[Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Djib » 04 sept. 2017, 16:46

Oya-ja a écrit : 04 sept. 2017, 16:27 Djib--> Bien sûr, les "highlights" sont un piège... mais les trois que tu cites sont des tricoteurs, avec certaines "qualités" spécifiques, donc même s'ils ne réussissent qu'un dribble sur 10, il sera à coup sûr dans la vidéo.
Les trois que tu cites sont aussi de gros individualistes avec aucune vision du jeu, ce qui ne semble pas le cas de notre néo-slovène.
A la limite, Kossoko aurait pu arriver à quelque chose, s'il n'avait pas été aussi abruti... Bref, dans son cas, ça dépasse largement le cadre du niveau technique.

Alors, peut-être que Firer ne sait pas faire un contrôle, ne sait pas résister à une charge, ne sait pas faire une passe, mais on peut le juger sur des fondamentaux, pas sur des dribbles ou des frappes venues d'ailleurs.
T'as tout à fait raison mais comme le highlight ne montre que les cotés avantageux comme tu dis et comme on le sait tous , peut ètre que Firer protège bien 1 ballon sur 10.
Quand je regarde les highlight de FX je constate qu'il a quand mème une très bonne vision du jeu par contre c'est son équipe qui pèche dans la finition.
Les 2 autres sont "des fonceurs" mais FX sent bien la passe et il est vraiment fort sur un fondamental qu'est le centre , du moins sur ses highlights.

Je doute pas que Firer puisse apporter un + (un + que je croyais que Sané avec son physique allait apporter) mais tant que je l'aurai pas vu en direct sur quelques matchs ce sera quand mème dur de juger.
Un petit point qui m'inquiète c'est que sur ses highlights on le voit pas faire beaucoup de tètes.
En tout cas ça me remet un petit piment en + pour vendredi , avec aussi le retour de Yattara j'espère qu'ils auront bien bossé ensemble cette semaine et que Gillot nous prépare en secret une bonne tactique.
Après si Firer plante pas et passe pas ça me dérange pas + que ça s'il arrive régulièrement à faire quelques remises sur Yattara ou sur Poto ou Obraniak pour qu'ils lancent Momo.
En gros s'il prend "la place du grand" dans notre attaque je serai déjà bien satisfait car je croyais que Sané allait un peu jouer ce role alors qu'en fait pas du tout et je trouve que en L2 c'est limite indispensable.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 04 sept. 2017, 16:56

Un gros costaud qui arrive à faire jouer les autres et qui se trouve de temps en temps à la finition, ça me va aussi. Le type me fait beaucoup penser à Niculae avec un style bordélique, le bon coup d'oeil une fois sur trois, le contrôle difficile qui reste scotché à la chaussure et celui plus facile qui part à deux mètres... Et puis, ça reste un gars de l'est, donc une vision du foot très différente, plus technico-tactique que dans notre L2 african-style
On verra bien. De toute façon, il ne faudra pas s'attendre à des miracles, à moins que Yattara puisse faire à lui seul remonter le niveau.

Et pour finir sur ce bon Fx, on a tous vu qu'il maîtrisait bien le centre enveloppé /passe longue latérale ... Après, dans le jeu collectif, c'est à peu près tout ce qu'il possède.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2017, 17:39

je ne vais pas encore en rajouter, mais niculae , c'était un titulaire indiscutable dans l'un des bons clubs roumains, et 39 selections....

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 04 sept. 2017, 17:59

Niculae jouait avec le coeur, à l'énergie... Mais on peut pas dire que c'était le haut du panier techniquement et en vitesse. Il avait un sens du jeu sympa, mais le reste c'était tout au courage. Il a fait une belle carrière, mais il aurait pu passer à côté.

