[Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Sam

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Sam » 04 sept. 2017, 11:46

Jod a écrit : 04 sept. 2017, 11:12
dino a écrit : 04 sept. 2017, 09:03 Vous connaissiez Jelen a l'epoque ?
Oui...
ça n'augure de rien pour le suite, ni dans un sens ni dans l'autre, mais par pitié, arrêtez de comparer cet illustre inconnu à Jelen !
Et vous connaissiez Piotr Wlodarczyk à l'époque ?
Non et toujours pas aujourd'hui ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Le Milan » 04 sept. 2017, 12:13

Pour le coup Wlodarczyk, bien que n'étant pas un cador, avait un CV un peu plus étoffé que Firer avant de venir à Auxerre.

Et puis ce qui était rassurant à l'époque, c'est que nous avions des réseaux entretenus et efficaces en Europe de l'Est et notamment en Pologne (ce qui n'empêchait pas des échecs). Aujourd'hui nous n'avons plus rien de tout de ça, donc on peut légitimement se demander comment nous en sommes venus à aller chercher ce pauvre slovène.

Au regard de ces éléments, force est de constater que Firer ne présente pas les mêmes garanties que nos précédentes recrues (autre temps, autre époque), même si évidemment je lui souhaite de réussir.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Augure » 04 sept. 2017, 12:40

auxerroisenforce a écrit : 04 sept. 2017, 07:38 Je viens de me regarder domzale-fribourg pour voir sa performance. C'est un excellent pivot, excellente utilisation de son corps, techniquement propre le ballon va pas à 2 mètres,sur les corners ils apportent énormément par ses déviations. Dans ce match il récupère le ballon sur le premier but il fait quasiment tout sur cette occasion et le second il donne un caviar pour son attaquant qui marque. Domzale a été plutôt dominé, difficile d'être attaquant dans ces conditions. J'ai eu la sensation d'un joueur qui arrive à bonifier le jeu de son équipe sans être extraordinaire mais efficace. Mais c'est clairement un pivot et entre lui et yattara on a maintenant 2 gars qui savent garder un ballon devant.
De toute façon il n'a déjà pas jouer une minute qui à fait un truc super important pour l'AJA... il nous redonne espoir de ne plus voir Sané sur le terrain !
rien que pour cela, je vote pour lui au prochain match ! :mrgreen:

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 04 sept. 2017, 12:50

Je sens qu'il va nous montrer à quel point c'est nul, la L2... rien qu'en n'étant pas le plus mauvais sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Alex69 » 04 sept. 2017, 12:52

Oya-ja a écrit : 04 sept. 2017, 12:50 Je sens qu'il va nous montrer à quel point c'est nul, la L2... rien qu'en n'étant pas le plus mauvais sur le terrain.
En espérant qu'il ne soit pas lui aussi victime du syndrome Auxerrois, bon sur qques matchs puis plouf.

Sam

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Sam » 04 sept. 2017, 12:57

Le Milan a écrit : 04 sept. 2017, 12:13 Pour le coup Wlodarczyk, bien que n'étant pas un cador, avait un CV un peu plus étoffé que Firer avant de venir à Auxerre.

Et puis ce qui était rassurant à l'époque, c'est que nous avions des réseaux entretenus et efficaces en Europe de l'Est et notamment en Pologne (ce qui n'empêchait pas des échecs). Aujourd'hui nous n'avons plus rien de tout de ça, donc on peut légitimement se demander comment nous en sommes venus à aller chercher ce pauvre slovène.

Au regard de ces éléments, force est de constater que Firer ne présente pas les mêmes garanties que nos précédentes recrues (autre temps, autre époque), même si évidemment je lui souhaite de réussir.
Je partage à 100% et l'exemple de Wlodarczyk était justement pour contrebalancer Jelen.
Des types anonymes qui sont répartis anonymes.

Je me demande aussi d'où peut venir ce recrutement. Ça ressemble vraiment à de l'enfumage pur. C'est incompréhensible car il ne peut pas y avoir une once de détection, de prospection derrière.

Bien entendu, le pauvre Firer reçoit que des critiques mais je lui souhaite quand même bonne chance. Ce n'est pas à lui que j'en veux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2017, 12:59

si firer joue, cela signifique que yattara ou sané sont absent.

et meme si sané ne marque pas pour l'instant, il marque en moyenne 3 ou 4 fois plus que firer.... :gene:

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 04 sept. 2017, 13:14

Mais Sané ne marquera jamais dans cette configuration et cette animation... Il a des frappes pas ridicules, juste à peine correctes.

