[Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 09:18

je n'ecris pas que les autres sont bons

mais que firer n'a rien en faire en l1, l2, national1 en france.

si gillot ne le comprend pas, ses joueurs lui feront comprendre, ça se passe comme ça dans un groupe.

si firer était super bon, ne t'en fais pas, les joueurs le chercheraient...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar tequila » 01 oct. 2017, 09:27

Oya-ja a écrit : 01 oct. 2017, 09:04
Maxfly a écrit : 01 oct. 2017, 08:45 si l'effectif considere que firer n'a pas le niveau, c'est ce qui arrive oya...
Ben, amuse-toi à regarder cette première mi-temps et compte les erreurs techniques, de passes, de contrôles...
Par rapport à ce que certains montrent, si les mecs se pensent supérieurs à Firer, c'est qu'ils ont un sérieux problème d'égo.

Dans la construction du jeu, on est limite grotesques par moment.
On sait pas encore assez jouer simple, et comme on a pas forcément le niveau pour jouer compliqué... 8/

En tout cas, tu connais mon avis pour la question : je suis pour le passage à un seul attaquant, pas à cause de la "nullité" de Firer qui serait un fardeau pour les "génies" qui l'entourent, mais parce que ce milieu de terrain n'est pas assez polyvalent.
Tout à fait d'accord avec Oya. Le nombre de bons appels réalisés par Firer devant (revoyez le match - encore merci Fredeau) et qui n'ont fait bouger aucun de ses partenaires (notamment Yattara) est important. Ce joueur ne marquera jamais s'il doit faire le job tout seul ! Que Yattara se regarde dans une glace et revisionne surtout ses matchs (ou que F. Gillot l'oblige à le faire s'il n'en est pas capable !!!) cela lui ferait le plus grand bien. Surtout lorsque l'on réalise individuellement une prestation du type de celle réalisée vendredi soir.
Firer est victime de l'excès d'individualisme de certains dans cette équipe. C'est patent !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 09:42

firer est surtout victime de son niveau de dh...

si le mec était bon, il ferait de meilleurs appel, dans le bon tempo, et il aurait des ballons.

la seule chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est qu'il court, n'importe comment et dans tout les sens, mais il court.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2017, 09:53

Non, des bons appels, il en fait... C'est surtout qu'il y a pas grand-monde au milieu qui sait faire une bonne passe verticale (Adéoti, Touré...)
et que Yattara n'a pas envie de lui en faire.
Globalement, Firer joue à contre-temps des autres, mais la plupart du temps, je me demande si c'est pas lui qui a raison.
Le jeu mis en place par Gillot est justement propice aux courses dans tous les sens. On demande aux attaquants de débloquer la situation, mais dans le même temps, les milieux ne créent quasiment pas de décalage.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 09:55

Oya-ja a écrit : 01 oct. 2017, 09:53 Non, des bons appels, il en fait... C'est surtout qu'il y a pas grand-monde au milieu qui sait faire une bonne passe verticale (Adéoti, Touré...)
et que Yattara n'a pas envie de lui en faire.
Globalement, Firer joue à contre-temps des autres, mais la plupart du temps, je me demande si c'est pas lui qui a raison.
Le jeu mis en place par Gillot est justement propice aux courses dans tous les sens. On demande aux attaquants de débloquer la situation, mais dans le même temps, les milieux ne créent quasiment pas de décalage.
a mais courir dans tout les sens n'importe comment, oui, il le fait.

mais malheureusement, ce n'est pas cavani niveau appel de balles, placement, anticipation, lecture du jeu, comprehension collective....

j'en ai ras le bal d'entendre ou lire, des qu'un mec coure, qu'il fait des appels de balles.

c'était le meme probleme avec niculae, il courrait dans tout les sens, alors il ne fallait pas le critiquer.