Quant à Firer, ça peut être un super étalon pour jauger le "niveau" de la L2.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar auxerroisenforce » 04 sept. 2017, 18:30

Comme je vous ai dit j'ai vu un de ces matchs et çà ressemble comme 2 gouttes d'eaux aux hightlight de lui qu'on trouve sur le net. Je l'ai trouvé très fort en pivot et intelligent niveau passe mais très rarement à la finition. En même temps difficile d'être à la finition quand tu ne fais que dévier pour les autres ou passer aux autres. Mais la finition c'est pas son fort je pense malgré tout. Dans son match contre fribourg il n'a jamais tiré au but il me semble, il n'a jamais été en position pour le faire il est toujours très loin du but je trouve.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2017, 18:34

vous allez croire que ça tourne a l'acharnement, mais quand un joueur de 33 piges ne perce nul part, jamais, pas besoin de video pour se dire qu'il n'a peut etre pas un niveau suffisant.

je vois des comparaisons avec des joueurs internationaux 50 fois dans de bons pays de foot, titulaire et buteurs regulier dans leur premieres divisons.

on n'a pas recruté lucas toni ....

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 04 sept. 2017, 18:40

Maxfly a écrit : 04 sept. 2017, 18:34 on n'a pas recruté lucas toni ....
Effectivement.

Le supporter qui a fait cette vidéo le classe même "milieu offensif". C'est donc plus un Niculae qu'un Luca Toni.

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=pWTLu5R ... jreload=10[/BBvideo]

Après Max, je veux bien que tu m'écrives, comme ça, sans réfléchir, que Viale a un Firer à chaque orteil. Chiche ? :vicieux:

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Augure » 04 sept. 2017, 18:46

Maxfly a écrit : 04 sept. 2017, 12:59 si firer joue, cela signifique que yattara ou sané sont absent.

et meme si sané ne marque pas pour l'instant, il marque en moyenne 3 ou 4 fois plus que firer.... :gene:
Comment tu fais une moyenne toi ? :pasdrole:

(21*0.5)+(12*1)+(1*2) ?
Avec des coef en fonction de la division ??? :aille2:

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Aneurysm » 04 sept. 2017, 18:51

Pour simplifier on a récruté une brêle.
Sané en est une sur ce qu'il montre.
La ligue 2 comporte 95% de brêles.

Donc au final on a quand même l'espoir qu'il apporte quelque chose dans un collectif vu la faiblesse général de ce championnat et de son concurrent direct en attaque.
Mais on peut être pessimiste car justement on a pas de collectif et seuls les joueurs capables de créer leurs propres actions peuvent tirer leur épingle du jeu chez nous.

On va encore se marrer tiens.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 04 sept. 2017, 19:17

auxerroisenforce a écrit : 04 sept. 2017, 18:30 Comme je vous ai dit j'ai vu un de ces matchs et çà ressemble comme 2 gouttes d'eaux aux hightlight de lui qu'on trouve sur le net. Je l'ai trouvé très fort en pivot et intelligent niveau passe mais très rarement à la finition. En même temps difficile d'être à la finition quand tu ne fais que dévier pour les autres ou passer aux autres. Mais la finition c'est pas son fort je pense malgré tout. Dans son match contre fribourg il n'a jamais tiré au but il me semble, il n'a jamais été en position pour le faire il est toujours très loin du but je trouve.
Assez d'accord; le mec est un hybride. :gene:
Je me suis tapé un best-of de Viale... Ca n'a rien à voir : Juju est juste là pour la mettre au fond... aucun dribble, aucun contrôle, aucun enchaînement, juste des belles frappes ou des buts de raccroc.
Avec Firer, ça n'a rien à voir. Il est à la construction, il crochète, il centre, il frappe en pivot, et parfois, il marque. :malin2:

J'ai assez peu d'espoir, mais je me dis que son profil atypique, assez malin, gros dézoneur et un peu warrior,
dans une ligue aussi nulle que la L2, ben peut-être que ça lui irait bien :diable: On peut encore rêver d'ici vendredi... :modo:

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Spanish Gabacho » 04 sept. 2017, 20:29

Le Mathieu Duhamel du pauvre

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Antoine89 » 04 sept. 2017, 20:42

Spanish Gabacho a écrit : 04 sept. 2017, 20:29 Le Mathieu Duhamel du pauvre
C'est clair !

