[Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Djib » 02 oct. 2017, 05:50

threeizy a écrit : 01 oct. 2017, 22:03 mais il l'a démontré quand ? moi je ne l'ai jamais vu jouer. Ton Sané il a eu le droit à 3 mois, Ayé à 2 mois, FX à 2 mois, Montiel 1 mois, et lui n'aurait le droit qu'à 1 match où en plus manque de pot pour toi il a apporté plus que les 4 autres réunis ?
pourquoi les autres auraient quelque chose de plus à faire à l'AJA ?
Ca c'est ta perception des choses mais en aucun cas la réalité , Firer a déjà eu bien + de chances que Ayé , Montiel ou FX de prouver sa valeur sur le terrain car son temps de jeu est supérieur au temps de jeu cumulé des 3 autres.
270 mins pour Firer , Ayé 112 mins , Montiel 115 mins et FX seulement 36 mins. (chiffres de l'Equipe)

Ta perception de la réalité signifie pas mal pour moi quant à l'impact actuel de Firer : tu ne peux rien dire sur lui alors qu'il a déjà joué 270 minutes sur 5 matchs , t'attends toujours de le voir jouer pour juger , comme s'il débarquait ...

Dis toi que ta perception de la réalité est la mème pour Firer que pour Taca que tu ne plaçais pas parmi les + mauvais et que tu trouvais mème utile à l'équipe , parfois certains ressentent des choses que d'autres mettent + de temps à appréhender (coach inclus), c'est comme ça , et sur un autre sujet les roles s'inversent , la vérité du jour n'est pas celle du lendemain , donc j'espère que pour Firer t'as raison et qu'il a pas encore eu assez de temps de jeu pour prouver toute sa valeur et qu'on aura une belle surprise , pourquoi pas dès le prochain match contre Brest , là ça ferait super plaisir qu'il nous aide à ramener quelque chose et ça mettrait un frein aux critiques.

Pour ma part j'essaye de ne plus trop critiquer "gratuitement" , depuis que Taca n'est plus titu je me sens renaitre , comme si j'étais libéré d'un grand poids , alors j'ai envie de faire confiance au destin et je me dis que si Gillot insiste c'est qu'il a du voir chez ce joueur quelque chose qu'il n'a pas vu chez Ayé par exemple , j'espère que l'avenir lui donnera raison.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Le Milan » 02 oct. 2017, 09:50

Djib a écrit : 02 oct. 2017, 05:50
threeizy a écrit : 01 oct. 2017, 22:03 mais il l'a démontré quand ? moi je ne l'ai jamais vu jouer. Ton Sané il a eu le droit à 3 mois, Ayé à 2 mois, FX à 2 mois, Montiel 1 mois, et lui n'aurait le droit qu'à 1 match où en plus manque de pot pour toi il a apporté plus que les 4 autres réunis ?
pourquoi les autres auraient quelque chose de plus à faire à l'AJA ?
Ca c'est ta perception des choses mais en aucun cas la réalité , Firer a déjà eu bien + de chances que Ayé , Montiel ou FX de prouver sa valeur sur le terrain car son temps de jeu est supérieur au temps de jeu cumulé des 3 autres.
270 mins pour Firer , Ayé 112 mins , Montiel 115 mins et FX seulement 36 mins. (chiffres de l'Equipe)
Mais eux, on les a déjà vu sur les saisons précédentes, à la décharge de Firer.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Friend Zone » 02 oct. 2017, 10:25

Djib a écrit : 02 oct. 2017, 05:50
threeizy a écrit : 01 oct. 2017, 22:03 mais il l'a démontré quand ? moi je ne l'ai jamais vu jouer. Ton Sané il a eu le droit à 3 mois, Ayé à 2 mois, FX à 2 mois, Montiel 1 mois, et lui n'aurait le droit qu'à 1 match où en plus manque de pot pour toi il a apporté plus que les 4 autres réunis ?
pourquoi les autres auraient quelque chose de plus à faire à l'AJA ?
Ca c'est ta perception des choses mais en aucun cas la réalité , Firer a déjà eu bien + de chances que Ayé , Montiel ou FX de prouver sa valeur sur le terrain car son temps de jeu est supérieur au temps de jeu cumulé des 3 autres.
270 mins pour Firer , Ayé 112 mins , Montiel 115 mins et FX seulement 36 mins. (chiffres de l'Equipe)

Ta perception de la réalité signifie pas mal pour moi quant à l'impact actuel de Firer : tu ne peux rien dire sur lui alors qu'il a déjà joué 270 minutes sur 5 matchs , t'attends toujours de le voir jouer pour juger , comme s'il débarquait ...

