[Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar LaTeigne » 05 févr. 2021, 15:38

Oui il est loin le temps de Arcus = Jaune 🤣

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Stanaa » 05 févr. 2021, 15:47

Maxfly a écrit : 05 févr. 2021, 13:20
Julien a écrit : 05 févr. 2021, 12:22 Je suis assez persuadé qu'il peut avoir une belle cote à l'étage au dessus ou même en Angleterre.
a l’image de leon, il a de grosse qualités, avec de grosses lacunes.

cette saison, alors que c’est sa meilleur statistiquement, je suis paradoxalement decu de son evolution, il a parfois un placement aleatoire, et se donne trop facilement dans les duels ,chose qu’il faisait moins auparavant.
il a gagné dans son activité, son volume de jeu, notamment offensif, au detriment de son role purement defensif qui faisait sa force en l2.

alors, si il avait les 2, il serait au psg c’est vrai.

mais attention de ne pas se focaliser que sur ces stats, car quand il se troue defensivement, ça passe encore en l2, mais au dessus, il se fera defoncer par la critique, il y a l’equilibre à trouver.
Tu le dis en dernière phrase, juste une question d'équilibre puisqu'il le faisait mieux avant. on peut se réjouir tout de même d'avoir un des meilleurs latéraux de Ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Maxfly » 05 févr. 2021, 16:09

Stanaa a écrit : 05 févr. 2021, 15:47
Maxfly a écrit : 05 févr. 2021, 13:20
Julien a écrit : 05 févr. 2021, 12:22 Je suis assez persuadé qu'il peut avoir une belle cote à l'étage au dessus ou même en Angleterre.
a l’image de leon, il a de grosse qualités, avec de grosses lacunes.

cette saison, alors que c’est sa meilleur statistiquement, je suis paradoxalement decu de son evolution, il a parfois un placement aleatoire, et se donne trop facilement dans les duels ,chose qu’il faisait moins auparavant.
il a gagné dans son activité, son volume de jeu, notamment offensif, au detriment de son role purement defensif qui faisait sa force en l2.

alors, si il avait les 2, il serait au psg c’est vrai.

mais attention de ne pas se focaliser que sur ces stats, car quand il se troue defensivement, ça passe encore en l2, mais au dessus, il se fera defoncer par la critique, il y a l’equilibre à trouver.
Tu le dis en dernière phrase, juste une question d'équilibre puisqu'il le faisait mieux avant. on peut se réjouir tout de même d'avoir un des meilleurs latéraux de Ligue 2.
je ne dis pas qu’il est nul, bien au contraire, quand il est arrivé, je suis vite tombé sous le charme d’un arriere droit, qui defend et physique, meme si il a du attendre furlan pour progresser foot balistiquement.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar lecoriace44 » 05 févr. 2021, 17:45

Maxfly a écrit : 05 févr. 2021, 15:18
lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2021, 14:30
Maxfly a écrit : 05 févr. 2021, 13:54
lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2021, 13:53 On ne va pas se mentir, arcus serait en ligue 1 la saison prochaine
tant que ce n’est pas georgen qui le remplace :cote:

Si c ‘est le même bashing que celui envers arcus et le même résultat final, ça m’ira tes bien :ange:
Arcus est arrivé avec le physique

physique + serieux, c’est suffisant pour faire une bonne carriere pro en arriere lateral.
et il a appris à jouer au foot a l’aja, notamment avec furlan.


Georgen, c’est tout le contraire, bon technicien, bon pied, mais le physique ne suit pas, et je ne parle pas de la taille, roberto carlos, lizarazu, n’était pas des geants.
meme contre la reserve de troyes, on a vu qu’il était obligé de jouer sur le placement et l’anticipation, et non sur le duel, le marquage...hors, si il y a bien un poste ou l’on est contraint de jouer des duel, c’est en arriere lateral.
Si l’analyse sur georgen est aussi « bonne » que celle sur arcus, sakhi ou lebihan, georgen devrait normalement être un des meilleurs joueurs de ligue 2 l’année prochaine

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Genuinely » 05 févr. 2021, 17:46

Moi il m'impressionne sur certains de ses contrôles, je suis toujours étonné de le voir sur certaines longues transversales réussir le super contrôle en extension qu'il faut, bien dans la course, pour enchainer sur le centre ensuite.

Ses relances sont souvent intéressantes aussi (malgré quelques cagades), il se défait plutôt bien de la pression, notamment quand il repique dans l'axe avec le ballon dans nos 25-30 mètres. C'est dangereux mais ce sont des choses qui doivent plaire au coach, plutôt que de la jouer facile en dégageant ou en mettant dans la merde un collègue avec un adversaire sur le dos.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Maxfly » 05 févr. 2021, 17:53

lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2021, 17:45
Si l’analyse sur georgen est aussi « bonne » que celle sur arcus,
arcus je l’ai juste presque tjs defendu, des son arrivé, et ensuite, sauf lorsque ces perfs étaient indefendables, je prefere les arriere lateraux qui savent defendre, avant de penser à attaquer, donc arcus partait avec un a priori favorable pour ma part, meme si il était «brut».



coriace, meme la meilleure direction et entraineur du monde n’ont pas 100% de reussite.

alors tu te places en position de supporters qui «defend» les directions du club, mais elles ne sont pas toute bonne pour autant.

il y a des paris, parfois ça passe, parfois non...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar lecoriace44 » 05 févr. 2021, 18:05

Maxfly a écrit : 05 févr. 2021, 17:53
lecoriace44 a écrit : 05 févr. 2021, 17:45
Si l’analyse sur georgen est aussi « bonne » que celle sur arcus,
arcus je l’ai juste presque tjs defendu, des son arrivé, et ensuite, sauf lorsque ces perfs étaient indefendables, je prefere les arriere lateraux qui savent defendre, avant de penser à attaquer, donc arcus partait avec un a priori favorable pour ma part, meme si il était «brut».



coriace, meme la meilleure direction et entraineur du monde n’ont pas 100% de reussite.

alors tu te places en position de supporters qui «defend» les directions du club, mais elles ne sont pas toute bonne pour autant.

il y a des paris, parfois ça passe, parfois non...
Oui mais je ne défend rien en fait, je fais plus confiance à furlan et à daury qu’a maxfly, c est tout.:amen:

Et l’expérience récente sur divers joueurs de chez nous me font penser que l’expertise est de leur côté :ange:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar gilles » 05 févr. 2021, 18:46

Effectivement je suis comme coriace je me réfère et je fais confiance à notre staff.

