bons joueurs, des tops joueurs, derrière devant au milieu, et si le bas salaire d'Arcus peut nous permettre d'en prendre je suis ok.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Maxfly » 21 avr. 2018, 17:21

et laisser des trous beant dans l'equipe ?

si on veut etre serieux, mais daury veut il etre serieux ou continuer dans la facilité ?
on recrute 4 vrais bons gros defenseurs pour la l2, voir un gardien si boucher n'est pas «dedans»

ça nous assurera quasi un top 10, et ensuite, avec un bon avant centre et un milieu droit, et un milieu de terrain, on pourra si tout tourne bien, viser les 2 premieres places.

mais il est inenvisageable de repartir avec du bricolage derriere.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar lion90 » 21 avr. 2018, 17:35

Arcus n'a rien à faire sur un terrain de football. Comment se fait il que lui même ne l'ait pas compris ? L'intelligence ? C'est une piste.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2018, 17:38

Un nouveau mauvais match de sa part, enfin pas grave il faut lui laisser une seconde chance c'est sans doute comme pour Tacalfred. Je sens qu'on va encore se tirer les cheveux la saison prochaine avec notre défense.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (n°2) (prêt Cercle Bruges)

Messagepar Alex69 » 21 avr. 2018, 17:45

lion90 a écrit : 21 avr. 2018, 17:35 Arcus n'a rien à faire sur un terrain de football. Comment se fait il que lui même ne l'ait pas compris ? L'intelligence ? C'est une piste.
Et ce n'est pourtant pas ton habitude de dézinguer un joueur. Mais on ne peu nier l'évidence.
Certains voit en lui une marge de progression..., mais qu'il corrige déjà ses énormes carences dans le placement, les passes, centres, bref, les bases tout simplement.