Dis toi que ta perception de la réalité est la mème pour Firer que pour Taca que tu ne plaçais pas parmi les + mauvais et que tu trouvais mème utile à l'équipe , parfois certains ressentent des choses que d'autres mettent + de temps à appréhender (coach inclus), c'est comme ça , et sur un autre sujet les roles s'inversent , la vérité du jour n'est pas celle du lendemain , donc j'espère que pour Firer t'as raison et qu'il a pas encore eu assez de temps de jeu pour prouver toute sa valeur et qu'on aura une belle surprise , pourquoi pas dès le prochain match contre Brest , là ça ferait super plaisir qu'il nous aide à ramener quelque chose et ça mettrait un frein aux critiques.
je ne comprends pas je suis contre le bashage systématique, ce n'est meme pas une histoire de foot, c'est juste chiant de parler d'une action et que quelqu'un ramène sa fraise pour dire "ah mais tu as vu il a mal fait son lacet il est forcément trop nul" alors que sur l'action il est placé normalement, ça ça m'enerve.
et non je ne classe pas Tacallfred dans les plus mauvais, car déja j'ai du mal à dire qu'un mec pro est mauvais alors que moi-meme je n'ai pas réussi à l'être; alors oui il y a toujours 1 joueur par saison par ci par là que je vais trouver mauvais (en argumentant) mais ce ne sera pas systématiquement 23 joueurs sur les 25 du groupe pro chaque saison chaque week-end.

et tu me parles de Tacalfred, tu peux croire que je suis pour lui ben sache pourtant que si ça ne tenait qu'à moi ça ferait bien longtemps que je l'aurais bougé de l'équipe (enfin de la défense centrale en tout cas) mais ce serait juste pour des raisons foot, pas parce que je ne peux pas le blairer; ben malgré ça je ne pense pas une seule fois qu'on m'ait vu mal parler à son égard si ?
et malgré que je ne voudrais pas le mettre dans l'équipe ce n'est pas pour autant que je ne saurais pas louer ce qu'il sait faire comme etre le seul en défense depuis 1 an à savoir faire une vraie passe de pro de plus de 10 mètres que ce soit à terre ou en l'air, qu'au contact il sait couper l'action si il a le temps d'anticipation, qu'il sait garder son calme, voilà et je pourrais aussi de la meme manière énumérer les défauts qu'il a aussi, mais pourquoi j'irais le basher alors qu'il sait quand-meme faire 2 ou 3 trucs.

et pour Firer c'est à peu près pareil, et je ne sais pas où tu as vu Firer à part 1 ou 2 match où il est perdu,mais tous les autres Ayé et tout ça j'ai beaucoup vu, j'ai vu beaucoup de matchs de prépa, toute la saison derniere, etc. , il y a 3 semaines je ne savais meme si Firer aimait courir vers l'aile ou pas par exemple, donc non je ne l'ai jamais vu jouer.
Modifié en dernier par Friend Zone le 02 oct. 2017, 15:15, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 02 oct. 2017, 11:06

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi à 6'35, personne ne se propose à Firer alors qu'on est en situation de contre ?
Yattara lui dit même de mettre en retrait. C'est ouf !
Ce genre de situations, y en a trop dans nos matchs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2017, 12:59

donc teemu, il te faut combien de temps pour avoir un avis sur le niveau de firer ? 1 saison titulaire, ou 2 ?

c'est le joueur qui est «jugé», pas l'homme....

faudrait peut etre meme mettre yattara et philipoteaux sur le banc vu qu'ils ne jouent pas avec super firer ? non ?

un petit rappel,

kuzba avait marqué 31 buts en championnat polonais, avec le plus gros club de l'epoque.

il a joué 5 match, 205 minutes avec l'aja, ...et Roux a arrété les frais.

pourtant, le garçon venait de mettre 31 buts dans le championnat polonais....