Alors, à choisir un attaquant qui ne marque pas, autant en avoir qui soit plus intelligent dans le jeu du pivot.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar auxerroisenforce » 04 sept. 2017, 13:19

Le souci c'est que vous comparez un pur buteur avec un profil de pivot pur. Rare sont les mecs qui jouent pivot et qui plante 20 buts dans une saison. A partir de là les comparaisons que vous faîtes n'ont aucun intérêt. De nombreux sites le place entre attaquant et milieu de terrain offensif ce qui ne m'étonne pas au vu des vidéos. Firer c'est un mec qui a fait une carrière correcte en d1 slovene pour son profil. Son match contre fribourg illustre bien son type d'attaquant on l'a peu vu, il n'a pas marqué mais au final il est à l'origine des 2 buts et bat fribourg à lui tout seul (si vous avez un doute regardez le match sur youtube et vous verrez). Moi perso je vois surtout un mec qui se bat sur le terrain ce qu'on a pas, un profil proche de niculae ou courtet sans les exploits personnels mais un vrai pivot qui se bat bien et qui est un excellent passeur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2017, 13:22

le soucis, c'est que vous comparer un joueur de dh de quasi 33 ans, a un petit pro de 25....

des pivots de niveau pro, il y en a sur le marché...pas besoin d'aller chercher le boulanger ou plombier du coin...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 04 sept. 2017, 13:27

Y a 10 ans, Sané n'aurait même pas eu sa chance en L2. Surtout en numéro 9.
Un joueur de DH intelligent peut réussir en L2, si le physique suit.

Techniquement, la L2 est une ligue amateur.

Sinon, Steve Savidan était barman/éboueur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2017, 13:38

steve sadivan n'était plus éboueur a 33 ans.

il y a toujours des agents pour t'expliquer que son joueur, qui est a son 15 eme clubs a 35 ans est un grand espoir mais qu'il n'a pas eu de chance..

pour reprendre l'exemple de guerson rodrigues, le luxembourgeois, il n'a pas fait 15 ans a fola avant d'etre remarqué.

aujourd'hui, si tu as le talent, et que tu le montres, meme a tombouctou, il y aura toujours un club pour te donner une chance...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 04 sept. 2017, 14:41

Donc, Firer est une quiche, mais alors, à un niveau stratosphérique !!! :happy1:

Ou alors, pour avoir un parcours aussi exotique et modeste que celui de Firer, il faut à la base n'avoir quasiment eu aucune ambition
de jouer pro.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il a l'air d'être dans ses "meilleures" années. Depuis deux ans.

Quant à tes stats, alors, je vois pas où Pape Sané marque plus que lui.
Modifié en dernier par Oya-ja le 04 sept. 2017, 14:45, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2017, 14:43

22 et 14 buts en 2 saisons

l'année derniere, a caen, il n'a quasi pas jouer, 341 minutes de jeu, divisé par 13...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 04 sept. 2017, 14:55

Maxfly a écrit : 04 sept. 2017, 14:43 22 et 14 buts en 2 saisons

l'année derniere, a caen, il n'a quasi pas jouer, 341 minutes de jeu, divisé par 13...
Soit la LFP se méprend, soit tu as mal lu... parce qu'on est très, très loin de ces stats-là... :modo:

Sinon, moi, je vois que Firer a planté depuis septembre 2015-->
8 buts/38 matchs D1 slovène... Titulaire lors de 145 matchs sur 169 en D1 slovène.
3 buts en C3
7 buts chez les Viets....

Logiquement, son niveau technique devrait être celui d'un amateur en comparaison avec celle de notre jeune pro de 25 ans.
On verra si ta assertion se vérifie. :merci:

Sur ce que je vois de ses "highlights" 2016, plus quelques bouts de ses derniers matchs, c'est assez propre techniquement. Le mec est toujours à fond, toujours enthousiaste. Et surtout, c'est le sosie de Jelen :mrgreen:
Donc, je ne cautionne absolument pas ce transfert, mais il n'est sûrement pas aussi mauvais que sa carrière et ses stats le laissent supposer.
Peut-être raisonnes-tu trop foot pro franco-français ?
Le mec a sûrement une façon assez peu conventionnelle de penser foot : en effet, 6 mois après avoir fêté une première cap', quel joueur pro européen penserait à aller s'enterrer au Vietnam ?
Modifié en dernier par Oya-ja le 04 sept. 2017, 15:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Donovan » 04 sept. 2017, 15:45

De toute façon MaxFly est en mode "rageux" depuis que les promesses de grands joueurs ont été faite pour cette fin de mercato et qu'elles n'ont pas été tenues, ce qui est dommage c'est qu'au lieu de s'arrêter aux simples choix qui ont été fait et ceux qui aurait du être faits, il serait bien de creuser et de savoir POURQUOI, ce sont ces choix là qui ont été fait.