je n'ai jamais vu firer se placer, s'arreter, faire quelques pas d'ajustement et repasser devant son defenseur sur une course croisé ou dans la surface...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Auxerrois89580 » 01 oct. 2017, 10:04

Maxfly a écrit : 01 oct. 2017, 09:55
Oya-ja a écrit : 01 oct. 2017, 09:53 Non, des bons appels, il en fait... C'est surtout qu'il y a pas grand-monde au milieu qui sait faire une bonne passe verticale (Adéoti, Touré...)
et que Yattara n'a pas envie de lui en faire.
Globalement, Firer joue à contre-temps des autres, mais la plupart du temps, je me demande si c'est pas lui qui a raison.
Le jeu mis en place par Gillot est justement propice aux courses dans tous les sens. On demande aux attaquants de débloquer la situation, mais dans le même temps, les milieux ne créent quasiment pas de décalage.
a mais courir dans tout les sens n'importe comment, oui, il le fait.

mais malheureusement, ce n'est pas cavani niveau appel de balles, placement, anticipation, lecture du jeu, comprehension collective....

j'en ai ras le bal d'entendre ou lire, des qu'un mec coure, qu'il fait des appels de balles.

c'était le meme probleme avec niculae, il courrait dans tout les sens, alors il ne fallait pas le critiquer.
Ok, il est nul, mais en attendant il a fait plus d’appels intéressants que Yattara, Ayé, Sangaré, voire même Sané... Il a été servit uniquement par Polomat sur un de ces nombreux appels, était-il mauvais ?

Oui, il a clairement pas le niveau, mais la passe qu’il fait en 1ère mi-temps, à part Obra, personne ne tente ce genre de passe, j’aimerais d’ailleurs bien voir Obra derrière Yattara, comme il a l’air de revenir en forme..

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar tequila » 01 oct. 2017, 10:12

Maxfly : prenez le temps de (bien) revisionner le match. Après vous changerez peut être d'avis sauf ... si votre subjectivité continue à l'emporter !

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2017, 10:13

Maxfly a écrit : 01 oct. 2017, 09:55
Oya-ja a écrit : 01 oct. 2017, 09:53 Non, des bons appels, il en fait... C'est surtout qu'il y a pas grand-monde au milieu qui sait faire une bonne passe verticale (Adéoti, Touré...)
et que Yattara n'a pas envie de lui en faire.
Globalement, Firer joue à contre-temps des autres, mais la plupart du temps, je me demande si c'est pas lui qui a raison.
Le jeu mis en place par Gillot est justement propice aux courses dans tous les sens. On demande aux attaquants de débloquer la situation, mais dans le même temps, les milieux ne créent quasiment pas de décalage.
a mais courir dans tout les sens n'importe comment, oui, il le fait.

mais malheureusement, ce n'est pas cavani niveau appel de balles, placement, anticipation, lecture du jeu, comprehension collective....

j'en ai ras le bal d'entendre ou lire, des qu'un mec coure, qu'il fait des appels de balles.

c'était le meme probleme avec niculae, il courrait dans tout les sens, alors il ne fallait pas le critiquer.

je n'ai jamais vu firer se placer, s'arreter, faire quelques pas d'ajustement et repasser devant son defenseur sur une course croisé ou dans la surface...
Ben moi, je l'ai vu faire. En fait, il alterne les coups bien sentis et les trucs un peu nuls.
Ceci dit, comme personne n'a envie/n'ose faire de passes (de peur de perdre la balle ?)... :perv:
Sur le corner d'Obraniak en première, si c'est pas une combinaison, c'est très bien senti de la part de Firer, course premier poteau puis tête renversée. Et si malheureusement c'est une combinaison, alors ça en dit long sur le niveau des autres car il n'y avait qu'un auxerrois pour trois sochaliens au 2e poteau... Vu la qualité de la déviation, ça peut faire un but tout fait, à condition de savoir se placer. Et dans ce domaine, ben, on est catastrophiques. D'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'on se crée aussi peu d'occases en situation de jeu fermé : que ce soit les attaquants ou à la retombée des deuxièmes ballons, on est jamais en bonne position de frappe.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar nikolah66 » 01 oct. 2017, 10:22