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar nikolah66 » 02 oct. 2017, 13:09

Voilà, 5 matchs me parait un minimum pour juger une recrue. Firer n'en ai qu'à 2 et 1/2. Merci de respecter le joueur en attendant. Sauf si c'est du troll, dans ce cas là éclate toi bien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2017, 13:10

firer a joué 270 minutes, soit 65 minutes de kuzba

merci d'arreter de troller, effectivement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Friend Zone » 02 oct. 2017, 15:27

Maxfly a écrit : 02 oct. 2017, 12:59 donc teemu, il te faut combien de temps pour avoir un avis sur le niveau de firer ? 1 saison titulaire, ou 2 ?

c'est le joueur qui est «jugé», pas l'homme....

faudrait peut etre meme mettre yattara et philipoteaux sur le banc vu qu'ils ne jouent pas avec super firer ? non ?

un petit rappel,

kuzba avait marqué 31 buts en championnat polonais, avec le plus gros club de l'epoque.

il a joué 5 match, 205 minutes avec l'aja, ...et Roux a arrété les frais.

pourtant, le garçon venait de mettre 31 buts dans le championnat polonais....
arretez avec c'est le joueur pas l'homme, à longueur de forum on lit "faut vraiment etre con pour mettre un tel ou un tel sur le terrain" il est où l'argumentaire foot là-dedans.

pour Firer je n'ai pas besoin d'une saison non, moi il ne me faut pas longtemps pour voir qu'un joueur ne sera pas notre dieu, d'ailleurs Firer je l'ai déja rangé, mais il y a un moment il faut mettre 11 noms sur une feuille et on joue en 4-4-2, ben là quand je vois ça non Firer a largement sa place (ou le droit d'exister) devant des Sané, Ayé, Montiel, etc.

l'analogie avec Kuzba n'a rien à voir, il n'avait pas le niveau on avait l'attaque donc voilà pas besoin de lui, là Firer n'a pas le niveau pour etre fer de lance mais on n'a pas l'attaque, ça change absolument tout, vu qu'on joue à 2 ben désolé le plus fort de ceux de devant doit jouer et à ce jeu je n'ai pas vu Firer plus nul que les autres bonhommes qu'on a, le meilleur doit jouer, et donc si c'est Firer qui apporte le plus (par son corps ou autre) ben ce sera Firer. Et on va pas me targuer de pro Firer parce que moi j'attends qu'une chose c'est qu'on ait les 2 offensifs que je demande depuis 5 ans véloces athlétiques et qui vont au but, si ils étaient là on pourrait mettre Firer en DH que je m'en foutrais il n'a semble-t-il pas le niveau pour mener la L2 de toute façon, mais tant qu'on a PERSONNE je préfère que le meilleur joue Firer ou un autre si quelqu'un en attaque veut bien se révéler.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2017, 15:44

on a yattara en attaque, et on a sakhi sur le banc, et vincent, barreto qui seront bientot pret.

et on a toujours la possibilité de recruter.

donc, titulariser firer, ça reste la plus mauvais des options disponibles, non ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar AJAIX » 02 oct. 2017, 15:48

Maxfly a écrit : 02 oct. 2017, 12:59 donc teemu, il te faut combien de temps pour avoir un avis sur le niveau de firer ? 1 saison titulaire, ou 2 ?

c'est le joueur qui est «jugé», pas l'homme....

faudrait peut etre meme mettre yattara et philipoteaux sur le banc vu qu'ils ne jouent pas avec super firer ? non ?

un petit rappel,

kuzba avait marqué 31 buts en championnat polonais, avec le plus gros club de l'epoque.

il a joué 5 match, 205 minutes avec l'aja, ...et Roux a arrété les frais.

pourtant, le garçon venait de mettre 31 buts dans le championnat polonais....
Il a d'ailleurs été tellement mauvais qu'il a joué 27 matchs pour sainté quelques années plus tard et a planté un but tous les 2 matchs en suisse pour 70 matchs.