1 - Combien de grands noms ont refusés l'AJA ? Club en plein doute, 17éme de ligue 2, sur le papier ça donne pas envie...
2 - Combien de pistes sont tombées à l'eau avant de choisir Firer et Arcus ? Choix très tardifs durant ce mercato, probablement beaucoup de pistes non abouties.
3 - Avait-on les moyens financiers pour recruter mieux ? On ne sait pas ce qu'il reste au club et si Zhou a décidé de fermé la vanne à la vue des dernièrs résultats...
4 - Quelle est la stratégie du coach ? Gillot a peut-être décidé de s'orienter vers des profils différents après analyses des derniers matchs.
5 - Influence des derniers résultats sur les choix de fin de mercato ? On ne sait pas en interne ce qu'il s'est dit, ce que le staff a décidé de faire pour remonter la pente.

Je pense perso qu'il y a plein de facteurs inconnus pour que l'on puisse se prononcer sur ces derniers choix de mercato avant de jeter la pierre sur l'entraineur, le DS ou même les nouveaux venus...

Attendons de voir comme l'équipe se comporte dans les semaines à venir avant de tirer un bilan un peu hâtif de ce mercato.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar nicoco89 » 04 sept. 2017, 15:56

auxerroisenforce a écrit : 04 sept. 2017, 07:38 Je viens de me regarder domzale-fribourg pour voir sa performance. C'est un excellent pivot, excellente utilisation de son corps, techniquement propre le ballon va pas à 2 mètres,sur les corners ils apportent énormément par ses déviations. Dans ce match il récupère le ballon sur le premier but il fait quasiment tout sur cette occasion et le second il donne un caviar pour son attaquant qui marque. Domzale a été plutôt dominé, difficile d'être attaquant dans ces conditions. J'ai eu la sensation d'un joueur qui arrive à bonifier le jeu de son équipe sans être extraordinaire mais efficace. Mais c'est clairement un pivot et entre lui et yattara on a maintenant 2 gars qui savent garder un ballon devant.
Tu es l'un des plus pessimistes du forum concernant l'équipe, et maintenant tu dois être le plus satisfait de l'arrivée de Firer, il t'arrive quoi ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Donovan » 04 sept. 2017, 15:58

nicoco89 a écrit : 04 sept. 2017, 15:56
auxerroisenforce a écrit : 04 sept. 2017, 07:38 Je viens de me regarder domzale-fribourg pour voir sa performance. C'est un excellent pivot, excellente utilisation de son corps, techniquement propre le ballon va pas à 2 mètres,sur les corners ils apportent énormément par ses déviations. Dans ce match il récupère le ballon sur le premier but il fait quasiment tout sur cette occasion et le second il donne un caviar pour son attaquant qui marque. Domzale a été plutôt dominé, difficile d'être attaquant dans ces conditions. J'ai eu la sensation d'un joueur qui arrive à bonifier le jeu de son équipe sans être extraordinaire mais efficace. Mais c'est clairement un pivot et entre lui et yattara on a maintenant 2 gars qui savent garder un ballon devant.
Tu es l'un des plus pessimistes du forum concernant l'équipe, et maintenant tu dois être le plus satisfait de l'arrivée de Firer, il t'arrive quoi ? :mrgreen:
Ah moi je trouve qu'il s'améliore :) J'y crois aussi en Firer, surtout parce qu'il lâchera rien et c'est ça qui manque un peu cette année... :faché:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Djib » 04 sept. 2017, 16:18

On verra bien vendredi pour Firer , il faudra juger en direct car sur des highlights nous aussi on a ou on avait des bètes de joueurs propres techniquement et qui faisaient des différences énormes sur le terrain:
https://www.youtube.com/watch?v=eqyITJFrxHw
celui là aussi est vraiment bon : https://www.youtube.com/watch?v=19-VpPY0WXQ
et celui là n'a rien à envier aux meilleurs , international , 18 selections , 3 buts : https://www.youtube.com/watch?v=qMievwS5_TA
Donovan a écrit : 04 sept. 2017, 15:58 .... surtout parce qu'il lâchera rien et c'est ça qui manque un peu cette année... :faché:
Oui ça manque et pas qu'un peu , espérons qu'il montre cet aspect là de son jeu chaque vendredi.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 04 sept. 2017, 16:27

Djib--> Bien sûr, les "highlights" sont un piège... mais les trois que tu cites sont des tricoteurs, avec certaines "qualités" spécifiques, donc même s'ils ne réussissent qu'un dribble sur 10, il sera à coup sûr dans la vidéo.
Les trois que tu cites sont aussi de gros individualistes avec aucune vision du jeu, ce qui ne semble pas le cas de notre néo-slovène.
A la limite, Kossoko aurait pu arriver à quelque chose, s'il n'avait pas été aussi abruti... Bref, dans son cas, ça dépasse largement le cadre du niveau technique.

Alors, peut-être que Firer ne sait pas faire un contrôle, ne sait pas résister à une charge, ne sait pas faire une passe, mais on peut le juger sur des fondamentaux, pas sur des dribbles ou des frappes venues d'ailleurs.