En tout cas, ton analyse Oya me paraît plus réaliste que les rabâchage du type qu'on joue à 10 ou qu'il a le niveau DH, ca correspond à ce que j'ai ressenti en regardant le match.
Firer a des lacunes, il a commis des erreurs technique mais a également montré qu'il avait des qualités de lecture de jeu notamment, c'est frustrant de le voir se faire snober de la sorte.
Avant là match je disais que sa titularisation était une bonne nouvelle, qu'il fallait juste que les autres lui fassent des passes ...
En début de 2ieme, il est descendu chercher des ballons plus bas, je me souviens d'une belles passes en profondeur pour poto délivrée de la ligne médiane.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 10:23

tequila a écrit : 01 oct. 2017, 10:12 Maxfly : prenez le temps de (bien) revisionner le match. Après vous changerez peut être d'avis sauf ... si votre subjectivité continue à l'emporter !
ah, mais je persiste

firer est genereux, il court, il se defonce, il tente de piquer des sprints sur 20 metres, rien à lui reprocher la dessus.

seulement, combien de bon appel, dans le bon tempo,
combien de fois, dans la surface, c'est appel contre appel je passe devant mon defenseur ?
combien de fois il va arreter sa course, faire quelques pas de replacement, pour proposer une solution dans la surface ?

de ce qu'il nous montre, il est d'avantage un milieu de terrain tres offensif qu'un attaquant, il a bcp de mal à se placer, à se deplacer, à sentir le jeu.

pas pour rien que le positif, il le realise quand il vient au milieu de terrain.

non seulement c'est une erreur sur le niveau du joueur, mais surtout sur son profil,
jamais ce joueur ne doit evoluer en pointe, jamais, et encore moins un pivot.
Modifié en dernier par Maxfly le 01 oct. 2017, 10:25, modifié 2 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar nikolah66 » 01 oct. 2017, 10:24

Max il provoque un penalty (non sifflé) sur une course croisée en devançant son défenseur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 10:24

un penalty 1 metre en dehors de la surface nikolah... ;)

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar nikolah66 » 01 oct. 2017, 10:53

Oui pardon penalty ou pas, je te donne un ex de course croisée où il devance son défenseur, vu que tu en doutias

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 11:16

c'est trop pue nikolah, bcp trop peu,

ça, ayé ou tamuzo en sont tout a fait capable.

firer est bcp plus a l'aise quand il vient decrocher au milieu de terrain.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2017, 11:38

Tout début de seconde, Firer décroche... Sané peut lui donner, il hésite un peu...
Et au moment où il se décide, Firer a déjà fait un appel en profondeur. Si Sané sent le coup, Firer se retrouve seul lancé sur le côté droit.
Firer vient du centre du terrain, il a donc vu l'alignement des sochaliens. Et l'amorce de sa course est intéressante : au lieu de plonger en faisant le tour du sochalien par la droite, il fait un pas de côté vers l'extérieur, ce qui lui permet de pas trop se faire repérer (il reste toujours face au ballon) et en un quart de tour, il se retrouve bien positionné pour amorcer sa course pendant que le sochalien est toujours planté.
Je regarderai bien Sané au prochain match, mais je crois que comme FX, il a plutôt tendance à jouer sur sa vitesse pure, sans se soucier de se faire repérer ou pas.

Le sentiment que j'ai avec Firer, c'est que c'est un bon joueur des années 90 :diable: , mais pas de DH... :triste2:
Il fait le taf, mais il joue pas sur le même plan, notamment physique, que les autres. Et surtout, mentalité archi-différente et un sens du jeu plus aigü.