Il aurait sans doute été bon en ligue 2 mais pas en ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Djib » 02 oct. 2017, 16:20

threeizy a écrit : 02 oct. 2017, 10:25 .... mais pourquoi j'irais le basher alors qu'il sait quand-meme faire 2 ou 3 trucs.
...
Oui je comprends bien en gros ta manière de juger et je n'ai rien à y redire mais certains se concentrent + sur la partie vide du verre , c'est pour moi de là que viennent les différences d'appréciation.

Tu vois par exemple pour Taca je me rends maintenant compte en lisant ton post que nos avis n'étaient pas si éloignés que ça l'un de l'autre , mais on l'exprimait différemment , toi en te concentrant + sur ce qu'il fait et ce qu'il fait bien et en résumant ses défauts en une phrase, moi en me focalisant sur ce qu'il ne fait pas ou mal , en développant ces points négatifs et leurs conséquences sur des paragraphes et en résumant ce qu'il fait bien en une phrase.
Au final on peut les 2 avoir un avis de base similaire , mais selon sur quoi on se focalise, la suite de la reflexion prendra des chemins différents.

Pour Firer de mon point de vue c'est pareil , on voit tous le mème joueur sur le terrain mais on ne se concentre pas sur les mèmes aspects pour le jauger.

Mon point de vue sur lui par exemple est beaucoup influencé par le contexte , joueur qui doit trouver sa place sur et en dehors du terrain alors qu'il ne parle pas la langue , arrivé tard et avec un statut d'inconnu alors qu'on attendait "+ réputé" , déjà agé mais devant se mettre à niveau tactiquement et physiquement pour la L2 sans avoir l'assurance d'y parvenir.
Donc à partir de là je vais + avoir tendance à juger négativement si le joueur ne montre pas grand chose sur le terrain.
Par exemple Arcus en 2 matchs a mis tout le monde d'accord , il a su s'affranchir "du contexte" , on ne dit plus qu'il n'a aucune expé et qu'il sort de nulle part , chose qu'on dit encore de Firer car il n'a pas su s'affranchir du contexte en montrant assez de bonnes choses sur le terrain pour le moment.

Voilà perso ce que j'attends de lui , qu'il me fasse oublier ce contexte "négatif".

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar JP-Mignot » 02 oct. 2017, 18:29

le contexte est totalement favorable, il est arrivé en tant que pipe confirmé il pouvait que nous surprendre positivement, c'est pas le cas mais aucune surprise. D'ailleurs Arcus profite de ce contexte vu qu'on l'a mit grosso modo dans la meme sac que firer (injustement) et donc lui nous a plus que surpris et certains sont même très très enthousiasme sur lui à cause de ça

bref défendre firer sous prétexte d'être anti-bashing c'est totalement contre productif, faut juste être rationnel sur chaque joueur. Il n'est jamais bien placé, rate des simples transmission, les autres préfèrent même ne plus joueur avec lui... C'est plus triste qu'autre chose de le voir se démener pour rien.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Friend Zone » 02 oct. 2017, 20:59

JP-Mignot a écrit : 02 oct. 2017, 18:29 bref défendre firer sous prétexte d'être anti-bashing c'est totalement contre productif, faut juste être rationnel sur chaque joueur. Il n'est jamais bien placé, rate des simples transmission, les autres préfèrent même ne plus joueur avec lui... C'est plus triste qu'autre chose de le voir se démener pour rien.
mais je ne défends pas Firer, pour moi il n'a pas le niveau non plus, mais si on joue à 2 le meilleur 2eme doit jouer, et lui loupe autant ses transmissions que Sané ou Ayé mais par contre lui ne perd pas constamment le ballon par exemple, donc je le préfère lui pour l'instant

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar zadat38 » 02 oct. 2017, 21:05

threeizy a écrit : 02 oct. 2017, 20:59
JP-Mignot a écrit : 02 oct. 2017, 18:29 bref défendre firer sous prétexte d'être anti-bashing c'est totalement contre productif, faut juste être rationnel sur chaque joueur. Il n'est jamais bien placé, rate des simples transmission, les autres préfèrent même ne plus joueur avec lui... C'est plus triste qu'autre chose de le voir se démener pour rien.
mais je ne défends pas Firer, pour moi il n'a pas le niveau non plus, mais si on joue à 2 le meilleur 2eme doit jouer, et lui loupe autant ses transmissions que Sané ou Ayé mais par contre lui ne perd pas constamment le ballon par exemple, donc je le préfère lui pour l'instant
Effectivement, difficile de perdre des ballons qu'on ne touche pas !