Tout en ayant un avis évidemment et je peux dire que j'ai toujours eu un avis favorable sur Arcus.

Son physique son implication me faisait penser à Oliech.

Allez Auxerre

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Stanaa » 05 févr. 2021, 18:47

Maxfly a écrit : 05 févr. 2021, 16:09
Stanaa a écrit : 05 févr. 2021, 15:47
Maxfly a écrit : 05 févr. 2021, 13:20
Julien a écrit : 05 févr. 2021, 12:22 Je suis assez persuadé qu'il peut avoir une belle cote à l'étage au dessus ou même en Angleterre.
a l’image de leon, il a de grosse qualités, avec de grosses lacunes.

cette saison, alors que c’est sa meilleur statistiquement, je suis paradoxalement decu de son evolution, il a parfois un placement aleatoire, et se donne trop facilement dans les duels ,chose qu’il faisait moins auparavant.
il a gagné dans son activité, son volume de jeu, notamment offensif, au detriment de son role purement defensif qui faisait sa force en l2.

alors, si il avait les 2, il serait au psg c’est vrai.

mais attention de ne pas se focaliser que sur ces stats, car quand il se troue defensivement, ça passe encore en l2, mais au dessus, il se fera defoncer par la critique, il y a l’equilibre à trouver.
Tu le dis en dernière phrase, juste une question d'équilibre puisqu'il le faisait mieux avant. on peut se réjouir tout de même d'avoir un des meilleurs latéraux de Ligue 2.
je ne dis pas qu’il est nul, bien au contraire, quand il est arrivé, je suis vite tombé sous le charme d’un arriere droit, qui defend et physique, meme si il a du attendre furlan pour progresser foot balistiquement.
Je ne l'insinuais pas, j'appuyais tes propos sur l'équilibre. J'ai rarement vu une telle progression sur un joueur qui cumulait les faiblesses à son arrivée en dehors de cet aspect athlétique. Ca fait plaisir..

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar fanaja89 » 05 févr. 2021, 18:54

Joueur méconnaissable l'Arcus !
Tout footballeur qui accumule les fautes et donc les cartons montre certaines limites.
C'était le cas de ce défenseur qui n'a plus du tout les mêmes stats dans ce registre. Signe évident de sa formidable progression.

Il lui reste à mieux ajuster ses centres parfois et dans certaines situations, ne pas trop laisser de boulevards en contre aux attaquants adverses.

Encourageant de savoir qu'il lui reste une marge de progression et chapeau à ceux qui l'ont déjà amené à ce niveau.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Romain62 » 13 févr. 2021, 14:53

Premiere fois que j'entends Carlens Arcus dans le reportage de Bein.
Je ne connaissais pas toute son histoire.
Gros coup de cœur 😍

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar fredeau » 13 févr. 2021, 14:54

Oui, vraiment un joueur très attachant.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Kirua » 13 févr. 2021, 19:56


Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Julien » 25 oct. 2021, 22:38

Une réflexion comme ça: dans quelle mesure la gestion du cas Arcus pourrait créer un désordre dans le vestiaire? (autant par une hypothétique attitude néfaste de Carlens que par le choix de Furlan, conscient ou pas, d'affaiblir l'équipe, ce qui peut semer le doute chez des joueurs venus jouer la montée).
C'est un poil alambiqué et je n'y crois pas mais bon, des choses m'échappent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2021, 00:09

Julien a écrit : 25 oct. 2021, 22:38 Une réflexion comme ça: dans quelle mesure la gestion du cas Arcus pourrait créer un désordre dans le vestiaire? (autant par une hypothétique attitude néfaste de Carlens que par le choix de Furlan, conscient ou pas, d'affaiblir l'équipe, ce qui peut semer le doute chez des joueurs venus jouer la montée).
C'est un poil alambiqué et je n'y crois pas mais bon, des choses m'échappent.
1ere regle du Furlan Fight Club

ne pas essayer de comprendre ses choix, de toute façon on est pas équipé pour :vicieux:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Friend Zone » 27 mars 2022, 00:05

Je n'avais pas vu mais Arcus est en fin de contrat là d'après le site de l'UNFP, il peut partir où il veut depuis 3 mois déja. Ca va faire un sacré vide.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Renaldo » 28 mars 2022, 08:31

Possible qu'il attend de voir dans quelle division on va évoluer la saison prochaine avant de prendre sa décision.

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar AJA 52 » 28 mars 2022, 10:18

Oui effectivement il veut la première division ligue 1

Localisation : 78

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Marko » 28 mars 2022, 10:30

Et je peux le comprendre...
Il a fait le tour en Ligue 2 et à Auxerre et il est temps pour lui d'aller voir à l'étage du dessus avec l'AJA ou une autre équipe.
Par contre va falloir lui trouver un bon remplaçant si il quitte Auxerre...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar Friend Zone » 28 mars 2022, 14:39

Lui on aurait pu en tirer quelque chose financièrement.