Le mec quand tu voit les clubs qu'il a fait...

Et si il serait aussi bon que ça, domzale l'aurait pas laisser partir au bout de 6 mois..

Et dire qu'on a sûrement payé une indemnité pour un joueur de 33 ans

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2017, 20:46

Spanish Gabacho a écrit : 04 sept. 2017, 20:29 Le Mathieu Duhamel du pauvre
mechant pour duhamel

en tout cas, il aura d'avantage fait parlé de lui que Pawel Hajduczek 8/

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Djib » 04 sept. 2017, 21:16

Antoine89 a écrit : 04 sept. 2017, 20:42 Et dire qu'on a sûrement payé une indemnité pour un joueur de 33 ans
Pour l'indemnité c'est sur car il est classé dans la liste des "transferts définitifs" donc ceux qu'on paye pour avoir.
Après ça dépasse pas les 100 000 euros de sur , c'est peut ètre mème + proche de la moitié mais c'est une estimation perso par rapport aux différents chiffres que j'ai vu sur internet donc rien d'officiel ni mème d'officieux , tout au + un ordre d'idée...).
Pour le salaire fixe là aussi ce serait très faible , de l'ordre de 3700/mois. (il gagnait 2800/mois environ à Domzale donc ça lui fait quand mème une belle augmentation en %) (encore là juste une estimation)

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar auxerroisenforce » 04 sept. 2017, 21:40

domzale reste un très petit club et partir à l'aja est une grosse progression dans sa carrière et celà même si domzale a joué l'europe.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar nicoco89 » 04 sept. 2017, 22:14

Et il va enfin pouvoir être dans FIFA, pour la première fois de sa carrière :cote:

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Reikonzen » 05 sept. 2017, 08:32

mdr !

Allez vous me redonnez espoir. Comme certains l'ont dit, c'est un profil qui nous manquait et cela peut suffire en L2.
J'espère surtout qu'il s'intègrera bien au groupe parce que c'est pas vraiment le même milieu ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Mawashi » 05 sept. 2017, 09:12

Vu la passion de nos derniers entraineurs pour ne pas mettre les joueurs à leurs vrais postes et avec un raisonnement capilotracté, peut être qu'avec son 1m90 et ses 32 ans il a été recruté pour jouer à la place de Taca. Remplacer un petit vieux par un grand jeune ça se tient...

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Donovan » 06 sept. 2017, 00:15

Oya-ja a écrit : 04 sept. 2017, 17:59 Niculae jouait avec le coeur, à l'énergie... Mais on peut pas dire que c'était le haut du panier techniquement et en vitesse. Il avait un sens du jeu sympa, mais le reste c'était tout au courage. Il a fait une belle carrière, mais il aurait pu passer à côté.

Quant à Firer, ça peut être un super étalon pour jauger le "niveau" de la L2.
Il était pas resté 19 matchs sans marquer un but Niculae ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar YoyoAJA89 » 06 sept. 2017, 01:22

Donovan a écrit : 06 sept. 2017, 00:15
Oya-ja a écrit : 04 sept. 2017, 17:59 Niculae jouait avec le coeur, à l'énergie... Mais on peut pas dire que c'était le haut du panier techniquement et en vitesse. Il avait un sens du jeu sympa, mais le reste c'était tout au courage. Il a fait une belle carrière, mais il aurait pu passer à côté.

Quant à Firer, ça peut être un super étalon pour jauger le "niveau" de la L2.
Il était pas resté 19 matchs sans marquer un but Niculae ? :mrgreen:
Plus d'un an mais on lui avait volé un but à Léon Bollée en même temps.