Non Firer n'est clairement pas au niveau de la Ligue 2. Il n'a pas de vraies qualités, hormis peut-être son physique. Du coup tu t'attends d'un joueur qui n'est ni rapide, ni technique et qui ne se déplace pas bien, d'au moins sentir à peu près bien les coups, mais même pas sur ce qu'il montre pour l'instant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Friend Zone » 02 oct. 2017, 21:09

Maxfly a écrit : 02 oct. 2017, 15:44 on a yattara en attaque, et on a sakhi sur le banc, et vincent, barreto qui seront bientot pret.

et on a toujours la possibilité de recruter.

donc, titulariser firer, ça reste la plus mauvais des options disponibles, non ?
mais je ne vais pas donner mon avis sur comment je ferais évoluer le 11 par rapport à ce groupe, je ferais différemment en plus je pense, ma mise en place entière serait compliquée et pas interessante, alors que là on peut partir sur une base d'après ce qu'on voit du coach, on voit qu'il veut son 4 - 4 - 2 donc il faut bien remplir ce "2" et là c'est interessant de savoir qui mettrait qui pour quelles raisons. J'ai vu Firer plus interessant que Sané et Ayé pour l'instant, mais ça se joue à peu, c'est pratiquement kif kif, mais à lire tout le monde on dirait qu'il y a un monde entre Firer et les autres attaquants alors que lui sait controler un ballon parfois au moins contrairement aux autres

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Friend Zone » 02 oct. 2017, 21:11

zadat38 a écrit : 02 oct. 2017, 21:05
threeizy a écrit : 02 oct. 2017, 20:59
JP-Mignot a écrit : 02 oct. 2017, 18:29 bref défendre firer sous prétexte d'être anti-bashing c'est totalement contre productif, faut juste être rationnel sur chaque joueur. Il n'est jamais bien placé, rate des simples transmission, les autres préfèrent même ne plus joueur avec lui... C'est plus triste qu'autre chose de le voir se démener pour rien.
mais je ne défends pas Firer, pour moi il n'a pas le niveau non plus, mais si on joue à 2 le meilleur 2eme doit jouer, et lui loupe autant ses transmissions que Sané ou Ayé mais par contre lui ne perd pas constamment le ballon par exemple, donc je le préfère lui pour l'instant
Effectivement, difficile de perdre des ballons qu'on ne touche pas !

Non Firer n'est clairement pas au niveau de la Ligue 2. Il n'a pas de vraies qualités, hormis peut-être son physique. Du coup tu t'attends d'un joueur qui n'est ni rapide, ni technique et qui ne se déplace pas bien, d'au moins sentir à peu près bien les coups, mais même pas sur ce qu'il montre pour l'instant.
je n'attends rien de lui, je vois juste qu'on joue à 2 attaquants et qu'il est largement dans la course pour la 2eme place là où on a déja essayé des Sané , des Ayé, et meme Montiel, pour moi le meilleur doit jouer

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar YoyoAJA89 » 04 oct. 2017, 08:31

threeizy a écrit : 02 oct. 2017, 21:09
Maxfly a écrit : 02 oct. 2017, 15:44 on a yattara en attaque, et on a sakhi sur le banc, et vincent, barreto qui seront bientot pret.

et on a toujours la possibilité de recruter.

donc, titulariser firer, ça reste la plus mauvais des options disponibles, non ?
mais je ne vais pas donner mon avis sur comment je ferais évoluer le 11 par rapport à ce groupe, je ferais différemment en plus je pense, ma mise en place entière serait compliquée et pas interessante, alors que là on peut partir sur une base d'après ce qu'on voit du coach, on voit qu'il veut son 4 - 4 - 2 donc il faut bien remplir ce "2" et là c'est interessant de savoir qui mettrait qui pour quelles raisons. J'ai vu Firer plus interessant que Sané et Ayé pour l'instant, mais ça se joue à peu, c'est pratiquement kif kif, mais à lire tout le monde on dirait qu'il y a un monde entre Firer et les autres attaquants alors que lui sait controler un ballon parfois au moins contrairement aux autres
La liste des joueurs pouvant accompagner Yattara :
P. Sané, Firer, Sangaré (devant Ayé à l'instant T), Ayé, Sakhi (a déjà évolué à ce poste là accompagnant Montiel contre le Paris FC), Fumu Tamuzo (a joué autant en pointe qu'à droite lors des amicaux de pré-saison (je me souviens d'ailleurs d'une bonne entrée contre l'ESTAC où il fait mal à Vizcarrondo avec sa vitesse mais c'est une autre histoire pour le coup...) même si ça semble abandonné maintenant) voir même Obraniak, Vincent ou Barreto mais ça serait plutôt dans un 4-2-3-1 pour le coup.