Pour la déviation sur corner, c'est carrément improbable ce qui se passe au 2e poteau : les deux mecs se retirent. Y a juste Yattara qui voit le coup se faire, mais qui arrive un poil trop tard.
Alors, encore une fois, si c'est une combine travaillée à l'entraînement, c'est pourri.
Au pire, c'est bien joué de la part de Firer... Après, je m'étonne qu'on la tente pas plus souvent car dans ce genre de déviations, il a pas l'air mal. Il me semble d'ailleurs que c'est sur une de ses déviations de la tête que Domzale marque contre l'OM.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar nikolah66 » 01 oct. 2017, 12:08

les joueurs de l’AJA réagissent peut être comme la majorité sur ce forum, du mépris et de l’incompréhension de voir ce joueur, un peu atypique, devancer les autres attaquants. Faute de mieux, Gillot a tout interet d’utiliser les séquences vidéos pour démontrer aux joueurs que, s’ils lui font confiance, Firer pourrait bien nous apporter. J’espère qu’il va insister en le titularisant, à l’image de JF quand il persistait avec le Niculae 2008/2009 que tout le monde critiquait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 12:14

justement, Fernandez a coulé niculae en continuant a le titulariser...

mais bon, si il vous faut 2 ans pour discuter du niveau de firer....

l'aja à besoin de recruter un avant centre,

le debat devrait se poser sur qui ?

pas de se demander si firer est la plus mauvaise recrue offensive de l'histoire pro du club, ou si sané doit continuer à jouer....
les 2 sont trop mauvais, pour esperer apporter quoi que se soit a l'aja.

vu leur niveau, on peut meme se demander si ils seraient utile en reserve.

le recrutement a ce poste est une urgence.
Modifié en dernier par Maxfly le 01 oct. 2017, 13:22, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Friend Zone » 01 oct. 2017, 13:02

Maxfly a écrit : 01 oct. 2017, 09:18 mais que firer n'a rien en faire en l1, l2, national1 en france.
mais si lui n'a rien à faire en L2 National alors le moitié de l'équipe n'a rien à y faire non plus, il est là le probleme, il n'est pas plus nul qu'un autre.

tu ne l'as jamais vu jouer et tu ouvres ta bouche sur lui, juste parce qu'il n'a pas le niveau pour être un N1, c'est nul de penser comme ça en élitiste qui ne vois que par Zidane.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 13:21

threeizy a écrit : 01 oct. 2017, 13:02
Maxfly a écrit : 01 oct. 2017, 09:18 mais que firer n'a rien en faire en l1, l2, national1 en france.
mais si lui n'a rien à faire en L2 National alors le moitié de l'équipe n'a rien à y faire non plus, il est là le probleme, il n'est pas plus nul qu'un autre.

tu ne l'as jamais vu jouer et tu ouvres ta bouche sur lui, juste parce qu'il n'a pas le niveau pour être un N1, c'est nul de penser comme ça en élitiste qui ne vois que par Zidane.

lol, tu as du trop faire la fete hier soir.

dans ce cas là, on peut ecrire que wlod avait le niveau pour etre titulaire au real madrid.

concernant son niveau (presque) tout le monde à compris.

rien à attendre de lui, rien à attendre de sané sur son niveau actuel.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Attaquant : Ivan Firer (n°26)

Messagepar djej » 01 oct. 2017, 13:42

8|
Quand je lis les commentaires, on comprends donc que Firer a le niveau L2 car il a réussi un contrôle ou une remise de la tête... 8|
moi je vois surtout aucune frappe cadrée, aucune présence dans a surface, lent....
quand tu vois des mecs comme Merdji qui venait de CFA, des mecs comme Tchokounté, Sarr, Ajorque ou Guezoui de national, eux ils arrivent à être décisif, et pourtant, c'est pas des cadors....donc faut arrêter avec Firer sous prétexte qu'il a réussi un contrôle....ou alors, on est tombé bien bas...