Donc non, le choix ne se limite pas à P. Sané, Firer et Ayé.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 04 oct. 2017, 08:44

FX pourrait être une option à condition qu'il soit utilisé comme contre-attaquant.
Or le 4-4-2 de Gillot ne brille justement pas par la vitesse de la distribution du jeu.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar kaiser freud » 04 oct. 2017, 08:48

Moi je partage plutôt l'avis de Threeizy.
Il faut relativiser un peu, dans une attaque qui marcherait correctement, on ne parlerait même pas de Firer. Là dans l'AJA actuelle, où il n'y a même pas un vrai 9, une place sur les 2 semble promise à Yattara... Pour la 2ème place à prendre, je ne trouve pas du tout que Firer soit inférieur à Ayé, Sané, Sakhi, etc...
Alors certes il ne sera pas le leader de l'attaque de l'AJA, ça paraît évident, mais si ses partenaires commencent à le trouver, il a une présence physique et une technique qui peuvent faire de lui le 2ème attaquant de ce 4-4-2.
Si Yattara ne met pas ce fameux but très très heureux contre Lens à la 1ère journée, tout le monde lui tombe dessus également, car il est loin d'être au dessus du lot et il a énormément de déchet dans son jeu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Friend Zone » 04 oct. 2017, 09:03

YoyoAJA89 a écrit : 04 oct. 2017, 08:31
threeizy a écrit : 02 oct. 2017, 21:09
Maxfly a écrit : 02 oct. 2017, 15:44 on a yattara en attaque, et on a sakhi sur le banc, et vincent, barreto qui seront bientot pret.

et on a toujours la possibilité de recruter.

donc, titulariser firer, ça reste la plus mauvais des options disponibles, non ?
mais je ne vais pas donner mon avis sur comment je ferais évoluer le 11 par rapport à ce groupe, je ferais différemment en plus je pense, ma mise en place entière serait compliquée et pas interessante, alors que là on peut partir sur une base d'après ce qu'on voit du coach, on voit qu'il veut son 4 - 4 - 2 donc il faut bien remplir ce "2" et là c'est interessant de savoir qui mettrait qui pour quelles raisons. J'ai vu Firer plus interessant que Sané et Ayé pour l'instant, mais ça se joue à peu, c'est pratiquement kif kif, mais à lire tout le monde on dirait qu'il y a un monde entre Firer et les autres attaquants alors que lui sait controler un ballon parfois au moins contrairement aux autres
La liste des joueurs pouvant accompagner Yattara :
P. Sané, Firer, Sangaré (devant Ayé à l'instant T), Ayé, Sakhi (a déjà évolué à ce poste là accompagnant Montiel contre le Paris FC), Fumu Tamuzo (a joué autant en pointe qu'à droite lors des amicaux de pré-saison (je me souviens d'ailleurs d'une bonne entrée contre l'ESTAC où il fait mal à Vizcarrondo avec sa vitesse mais c'est une autre histoire pour le coup...) même si ça semble abandonné maintenant) voir même Obraniak, Vincent ou Barreto mais ça serait plutôt dans un 4-2-3-1 pour le coup.

Donc non, le choix ne se limite pas à P. Sané, Firer et Ayé.
ben j'ai dit que ça se limitait à eux 3 ? tu ne m'as pas lu dans le posts, je n'ai pas arrété de dire qu'on a essayé 5-6 joueurs (que je ne vais pas tout le temps énumérer quand-meme) et que pour l'instant Firer n'est pas en dessous des autres et que donc il a sa chance surtout que lui contrairement aux autres arrivent parfois à controler le ballon